Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

TGA 2014 : les jeux qu'on connaissait déjà

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme chaque année, la distribution de médailles pour les créateurs de jeux vidéo a été accompagné d'une série de bandes-annonces présentant les jeux à venir. C'est assez unique quand on y réfléchit. Vous ne verrez jamais aux Oscars de bandes-annonces pour les films à venir... Mais passons. Il y a eu du très lourd présenté ce soir et on va commencer avec les jeux déjà annoncés.

Konami a présenté Metal Gear Solid 5 et précisément le coop du mode multi du titre baptisé comme à chaque fois Metal Gear Online. En apparence cela semble à de l'infiltration classique en multi mais comme c'est du MGS il est forcément question de robots de combat et de petits chiots. Le résultat est plutôt cool et tourne à merveille en 1080p@60Hz.

The Order 1886 s'était invité à la fête. On en verra sûrement plus demain mais la bande-annonce confirme nos impressions sur le titre de Ready At Dawn. La DA et l'univers sont originaux mais le gameplay semble assez classique.

Il parait que Geralt ne sera pas le seul personnage jouable dans The Witcher 3. La nouvelle bande-annonce montre quelques têtes connues dont Yennefer et Ciri. On se demande si l'une des deux ne serait pas ce fameux PJ. Par contre on ne sait pas si c'est une version console qui est montrée mais le jeu semble avoir subi un bon vieux downgrade des familles.

No Man's Sky semble toujours aussi fou. Le jeu de Hello Games fait la couverture du prochain Game Informer, ce qui permet d'avoir quelques infos sur le gameplay qu'on pique au Twitter de Netsabes. Le but du jeu est d'aller au centre de la galaxie (où se trouve en théorie un trou noir supermassif). Chaque planète n'a qu'un seul type d'environnement et tout ce qu'on fait rapporte de l'argent permettant d'améliorer son vaisseau. Quand on meurt dans l'espace, il faut se racheter un vaisseau. La présence policière est importante aussi bien dans l'espace que sur les planètes histoire d'éviter qu'on tire sur n'importe quoi.

Until Dawn marie l'ambiance des films d'horreur américains actuels (La Colline A Des Yeux Alors Planque Toi Sous Le Lit Avant Que La Purge Ne Te Fasse Crier) avec l'interactivité d'un CD-I. Ce ne serait pas cool une adaptation de The Cabin In The Woods sous forme de Dungeon Keeper-like dans lequel on devrait tuer une bande d'ados paumés au milieu de nulle part ?

Mario Maker ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable à l'E3. Depuis les choses ont bien changé. Tout d'abord Nintendo a ajouté un point d'exclamation à la fin du titre. Mais surtout, en plus des assets de Super Mario Bros et de New Super Mario Bros, ils ont ajouté ceux de Super Mario Bros 3 et de Super Mario World. S'ils ajoutent des fonctions communautaires poussées (partage de niveaux, votes pour les meilleurs...), ils tiennent une nouvelle killer app pour la Wii U en 2015. Accessoirement c'est un des rares jeux Wii U qui utilise de manière intelligente la mablette : l'écran tactile permet de créer son niveau beaucoup plus facilement qu'avec un pad.

L'autre grosse bombe de Nintendo en 2015 sur Wii U est le nouveau Zelda qui n'a toujours pas de titre mais qui commence à prendre forme. La nouvelle vidéo montre pas mal de gameplay avec Eiji Aonuma qui joue et Shigeru Miyamoto qui commente. Le jeu est beau mais semble surtout sacrément vaste, Skyrimesque dirons-nous. Pour l'instant, le monde est encore un peu vide. On peut monter à cheval mais il se comporte comme les taxis de GTA IV/V : il se contente d'aller un point A à un point B sans qu'on puisse le diriger. Pendant ce temps par contre on peut donner des coups d'épées et balancer des flèches. La mablette se contente d'afficher la carte et d'utiliser le gyro pour viser.

Enfin Bloodborne présente son mode coop avec trois minutes de baston sanglante. On arrive presque à imaginer les joueurs tombés au combat jeter leur manette de rage avant de beugler à qui veut l'entendre que la maman du lead designer fait le trottoir. On apprécie les efforts faits au niveau de la DA pour proposer quelque chose d'un peu original en matière de monstres et d'armes.















Rechercher sur Factornews