Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Warhammer 40 000 : Dawn of War 2
Anzy
Membre Factor
Membre 1175 msgs
y'a peut être rien à comprendre, dans le sens où un jeu ne peut rarement plaire à tout le monde. Là ce qui pour moi en fait un bon jeu c'est qu'il ne laisse pas indifférent...

Pour ma part j'aime beaucoup, même si du coup ma productivité au taff baisse...

Sinon à lire beaucoup de critique négative, j'ai l'impression qu'on reproche à ce jeu de ne pas être un chef d'oeuvre de tactique, idem de rpg, idem de stratégie etc...

Faudrait surtout saluer qu'ils ont essayé, et pour ma part leur contrat est rempli, je m'amuse bien dessus, différemment qu'un fallout, qu'un xcom, mais ce n'est clairement pas le même type de jeu, pour moi la comparaison est plus vers du tactique temps réel style syndicate, qu'une comparaison vers les chefs d'oeuvre du tour par tour.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Dow 1 est effectivement plus varié mais après 3 extensions.
Et puis, de l'aveu des développeurs, il est devenu complètement impossible à équilibrer, ce qui réduit vachement les techniques vraiment utilisables.

L'ajout de plusieurs héros très différents et du système de suppression de COH permet d'avoir bien plus de choix "stratégiques à moyen terme" viables de début / milieu de partie.

Et les fins de partie n'imposent pas de passer par les unités Tier 3, ne forcent pas non plus à équiper son commandeur en T2/T3 ou d'utiliser le zeal pour les compétences les plus couteuses.

Enfin, après, j'imagine que ça dépends des gouts, mais sur DOW1, hormis avec les Tau, j'avais quand même l'impression de refaire toujours la même chose pendant la moitié de la partie.

Par contre, plein le cul des devastators Plasma et autres canons à distortion de Dow 2, ils rendent le jeu bien trop défensif en l'état. Et c'est d'autant plus frustrant qu'ils sont parfaitement efficaces contre les unités lourdes, légères et les véhicules pour des prix dérisoires.
 
Sanak Kan
Membre Factor
Membre 52 msgs
Boaf, Devastator, un lictor dans le derrière et on en parle plus . . . et le lictor coute moins cher qu'eux.

Pour ce qui est des unités, je suis d'accord avec toi fwouedd, mais je suis toujours sceptique qu'ils aient pas mis la IG dedans quand même . . . au moins ca.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Bah Sanak Kan, jsuis d'accord pour le lictor ou les scouts en furtif + grenades.
Mais de plus en plus fréquemment, surtout chez les eldars / SM, ça pose entre 1 et 3 squads de canons / plasma et 1 à 2 squads de devastator / plateforme shuriken.

Et là c'est un casse tête :)
 
Athanor
Membre Factor
Membre 385 msgs
Ben Anzy, Fallout tactics c'est du temps réel et ça reste relativement proche sauf qu'il y a bien plus d'équipement, de possibilités de personnalisation et de tactique. Commandos/Desperadoes aussi c'est du temps réel mais pas de partie RPG avec donc ça s'éloigne déjà plus. Il a beaucoup de points noirs c'est tout même si on arrive à s'amuser, je trouve juste qu'il y a trop d'éloges sur la campagne solo.

Le multi c'est autre chose et il me semble plutôt bon en l'état.
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
D'un autre côté bousiller un squad lourd avec des scouts pompe en fufu pendant qu'un pote lache un squad d'ASM sur une autre qui la couvrait... Priceless
 
(Test) Warhammer 40 000 : Dawn of War 2

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews