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Forums

(Test) Just Cause 2
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
si vous débarquiez oui mais vous êtes quand meme pas nouveaux par ici... ou alors ca veut dire que pour d autres jeux dont la note correspondait a votre jugement la subjectivité du testeur et de sa note ca vous a pas choque, et vous trouvez pas ca anormal alors ?

sinon je propose une verge et ses différents états en guise de note (avec une mention "ceci n est pas la verge du testeur" histoire d éviter tout quiproquo comme ici present :))
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Skizomeuh a écrit :
si vous débarquiez oui mais vous êtes quand meme pas nouveaux par ici... ou alors ca veut dire que pour d autres jeux dont la note correspondait a votre jugement la subjectivité du testeur et de sa note ca vous a pas choque, et vous trouvez pas ca anormal alors ?
Les tests que je lis sont souvent ceux dont les jeux m'intéressent, et en général, la note correspond à celle que je m'attend.
Alors, soit, il a mis 9, mais comme d'autres personnes l'ont fait remarquer, pour un jeu de cette trempe, un test aussi court (qui plus est, meublé par des tweaks et autres easter eggs), ça le fait pas vraiment.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3045 msgs
Concluez avec un panda/zaza - mascotte qui tire la tronche ou qui s'éclate façon télérama avec Ulysse (excusez la référence). C'est visuel, super parlant, et ça colle avec l'identité de Factor avec ses avatars (je reste exclusivement pour ça !)

Ça devrait limiter les débats idiots de 5 pages comme celui-ci. Ou alors je surestime encore les inconnus de l'internet...

"Mais enfin comment tu peux mettre un panda-qui-rit à ce jeu de merde !! Y'a même pas d'anisotropic maping dans le gameplay, ça vaut pas plus qu'un panda-qui-se-gratte-les-couilles-de-dédain !!"
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1560 msgs
Skizomeuh a écrit :
si vous débarquiez oui mais vous êtes quand meme pas nouveaux par ici... ou alors ca veut dire que pour d autres jeux dont la note correspondait a votre jugement la subjectivité du testeur et de sa note ca vous a pas choque, et vous trouvez pas ca anormal alors ?


Le problème c'était la relation entre l'article et la note, et pas le jeu en lui même...
Personnellement je n'ai jamais vu un test de Factor avec une telle inadéquation entre les deux.
 
Drina
Membre Factor
Membre 391 msgs
Muchacho a écrit :

Personnellement je n'ai jamais vu un test de Factor avec une telle inadéquation entre les deux.

Ah nous y voilà ! divide est-il un bon testeur ? Ça allait bien finir par tomber.
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Dans les options en français, ça correspond à quoi le SSAO ?
 
narc
Membre Factor
Redac 370 msgs
C'est un joli bizutage pour divide en tout cas, on sait recevoir chez factor.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Screen Space Ambient Occlusion si je ne me trompe...
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Ah ok l'occlusion ambiante ou je n'sais quoi. Merci bien.
Bon perso j'ai pas vu de différence avec ou sans...
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Bon... j'en suis à 9h30 de jeu... J'ai pas touché le scénario, je me suis contenté de détruire un max de trucs et de faire des trucs complètement WTF.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1568 msgs
J'en suis a 8h.
Ca me fait penser a red faction guerilla. Mais j'ai préféré red faction au final.

L'environement est hyper impressionant de taille, mais manque singulierement de vivant. Tout est fixe, creux, figé et manquant de détail. Les enemis sont débiles. Et le gameplay manque de profondeur.
J'adore le coté exploration, mais j'ai beaucoup de mal a prendre plaisir aux scenes de destruction qui se résument a tirer sur des cibles rouges autour de batiments qui me donnent trop l'impressions d'être des cubes de betons avec des fenetre peintes. Je trouve dommage que mon hélico passe a travers les feuilles des arbres quand je fait du rase motes sans que rien ne bouge.

Bref, ca manque d'un bon moteur physique pour rendre la démolition rigolotes et le monde un peut moins carton-pate. J'adore avoir des centaines de km² a visiter, mais si c'est pour que ca ne soit qu'un gros décord vide fait pour être survoler a 150km/h, peut être que ca ne vaut pas le coup.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Moi qui suis un grand fan d'open world où l'exploration tient une part importante (Morrowind, GTA, Stalker) et de jeux qui jouent sur la verticalité (Crackdown, Prototype) ce jeu m'enchante. J'en suis à huit heures de jeu aussi, j'ai fait une mission de faction et une d'agence (celle de l'intro au casino) et je prend vraiment un grand plaisir à me balader dans l'île.

Certes ça gagnerait à être plus vivant mais je cherche pas dans JC2 ce que je cherche dans GTAIV, c'est pas du tout le même trip.

Après au niveau des ennemis, ayant commencé en hardcore j'ai rien à redire, leur IA est peut-être pas des meilleures, j'en sais rien, mais ils m'en font baver suffisamment pour me forcer à réfléchir mes approches dans les grands environnements et à galérer au niveau des munitions et de la vie. Et ça c'est suffisamment fun pour me faire continuer à jouer.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6515 msgs
ça c'est au début, mais au bout d'un moment, la seule difficulté c'est lors des missions quand tu as un temps limité pour accomplir tes objectifs et que tu ne trouves pas l'entrée du hangar.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
TheMAN6> Tu conseilles de commencer directement en hardcore?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6515 msgs
En mode hardcore on galère les premières heures de jeux, le jeu est assez difficile à prendre en main.

Mais une fois un cap passé, le mode hardcore est assez facile.
Et comme il est impossible de changer la difficulté en cours de jeu, il vaut mieux commencer en hard.

Je parle pour la version pc jouable avec la précision de la souris, sur console je n'en ai aucune idée.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Merci. Bon je verrai en fonction des succès alors.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Expérimenté : pour moi Rico c'est le Chuck Norris du jeu vidéo et dans ce mode ils sont suffisamment agressifs mais pas assez chiants au point de casser le fun.

La plupart du temps je crève par excès de confiance ou de zèle dans le "mass destruction".

On doit pouvoir se limiter à ne pas utiliser les améliorations ou le marché noir si on veut un peu plus de challenge.
 
pac05
Membre Factor
Membre 91 msgs
Perso j'ai toutes les peines du monde à faire une mission qui consiste à désamorcer 4 bombes en 4 minutes. Je joue en mode difficile. J'ai abandonné cette mission. A noter que contrairement à ce qui est dit, je me suis pris une branche d'arbre en avion et patatra. J'ai aussi beaucoup de peine avec les missions avions, je me plante souvent. Mais qu'est-ce que c'est beau ! Même en minimum sur les gfx et effets, c'est la claque !
 
kakek
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Oui, vraimment au ras du sol tu peux cogner les troncs ou les plus grosses branches. Mais tout le feuillages est inconsistant. Ce qui fait que quand tu fais du rase mote en helico au dessus de la foret, tu te retrouves a passer au travers des feuilles. C'est pa sgrave, mais ca casse l'immersion.

Aprés je m'éclate bien dessus hein, mais comme j'ai dit pas autant que sur Red Faction.
C'est marrant d'ailleurs, que tous le monde fasse le raprochement avec GTA, mais personne avec RF. Pourant les missions de destruction et le principe de se balader pour faire sauter les installation gouvernementale au pif, c'est plus RF que GTA.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
kakek a écrit :
Ce qui fait que quand tu fais du rase mote en helico au dessus de la foret, tu te retrouves a passer au travers des feuilles. C'est pa sgrave, mais ca casse l'immersion.
Ca existe ça dans un jeu - du même genre - la collision avec les feuillages ?
C'est marrant d'ailleurs, que tous le monde fasse le raprochement avec GTA, mais personne avec RF.
T'as bien raison, ils sont extrêmement proches en fait. J'y ai joué un peu et j'ai vraiment beaucoup aimé mais comme il déconne sur Win7 64bits (et que j'ai pas envie de passer par un hack) et que JC2 arrivait ben je l'ai pas acheté. Mais sinon dès qu'il est à pas cher et que le problème est résolu je le prends direct.

J'ai pas assez de recul pour dire lequel je préfèrerais mais ils se complémentent vachement bien, chacun ayant une spécificité propre (la physique à l'extrême et le contexte pour l'un, la verticalité et le grappin pour l'autre)
 
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