Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Test) Super Mario Galaxy
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
La plupart des développeurs et éditeurs vous le diront: pour qu'un jeu trouve son public, il faut que le joueur puisse s'identifier par rapport au héros. Que ce soit à travers d'un Guybrush Threepwood, d'un agent 47 ou d'une Lara Croft, si le joueur ne se sent pas proche du héros, ce jeu perdra rapidement son intérêt. Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais je ne me suis jamais senti proche de Mario. Je ne suis ni plombier ni moustachu, et ai au moins eu la décence de choisir une âme sœur qui ne se fait pas kidnapper dès que j'ai le dos tourné. De plus, le dernier épisode sur console de salon et ses décors beaucoup trop picaux m'avaient laissé un petit goût amer. Pour cette nouvelle aventure galactique sur la Wii, on nous promet monts et merveilles. Alors, ce Super Mario Galaxy: Big Bang ou Naine Blanche?

La suite de Super Mario Galaxy

Lire la suite sur le site : (Test) Super Mario Galaxy.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
je n'ai jamais vraiment accroché aux marios en full 3d, préférant des dérivés style paper mario, princess peach . Il faudrait que je teste celui ci... quand j'aurai une wii
 
donniedarko
Membre Factor
Membre 193 msgs
ras le bol de mario
mais c'est bien que la wii est parfois de vrai jeux
 
shamamatt
Membre Factor
Membre 194 msgs
On ne dit pas ras le bol de mario mais il y en a marre... Yo !
 
sprff
Membre Factor
Membre 90 msgs
Rhhhaaaa il a l'air trop fort !!

Vivement qu'il sorte sur DS (quoi quoi ?! Je rêve ??)
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
Clément, tu as géré ce spoiler de manière IN-CRO-Y-A-BL-E (j'épèle comme je veux).

Y'a vraiment des différences dans la "nouvelle galaxie" ? J'ai même pas essayé de peur de vouloir continuer...
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Morty> Il y a des différences... mais si je t'explique lesquelles tu n'auras plus la surprise...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2662 msgs
ClémentXVII a écrit :
Je ne risque pas grand chose en affirmant qu'il s'agit du plus beau jeu Wii disponible


Tu risque ma colère !! Le titre de plus beau jeu Wii est déjà revendiqué pour Metroid Prime 3 !

J'accroche pas aux Mario 3D, et je suis plus trop fan de l'univers ringard, mais à force de tests dythirambiques j'ai plutôt envie d'acheter ce Mario Galaxy maintenant.
Ce jeu n'a-t-il vraiment aucun défaut ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Si, le design ridicule (mario abeille, mais wtf!?), les niveaux ridiculement petits, j'en passe. Mais j'aime bcp ce jeu quand même :)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2662 msgs
Hm... c'est plus des caractéristiques que des défauts.
Parcontre pour le design faudrait effectivement faire quelquechose. On peut faire du naïf sans taper dans le niais/ringard : je pense à Loco Roco, les Zelda WW et PH, ou même Mario dans Paper Mario ou Yoshi's Island.
 
ryfxor
Membre Factor
Membre 171 msgs
Ca faisait longtemps que je n'avais pas dit "trop fort" toutes les 5 minutes avec un jeu.

Franchement, c'est l'éclate totale, je n'en suis qu'au début mais pour l'instant la variété des niveaux est hallucinante!
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
J'ai un pote qui s'est payé une Wii, ça fait deux semaines qu'il parcours différents magasins à la recherche de ce jeu et partout ou il va il est toujours en rupture.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
M0rb a écrit :
Hm... c'est plus des caractéristiques que des défauts.
Parcontre pour le design faudrait effectivement faire quelquechose. On peut faire du naïf sans taper dans le niais/ringard : je pense à Loco Roco, les Zelda WW et PH, ou même Mario dans Paper Mario ou Yoshi's Island.


M0rb> C'est pour ça que je dis que Mario est avant tout un jeu de plateformes, et pas un jeu d'action/aventure.

L'avantage qu'à Nintendo avec Mario, c'est qu'à chaque nouveau jeu, il ne doit pas planter le décor. Pas besoin d'explications capillotractées pour expliquer un univers complètement déjanté. Une fois dans le jeu, il n'y a plus grand chose de ringard, surtout que le jeu revêt d'une jouabilité au poil.

Comme je l'ai dit dans l'intro, je n'ai pas du tout aimé Super Mario Sunshine. Trop mièvre à mon goût, et le coup du Mario avec sa pompe à eau étaient très peu pour moi. Je ne sais pas s'il est possible de faire entièrement abstraction de l'univers et de se dire qu'il s'agit d'un jeu de plateformes, mais qu'est-ce qu'on s'amuse dans ce jeu!

Sinon, le seul défaut que j'ai relevé est la maniabilité pas tout à fait au point dans les niveaux sous-marins. Un point noir qui existe déjà depuis les premiers Mario 3D. Heureusement, il y a une solution: quand Mario attrape une carapace sous l'eau, celle-ci la tire en avant comme un moteur, et on n'a plus qu'à le diriger.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2662 msgs
En fait je pensais juste à une refonte graphique, sans forcément refaire tout l'univers.
J'ai l'impression que c'est assez inégal dans le jeu : certaines planètes ou "boss" comme l'abeille ou la plante ont vraiment de la gueule, mais les gombas, les champis et les étoiles semblent un peu à côté de la plaque.

Après j'imagine bien qu'une fois en jeu, on s'en fout un peu...
 
Laast
Membre Factor
Membre 27 msgs
Mario est un univers où les termes gamers et hardcoregamers n'existent pas. Inutile de bomber le torse et de parler avec les couilles quand on parle de ce jeu...N'importe qui est capable d'apprécier ce soft, même si le héros arbore une moustache à la Freddy mercury et une salopette ringarde...Tu restes là, comme un con à agiter ta wiimote, et tu te focalise sur un seul truc: ramener cette p.... d'étoile. Mystique!
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
donniedarko a écrit :
ras le bol de mario


Amen...Mario et Zelda au bucher!
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Jthiboust > Mario et Zelda sont pourtant deux jeux qui ont apporté pas mal de choses au jeux vidéo ce sont des réfèrences.
 
(Test) Super Mario Galaxy
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews