Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Prototype
CBL
L.A.mming
Admin 14167 msgs
Oh un nouveau jeu Activision ! Voyons voir... Il n'a pas de numéro dans son titre. Je ne vois pas le lien avec une quelconque licence. Non vous ne rêvez pas : c'est bien un jeu 100% original fait par des vieux de la vieille, Radical Entertainment. Depuis qu'ils existent, Radical s'est spécialisé dans le jeu à licence pour le meilleur et pour le pire. Prototype est quasiment leur premier jeu sans licence, uniquement avec des idées à eux. Depuis le temps qu'ils attendaient cela, ils se sont complètement lâchés.

La suite dans le Test de Prototype

Lire la suite sur le site : (Test) Prototype.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1648 msgs
t'es bien généreux pour un jeu dont le gameplay répétitif est loin d'être palpitant
 
teki
Membre Factor
Membre 193 msgs
Et au final bien brouillon,
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1073 msgs
Moi j'ai adoré, une petite trentaine d'heures dessus et jamais lassé. Comme quoi.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
J'approuve les dires de CBL, j'ai méchamment kiffé ce jeu.

Ce sentiment de puissance quand on commence à débloquer une foule de pouvoirs, c'est juste un bonheur. S'en suit le plaisir de foutre un joyeux bordel dans cette ville bien mouvementée.

Par contre contrairement à toi CBL, j'ai trouvé que la gestion de la difficulté était pas géniale. Même en normal, c'était parfois chaud boulette pour s'en tirer dans tout le bordel à l'écran. Surtout quand les hélicos te lâchent pas une minute. Je me suis plusieurs fois retapé certains passages avant de réussir.

Enfin malgré ses défauts (say moche blablabla) Prototype reste un ekselan défouloir bien fnu.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
J'ai beaucoup aimé également, même si je ne l'ai pas fini, parce que j'ai beaucoup trop tourné en rond à faire toutes les missions annexes ...
 
chadkops
Membre Factor
Membre 215 msgs
allez 7/10 pour moi
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
J'ai lâché au bout de 10 heures.

L'xp se gagne bien trop facilement , il est assez rapide d'avoir des pouvoirs bien puissant.

Je suis déçu par la recherche d'éléments divers et varié qui n'apportent finalement rien du tout.

J'ai trouvé la visibilité bien limite (pour la recherche des orbes , il faut être dessus pour les voir ce qui ne m'a pas donné envie de les rechercher.

Dans Crackedown (référence pour moi sur la recherche des orbes ) on avait un son distinct a leur approche et on les voyait de loin. La difficulté était de les chopper. Ici le perso est tellement pas précis dans ses sauts et tellement puissant qu'il m'arrivait souvent de louper un toit d'immeuble (sic)...

Puis les combats , mazette , au début c'était fun , puis après on se retrouve dans un putin de merdier ou on n'y voit rien , on essai de survivre , de faire monter la stamina vite fait pour lancer des sorts a l'arrache en espérant en tuer un max...ou alors d'essayer de chopper un véhicule pour foncer dans une autre ruelle plus calme et revenir a la charge...

Enfin bref un petit essai bien médiocre ,pour moi , qui aime la recherche (fouinage)et la précision des combats en évitant un repop incessant de mobs..

Mais comme on dit si bien dans le milieu , chacun ses gouts...

Définitivement , vivement crackdown 2 , que je retrouve mon plaisir sur ce type de jeux.


HS: je prefere largement infamous qui m'en offre un peu plus , ne serait ce qu'au niveau scénario , évolution des pouvoirs dans le temps ,difficulté bien dosé et choix karma gentil / méchant.

Un test de prévu la dessus?
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Perso, c'est un des jeux qui m'a le plus éclaté cette année. C'est clair que les graphismes et les missions sont pas toujours particulièrement transcendants, mais, ce qui fait la force de Prototype, c'est quand même son gameplay complètement extravagant. Rien que pour les mouvements, j'aurais jamais pensé avoir à faire un jour à un truc plus barré que Crackdown. Là, c'est vols planés et wallrides sur gratte-ciels à gogo et puis, arrivé à destination, rien ne vaut une bonne attaque en chute libre pour détruire tout ce qui traine 100m plus bas.

En plus, c'est très fluide (vu le bordel affiché à l'écran, c'est une bonne perf) et les possibilités d'évolution sont plutôt larges et bien fichues, ce qui fait qu'on peut changer sa façon de jouer pendant toute la partie. Même arrivé au bout du jeu, il me restait encore pas mal de trucs à expérimenter. Par exemple, j'avais pas capté l'histoire du grappin avec les hélicos. A la place, j'alternais high kicks, boulets de canon et vols planés entre les hélicos. C'était franchement bien rock n roll à voir!

Niveau difficulté, c'est effectivement bien dosé d'un point de vue général (surtout quand on voit la toute puissance du gars au début, on s'attend un peu à un truc trop simple). Il y a juste quelques passages assez tendus sur la fin avec, en particulier, un boss de fin avec un timer assez ridicule.

Au final, pour les amateurs de Beat Them All bien barrés, c'est franchement une bonne pioche, surtout qu'on doit pouvoir le trouver à un bon prix maintenant. Il doit y avoir une démo à essayer, mais je doute qu'elle puisse vraiment rendre justice au jeu.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1578 msgs
Pour ma part ce jeu est une grosse deception. Surtout après avoir vu la cinématique d'intro qui est très alléchante.
Perso, j'attendais un titre de la qualité de Crackdown et on en est très loin. Les pouvoirs pas fameux, les graphismes vraiment pauvres (Les couleurs ternes, les immeubles tout lisses, tout moches et copiés/collés, les pnjs qui ressemblent à rien etc.), les activités annexes pas franchement passionnantes, la musique... Attends, quelle musique ? Sans parler du gameplay pas franchement au Top, spécialement dans les déplacement. (C'est aussi imprecis que les déplacements dans Spiderman 3... C'est dire.)

'Fin bref, a l'heure actuelle Crackdown reste le maitre etalon dans son genre, et j'espère vraiment que sans le staff complet de RTW, le studio en charge de s'occuper du 2eme réussisse le même coup de maître que pour le premier.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4771 msgs
Ce jeu regorge de bonnes idées, mais elles sont bien trop mal exploitées.

On est déjà surpuissant dès le début, cela donne assez peu envie de débloquer les pouvoirs ; et même quand on les débloque, les passages chauds restent chauds (je pense en particulier à la première baston avec les gros infectés dans la base militaire), donc aucun intérêt. De toute façon, les combats brouillons car "too much" empêchent un bon switch entre les pouvoirs (malgré la bonne idée du bullet time à la sélection). Une fois acquis l'armure et la lame, on n'en change plus.

Sans mentionner le fait que les ennemis sont cheatés (kikoo les rochers à tête chercheuse) pour nous tenir tête, ce qui rend des fois le jeu totalement imbitable, surtout vu que les infectés et les militaires se liguent contre le perso. On se prend des fois tellement de missiles et de coups de chien mutant qu'on n'arrive même plus à sortir d'une scène de combat en dodgant et à vitesse maximale.

Les missions manquent cruellement de variété : infiltre ci, assimile ça, bute ci, détruis cette colonie là. Les lieux se ressemblent tous.

Le côté infiltration est complètement ruiné une fois qu'on a pris le pouvoir d'infiltration discrète.

Franchement, ce jeu aurait eu plus de potentiel s'il n'avait pas été aussi abusé à tous points de vue...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Et pendant ce temps-là vous ne jouez toujours pas à Red Faction. Tsss...
 
teki
Membre Factor
Membre 193 msgs
Prodigy a écrit :
Et pendant ce temps-là vous ne jouez toujours pas à Red Faction. Tsss...


