Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Hitman Absolution
Palido
Carloser
Membre 856 msgs
J'avance dans le jeu... et c'est le drame. Les missions de transitions, celles où on doit avancer en se cachant : c'est horrible.

Horrible si on essaie de ne tuer que les cibles. Et dans ces maps, aucune cible. Du coup, c'est horriblement chiant et surtout, difficile (pour toutes les raisons déjà citées).

Horrible si on décide de tuer des gens, parce que ça en devient trop facile, il est même possible de tuer un mec, et ensuite tracer tout droit vers la sortie, et réussir ... A ETRE AU DESSUS DE LA MOYENNE FRANCAISE !

Bref, le gros, énorme défaut du jeu, c'est d'avoir voulu raconter une histoire et tenté de nous faire vivre des pseudo-cinématiques.

A côté, les missions d'assassinats, c'est du pain béni.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Oui, et il y en a un bon paquet des comme ça, même si certaines sont tout de même plus réussies que d'autres.

Par contre quand on les rejoue dans un Contrat, ça change tout puisqu'il y a des cibles. Tout de suite ça devient plus intéressant, surtout si le créateur du contrat s'est un peu creusé le crâne pour faire quelque chose d'original et d'exigeant.
 
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
Je viens de me rendre compte que changer de mode de difficulté impose juste d'utiliser forcément d'autre mode d'assassinats...dieu que c'est nase.

Nan mais chinatown, sérieux, où il suffit d'etrangler le king quand il pisse et le foutre à la poubelle, puis sortir par la porte 2 metres à coté, mais au secours!

J'arrivais à plier l'opera de blood money en 15 secondes en silent assassin, mais c'était au poil de cul, avec des silver baller à zoom (gloire à la planification de la mission qui faisait le sel des hitman), pas en faisant le truc le plus simple du monde que de camper 5 secondes sans aucun timing précis ou "skill" nécessaire.
 
Palido
Carloser
Membre 856 msgs
Kaiserbueno a écrit :
Nan mais chinatown, sérieux, où il suffit d'etrangler le king quand il pisse et le foutre à la poubelle, puis sortir par la porte 2 metres à coté, mais au secours!


Pour le coup, c'est pour ma part ce genre de mission qui est le moins à critiquer et le plus proche de Hitman Blood Money. Tu peux effectivement finir le contrat simplement mais c'est pas comme ça que t'es le mieux récompensé. T'as vraiment une multitude de façons de le tuer...

L'étrangler comme tu l'as fait, squatter l'appart du dealer et sniper, l'attirer dans l'appart du dealer et le tuer sur place, le tuer avec le piano quand il pisse, le pousser dans une aération d'égout quand il s'y penche, l'empoisonner avec du Fugu, l'attirer vers sa caisse et la faire exploser avec une bombe, et je pense qu'il y en a d'autres.
 
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
CarlosPalido>Oui oui, nul donc, sauf que faire aussi simple était impossible dans les hitman précédents, c'est comme si dans la mission un nouveau départ de blood money, on avait qu'une seule cible, et qu'en plus elle sortait pisser hors de la maison, loin des regard de tout le monde, et près du portail d'entrée.

Nan c'est mauvais et je trouve le pseudo feeling de shoot à chier qui plus est, tout comme le son des ballers.

Ce que j'aimais dans les anciens, c'est le coté puzzle, trouver la faille dans le LD (ou l'IA) qui te permette d’exécuter ta cible le plus vite possible en une seule balle ou sans arme, là avec cette IA de merde, t'as l'impression que les flics, la foule et les villains sont une seule entité, dès qu'un te grille, tout le monde hurle en te shootant.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
J'ai parlé de grand écart dans le test, parce qu'IO a essayé de contenter à la fois ceux qui veulent une expérience popcorn je-tue-tout-le-monde-dès-que-je-suis-repéré, et ceux qui veulent du challenge avec une difficulté extrêmement relevée.

Donc oui, dès fois on va avoir des assassinats très simples (encore faut-il avoir pris le temps d'observer la cible, de voir quand on peut l'attaquer, etc., et dans les modes plus relevés il y aura toujours des gardes en plus qui vont sacrément te compliquer la tâche), et des fois on se retrouve dans des situations au contraire quasiment insolubles tant elles requièrent une longue préparation et une exécution absolument irréprochable.

Mais la difficulté n'est pas binaire : on ne passe pas brutalement de trop easy à infaisable, il y a une progression graduelle entre les deux extrêmes.

Alors qu'on n'aime pas l'infiltration, ça je peux le comprendre. Qu'on reproche au jeu son manque de réalisme ou une IA cheatée alors qu'en fait on est en train d'exprimer son désaccord sur des mécanismes liés à l'infiltration en général et pas spécialement à Absolution en particulier, pourquoi pas mais je dirais qu'on se trompe de débat et qu'on prendrait sûrement plus de plaisir à accepter les règles comme elles sont sans en faire un fromage et à se fixer des objectifs cohérents avec ce qu'on attend du jeu en terme de difficulté.

