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TGA 2014 : les jeux qu'on connaissait déjà
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Comme chaque année, la distribution de médailles pour les créateurs de jeux vidéo a été accompagné d'une série de bandes-annonces présentant les jeux à venir. C'est assez unique quand on y réfléchit. Vous ne verrez jamais aux Oscars de bandes-annonces pour les films à venir... Mais passons. Il y a eu du très lourd présenté ce soir et on va commencer avec les jeux déjà annoncés.

Konami a présenté Metal Gear Solid 5 et précisément le coop du mode multi du titre baptisé comme à chaque fois Metal Gear Online. En apparence cela semble à de l'infiltration classique en multi mais comme c'est du MGS il est forcément question de robots de combat et de petits chiots. Le résultat est plutôt cool et tourne à merveille en 1080p@60Hz.

The Order 1886 s'était invité à la fête. On en verra sûrement plus demain mais la bande-annonce confirme nos impressions sur le titre de Ready At Dawn. La DA et l'univers sont originaux mais le gameplay semble assez classique.

Il parait que Geralt ne sera pas le seul personnage jouable dans The Witcher 3. La nouvelle bande-annonce montre quelques têtes connues dont Yennefer et Ciri. On se demande si l'une des deux ne serait pas ce fameux PJ. Par contre on ne sait pas si c'est une version console qui est montrée mais le jeu semble avoir subi un bon vieux downgrade des familles.

No Man's Sky semble toujours aussi fou. Le jeu de Hello Games fait la couverture du prochain Game Informer, ce qui permet d'avoir quelques infos sur le gameplay qu'on pique au Twitter de Netsabes. Le but du jeu est d'aller au centre de la galaxie (où se trouve en théorie un trou noir supermassif). Chaque planète n'a qu'un seul type d'environnement et tout ce qu'on fait rapporte de l'argent permettant d'améliorer son vaisseau. Quand on meurt dans l'espace, il faut se racheter un vaisseau. La présence policière est importante aussi bien dans l'espace que sur les planètes histoire d'éviter qu'on tire sur n'importe quoi.

Until Dawn marie l'ambiance des films d'horreur américains actuels (La Colline A Des Yeux Alors Planque Toi Sous Le Lit Avant Que La Purge Ne Te Fasse Crier) avec l'interactivité d'un CD-I. Ce ne serait pas cool une adaptation de The Cabin In The Woods sous forme de Dungeon Keeper-like dans lequel on devrait tuer une bande d'ados paumés au milieu de nulle part ?

Mario Maker ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable à l'E3. Depuis les choses ont bien changé. Tout d'abord Nintendo a ajouté un point d'exclamation à la fin du titre. Mais surtout, en plus des assets de Super Mario Bros et de New Super Mario Bros, ils ont ajouté ceux de Super Mario Bros 3 et de Super Mario World. S'ils ajoutent des fonctions communautaires poussées (partage de niveaux, votes pour les meilleurs...), ils tiennent une nouvelle killer app pour la Wii U en 2015. Accessoirement c'est un des rares jeux Wii U qui utilise de manière intelligente la mablette : l'écran tactile permet de créer son niveau beaucoup plus facilement qu'avec un pad.

L'autre grosse bombe de Nintendo en 2015 sur Wii U est le nouveau Zelda qui n'a toujours pas de titre mais qui commence à prendre forme. La nouvelle vidéo montre pas mal de gameplay avec Eiji Aonuma qui joue et Shigeru Miyamoto qui commente. Le jeu est beau mais semble surtout sacrément vaste, Skyrimesque dirons-nous. Pour l'instant, le monde est encore un peu vide. On peut monter à cheval mais il se comporte comme les taxis de GTA IV/V : il se contente d'aller un point A à un point B sans qu'on puisse le diriger. Pendant ce temps par contre on peut donner des coups d'épées et balancer des flèches. La mablette se contente d'afficher la carte et d'utiliser le gyro pour viser.

Enfin Bloodborne présente son mode coop avec trois minutes de baston sanglante. On arrive presque à imaginer les joueurs tombés au combat jeter leur manette de rage avant de beugler à qui veut l'entendre que la maman du lead designer fait le trottoir. On apprécie les efforts faits au niveau de la DA pour proposer quelque chose d'un peu original en matière de monstres et d'armes.

