Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Ce test nécessite un avant-propos. Théoriquement, le fanboyisme nuit gravement à l’objectivité du testeur. Pour Metal Gear Solid 4, le fanboyisme est indispensable pour bien comprendre l’histoire, pour saisir les références et les clins d’oeils et pour apprécier le retour de quelques anciens.

Bref, il faut avoir fini et aimé les autres Metal Gear Solid (voire les Metal Gear tout court) pour saisir la substantifique moelle de cette opus. Si FOXDIE, Outer Haven, Frank Jaeger, Metal Gear Rex, Jack et Rose, Big Boss, Mantis et les Patriotes ne vous disent rien, passez votre chemin. Vous ne trouverez que frustration. C’est peut être un peu injuste et extrémiste mais après tout, on ne commence par le Seigneur des Anneaux par le Retour du Roi. Par contre pour les connaisseurs, préparez vous à passer une vingtaine d’heures de bonheur.

La suite dans le Test de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Lire la suite sur le site : (Test) Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Je comprends pas comment avec de tels défauts : cinématiques interminables(trop trop trop !!!), jeu qui traine en longueur, graphisme parfois dépassé (comme tu l'as très bien souligné) et pire que tout une IA souvent débile (pour un jeu d'infiltration il n'y a rien de pire) on peut coller un 9 à ce jeu !
C'est un bon jeu , l'ambiance est bien rendue, les contrôles bien foutus ... mais de la à lui coller la note d'un Civilization \o/, c'est abusé comme Halo 3 !
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Peut etre parceque l'immersion, le gameplay et l'univers font que tu te laisses porter tranquillou.

Je suis pas un gros fan de MGS (j'ai fini que le 3) mais à chaque fois, j'ai passé un bon moment dessus, donc j'imagine sans soucis qu'un fan de la saga s'éclate le steak sur cet épisode.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bah de ce que j'en sais (j'ai pas joué à MGS4), c'est un peu le fan service poussé à son paroxysme, un jeu blindé de ce que tout fan de MGS attend. Donc oui, il n'est destiné qu'à ceux qui ont joué aux précédents épisodes, et ceux qui ont joué aux précédents épisodes ne peuvent que l'adorer.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Vive la cigarette c'est ce qu'on doit retenir de la saga.

Ah bravo Mr Kojima à vouloir copier le cinéma on en prend les défauts... Bon sinon il est assez gentil ce test.
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
Le probleme de MGs c'est que c'est pas comparable, ou alors les uns aux autres mais aucun jeu ne joue dans la même cour.

De la même maniere tu irais comparer Civ4 et supreme commander ? c'est juste pas la meme chose.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
pomkucel a écrit :
Je comprends pas comment avec de tels défauts...



Bah , j'ai compris relativement recemment que les test ici étaient assez subjectifs (plus que la moyenne des sites de jeux) . Attention ce n'est pas péjoratif, mais je crois qu'il ne faut pas prendre les notes comme importantes . Rappelons que GTA4 à eu 10/10 avec pas mal de defauts et que je crois parmis la 20aine de collègues au boulot qui l'ont acheté, ils l'ont tous mis de coté avant la fin (moi meme j'ai arreté apres une dizaine d'heures tellement j'ai trouvé ce jeu répétitif à mort) .

Pour en revenir à MGS, je crois qu'il faut juste retenir que c'est un bon final pour la saga.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
pomkucel a écrit :
Je comprends pas comment avec de tels défauts : une IA souvent débile (pour un jeu d'infiltration il n'y a rien de pire) on peut coller un 9 à ce jeu !


Je vois où tu veux en venir, mais je pense que l'IA fait partie de MGS. C'est difficile à comprendre pour un non-initié, mais un MGS avec une IA de FEAR, c'est plus un MGS. Le jeu se comporte un peu comme une équation, et c'est ce qui fait que c'est plaisant, même si dans la réalité les gardes n'auraient pas du tout ces réactions là.

Sinon CBL, "Faites le marcher trop long".
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
L'ia du jeu est bonne, collez le à la difficulté maximale, ça n'influe pas sur l'intelligence des ennemis mais sur leur rayon de perception ce qui compense un peu leur QI.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Perso je dois avouer que j'adore la saga MGS,

j'ai joué à toutes les versions de MGS depuis celle sur MSX alors est ce qu'il est bien nécessaire de vous dire que ce test m'a donné envie de jouer à MGS4....je ne penses pas.C'est comme quand on tombe sur une série TV du type Docteur HOUSE, Heroes ou LOST on est piégé il faut absolument que l'on connaissent la suite.....oui on peut dire que je suis piégé par la série MGS.....en fait c'est pas très grave comme maladie le problème c'est que j'ai pas encore le budget pour me payer une PS3 et le jeu voire le pack pas très intéressant avec la sixasis....un jour peut être dans 10 ans je trouverais une PS3 d'occase avec le jeux pour un petite centaine d'euros......un jour elle sera mienne....un jour.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
A noter pour compléter les propos de CBL que la précédente émission de Gamekult sur la saga MGS est excellente. Instructive et lucide dans les critiques, ça fait plaisir.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Lucidité et Gamekult ça ne vas pas franchement ensemble...
 
Zouzou
Membre Factor
Membre 135 msgs
En tant que Fanboy de MGS, j'applaudis des deux mains ce test. Ok, le jeu a pas mal de défauts mais le plaisir que l'aventure procure est tellement grand qu'on s'en tape des défauts après tout. Pour moi MGS4 n'est ni un jeu, ni un film, c'est un trip, un vrai travail d'artiste quoi.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Et ils comptent le sortir sur autre chose que la ps3 ? Vu que c'est pour l'instant son seul bon jeu, ça me fait un peu chier de ne l'acheter que pour ça (ou plutôt ça me fait chier de savoir que je ne pourrai jamais y jouer à cause de ça).
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Alexaï a écrit :
Et ils comptent le sortir sur autre chose que la ps3 ? Vu que c'est pour l'instant son seul bon jeu
Même en comptant que les exclus, MGS4 n'est pas le seul bon jeu de la PS3.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Zouzou : merci !

Sans vouloir jouer les pessimistes, les chances qu'MGS 4 sorte sur 360 sont assez minces. En plus des multiples références PS3, il y a aussi du Apple avec du MacBook et de l'iPod à gogo.
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
CBL a écrit :
Sans vouloir jouer les pessimistes, les chances qu'MGS 4 sorte sur 360 sont assez minces. En plus des multiples références PS3, il y a aussi du Apple avec du MacBook et de l'iPod à gogo.


Je te rappelle aussi que Apple avec l'Ipod a explosé Sony, jusqu'alors leader dans le domaine des balladeurs portables (La preuve dans MGS, il n'y a pas de Walkman mais un Ipod, devenu un mot commun), à tel point que les Apple Stores de Tokyo sont bondés lorsque les Sony Center sont vides ... Donc Apple est beaucoup plus un concurrent pour Sony que pour Microsoft (car Microsoft est tranquille car Mac user (dont je fais parti) ont Office 2008 sur leurs Mac et une partition BootCamp avec un belle licence Windows ...)
Oublions pas l'Iphone qui défonce le moindre Sony-Ericson qui passe ...

Donc, non, ton argument n'est pas très bon et oui, je pense que MGS4 a des chances de venir sur 360, même si ce sera sans moi (les films japonnais, c'est pas mon truc)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
C'est limite une démonstration par l'absurde là. En gros, on va avoir MGS4 sur Mac, c'est ça ?
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
C'est limite une démonstration par l'absurde là. En gros, on va avoir MGS4 sur Mac, c'est ça ?


Bravo, tu as compris ce que je voulais dire ! C'est en tout cas se que laisse présager CBL. C'est pourquoi son argument pour expliquer que MGS4 ne sortira pas sur 360 est bidon ...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Tout dépend combien Sony a payé l'exclue et si elle est définitive dans la durée, parce que la 360, même si elle marche pas au Japon, représente pas mal de vente potentielle de MSG4, rien qu'aux USA.

Donc s'ils ne le sortent pas c'est qu'un contrat à été fait.

Voila ce que j'en pense. Sinon j'ai pas compris l'allusion à Apple (merveille d'interface utilisateur, mais rapport qualité prix abusé).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews