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Forums

(Test) Tomb Raider Legend
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
Beh vite terminé 7-10h selon la difficulté (mais par contre c'est de l'intensif)
 
Ber
Membre Factor
Membre 270 msgs
montana a écrit :


Quick Time Event

Ce sont les scène ou tu dois appuyer sur des touches à un moment bien précis. Le premier jeu à utiliser ce concept fut Shenmue.


[Mode vieux con: ON] Road avenger sur Mega CD utilisait déjà ce concept :) [Mode vieux con: OFF]
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
PoWa a écrit :
Beh vite terminé 7-10h selon la difficulté (mais par contre c'est de l'intensif)


Ceci dit je pense uqe c'est sa facilité qui le rend court. Parce que certains précédents opus était trés rapidement fini pour quelqu'un qui connaissait les niveaux par coeur. Et c'est d'ailleurs le problème de Legend, on a une impression de "Déja vu". Ou plutot de "déja passé par la". On sait ce qu'il faut faire et, quand on doute, la caméra nous le montre.

C'est dommage. Mais ca n'enleve rien au charme du jeu. Il est trés bon, c'est un fait. Mais esperons que CDynamics rende la chose bien plus difficile dans le 2. Aprés tout, on en avait bien chié à l'époque dans Soul Reaver !
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
Beh disons que niveau piege quoi, je reste sur ma fin :/
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Skywilly a écrit :
Et c'est d'ailleurs le problème de Legend, on a une impression de "Déja vu". Ou plutot de "déja passé par la".

Ce n'est que ton cerveau qui te joue des tours.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
Moi je trouve que ce qui manque c'est le gigantisme des anciens niveaux qui semblaient quand meme moins linéaires comme l'aqueduc romain du 1 ou le Maria Doria du 2 ou on se sentait vraiment perdu dans une immensité obscure et completement hors du temps, noyé dans une sorte de mélancolie diffuse et opressante. En fait voila ce qui etait bien dans les premiers TR, c'etait de se sentir complètement perdu.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2840 msgs
Le prémisse d'un Shadow of the Colossus en fait...
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
Laurent a écrit :
Le prémisse d'un Shadow of the Colossus en fait...

Voilà, et d'Ico tant qu'on y est...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2840 msgs
L'amitié en moins alors, de ce que j'ai entendu dire d'Ico.
 
weelgar
Membre Factor
Membre 12 msgs
Bon, ben ça faisait longtemps qu'un site n'avait pas aussi bien noté les prouesses de Lara. A voir donc. Et surtout à avoir.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
Laurent a écrit :
L'amitié en moins alors, de ce que j'ai entendu dire d'Ico.

Ouais je voulais plus parler du rapport du joueur a son environnement qui est :

1 : Desert et/ou abandonné

2 : En ruine et evoquant un passé plus ou moins clair

3 : Chargé de sens dans sa structure qu'on doit comprendre pour avancer

4 : Dangereux
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
La caractéristique cruciale de la série, et qui manque à ce Legend, c'est la solitude. Dans TR1, le fait de ne croiser que des animaux (3 ou 4 ennemis humains pour tout le jeu), d'être livré à soi même dans des grottes gigantesques et enfouies six pieds sous terre, l'ambiance sonore composées d'échos, de craquements, de bruits de roche... C'est dommage d'avoir perdu ça, mais je suppose que ça n'est pas très sexy aux yeux du "casual gamer". Ou en tous cas, pas autant qu'une bonne vanne d'Omar et Fred...
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Ouep enfin c'est pas une excuse. Je pense qu'il y a largement moyen de rendre le jeu "grand public" dans son aspect, tout en proposant des phases complexes et bien pensées. Ok, EA ne le fait jamais. Mais CDynamics a les moyens, ils ont les fans déja présents, ils ont attirés les foules avec celui-la, maintenant plus rien ne peut les empecher de revenir aux 60 heures de jeu dont 40 demandant de chercher chaque recoin et d'analyser chaque pièce.

Au passage, ce Tomb Raider risque de sauver le soldat Eidos ;) Financièrement parlant. Non ?
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Pour la durée de vie, vous êtes généreux. Je suis loin d'être un gros gamer, j'ai jamais fini un TR (joué au 2 premiers y'a longtemps), j'ai fini celui ci en 6h00. Alors oui, j'ai pas vu tous les bonus (84% terminé), j'ai bloqué un peu sur 2 ou 3 énigmes, et j'ai joué en mode normal. L'interet pour moi dans ce jeu c'est pas de passer du temps sur les gunfights ou de fouiller tous les coins de la map à la recherche du bout de métal qui clignote pour acceder à un pauvre trésor en bronze planqué en haut. J'ai trouvé ça très bon, mais bien court, et dans le même genre, je préfère largement, mais largement PoP3 pour sa plus grande variété de mouvements, ses combats franchements plus interessants et un rapport qualité visuelle / performances qui n'a rien à voir.
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Ber a écrit :


[Mode vieux con: ON] Road avenger sur Mega CD utilisait déjà ce concept :-) [Mode vieux con: OFF]


[mode con encore plus vieux ON] Dragon's lair a créé le genre QTE en 1983 [mode con encore plus vieux OFF]
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

Ce n'est que ton cerveau qui te joue des tours.


Excellent, je ne savais pas qu'Hohun se la jouait scientifique d'investigation...c'est le même Hohun qui poste sur factor ?
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Le niveau en moto dans la neige à coté du train en difficile, j'ai cru que j'allais casser mon clavier.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Moi je trouve que les graphismes "limités" des anciens épisodes etaient de beaucoup dans le charme des Tomb raider. Leur coté un peu vide etc...

Maintenant les évolutions sont tellement énormes que ça change pas mal de choses.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Le niveau en Angleterre est totalement excellent, y'a pas d'autres mots. Beau, trippant, palpitant, vraiment le meilleur niveau pour l'instant (m'en reste plus que deux à faire, arg)
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
Pareil je me retiens de jouer pour pas le finir trop vite :(((
 
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