Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Winter Challenge
Laurent
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Winter Challenge, développé par les français de chez Cyanide (Pro Cycling et Pro Rugby Manager entre autres) s'annonce très mal. Sur le papier, il s'agit d'un énième jeu surfant sur la vague de l'évènement sportif du mois : les JO de Turin. 20 disciplines annoncées, qui ne sont en fait que la déclinaison de 4 types de jeu. Des graphismes sans plus et une jouabilité à jeter son clavier par la fenêtre au bout de 5 minutes. Alors que faire ? La réponse est : persévérer.

La suite de Winter Challenge

Lire la suite sur le site : (Test) Winter Challenge.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Le test me parait conforme à l'idée que je m'en était faite en testant la démo. Il y a pas mal de défauts, le ski fait pitié par rapport à Winter Challenge 2006 mais c'est plutôt agréable à jouer et j'ai passé une bonne heure à m'amuser dessus.

J'aime bien aussi l'orientation simulation (recommencer un nombre incalculable de fois pour gratter quelques précieux dixièmes) qui n'est pas atténuée par l'effet Prince Of Persia.

Bon boulot. J'ai quand même été surpris par les tests de la presse professionnelle qui descendent ce jeu en flèche et donnent l'impression que c'est une pure daube.
 
Benitus
Membre Factor
Membre 198 msgs
Laurent je t'aime !
pourquoi tout simplement parce que tu retranscrit exactement ce qu'est winter challenge comme je l'ai dit sur d'autre site il faut l'abordé comme un PES, ou gagne une medaille ce merite.
ah... si tout les testeurs pouvait etre comme toi.
En tout cas nous (la communauté de WC) on s'eclate sur le multi, et si c'etait ça le bonheur...
 
wedge
Membre Factor
Membre 758 msgs
c'est toujours le problème les gros sites je pense ont trop tendance à comparé ce qui est parfois incomparable. LEs jeux d'aventures c'est pareil genre sur un certains site 3 sur un autre 13 pour un meme jeu. Je cherche meme plus à comprendre :p le premier à necessairement du essayer ca vite fait et passer à autre chose, alors que le second à pris le temps de jouer :p
 
cedricl
Membre 279 msgs
La démo était plus accessible que le jeu complet. Du coup, comme il ne paye pas de mine, il est un peu passé comme un jeu torché pour les JO. C'est dommage, mais bon c'est un tout petit budget car les jeux de ski vendent très mal.
Heureusement pas mal de joueurs ont dl la démo, et l'ont appréciée, du coup les ventes sont pas trop mal, surtout qu'il est sans licence et au même prix que Torino en mag :p
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
Moi je l'ai trouvé plutot chiant , comme le ski en fait ! Mais j'ai un pote qui à grave accroché , je dois etre trop n00b pour apprécier ...
 
cedricl
Membre 279 msgs
Cupertin0 a écrit :
Moi je l'ai trouvé plutot chiant , comme le ski en fait ! Mais j'ai un pote qui à grave accroché , je dois etre trop n00b pour apprécier ...


Moi j'ai eu du mal aussi, mais je suis nul en ski^^
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
j'arrive pas à comprendre comment on peut trouver du plaisir sur ce genre de jeu !
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Merci Benitus :) Je ne savais pas qu'il y avait des fanboyz de WC sur Factor :)

@Sawyer: ça tient en deux choses : aimes-tu les jeux de course et combien de temps as-tu joué au jeu ?
Mais bon, si on aime pas le ski, on aime pas le ski, il n'y a pas de mal à ça :)

A noter aussi que les fleches jaunes et vertes "old school" des 2 derniers screens ci-dessus ont été remplacées dans la version finale par des flèches façon NFS beaucoup plus modernes et agréables :)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2662 msgs
Je suis choqué du manque de dynamisme et de sensations qu'il y a dans Winter Challenge et Ski Racing 2006. Alors oui, ces jeux sont marrants si on se donne la peine, mais bon on a franchement l'impression que les mecs qui ont réalisé ce jeu ne sont jamais allé skier. Je suis peut-être un gros bourrin sur mes spatules, mais il y a là des sensations vidéoludiques à créer.
La différence entre dérapages et prises de cares n'est absolument pas évidente, les accélérations-décélérations sont molles.

Comme pas mal de gens en ce moment je joue à Trackmania Nation, et je me prends à rêver d'un Ski Racing : Nation avec un gameplay aussi paufiné. Reprendre le concept de Trackmania sur les skis, voilà une idée intéressante qui serait peut-être plus viable qu'un bête jeu de course.
Trackmania : le seul vrai jeu de carving du moment.
 
Benitus
Membre Factor
Membre 198 msgs
cedricl fait tu partie de l'equipe du jeu , si oui, felicitations ! :)
en tout cas a par le bob on se marre bien en multi avec une bonne communauté européen surtout les allemands deja habitué a ce genre de jeu populaire la bas

note a la redac' je suis partant pour tester se genre de jeu en tout objectivité, par la suite notament le david douillet judo
a bonne entendeur... ;)
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
@ Morb:
Essaye ce jeu (gratuit en plus), tu ne seras pas déçu.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=757200
 
Gorn
Membre Factor
Membre 128 msgs
C'est pour un concour de TALC ?!
 
M0rb
Prof de math
Redac 2662 msgs
Déjà fait ;)
Y'a du bon, il est plus technique mais c'est pas encore le "Trackmania : Chamonix" de mes rêves.

Va encore falloir que je le fasse moi même !
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2767 msgs
@Morb: essaye aussi une descente avec un athlète à plus de 40 en caracteristique et des skis à 6 étoiles, ça commence à défiler sévère quand même et ça se contrôle très bien...

Pour l'accélération, ça dépend bien sûr de la pente dans WC, pour le freinage, si flèche bas n'est pas suffisant, tu as encore la barre d'espace qui joue le rôle du frein à main :)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Des graphismes sans plus et une jouabilité à jeter son clavier par la fenêtre au bout de 5 minutes. Alors que faire ? La réponse est : persévérer


Ah, si seulement X3 avait eu droit au même traitement de faveur !
 
Message masqué
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Le jeu accepte t il le joypad ? Ou est ce que c'est 100% clavier ?
 
Antipipo
Membre Factor
Membre 2 msgs
Après jeuxvideopc.com, c'est au tour de factonews de se faire embobiner par la lobying Cyanide / Focus.
J'ai beau relire le test, je ne vois rien qui justifie cette note.
Mais continuez avec votre soit disant journalisme, bientot tout le monde saura que pour lire de la vraie presse et pas des communiqués masqués, il faudra reprendre la bonne vieille presse papier.

"graphismes sans plus et une jouabilité à jeter son clavier par la fenêtre au bout de 5 minutes." Mais quand meme, le gars de factor news a le courage d'aller au fond du jeu pour en sortir un 6/10, mais c'est bien sur...

Désolé mais j'ai vu trop de pipo sur le net concernant ce jeu (cf jeuxvideopc.com vraiment allez voir test + interview patron cyanide), que je peux croire à ce test.
 
Joule
Big boss
Admin 8836 msgs
Excuse nous, on peut pas te répondre. On est tous partis dans les Caraïbes avec les milliers d'euros que Focus et Cyanide nous ont envoyés en échange de ce test.

Sérieux quoi...
 
cedricl
Membre 279 msgs
N'oubliez pas les fiches et les factures les mecs, la derniere fois ma compta a fait la gueule.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews