Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Tomb Raider Legend
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Dix ans. Voilà bientôt dix ans, Core Design posait les bases d'un genre nouveau : l'aventure/plate-forme en 3D. Comme tous les concepts novateurs, le premier Tomb Raider s'est bien évidemment vu copier dans tous les sens, sans jamais être égalé, surtout pas par ses innombrables suites, faisant à chaque fois sombrer la série dans une médiocrité de plus en plus absolue. Après le fiasco que fut Angel of Darkness, annoncé pourtant comme une petite révolution, on pensait que Lara Croft allait rejoindre définitivement le cimetière des héros de jeux vidéo. C'était sans compter sur la volonté d'Eidos de continuer à se faire un maximum de fric sur le dos de son égérie. Gardant toutefois les pieds sur terre, l'éditeur a gentiment mis dehors les rigolos de Core Design, bien vite remplacés par Crystal Dynamics. Le résultat s'avère t-il payant ?

La suite de Tomb Raider Legend

Lire la suite sur le site : (Test) Tomb Raider Legend.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Magnifique verdict. Totalement d'accord ;)
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Excellent test. Et vive Lara !
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
Petite "erreur" il y a écrit "(X360)" dans le titre et PC sur "l'icone".
Ben comme tout le monde très bon job , j'ai ressenti les memes choses à croire qu'on est tous formatés ou fait pour etre ensemble ! (c'est au choix ! Je laisse ma déscription : grand , brun , yx bleu ... plein d'humour à 2 ballles ...)
J'ai pas encore fini le jeu mais y a t'il un mod Hot coffe ou meme des petits goodies à gagner une fois le jeu fini (genre rejouer avec Lara en petite tenue ^^!)?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
C'est bien un test X360, c'est juste Niko qui avait un coup dans le nez avant de faire la vignette.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Super test, par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points, notamment la gestion de la lumière que je trouve un peu (trop) aléatoire. Le jeu est vraiment trop orienté "casual" pour moi.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Très bon test, très bon jeu. J'attaque doucement, je fouille chaque recoin et j'ai passé plus de 2h à trouver tous les trucs planqués dans le manoir, le pied ! Même si c'est dommage que Winston ne nous suive pas partout et qu'il n'y a pas de frigo géant dans lequel on puisse l'enfermer :)

La réalisation est quand même assez inégale. D'un côté, c'est quand même ultra beau, dire que la base est une version PS2 et qu'on arrive à ce qu'on voit sur 360, ben les programmeurs et les artistes de Core Design sont quand même sacrément doués.
Mais qu'est ce qu'ils sont flemmards. Suffit de jeter un oeil attentif à certains décors, des rebords ou autres, et on retrouve un syndrome qui touchait déjà Core Design : le raccord de texture fait à l'arrache. Y'en a plein, y'a même des rebords ou les textures sont appliqués à la truelle.

Mais je pinaille, globablement c'est très bon. Toutefois, j'attaque juste le 4ème niveau et je trouve qu'il manque un truc... il manque LE truc, la petite flamme qui fait de Tomb Raider un VRAI Tomb Raider, le truc qu'on ressent quand on est à tout un tas de mettre sous terre, dans un lieu perdu, loin de tout, tout seul, avec pour seuls amis le bruit des gouttes de l'humidité ruisselante, les chauves souris et autres animaux qui hantent les endroits sombres.

Bref, je suis pas encore arrivé au bout mais pour le moment, il me manque quelque chose : je joue à un excellent jeu d'action/plateforme mais j'ai pas encore totalement le sentiment de jouer à un Tomb Raider (sauf dans le manoir, là, si, à donf)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2664 msgs
toof a écrit :
Même si c'est dommage que Winston ne nous suive pas partout et qu'il n'y a pas de frigo géant dans lequel on puisse l'enfermer :)


Noooooooooooooon !!!
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Très bon petit test bien complet, j'aurais juste 2 questions:
- c'est quoi des "QTE" ?
- on a vu sur PC qu'il y avait 2 jeux, le "old gen" et le "nesq gen", sur 360 ils ont retenu le "nesq gen" façon PC ou un compromis ? (simple curiosité)

@Toof: C'est ça mon problème avec les nouveaux TR : les raccords et le manque d'Exploration avec un grand "E". A noter que les raccords étaient déjà très visibles dans le 1 mais bon, pour l'époque c'était moins génant.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Je ne suis pas encore très loin dans le jeu et par rapport à la sombre bouze qu'est "l'ange des ténèbres" y a pas photo, c'est un tout autre jeu.

Toutefois je rejoins l'avis de toof sur le "petit quelque chose qui manque" je mets ça sur le fait que dans ce nouveau TR Lara n'agit plus exclusivement en solo, comparé à TR 2 ou elle se la jouait globe trotter en solo ici elle a une équipe qui reste en contact radio avec elle et qui se tape tout le boulot de recherche "papier" ainsi que des contacts un peu partout dans le monde c'est peut être ça qui change l'ambiance meme si c'est pas grand chose.

Juste un petit point négatif, la jouabilité à moto... on a l'impression de manoeuvrer une péniche, sinon du tout bon, j'y retourne!
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Laurent > sur 360, c'est kif kif que sur PC avec les le contenu nextgen.

Vrai, le gameplay à moto, c'est de la chiasse, ça n'a rien à foutre là.

Tofton : c'est vrai, c'est peut être ça. Je vais peut être couper les voix finalement, mais je manquerai quand même quelques détails sympa. Un autre truc, la caméra qui te montre quoi faire et ou aller quand tu rentres dans une grande salle, gngmnmgmng. Bon, pas grave, suffit de fermer les yeux :) Mais c'est chiant.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
la caméra qui te montre quoi faire et ou aller quand tu rentres dans une grande salle
Sans vouloir relancer la polémique car ce n'est pas le lieu pour cela, c'est un peu ce genre d'élément que décrient les joueurs PC face aux jeux console. Que cela soit fait pour les jeux consoles, OK, mais qu'on n'oblige pas les joueurs PC à avoir ce genre de "simplification" du fait du double dévelopement.
Je parle d'un point de vue général, je n'ai pas testé la version PC de TRL et donc peut-être ont ils enlevé cet élément (ce qui serait très facile à faire pour les devs) de la version PC.
--- ajouté pendant le message de zaza :) ---
Ceci étant, si je me rappelle bien, ce genre de caméra visiteuse était aussi présente dans le premier POP.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Oui, enfin dans PoP on avait la *même* chose dans *chaque* salle, et personne ne gueulait. Là, ça apparait 2-3 fois dans le jeu, pas plus.
 
Wakamo
Membre Factor
Membre 95 msgs
Laurent, c'est pas du tout une simplification, c'est à la mode sur les jeux de plate-forme de mettre ça. C'est surtout de la simplification pour les joueurs occasionnels qui aiment pas chercher 3 heures pour savoir où aller, donc ça touche autant le PC que les consoles.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Laurent a écrit :
- c'est quoi des "QTE" ?


Quick Time Event

Ce sont les scène ou tu dois appuyer sur des touches à un moment bien précis. Le premier jeu à utiliser ce concept fut Shenmue.
 
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
Si j'en crois la demo, on a aussi sur PC le regard insistant de Lara qui tourne invariablement la tête vers la zone où aller / à activer. D'ailleurs c'est pas nouveau, je me souviens que c'était présent aussi dans les précédents opus.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Merci Montana :)

@Wakamo: tout dépend comment c'est fait mais si ça montre la porte du fond bloquée, la chaine à tirer puis la corniche pour y acceder, ça simplifie quand même le boulot de l'exporateur. Même si il serait arrivé au même résultat au final, il y serait arrivé par lui même, là est toute la différence.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
toof a écrit :
Très bon test, très bon jeu. J'attaque doucement, je fouille chaque recoin et j'ai passé plus de 2h à trouver tous les trucs planqués dans le manoir, le pied ! Même si c'est dommage que Winston ne nous suive pas partout et qu'il n'y a pas de frigo géant dans lequel on puisse l'enfermer :)


D'ailleurs la version PC balance une énigme traduite dans le désordre pour le symbole d'argent dans la bibliothèque... si il y en a qui ne trouvent pas, j'ai la solution pour eux.
 
PoWa
-=[LBDS]=-
Membre 1232 msgs
J'ai enfin pu redécouvrir tomb raider. Le jeu est fluide (config honorable 3400+ 9600xt ) ca tourne sans problème et les effets sont simples mais pas moches.

Les seuls défauts que je trouve honteux, c'est les scènes de motos chiantes sans intéret, les quick time event qui sont mal adaptés, le manque de varieté d'arme (dont un lance grenade inutile).

Ah si un défaut, le manoir au début c'est marrant mais apres avoir tout découvert (bonus et tout), on se fait chier (avec notre Winston qui est plante comme un con sans péter).

Sinon Lara a les seins qui pousse. (Nude patch nocd zizi)
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Une durée bien trop juste, ça veut dire quoi exactement ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews