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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(Test) Tomb Raider
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
La seule appellation de reboot suffisait à s'inquiéter pour ce nouveau Tomb Raider, tant la plupart de ces remises à zéro de séries populaires a souvent donné lieu à des déceptions aussi fortes que les attentes qu'elles suscitaient. Crystal Dynamics tente quand même le pari de donner un nouveau souffle à une Lara plus jeune en lui réduisant paradoxalement le tour de poitrine. Et c'est plutôt réussi.

La suite dans le Test de Tomb Raider

Lire la suite sur le site : (Test) Tomb Raider.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 691 msgs
Tout pareil pour moi, très bon et très beau surtout sur pc, les armes ont un assez bon feeling (mention spéciale à l'arc d'ailleurs).

On sent bien qu'Uncharted a grandement inspiré les gars de Crystal Dynamics et c'est le reboot qu'il fallait. Les puzzles changent des leviers à appuyer dans le bon ordre des 1ers TR et les rendent plus "naturels".

Les combats sont plutôt nerveux, les mecs n'hésitant pas à vous débusquer à coup de cocktails molotov ou de dynamite (et ils visent bien les cons !)

Bref à par le scénar un peu "bateau", je me régale à explorer le jeu de fond en comble. Une très bonne surprise qui renouvelle la licence.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1547 msgs
"Mission réussie pour Crystal Dynamics qui a réussi son pari de redonner un coup de jeune à Lara Croft et à la série des Tomb Raider. Ce reboot reprend tous les bons ingrédients des jeux modernes, en trouvant un équilibre juste entre véritable gameplay et storytelling. Certains pourront regretter le manque de puzzle et d'exploration, mais il est difficile de ne pas l'admettre : ce Tomb Raider est l'un des tous meilleurs jeux de cette fin de génération. Et une belle promesse pour l'avenir de Lara Croft."


C'est peut être un bon jeu next-gen si aime les scripts, l'absence d'IA (ennemis quo mettent 3 plombes avant de tirer sur nous, ennemis caché mais avec la tête qui dépasse qu'on peut aligner comme des lapins), une difficulté presque inexistante (j'ai jamais vu un jeu aussi facile et l'auto regen rend encore le jeu plus facile), les scénario de série Z, une nana super gaulée avec d'incessants zoom sur sa poitrine, les parois avec une texture blanche pour celles qu'on peut utiliser, les QTE et toute la plaibe du jeu next-gen ultra casualisé.

Si on juge par rapport à la série tomb raider, cet étron de reboot n'a strictement pljus rien à voir avec la série. L'exploration est limitée, la plateforme quasi inexistante sauf à aimer l'assistanat à outrance.

Ce tomb raider cristallise tout ce qui est détestable avec les jeux AAA depuis quelques années. Un titre sans saveur, ultra assisté singeant un film action mais au gameplay au ras des pâquerettes.

Je voulais un vrai tomb raider, j'ai un truc vaguement hollywoodien et sans saveur singeant uncharted.
 
wedge
Membre Factor
Membre 794 msgs
Assez similaire ma pensée sur ce reboot. Bien que justement beaucoup trop à la Uncharted. On passe de combat en combat et même un comble j'ai trouvé Uncharted même plus sympa en terme de réflexion pas en complexité mais l'usage du carbet dans le dernier faisant un petit intérêt sur ce point.

Le nouveau Tombe Raider et aussi très linéaire malgré tout. Mais surtout si l'on voit comment elle devient une guerrière ou survivante aguerrie finalement on en sait pas plus sur l'origine de son amour de l'aventure puisque c'est elle qui dans l'intro indique où se rendre.

Bref un épisode sympa mais sans être extraordinaire et ou il manque un meilleur côté exploration énigme contre un grand nombre de séquence de combat qui n'apporte pas grand chose.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Plutôt décu pour ma part. Un très bon Uncharted like, mais plus rien à voir avec Tomb Raider
 
zouz
Membre Factor
Membre 1491 msgs
Krondor a écrit :

Je voulais un vrai tomb raider, j'ai un truc vaguement hollywoodien et sans saveur singeant uncharted.


