Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Warhammer 40 000 : Dawn of War 2
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Il est amusant de constater les points communs entre Warhammer 40 000 : Dawn of War 2 et Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté au niveau de la campagne solo. Dans les deux cas, elle se limite aux humains et propose une grosse partie jeu de rôle où on fait évoluer son armée sur un vaisseau spatial entre deux missions. Les autres races auront sûrement le droit à des campagnes dédiées dans les futurs add-ons/stand-alone.

Pourtant les ressemblances s'arrêtent là. Alors que chez Blizzard on a augmenté le nombre d'unités sélectionnables, chez Relic on a abandonné le STR pour de la tactique pure et dure matinée de jeu de rôle et gavée de micro-gestion. En attendant d'avoir suffisamment de sous pour tenter d'imposer un nouvel univers (à la Impossible Creatures), Relic a choisi d'écrire un nouveau chapitre de l'histoire des jeux Warhammer 40 000 en suivant de nouveau le parcours d'un Chapitre des Space Marines : les Blood Ravens. Ceux qui ont fait Warhammer 40 000 : Dawn of War premier du nom et ses add-ons retrouveront des têtes connues comme le capitaine Gabriel Angelos et surtout le capitaine Davian Thule.

La suite dans le Test de Warhammer 40 000 : Dawn of War 2

Lire la suite sur le site : (Test) Warhammer 40 000 : Dawn of War 2.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
En gros c'est 8/10 ce jeu par toute la presse ^^

Tres bonne surprise je trouve pour ceux qui ne piffrent pas le base building des str, je trouve que dow2 se rapproche de Myth où l'on ne disposait qu'un nombre d'unités pour faire une mission.

Il n'y a pas a reflechir vraiment, DoW2 est vraiment un très bon jeu, de plus le mode campagne est jouable à deux (ou plus ?) à tout moment ce qui est bien frais quand les parties multis vont ont extenuées.

Mangez-en !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Et le mode multi a enfin été partiellement corrigé.

Enfin car ça fait depuis la sortie du jeu qu'on attendait.

Partiellement car le bug de popcap peut encore se faire sentir dans certains cas plus rares. Le vrai patch qui corrigera tout ceci définitivement devant être certifié par GFWL, ça peut prendre pas mal de temps.

Ah sinon, pour le solo, le jeu perd pas mal de son coté tactique en mode facile et normal, vaux mieux le lancer directement en capitaine ou primarche.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Il y a certaines affirmations dans ce test qui découlent de ton style de jeu et de la façon dont tu as fais évoluer tes squads.

Chez moi le Commandant a terminé lvl20 armure Terminator avec Gatling d'un côté et poing énergétique de l'autre, tout sauf un support. Quant à Tarkus, il était plutôt support avec le truc de soin et les grenades. Et puis Thaddeus lui aussi en Terminator avec bouclier + marteau et téléportation au milieu des ennemis pour un méchant carnage. En revanche j'ai vraiment laissé le Dreadnought de côté, je l'ai trouvé trop fragile sans possibilité de soin facile. Enfin, le scout peut être joué en corps à corps furtif avec le pompe, je l'ai fais un moment avant de revenir au snipe.

Il aurait plutôt fallu mettre en avant cet aspect libre que donner un rôle à chaque unité, c'est ça la grande force du jeu, la personnalisation.

PS: y a possibilité de changer de pseudo ?
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Je ne suis pas d'accord avec ce test et je vais écrire une prose la dessus dans la soirée...

Ben ça sert a quoi de poster si je ne développe pas un peu?...hein...

Ben j'ai un question :

Lors de la mission de défense de la ville de l'administration Derosa sur Meridian , impossible pour moi de prendre le contrôle de la tour en fin de mission. Je n'y arrive pas , je me fait dépouiller dès l'arrivée des carniflex...
Même après avoir réactiver l'ensemble des générateurs et libérer tous les groupes de marines..qui doivent t'aider pour la fin..


C'est quoi la team idéal?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Terminée en Capitaine et en primarch :

je fais du Hit and Run commander / Space Marines :

j'ai positionné le bolter lourd et activé le skill d'augmentation des dégâts du bolter, et, en parallèle, j'active les skills de résistance et de provocation des Space Marines Tactiques (équipés de lance flamme) pour attirer les carnis.

Pendant ce temps, je lance des grenades et j'utilise le super shoot de Cyrus.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Et mon exemplaire qui n'arrive toujours pas, play.com c'est bien, mais l'attente c'est à se tirer une balle !
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
Pareil, obligé de tâter du tipiak avant de recevoir mon hmv (parti le 5 mars)...
 
lemmy1916
Membre Factor
Membre 305 msgs
Après quelques heures le solo est bien trop lourd , refaire toujours et encore la même chose.Neuf cartes , trois environnements pour environs 50 missions , bonjour le recyclage ! On refait sans cesse les même stratégies aux mêmes endroits sur les mêmes cartes avec les mêmes équipes composés de pas moins de ...4 squads .... sans aucune construction , seulement deux points stratégiques à capturer.Et que dire des soit disant boss , au final on emplois toujours la même stratégie et sa paye , surtout vu la débilité de leurs IA.
Seul le moteur graphique et une VF plutôt sympa donne envie de lancer une partie , histoire de passer 30min ...pas plus et c'est bien dommage.
 
squintik
Membre Factor
Membre 29 msgs
Dommage de ne pas parler du coop dans le test, ça rajoute un truc sympa, et ça peut aider pour ceux qui galèrent à micro-manager leurs 4 squads (vu qu'y en a plus que 2 par joueur du coup).

Les missions sont quand même suffisament chiantes pour ne ne pas trop trainer avec des missions facultatives une fois que la mission finale du jeu est dispo, j'aurai bien aimé qu'ils remettent quelques éléments uniques à certaines maps (comme dans DoW1) histoire de varier un peu les situations ...
Heureusement, le multi est là pour compenser !
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1006 msgs
/me se souvient avec émotion de ses Spacewolves :(

Sinon, DoW II je surkiffe pour le moment.
Par contre, lemmy, je te comprends pas, je trouve la VF insuuuuuuuupportable...
Et pas moyen de repasser en VO j'ai l'impression :/
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Je ne pense pas que le jeu vaille 8/10, simplement parce que la campagne solo est du gros foutage de gueule. C'est générique, la plupart des missions générées aléatoirement, la façon dont droppent les objets est douteuse et l'histoire est super naze.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
C'est clair que pour l'avoir entendu la VF est moins bonne que la VO, déjà une voix pour plusieurs personnes, par exemple le bon vieux "Kain" (enfin je l'appelle Kain mais je parle du gars qui fait une citation à chaque victoire SM, voix du nod dans C&C3, etc), il fait Cyrus, Martellus, la voix off space marines (un de nos frères est tombé etc), et peut-être d'autre. Bon bref la VF est clairement en deçà de la VO.
Sir_carma pour passer en VO essaye d'ouvrir ton fichier rev.ini et de mettre english à la place de french.

Et je suis d'accord avec Lemmy, malgré une campagne semi-dynamique le jeu devient vraiment répétitif passé un certain point du à des maps identiques avec un placement des ennemis identiques aussi.

La partie RPG est super réduite, le loot est clairement bof et pas varié, et pas moyen de faire des spécialisations un peu poussés du au rôle clairement pré-attribué, Avitus sera toujours l'appui-feu, Thadeus le corps à corps et cetera. A moins bien sûr de partir dans le fun et de faire un Avitus corps à corps mais c'est complètement con après vu l'efficacité.

Les Boss pas assez varié ou gâché par le fait qu'on se tape trop de missions assassinat à en vomir (je compte même plus le nombre de Zoanthrope que j'ai tué).

Dans le genre je préfère un Fallout Tactics (malgré que se soit un sous Fallout) ou même un Commandos/Desperadoes. Je ne dis pas que la campagne de DoW2 n'est pas sympa (j'ai adoré le début c'est au moins ça) mais ne mérite clairement les éloges de la plupart des tests. Le multi vaut plus le coup pour peu qu'on aime un style de gameplay proche de Company of Heroes.

Ah sinon pour la gourmandise du jeu c'est pareil pour moi, CoH tourne mieux et je soupçonne aussi les logiciels tiers dont Games for Windows d'être en partie responsable.
 
Sanak Kan
Membre Factor
Membre 52 msgs
J'ai juste été déçu par le fait qu'il n'y a qu'une seule campagne, même si je la trouve pas mal foutue. . . mais pas à ce point là!

Je veux dire, les missions sont répétitives (bouger dans une map et tuer un boss) sauf quelques unes. Alors a ce moment, au moins trouver un autre type de mission et l'appliquer à une autre campagne chais pas moi.

Ensuite je m'attendais quand même à plus de races . . . j'avais bien aimé les premiers Dawn of War parce qu'on avait un tellement grand choix de gameplay qu'on s'en lassait presque pas.

Bref, vivement l'éditeur pour varier les cartes multi parce que le solo on en a vite fait le tour, et c'est pas le coop qui arrange ca (ouais coop . . . bon ok c'est un coop quand même mais pas extraordinaire du tout).

Mais ca reste quand même un très bon jeu, très zouli je trouve et y'a de belles batailes à avoir en multi (pas en solo malheureusement).
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
Sir_carma a écrit :
/me se souvient avec émotion de ses Spacewolves :(

Sinon, DoW II je surkiffe pour le moment.
Par contre, lemmy, je te comprends pas, je trouve la VF insuuuuuuuupportable...
Et pas moyen de repasser en VO j'ai l'impression :/

J'ai trouvé qu'un installeur tipiaké pour installer une autre langue...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
clic droit sur l'icône de DOW2 dans steam, y'a un onglet langage dans lequel on peut choisir sa langue.

Ça nécessite un téléchargement par contre.

Sinon, je reste completement fan de DOW 2 en solo comme en multi. C'est speed, tactique, violent et il permet de varier les méthodes de combat du tout au tout.

En tout cas, de mon coté, des bastons épiques en solo, y'en a eu un paquet, surtout contre les Nobz et lors des destructions de nids tyranides.

Et la bande son est parfaite.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1006 msgs
thanks !
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
bizarre, je le trouve pauvre niveau tactique et micro justement... et horriblement répétitif.
 
MadWishes
Membre Factor
Membre 1 msg
Allez, j'me suis enfin inscrit au lieu de bêtement lire sans participer. °o°

DoW2, c'est la pure tuerie à mon sens. Pour toutes les raisons citées, pour son multi dantesque qui ne pardonne pas (go 1v1 versus des bons joueurs, qu'on vienne me dire que c'est pauvre en micro après :p), ...

Après c'est malheureusement pas parfait. Parce qu'il y a bien peu de maps (3 en 1v1 ça fait quand même pas large), parce qu'on se traîne ce windows live qui ne sert à rien et - surtout! - parce que la difficulté est absolument risible. L'IA est nulle, il faut impérativement mettre le jeu en difficulté maximum si on veut un brin de challenge. La campagne solo est vraiment gâchée par ça, ça en devient très répétitif, on avance bêtement avec les mêmes tactiques juste parce que l'IA n'est capable de rien. Pour s'en convaincre lancez une partie escarmouche en expert... Victoire. Lancez un ranked game... Ahem ^^

Si on aime la tactique, le speed, les binds, le challenge et qu'on joue en ligne; c'est vraiment ultra. Only solo ça ne vaut pas le coup malgré les très bonnes idées de la campagne (et tout ce qu'on a pu en dire un peu partout). En plus la communauté est très active. ;)

J'en viens même à pester sur ces enflures de potos qui m'obligent à switcher sur left 4 dead en soirée. :/
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
ben y'a pas 10000 possibilités de développement, le nombre de troupes différentes est faible, ...

je ne dis pas qu'il n'est pas du tout technique, juste que je me pose la question du renouvellement des techniques justement. Si au bout du compte il n'y a que peu de manières différentes de jouer, j'appelle ça un jeu pauvre dans ce domaine. Ca n'a rien à voir avec l'éventuel plaisir que tu y prends, si tu vois la différence.

Après chacun ses goûts, DoW 1 me parait plus varié que celui-là, mais je dois me tromper ;)

La campagne est aussi réjouissante qu'un pingouin mort, aussi variée qu'un mur de prison. Or dans les tests, elle est mise en avant comme un vrai chef d'oeuvre. Je dois rater un truc expliquez moi sans taper svp, c'est pas ma faute je fais pas exprès je cherche à comprendre.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews