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Forums

(Test) Megaman 9
CBL
L.A.mming
Admin 13999 msgs
Monsieur Capcom,

L'annonce de Megaman 9 a été une sacrée bouffée d'air frais. On attendait depuis longtemps un éditeur qui ait le courage d’assumer le rétro comme un style à part entière et qui parte dans un trip oldies limite extrémiste. Pas de remake, pas de 3D, pas de 16/9,… l’espace d’un instant, j’ai vraiment cru me retrouver devant une NES quand le générique d’intro a démarré.


La suite dans le Test de Megaman 9

Lire la suite sur le site : (Test) Megaman 9.
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 196 msgs
2€ pour jouer avec Protoman ? Ce n'est pas si cher payer pour assouvir le fantasme de son enfance....
 
guigr
Membre Factor
Membre 103 msgs
Bof perso un Bionic Commando Rearmed me paraît beaucoup mois du foutage de gueule vu le prix.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
En tout cas, ils se sont lachés sur la difficulté, parce que vraiment, ouch :(
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Le concept OK, le prix foutage de gueule. 10 € c'est 2 à 3 fois trop cher, quand tu vois qu'un Wipeout HD ne coute que 18 € alors que les coûts de développement de ces 2 jeux sont sans commune mesure, Capcom se fout de nous et de notre nostalgie. Et les DLC payants genre niveaux de difficultés ou nouvelle skin pour le perso, ce n'est que le gravier...
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Le prix de vente n'est pas directement dépendant des coûts de développement. Ce qu'il faut retenir est que nous avons un jeu amusant pour un prix réduit. Les DLC sont une encule sombre, par contre, en effet.

Le jeu est difficile, et vraiment accrocheur pour tout amateur de challenge. Je kiffe.

Cébéhél a écrit :
La difficulté est parfois mal dosé
Mal dosée.
 
Zero
Membre Factor
Membre 15 msgs
J'ai testé la démo sur le PS store et je confirme, il est plutôt difficile.
J'ai dû m'y prendre à 3 reprises pour la finir.

A la base j'avais envie d'y jouer mais sans plus, et le prix me donnait pas envie de l'acheter.

Mais maintenant que j'ai lu le test... J'ai vraiment envie d'me le faire, j'suis nostalg33k et il a l'air vraiment bon.
 
androide
Membre Factor
Membre 484 msgs
On est nostalgiques mais pas complètement cons.
Pas complètement mais juste assez.
 
PCistement
Membre Factor
Membre 106 msgs
Leto a écrit :
Le concept OK, le prix foutage de gueule. 10 € c'est 2 à 3 fois trop cher, quand tu vois qu'un Wipeout HD ne coute que 18 € alors que les coûts de développement de ces 2 jeux sont sans commune mesure, Capcom se fout de nous et de notre nostalgie. Et les DLC payants genre niveaux de difficultés ou nouvelle skin pour le perso, ce n'est que le gravier...


but but but... certain jeux qui ont couter très cher a produire ne valent pas le prix de départ elever...ah je suis confus...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Leto a écrit :
quand tu vois qu'un Wipeout HD ne coute que 18 € alors que les coûts de développement de ces 2 jeux sont sans commune mesure


Faudrait payer les jeux en fonction du temps ou du cût de dev maintenant ? Ou faire un ratio prix/plaisir ?

C'est pas parce que Megaman 9 est en 2D old school façon NES qu'il a été programmé en 10 minutes sur un coin de table, et c'est pas parce que le dernier Brother in Arms a demandé 3 ans et qu'il a des graphs tout pleins de polygones que c'est pas de la merde.

WipeOut HD c'est un gros reskin des circuits PSP, certes excellent bien produit mais pour le reste c'est le même gameplay en plus beau et avec du online. On pourrait aussi dire que 18€ pour ça c'est aussi un peu de l'enculade légère (sans parler des circuits à payer en DLC parce que de base t'en a 6).
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Prodigy a écrit :


Faudrait payer les jeux en fonction du temps ou du cût de dev maintenant ? Ou faire un ratio prix/plaisir ?

C'est pas parce que Megaman 9 est en 2D old school façon NES qu'il a été programmé en 10 minutes sur un coin de table, et c'est pas parce que le dernier Brother in Arms a demandé 3 ans et qu'il a des graphs tout pleins de polygones que c'est pas de la merde.

Wi

Excuse moi mais t'auras du mal à me faire croire qu'à 10 € pièce ce Megaman 9 n'est pas une opération rentable pour Capcom, je dirai même que t'as un sacré boulot... J'ajouterai même qu'à ce prix ce jeu est extrèmement rentable, tout ça sur le dos des nostalgiques qui finalement ne sont pas à 10 € près, donc on en profite.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Personne n'a dit que c'était pas rentable (je savais pas qu'on parlait d'une industrie caritative), mais à moins de savoir combien exactement le jeu a coûté ou combien ils ont été à bosser dessus tout le reste c'est que conjecture et aigritude habituelle.

Perso j'aime l'idée et le concept derrière le jeu, je l'achèterai pas pour autant, voilà, affaire classée.
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
Prodigy a écrit :
...c'est pas parce que le dernier Brother in Arms a demandé 3 ans et qu'il a des graphs tout pleins de polygones que c'est pas de la m...


Hohoho, pas tant de polygones que ça...
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Prodigy a écrit :
Personne n'a dit que c'était pas rentable (je savais pas qu'on parlait d'une industrie caritative), mais à moins de savoir combien exactement le jeu a coûté ou combien ils ont été à bosser dessus tout le reste c'est que conjecture et aigritude habituelle.

Perso j'aime l'idée et le concept derrière le jeu, je l'achèterai pas pour autant, voilà, affaire classée.

Euh, il parait pourtant évident qu'un jeu comme ce Megaman 9 nécessite bien moins de personnes et de moyens qu'un jeu next-gen "standard", et j'ai pas l'impression de faire des conjectures là... J'ai rien contre le concept moi non plus, c'est le prix qui me dérange. Et le coup des DLC ne fait que confirmer que les intentions de Capcom ne sont absolument pas de faire plaisir aux fans, mais bien de gagner un max de pognons. Je veux bien que ce soit pas une oeuvre caritative, mais nous prendre pour des vaches à lait faut pas pousser non plus.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Leto> Tu fais plaisir aux fans en leur offrant des expériences de jeu originales. Zack & Wiki, Okami, et même Megaman 9 sont des d'exemples qui montrent que Capcom a essayé de faire les choses autrement que les jeux habituels sans verser dans du party-game.

Maintenant, est-ce que les ventes de Zack & Wiki, d'Okami et de Megaman 9 atteignent des sommets vertigineux ? Je n'en suis pas certain. Ces jeux visent un public très ciblé, contrairement aux jeux plus grand public.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13999 msgs
Leto : et pourtant ce Megaman 9 est la plus belle preuve d'amour de Capcom pour ses fans de la première heure...
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
CBL a écrit :
Leto : et pourtant ce Megaman 9 est la plus belle preuve d'amour de Capcom pour ses fans de la première heure...

S'il l'avait vendu à 5 € DLC compris, j'aurai été entièrement d'accord avec toi. Les fans auraient été aux anges et le studio serait largement rentrés dans ses frais. Seulement là le jeu est vendu 10 € seul et dans les 18 € avec les DLC, c'est suffisant à mes yeux pour retirer tout crédit à la démarche de Capcom.
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
Je suis pret à les rendre encore plus riche si ils continuent à m'entuber de cette facon.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Le temps qu'ils n'ont pas passé sur les effets tape-à-l'oeil c'est un temps qu'ils ont passé sur le level design, tâche beaucoup plus complexe que d'empiler des couches spec, glow, bump, et normal dans un shader...

Ce que je salue c'est le fait de pas se contenter de faire un package emulateur + rom, mais vraiment créer "from scratch" un jeu respectueux des oldies. C'est couillu en ces temps de poudre aux yeux, et un message fort : "chez Capcom on sait encore faire de bon vieux jeux comme dans le temps, nous"

PS : par contre vous pouvez vous carrer le DLC payant où je pense. On est nostalgiques mais pas complètement cons.

S'il faut hurler à l'arnaque c'est bien là par contre...
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
oui mais en même temps le dlc n'est pas nécessaire pour profiter pleinement du jeu, là c'est que du bonus, donc bon, même si ca reste mieux que des habits pour chevaux.
 
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