Tu trouves China Town trop facile parce que tu as trouvé l'une des 6 ou 7 façons de tuer la cible et que c'est la plus simple ? Pas de problème, il t'en reste plein à découvrir. Le cas échéant monte la difficulté d'un cran, des gardes en plus ça change tout. Encore trop simple ? Pas de problème, tu fais le défi "Infiltré" (pas repéré une seul fois) ou "Tenue correcte exigée" (ne pas se déguiser), et les deux en même temps c'est encore mieux. Et si la campagne te saoule, fonce direct sur les Contrats, là aussi il y en a pour tous les goûts.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Tout pareil comme Valanthyr.
 
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
J'étais en juste en dessous de Purist hein, et ça ne m'a jamais amusé dans les autres hitman de recommencer les niveaux pour empoisonner ma cible façon desperate housewife.
Les défis/succes, youpi la durée de vie artificielle.
C'est triste mais je crois que je préférerais réinstaller blood money que je connais pourtant dans tous les sens.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ah ouais, 'tain, je comprends mieux le coup des déguisements foireux là. C'est effectivement catastrophique. Et j'ai eu un CTD bien violent, donc j'arrête pour ce soir.

Mais ça fait quand même plaisir de retrouver quelques vieilles routines des précédents. Je vais peut-être attendre un premier patch (stabilité, déguisements -?-) avant de m'y mettre sérieusement.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Mais du coup le level design n'est pas prévu pour avoir des déguisements qui fonctionnent comme dans les anciens épisodes, ça ne marchera probablement pas.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
J'entends bien, si on chope un costume de bandit pour passer incognito dans une zone où il n'y a que des bandits, c'est un brin facile.
De là à ce que les mecs mettent 3sec pour te soupçonner quand tu es à 50m d'eux, de dos, avec une foule au milieu, c'est un brin exagéré.

Comme disait Valanthyr, plus qu'à s'adapter. Mais l'IA cheatée, ça risque d'être fatigant à la longue.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Le déguisement ça ressemble à une feature qu'ils ont souhaité conserver à tout prix pour ne pas donner le sentiment qu'Absolution se coupait totalement de ses racines, mais effectivement en l'état elle s'accorde assez mal avec les mécanismes liés à l'infiltration/détection.

Notez que dans ces niveaux où il y a un costume de personnage unique (dealer, plombier, barbier, etc.), quand on l'endosse et qu'on peut se balader quasiment n'importe où ça n'a tout de même plus grand intérêt.

Les costumes souffrent en fait des mêmes problèmes que les zones interdites, comme le soulignait Obiwan Kenewbie plus haut : d'une part le fait qu'on passe quasiment instantanément du stade "personne ne se doute de rien" au stade "je suis détecté" sans avoir le temps de réagir (et en puriste ça devient ingérable puisqu'on ne voit même plus d'où vient la menace), et d'autre part le fait qu'on n'a pas de lisibilité claire sur tout ça, même s'il y a parfois des indices graphiques au sol pour les zones interdites.

Quand on met un costume, sur la mini-map il pourraient faire figurer d'une couleur différente les personnages qui ont ce même costume, pour qu'on puisse avoir déjà une meilleure visibilité des zones à risque et tenter d'éviter d'y être vu. Ça ne règle en rien le problème, mais ça permettrait de mieux planifier son exploration.
 
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
Valanthyr a écrit :
le fait qu'on passe quasiment instantanément du stade "personne ne se doute de rien" au stade "je suis détecté" sans avoir le temps de réagir

ZISSE!
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
A ce propos, des fix commencent à apparaître pour modifier la perception des ennemis :

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/topik-hitman-absolution-sujet_93777_68.htm#t9254707
Source : http://www.gamespot.com/hitman-absolution/forum/mod-in-development-to-fix-disguise-system-64739273/

On est toujours détecté comme intrus avec un costume, mais les ennemis ont des yeux un peu moins bioniques, on peut s'approcher plus voire leur tourner un peu autour en restant prudent.
J'imagine que ça nique complètement l'équilibre des modes de difficulté, surtout sur le mode Contracts, et que ça va pas tarder à être patché. En espérant une correction officielle qui s'approche un peu de ça.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Je vois pas le problème des costumes une fois qu'on en a compris et accepté les règles.

Pour une partie agréable et fluide il faut jouer en mode normal au moins sur la première partie, les modes de difficulté supérieurs c'est pour la performance ou quand on connait les règles et les niveaux sur le bout des doigts.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
C'est quoi cette idée d'accepter les règles ?

"Paris marseille racing est un jeu pourri mais ça devient bien quand on accepte les règles".

Non, si c'est bien foutu, ça s'accepte naturellement, sinon c'est qu'il y a un problème.

Que ce problème vienne des mécanismes de gameplay ou du code de la série qui n'est plus respecté ça ne change pas le fait qu'il existe.
Surtout qu'en l’occurrence et de mon point de vu, le problème vient à la fois du code et du gameplay.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Le code de la série c'est pas forcément un truc immuable et sacralisé auquel on ne doit plus jamais toucher. