Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Prototype
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Prototype, c'est comme Crackdown: faut y jouer a petite dose.. mais j'avoue que le 2eme est bien plus fun passé les 5 premieres heures de pratique(surement grace a univers moins terne et beaucoup plus vaste).
 
LaFumett
Membre Factor
Membre 211 msgs
Mais arrêté ils sont pas comparable dans leurs univers,
enfin bref!

Moi j'ai kiffé,
pas encore fini mais pas loin du tout de la fin;
j'ai justement trouvé que toute les missions alternatives été très utilise pour maitrisé l'oiseau (je l'ai est toutes faites en ayant une médaille d'or sur chaque),
et de ce fait ça ma permis de rarement être en difficultés,
dalleur les seuls ennemis qui me donne du mal c'est les chefs de meute quand il sont plusieurs.

Ceci dit pour ce qui est des orbes, je l'ai est presque toutes sur les 200 et je me suis pas du tout amusé à les chercher,
mais dès que j'en voyais une je la prenais même lors d'une mission.

Bon je lui met 8/10.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Prodigy a écrit :
Et pendant ce temps-là vous ne jouez toujours pas à Red Faction. Tsss...
Je l'aurais déjà si y'avait la VF sur la version UK.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Voila donc un vrai test, GAMEBLOG = BRANLEURS.

Sinon niveau durée de vie je l'ai assimilé (huhuhu) cad que je l'ai fini deux fois d'affilé en une semaine, pressé comme un citron, et du coup j'ai plus du tout envie d'y revenir, les destructions de nid/base sont inintéressantes, je préfère le début du jeu, quand y'a encore de l'évolution flagrante comme dans Crackdown, et que c'est encore assez scénarisé un minimum(meme si le hero a au final le charisme d'un vrai perso de comics une fois qu'on connait toute l'histoire).

C'est un jeu à classer aux coté de SR2 ou red faction3 : des gros défouloirs perfectibles mais très bons.

Après beaucoup disent préférer Crackdown, mais je suis pas sur qu'en y rejouant maintenant, le plaisir de jeu soit là.
DOnc pareil, 7.5 ou 8/10
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Vive la pensée unique !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
D-Kalck a écrit :
Je l'aurais déjà si y'avait la VF sur la version UK.


Pourquoi faire ? Enfin je veux dire si tu comprends les objectifs le reste tu t'en fous, c'est pas comme si l'histoire et les dialogues étaient importants :)
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Prodigy a écrit :
Pourquoi faire ? Enfin je veux dire si tu comprends les objectifs le reste tu t'en fous, c'est pas comme si l'histoire et les dialogues étaient importants :)
Ouais, je sais, mais en fait non :)
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
D-Kalck a écrit :
Vive la pensée unique !

et vive les trains et les camps!
 
CBL
L.A.mming
Admin 14006 msgs
Prodigy : la VF est sympa je trouve. Comme je le dis dans le test, l'histoire est assez banale mais sacrément bien racontée.

Crackdown était génial mais avait ses défauts. Déjà il n'avait pas de scénario (et une fin de merde en prime), les missions étaient encore moins originales que celles de Prototype et surtout le jeu devenait trop facile une fois qu'on avait choppé le Firefly. Dans Proto, même avec l'armure et tout et tout, on en chie bien.

Et puis surtout, il y a cette sensation unique de voir le monde s'effondrer et d'être content d'être là à ce moment-là.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
CBL a écrit :
Prodigy : la VF est sympa je trouve. Comme je le dis dans le test, l'histoire est assez banale mais sacrément bien racontée.
On parlait de Red Faction :)
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
Comme beaucoup l'ont dit
-C'est trop brouillon
-Ca manque clairement de feeling niveau puissance
-La détection des ennemis quant on est camouflé est une blague (tu peux faire des megas saut devant les militaires ou défoncé des bagnoles à la pelle tout le monde s'en fout).
-La ville semble être composé de robots, y pas d'ambiance.
-Aspiré des cerveaux pour choper les morceaux de scénario ça devient vite lourd.

