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Forums

(Test) Lost Odyssey
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Cowboy Space a écrit :
Groomy > il sert à rallonger de manière abusive la durée de vie du jeu c'est tout. J'ai essayé toutes une panoplie de technique différente et rien n'y fait, j'ai essayé celle d'autre joueurs sur divers forums et toujours rien et tout cela sans compter les fois où l'ennemi triche, histoire de me faire sauter mon tour.

Si c'est ta conclusion basé sur 2 boss... Ecoute j'ai pas cheaté, je suis pas passé par la forêt rouge et j'ai réussi à tuer ces gardes.... Donc c'est possible.
Je suis bien d'accord que si on a pas l'habitude le DVD1 commence chaudement mais bon, c'est mieux que de se balader je trouve.
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
Et pour l'expérience vidéoludique quelqu'un a un avis ?
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
Groomy a écrit :

Si c'est ta conclusion basé sur 2 boss... Ecoute j'ai pas cheaté, je suis pas passé par la forêt rouge et j'ai réussi à tuer ces gardes.... Donc c'est possible.
Je suis bien d'accord que si on a pas l'habitude le DVD1 commence chaudement mais bon, c'est mieux que de se balader je trouve.


Trois boss, s'il te plait, à ce rythme je les comptes :D.

C'est pas mon premier RPG, j'en ai vu d'autre et des pas facile, Chrono Cross à un système similaire et je n'ai pas autant lutter qu'avec Lost Odyssey.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Cowboy Space a écrit :
Pour ma part Jansen à environ 400 PV contre environ 700 et 800 pour Satie et Kaïm respectivement. Et j'ai beau essayé de multiples combinaison avec l'équipement et les compétences, ça ne change pas.

Peut-ètre que tu dis vrai, je sais pas, mais Satie et Kaim sont des persos Corps à Corps c'est normal qu'ils aient plus de PV comparé à Jensen qui est un mago.
Plus tard il y a des immortels mago ils ont pas plus de PV que Jansen.

Et le seul moyen d'augmenter ses PV c'est en augmentant de niveau je pense.
Cowboy Space a écrit :
Trois boss, s'il te plait, à ce rythme je les comptes :D.

Allez essaye de passer ceux là, j'en ai pas rencontré de difficile pendant très longtemps ensuite.
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
Ah oui peut être, je me suis très peu renseigner sur ce jeu pour éviter tout spoil, donc j'avance cette thèse avec les éléments dont je dispose actuellement et il est vrai que rien ne le dit clairement dans le jeu.

Pour l'expérience vidéoludique elle peut être superbe, notamment avec les rêves, qui bien même sont des écrans fixe et que du texte, ont le mérite d'avoir une bonne traduction dans notre langue et qui en disent beaucoup sur le passé et la psychologie de nos personnages. Mais comme toujours les combats contre les boss uniquement relance le débat.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
des combats randoms qd meme, y a rien de plus relou. (ah si des QTE et des missions d'escortes d'ia débile en temps limité)
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
Oui pas de souci je compte bien les passer, l'univers du jeu m'y oblige, trop envie de savoir comment ça va se passer ensuite, l'histoire est captivante. :D
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
En tant que noob, le seul RPG Jap que j'ai testé sans combat random c'est la démo d'Eternal Sonata, c'est quoi la réelle différence ?

En random on voit pas le combat arriver, ça rajoute de la tension. Pas random bah on le sait... a la rigueur on peut sans doute les éviter plus facilement.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Cowboy Space a écrit :
expérience vidéoludique [...] écrans fixe et que du texte

Y a pas comme un hic là ?
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
Il faut les lire pour comprendre ce que je veux dire. ;)
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Skizomeuh a écrit :
Y a pas comme un hic là ?

C'est sur si tu résumes son message à ça....

Pour revenir sur une remarque de Cowboy Space :
"Mais comme toujours les combats contre les boss uniquement relance le débat".
Il y des "rebondissements" niveau scénario sans passer par des combats ou/et combats anecdotiques. Notamment un peu après les gardes...
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
Oui, mais on est obligé de se farcir c'est fameux combats pour arriver au bout de cette aventure. C'est sûr il n'y a pas que ça et même, j'apprécie le jeu entre et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner ce soir, mais lors des combats il y a bien des moments où j'ai envie de le bouder. :p
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
bloquer le leveling ca empeche monsieur tt l monde d avancer dans le jeu, et ça c est pas mal vu que c est la strategie qui paye au détriment du no life style leveling a gogo.
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
Dommage qu'on fasse pas ça pour Wow :)
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
Si encore la stratégie, il y en avait vraiment et qu'elle s'appliquerait à tous, je serais curieux de savoir si un guide existe pour ce jeu, ça me ferait mal de m'en servir avant d'avoir terminé le jeu au moins une fois, mais pour les différentes stratégie que j'ai pu lire sur les forums, avec aucune d'entre elle j'ai réussi à vaincre ce boss. Et pareil la technique que j'ai utilisé pour le second boss, les deux vers n'est aucune des nombreuses que j'ai pu voir sur les forums.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Il y a un guide dispo sur amazon.co.uk, sinon gamefaq en ligne.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
choki a écrit :
bloquer le leveling ca empeche monsieur tt l monde d avancer dans le jeu, et ça c est pas mal vu que c est la strategie qui paye au détriment du no life style leveling a gogo.

Dommage que certains joueurs de(J)RPG aient ce réflexe pavlovien de vouloir faire du grinding à tout prix pour ne pas à avoir à utiliser de vraie stratégie. Les combats ne font certainement pas partie des défaults de LO.

- l'UE3 toujours aussi merdique dès qu'on s'écarte du shooter en couloirs.
- L'histoire et les dialogues vraiment très pauvres, surtout quand on les compare aux rêves. En lisant le synopsis on pouvait penser à Planescape Torment mais les immortels de LO sont d'immortels adolescents.
- un disque d'introduction, un disque de dongeons, un disque de Final Fantasy, un disque de quêtes facultatives ... il aurait fallu mixer tout ça.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
snoopers a écrit :


Pas besoin de la magie de l'eau pour le buter (c'est un monstre aquatique). Par contre, mieux vaut avoir l'item qui te protège de la paralysie...

(on parle bien du serpent de mer au pied de Grand Staff ?)


Oui on parle bien du même boss, j'ai arrêté de jouer à LO juste après avoir battu ce boss "pour l'honneur", j'ai gardé ma sauvegarde je m'y remettrai surement avant la sortie de FF crisis core (priorité à tout ce qui touche au must FF7 :D).

Par contre je pensais aussi avoir affaire à un monstre de type d'eau (vu le look, d'ailleurs les design des ennemis sont vachement plus beaux que les héros et autres perso, space ?), mais mon frère m'a fait tilter et effectivement quand t'utilises l'accessoire pour analyser les ennemis, sur le boss tu vois "élément - feu" (je pense pas me gourer, puis le frérot est un sacré taré des mmorpgs et rpgs :D), voilà une manière de le tuer un tout petit peu plus facilement donc.

Enfin moi j'ai pas trouvé la magie d'eau donc j'ai mis genre 5-10 fois à le battre, un bon coup à se gaver de nimporte quel jeu ou presque.

Sur ce bon jeu à tous !
 
Riddick
Membre Factor
Membre 82 msgs
Perso, j'ai battu les gardes level 16 du premier coup, c'est donc bien un problème de compétence plus qu'un problème de niveau.
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
Finalement j'ai retenté ce weekend, trop envie de connaître la suite et je suis revenu à ma première stratégie me concentrer en premier lieu sur les soldats et healer mes persos avant d'attaquer les chevaliers. Si lors de ma première tentative j'ai vite été pris par surprise par les furies des ces dernier, cette fois ci, tout c'est bien passé, bon j'avais levelé comme un taré jusqu'au niveau 19 voir même presque 20. Bref j'ai terminé le DVD 1 avec environ 15h de jeu, si je prend autant de temps pour chaque DVD le jeu promet d'être long et j'en demande pas moins. :D
 
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