Lire la suite sur le site : TGA 2014 : les jeux qu'on connaissait déjà.
 
sfabien
Membre Factor
Membre 141 msgs
La vidéo Zelda franchement ... Quelle déception ! On nous montre une démo technique, mais sans technique en fait, c'est moche et sans caractère. Et alors le zoom sur la tour au loin, ils auraient du couper au montage !
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ce ne serait pas cool une adaptation de The Cabin In The Woods sous forme de Dungeon Keeper-like dans lequel on devrait tuer une bande d'ados paumés au milieu de nulle part ?

C'est un peu le principe de Wild Factor, non?
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Egalement

Tacoma Teaser par les dev de Gone Home. L'entrée en martière rappelle la recette Bioshock.

Before Announcement Trailer

King's Quest

Hazelight project teaser, les dev de Brothers

Adr1ft Trailer pour l'occulus, sous l'Unreal 4.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 235 msgs
@sfabien : Je modèrerai un peu sur Zelda : les textures de certains rochers sont un peu crades et les arbres clairsemés, c'est clair que le zoom sur la tour avec les 2 pauvres sprites d'arbres sur un aplat d'herbe monochrome est vraiment dégueulasse, mais de là à dire que c'est moche et sans caractère...
Les animations sont super soignées (Epona, les chevaux sauvages en fin de vidéo), l'éclairage à l'air quand même sexy, et surtout la map semble gigantesque, avec un topographie assez complexe et une certaine verticalité.
Par contre le monde me parait bien vide. Mais bon, il reste du temps, et puis ce teaser c'est surtout un vieux screener en 720p, pas optimal pour juger de la qualité du truc...

Sur No Man's Sky, j'ai beau sentir la fumisterie à zéro gameplay à des kilomètres, ils arrivent toujours à m'avoir avec leurs trailers... Super efficace.
 
WOOTWOOT
Membre Factor
Membre 2 msgs
Vraiment excellent ces VGA.
On a eu plus de nouveautés en 2h qu'en un week end d'E3.

Pour Zelda, le jeu doit vraiment pas être bien avancé techniquement pour se limiter au screener à 3 mètres de la télé.
Enfin les open world sur une machine avec peu de mémoire, on a vu ce que ça a donné sur PS3/360, que des trucs assez laids. Je pense à Dragon's Dogma pourtant dédié aux consoles fait très cahier de brouillon visuellement.
Je suis certain que la force de l'open world de ce zelda sera comme dit le Glode, la topogrpahie des lieux.

Un bon point pour la communication de Nintendo depuis des mois qui taunt bien discretos, Reggie qui fait un petit recap des exclus Nintendo de l'année, l'échange final entre Miyamoto et Aonuma avec leur guerre des jeux sur fond de lolz, c'était bien vu.

La déception, comme d'habitude, le titre original étant une déception à lui seul depuis le 2eme opus, c'est The Wither. Le downgrade est hyper violent. On passe de la baffe technique des premiers trailers et premiers screens à un jeu toujours très joli mais dans la continuité de ce qu'on voit partout. C'est peut être plus facile de taper sur EA/Ubi que sur des polaks mais eux sont pas mal dans le genre aussi.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Bloodborne > all.

Sinon le downgrade the TW3 est super violent.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 235 msgs
Turom_ a écrit :
Bloodborne > all.


Ça sent le GOTY 2015, je passe ma vie sur les jeux From Soft, mais j'ai toujours pas envie d'acheter une PS4. C'est vraiment LE SEUL jeu de la console qui me fasse bander...
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
Turom_ a écrit :
Bloodborne > all.

Sinon le downgrade the TW3 est super violent.


Vous voyiez vraiment un downgrade dans ce trailer ? Je ne vois sincèrement pas où vous voyiez ça, à part le gros plan sur la nuque du chevalier de la Wild Hunt à 0.27", ça tue la gueule, comme d'habitude. Et les vidéos de vrai gameplay ont montré que, si le jeu est souvent vraiment splendide, il peut être assez inégale.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 440 msgs
Petite coquille: "Pour l'instant, le monde est encore un peu vite"
 
clott
Membre Factor
Membre 520 msgs
Zelda semble avoir subit un bon downgrade depuis le trailer de l'E3 :\
 
TGA 2014 : les jeux qu'on connaissait déjà
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