Enfin bref, il est pas trop mal mais gâché par pleins de petits trucs. Je lui aurais mit 7/10 grand max.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Bravo les gars:
- chacun met sa note dans son commentaire façon jv.com
- 7/10 pour un jeu descendu en flèche, bonjour la cohérence

Prototype manque simplement d'âme, d'une vraie progression dans l'environnement. J'ai du jouer une dizaine d'heures et je compte pas les fois ou j'ai été en difficulté uniquement à cause d'un spam d'hélico ennemis. Et je rejoins les précédentes remarques à propos de l'action trop brouillonne. Repérer, approcher et détruire les unités qui appellent des renforts, ça devient vite impossible.

Que le jeu soit moche, franchement on s'en fout, ça reste fluide et les déplacements sont vraiment jubilatoires, quand on commence à maitriser le perso, c'est un régal. Même si la précision des mouvements laisse à désirer.

Ce que je regrette c'est qu'au fur et à mesure qu'on progresse, la difficulté augmente juste parce qu'on a plus de streums, plus d'hélicos, plus de chars, etc, comme si la ville avait des fabriques d'armement à chaque coin de rue.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
1/10

J'aime bien son nom.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
toof a écrit :

blou blou



Ben chacun ses gouts , j'en pense pas moins que toi.

Je sais pas quel créneau ils ont essayés d'attraper au passage la...je suis meme curieux de voir les chiffre de vente touts machines confondus.

Puis faut surtout arrêter de dire que Infamous , Crackdown et Prototype ne sont pas du même genre...

-Même liberté de mouvement.
-Recherche d'orbe.
-Bourinage massif.
-Uppgrade de perso / pouvoir
-Virus - gang - armée

J'aime bien le fait d'avoir des zones dites bloquées , ca donne un objectif.

-Dans Crackdown , tout est libre de suite , c'est un fait mais impossible de se taper la dernière ile sans se faire casser la bouche par manque de puissance (ou immeuble bien trop haut par rapport a nos capacités de saut ) ce qui implique de faire progresser ton perso pour avancer.

-Dans Infamous , Tunnel bloqué , ou pas de courant dans les quartiers pour vraiment avancer. La recherche des orbes permet juste d'augmenter sa stamina. J'apprécie le fait de gagner un nouveau pouvoir lors de chaque remise en tension d'un quartier. Le fait de choisir le bon ou mauvais karma permet de refaire le jeu en mode désolation , ce qui ne va pas me déplaire lors de ma deuxième partie. En plus les pouvoirs ont l'air de pas mal changer (mis a part les pouvoirs de base qui reste les même...

-Prototype laisse quand a lui une ville complètement ouverte dès le départ , la difficulté augmente avec nos pouvoirs. Plus tu es fort , plus tu ramasses.
J'ai particulièrement apprécie l'infiltration dans les bases , qui te permet de chopper les facultés meilleurs fantassin - artilleur - ou pilote. Mais au bout d'une 10aine d'heure , on est tellement puissant qu'on a même plus envie de se faire chier a rentrer dans une base , on la fracasse direct...pour la voir repop 1/2 heure plus tard.

Tu arrive a choper un Abraham , soit on va te foutre 10 helicos anti-char au cul.
Tu a tout tes pouvoirs , on va te foutre 10 helicos + une armée de marines en rut avec chars et helicos + 25 super mutants et on va voir si tu te démerde bien.
 
frag_facile
Membre Factor
Membre 70 msgs
"...et pas la peine de le produire en série" disait Omar Boulon
 
Sanak Kan
Membre Factor
Membre 52 msgs
Jeu très amusant à mon avis, qu'il faut recommander si on veut s'éclater. Au bout de 3 ou 4 heures, j'en ai oublié les graphiques, et au bout d'une 15aine d'heures, j'en ai oublié que je jouais sur clavier -__-

Je me le suis recommencé et j'ai même pas envie d'avancer l'histoire tellement faire des strike sur des piétons ou les envoyer sur la Lune à grand coups de pieds me fait rire.

C'est ca que j'ai apprécié surtout je pense: les compétences sont nombreuses et pour une bonne partie, totalement INUTILES lors des missions principales (fouet + armure + lame = WIN), mais hilarantes à utiliser par curiosité.
Je ne me lasse toujours pas du Body surfing + envoyer le corps dans la tête des gens en face.

Bref, de mon côté, je crois avoir tiré tout le fun qu'il me fallait en payant le prix fort pour Proto, du coup chuis définitivement pas déçut.
 
dagon
Membre Factor
Membre 208 msgs
1 H rigolo, après chiant.

bonnes idées, mal exploitées
 
(Test) Prototype

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews