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Forums

(Test) Victi
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Victi est un jeu d'aventure point & click utilisant le Torque Engine et proposant des graphismes principalement en noir et blanc. Il est le premier épisode d'une série qui pourrait en compter soit deux, soit quatre (suivant la motivation de l'équipe, dixit un développeur sur le forum officiel) et a été créé par une petite équipe de développeurs et artistes français. Il dure une poignée d'heures et s'achète 13 € uniquement sur Internet.

Bon alors, ça, c'est ce qu'on pouvait dire sur Victi sans fâcher personne. Et alors maintenant...


La suite de Victi

Lire la suite sur le site : (Test) Victi.
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Si il n'y a rien a sauver, d'où viens le 1 point ? Si il vallait zero, bah fallait pas hesité je pense ^^
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Bon ben dommage la prochaine fois peut être qu'il feront mieux (pas bien dur).
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
...qui grâce au pathfinding magique réussira parfois à se perdre dans un mur ou n'arrivera pas à passer une porte grande ouverte

Tu es bien méchant avec ce jeu.
Etant donné la clarté crystalline des graphs au vu des screenshots, est-ce que tu est bien sur qu'il s'agissait bien d'un mur, ou d'une porte, qui plus est ouverte ?
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Ben oui, puisque j'ai réussi à la passer (après maints clicks).
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Je vous dirais bien d'essayer pour vous faire votre propre avis, mais :
1 - ça serait cruel de ma part
2 - la démo promise début mars ne semble toujours pas prête à sortir
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
xdr a écrit :
Si il n'y a rien a sauver, d'où viens le 1 point ?

Le prix : 13€, c'est toujours bon à recevoir et... Attends... Ha ouais, merde, nan, en fait, faut les donner, les Euros.

C'est dans les basses notes qu'on se rend compte que les systèmes de notation de la presse professionnelle ou amateur sont largement à revoir.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1246 msgs
J'aime bien les projets indés, vendus sur le net, sans éditeur, ... j'ai encore acheté Another World hier, mais là... On aurait aimé une démo =(
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 691 msgs
Et dire qu'a sa sortie, quand on disait que c'était mauvais, certains êtaient au bord de l'insulte... ;)
 
Spartan 999
Membre Factor
Membre 253 msgs
je dis déception.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6366 msgs
Bon ben tant pis, j'aimais bien l'idée.
 
vanes
Pédophile consanguin
Membre 471 msgs
"abstrus" ?

edit : ah.
 
Haugl
Membre Factor
Membre 131 msgs
analogue a écrit :
J'aime bien les projets indés, vendus sur le net, sans éditeur, ... j'ai encore acheté Another World hier, mais là... On aurait aimé une démo =(


S'ils avaient pondu une démo immédiatement, ils n'en auraient pas vendu un seul de leur "truc".

Tandis que là, vu l'activité de leur forum, ils ont bien du en vendre ... 3 ?

\o/

Au fait, certains disent pas cher, mais :

13 € = 4 heures de jeu (cfr le forum officiel)
49 € = 300 heures pour un jeu comme Oblivion par exemple.

Je vous laisse conclure si c'est cher ou pas ...
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
En même temps on peut très bien finir Oblivion en quelques heures, c'est le contenu qui compte.
 
Haugl
Membre Factor
Membre 131 msgs
TheMAN6 a écrit :
En même temps on peut très bien finir Oblivion en quelques heures, c'est le contenu qui compte.


Ben non justement, y a pas de fin au bout de quelques heures dans Oblivion, tu finis seulement une quête.
En 4 heures dans Victi, tu as TOUT fait dans ce jeu .. si t'en as eu le courage.
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
Haugl >

13euro pour 4heures, c'est pas forcément cher si la qualité est au rendez-vous, c'est a peu prêt le rapport prix/temps que tu mets dans une place de ciné.

Parce que 49euro pour passer 300heures a ramasser des fleures dans un monde innerte.. (enfin c'est un autre débat la)
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
D'ailleurs, vue la petite taille de la devteam, on se demande si le choix du noir & blanc, plus qu'un choix artistique, n'est pas tout simplement une décision réaliste permettant de sortir un jeu sans trop se soucier de la création de textures.


Pleins de jeux japs fonctionnent sur ce principe d'économie (exemple Katamari Damacy pour n'en citer qu'un). C'est pas pour autant qu'ils n'ont aucun style ou sont vilains... C'était une bonne idée je trouve, mais je pense que c'est le reste qui fera fuir à peu près tout le monde...

Crever dans un point&click, c'est une énaurme erreur amha...
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
Je pense pas que l'argument de l'€ par heure de jeu soit valable :P du tout même. Perso Oblivion même si il m'a bien plus au debut a fini par me lassé avec ses quêtes ininteressante et un jeu buggé jusqu'a la moëlle (et pas de "ouai c'est Bethesda on leur en veux pas" sisi c'est juste inadmissible une merde pareille). Donc t'as des jeux comme Silent Hill, ou même le recent Tomb Raider Legend qui te propose 7/8h de bonheur (après tout depend comment tu continue pour le finir a 100% avoir toutes les fins/secrets...etc), et d'autres comme Oblivion (pour ma part) ou Grandia 3 ... etc ou on ce fait chier pendant 80heures, alors oui j'ai aimé le debut d'oblivion mais au final il me laisse un arrière goût amer... et donc au final je ne retiendrai que le sentiment général que m'a produit le jeu :)
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
harold a écrit :
Pleins de jeux japs fonctionnent sur ce principe d'économie (exemple Katamari Damacy pour n'en citer qu'un). C'est pas pour autant qu'ils n'ont aucun style ou sont vilains...
On est bien d'accord. Mais là, en l'occurrence, c'est laid, ridicule et sans style.

Crever dans un point&click, c'est une énaurme erreur amha...
Et pas seulement à ton avis. Depuis le temps, ça devrait être une règle élémentaire.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Netsabes a écrit :
Crever dans un point&click, c'est une énaurme erreur amha...

Et pas seulement à ton avis. Depuis le temps, ça devrait être une règle élémentaire.


M'enfin?? Mais que lis-je!?

Pour ma part, j'ai toujours bien aimé les morts de Roger Wilco dans les Space Quest (Tiens, je vais essayer d'ouvrir le sas extérieur sans mettre ma combi, on va voir ce qu'il va dire :P), ou les Zork! Bon, les premiers Zork n'étaient peut-être pas des véritables point-n-click (c'était plutôt des type-till-you-bleed), mais je trouve que cela rajoutait un certain niveau de stress/implication dans le jeu (à condition que c'était bien fait). Combien de fois ne me suis-je pas mordu les doigts parce qu'une gruem'a dévoré tout cru dans Zork? Je n'avais qu'à allumer ma torche, mais faut y penser :P

Bref, je ne suis pas nécessairement pour imposer la mort dans un p'n click, mais de là à dire que c'est une hénaurme herreur, c'est un pas que je ne franchirai pas, chers messieurs!
 
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