Pas de bol, la prochaine fois si tu n'aimes pas les AAA, ne l'achète pas ou lis quelques tests avant de craquer et inévitablement être déçu.
Par exemple, je n'aime pas les jeux de bagnole simu, hé bien je ne vais pas acheter Gran Turismo... Aussi simple que ça.

Sinon j'ai adoré ce jeu, une tuerie qui représente ce que j'attends d'un jeux video : Accessible, prenant et maîtrisé jusqu'à la fin.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
Pas de bol, la prochaine fois si tu n'aimes pas les AAA, ne l'achète pas ou lis quelques tests avant de craquer et inévitablement être déçu.
Par exemple, je n'aime pas les jeux de bagnole simu, hé bien je ne vais pas acheter Gran Turismo... Aussi simple que ça.


A la différence près que là, ce que Krondor dit, c'est qu'il aimait la licence, et que ce TR n'en a que le nom (et les boobs de Lara).
Si GT6 est un jeu de course arcade, ça n'empêchera pas les fans de GT de l'acheter, par contre, ils seront forcément déçus ensuite.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1547 msgs
zouz a écrit :


Pas de bol, la prochaine fois si tu n'aimes pas les AAA, ne l'achète pas ou lis quelques tests avant de craquer et inévitablement être déçu.
Par exemple, je n'aime pas les jeux de bagnole simu, hé bien je ne vais pas acheter Gran Turismo... Aussi simple que ça.

Sauf que j'aime tomb raider et que je voulais un autre tomb raider. C'est un peu comme le mec qui va acheter gran turismo 6 car il a aimé les 5 premiers et tombe sur un 6 qui est un jeu de moto et plus de voiture.
ici, il y a tromperie sur la marchandise car de tomb raider, il n'a que le nom et l'héroine (et encore).

Sinon j'ai adoré ce jeu, une tuerie qui représente ce que j'attends d'un jeux video : Accessible, prenant et maîtrisé jusqu'à la fin.

Tu aimes en gros les jeux transformés en film.

A la rigueur je m'en foutrais (il faut de tout pour plaire à tout le monde) si toute l'industrie ne tendait pas à tout uniformiser et à transformer toute les licences en pseudo film interactifs.
 
Jarel
Membre Factor
Membre 121 msgs
le scénario et les personnages secondaires soit clairement en retrait


Là c'est pour être gentil. Pour un jeu traité au premier degré les dialogues sont juste indigents de maladresses et de poncifs. Chaque cinématique de dialogues sort le joueur de l'ambiance très réussie du jeu.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2410 msgs
Completement seduit par cet episode. Je suis fan de tous les TR depuis que Crystal Dynamics est aux commandes mais la c'est le top du top. J'ai jamais touche aux Uncharted parcontre alors peut etre que j'en recois pas l'influence negative (lassitude du genre).

Au niveau de la narration (ce qui ne veut pas forcement dire le scenar hein) il rejoint mon top de tous les temps aux cotes de Ground Control, Starcraft(s), Dark Messiah et quelques autres.

Camilla Luddington <3.

J'ai tres hate de voir ce que va donner un episode de ce genre avec une Lara a nouveau plus mure. A moi que ce soit la suite directe.

J'aurais mis ca en screenshot moi =P
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1547 msgs
Une idée: il aurait été bien de donner 2 notes au test. Un pour ceux qui n'en avaient rien à faire de la série et découvrent ce jeu comme si c'était une nouvelle série.
Une deuxième note pour ceux qui ont aimé les tomb raider précédents et donc vont juger par rapport à leurs attentes.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2034 msgs
Quand il sera en solde, à 5€ sur Steam ça pourra le faire... D'ici là, j'attendrai bien sagement.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 251 msgs
Krondor a écrit :
L'exploration est limitée, la plateforme quasi inexistante sauf à aimer l'assistanat à outrance.

Ce tomb raider cristallise tout ce qui est détestable avec les jeux AAA depuis quelques années. Un titre sans saveur, ultra assisté singeant un film action mais au gameplay au ras des pâquerettes.

Je voulais un vrai tomb raider, j'ai un truc vaguement hollywoodien et sans saveur singeant uncharted.


Ceci, mille fois. Je l'ai fini ce week-end et le jeu m'a laissé la même sensation que le reboot de Prince of Persia de 2008 : un emballage bandant, du vide à l'intérieur. Pas de scenar, pas de charisme, pas de challenge, un gameplay hyper assisté, un système de compétences mal calibré (sans forcer, je les avait toutes achetées à la fin du jeu, et les 3/4 sont inutiles) une promesse de liberté et d'exploration non tenue... Ok, on ne s'ennuie pas (grâce à une réalisation de qualité) mais on n'en retient pas grand chose non plus.

Pour le coup, je trouve ce test bien peu critique. je suis totalement pas d'accord avec le test (auto-modèration après relecture).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4063 msgs
Krondor a écrit :
Une deuxième note pour ceux qui ont aimé les tomb raider précédents et donc vont juger par rapport à leurs attentes.
Et tu te crois représentatif des fans de tomb raider ? J'ai fini les tomb raiders 1 à 5, anniversary, et j'adore cet épisode. Comme on pouvait dire au collège, prend pas ton cas pour une généralité.
 
florian
Membre Factor
Membre 92 msgs
Très bon test, n'étant pas du tout un fan des Tomb Raider originaux ( et n'ayant pas de PS3 pour pouvoir me faire un bon vieux Uncharted ) je dois avouer que ce reboot m'as particulièrement plu.

J'ai adoré ce coté Michael Bay style même si c'est bourré de cliché, ça fait du bien d'avoir du no brain de temps en temps :)
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
8/10! vous mettez 8/10!! alors que certains jeux...
Non je déconne.

Sinon GOTY, à plein de niveau, narration, technique, gameplay, ça donne une leçon à pas mal de jeux.
Comme quoi on peut varier les genres sans pour autant les bacler (kikoo AC3). Et je pensais pas me prendre une aussi grosse claque graphique après les trailers consoles.

En défauts comme précédemment dit, trop de QTE, pas assez de difficulté (les énigmes haha), pas de survie alors qu'il y'avait matière à (on sent comme pour FC3 la volonté d'écourté la durée de vie d'un titre qui pourrait durer 40h), peut etre pas assez de mise en scene des lieux, par exemple on retrouve pas de moments comme La folie St. François de TR1, et l'attachement aux personnages secondaires completement raté comparativement à certains titres récents (cf walking dead ou meme FC3)...

Encore une fois comme pour FC3, y'avait moyen de faire un actionRPG du feu de dieu, avec survie et préparation des attaques à la rambo, mais non.

edit : j'ai adoré et j'ai fait les TR de PSX sauf peut etre les2 ou 3 derniers, Anniversary, Underworld et Gardian of light.
C'est sur que si on s'attend à un jeu de plateforme et de reflexion, on est franchement déçu, mais euh, on en a bouffé de la video de gameplay/preview partout non?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
Krondor a écrit :
Une idée: il aurait été bien de donner 2 notes au test.

Pourquoi ? L'idée c'est d'avoir une bonne note pour ceux qui découvrent la série, et une mauvaise note pour les fans hardcore ?
On peut être fan de la série et apprécier les changements apportés par cet épisode.
Les notes ne sont pas là pour conforter le lecteur dans son choix (souvent a posteriori d'ailleurs...) ou non d'acheter le jeu et sa capacité à l'apprécier, mais pour refléter le ressenti du testeur.
Un second avis, oui, pourquoi pas.

Maintenant, les mecs qui critiquent l'IA, les scripts, la linéarité et le scénar' débile, pardon, mais rejouez aux précédents. L'intérêt de TR ne s'est jamais situé là, mais plutôt (à mon sens) dans le dépaysement procuré par les décors et les situations, le level design malin et vertical, et le cul tout carré de Lara.

A savoir si c'est un bon TR ou pas (selon mes critères du dessus), pour l'instant j'ai pas encore d'avis. En effet je me force à y jouer parce que tout le monde dit que c'est cool. En attendant je trouve les 2-3 premières heures vraiment pénibles et laborieuses dans la progression, avec un guidage permanent du joueur et une histoire qui peine à se mettre en place. Apparemment ça se décante après, mais pour l'instant j'ai du mal à rentrer dedans malgré les qualités du jeu. Au moins la Lara 2013 est agréable à regarder et bien animée (même si je trouve les visages moins réussis que chez Drake).
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1712 msgs
Krondor a écrit :
Une idée: il aurait été bien de donner 2 notes au test. Un pour ceux qui n'en avaient rien à faire de la série et découvrent ce jeu comme si c'était une nouvelle série.
Une deuxième note pour ceux qui ont aimé les tomb raider précédents et donc vont juger par rapport à leurs attentes.


Je te trouve un peu dur quand meme. C'est un titre AAA, certes, mais c'est loin d'être un jeu "sans âme", casualisé pour teubé.
JE n'ai fait que les 2er TR (survolé underworld), les UnCharted 2-3 (overdose de Drake), et je trouve le titre pourtant tres bon. Lineaire mais tres bon.

Contrairement aux 1er TR, ca change ENFIN. Moins de bugs de sauts ou de collisions a la con. Une vrai story-telling, et enfin de vrai gunfights ou l'on a pas l'air de diriger une camionneuse (meme si le titre est super facile).

Alors Ok, ce n'est pas le meilleur TR pour sa phase de recherche/plateforme mais ce qui est perdu d'un coté, est récupéré de l'autre (ambiance, gameplay). Et puis, honnetement, les TR y'en a deja eu pas mal, on a deja fait le tour de la licence, non ? (pas comme pour cts titres :ie :Dead Space).

Et n'oublions pas que c'est un reboot (surement en 2-3 volets). On sera moins sympa sur un 2eme ep (si copié/collé du 1er).
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1484 msgs
Ben oui c'est un jeu. On parle d'une licence qui a donné des films avec Angelina Jolie, vous vous attendiez a quoi ?

Pourtant y a du contenu, un rythme de fou, une Lara charismatique (sans la foutre en short ni dans un concours de tshirt mouillé) un gout du détail ahurissant, des endroits légendaires. (le village accroché a la paroi!).

Et en plus il est trouvable pour pas cher.

Oui ca manque de pièges bien tordus, mais rien de malhonnête la dedans, on était prévenus.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Tonolito_ a écrit :
Et puis, honnetement, les TR y'en a deja eu pas mal, on a deja fait le tour de la licence, non ? (pas comme pour cts titres :ie :Dead Space).

Exactement, Anniversary était un bel hommage, une sorte de point final car Underworld était franchement de trop avec un gameplay un poil ringardos tout comme le level design pas toujours bien intégré et les gunfights avec 10 ans de retard.

Les premier TR ont eu une réputation de jeu hardcore à cause de leur maniabilité millimetro-pourrite qui rendait le moindre saut suicidaire, à tel point que faire un saut de l'ange dans de l'eau faisait serrer les fesses.
Diriger un personnage comme on dirige un monte charge c'est franchement trop archaïque aujourd'hui.

Mais moi aussi j'aurais aimé de la plateforme qui fait serrer les fesses et des énigmes où tu ragequit le jeu.
 
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Tribune

Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
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