Il est bien ? je voulais peut etre me le choper d'occase
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
teki > ouai il est bien, mais tu le trouvera certainement "bien brouillon" alors le prends pas \o/

Et j'ajouterai que vous êtes jamais content : on vous offre du assassins creed : "c'est trop facile kikoolol j'appuie sur un bouton ça marche tout seul" ; on vous offre un gameplay un peu plus intéressant, voire même couillu, où là vraiment plus que jamais il faut jongler entre les pouvoirs jubilatoires pour s'en sortir, où il faut savoir appréhender ses ennemis, réfléchir vite et garder son sang froid et vous beuglez encore tels des vaches Suisse devant Ronald Mc Donald...
 
hohun
Membre Factor
Redac 4771 msgs
Oui c'est vrai que le système de lock pour cibler l'ennemi qu'on veut est tellement aléatoire qu'on pourrait qualifier ça de couillu. Comme se flageller nu devant l'Elysée.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Moi ce que j'aime c'est ceux qui disent une fois qu'on a l'armure et la lame on en change plus...
L'armure coupe la principale force du héro... sa mobilité :)

Perso l'armure je m'en sers uniquement pour fuir en ligne droite, dès qu'il faut vraiment fuir je la vire sinon les missiles c'est directement dans notre poire.

Enfin ce ceux est sympa, c'est pas le meilleur jeux de l'année mais y'a pas l'idée est sympa, c'est un bon défouloir , je prends du plaisir a changer de pouvoir a la volée, bref le 8/10 est amplement mérité car y'a pas ils ont bien bossé.

Et pour ceux qui râle pour les graphismes, je préfère un jeu un poil plus moche mais fluide avec des tas de truc à l'écran, qu'un jeu très beau qui rame dès qu'on affiche 2 NPC (GTA?).

Ha et y'a pas atterrir a une vitesse folle au sol en faisant tout voler autour y'a pas c'est jouissif.
 
teki
Membre Factor
Membre 193 msgs
Mad_Dog> LAULE,
Oui Les combats de prototypes deviennent brouillon, les missions annexes sont hyper répétitive, et au final on ne ce sers pas de tous les pouvoirs, moi c'est 6-7/10 après y a plein de truc mortel et j'ai adoré les premières heures et AS pour moi c’était le jeu parfait, manquais un juste un peu de variété dans les objectifs principaux. Autre chose ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 4771 msgs
Nyu a écrit :
Moi ce que j'aime c'est ceux qui disent une fois qu'on a l'armure et la lame on en change plus...
L'armure coupe la principale force du héro... sa mobilité :)

Quel est l'intérêt de la mobilité quand tu ne peux de toute façon pas bouger à cause de la force de frappe abusée d'en face ?
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
Par contre ici le test a été fait sur 360 mais je pense que le combo clavier/souris est un poil plus précis niveau ciblage même si parfois ça a le don de sélectionner tout sauf la cible dont on a envie. (ex : les châteaux d'eau infectés qu'on doit péter avant que les molosses ne sortent)
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Moi comme beaucoup je trouve le jeu pas terrible.
Déjà c'est terriblement moche. Autre sensation : la ville n'est pas vivante, on a l'impression que tout est ressemblant, et au final on s'emerde.
Le scénario, est une blague, et les combats bien que sympa au début se limite ensuite a de gros coup sans se servir des autres possibilités. En fait je pense que le problème de ce jeu, est l'univers "ouvert" a la GTA qui comme a chaque fois nuit au scénario de part les missions bancales (va chercher va chercher ca...).
Bref ca part d'une bonne idée, mais ca tombe à plat, un jeu qui plaira surement à ceux qui aiment GTA et ses missions mort moi le bout du gland va chercher médor, mais qui ne plaira surement pas à ceux qui veulent vive une expérience rafraichissante.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews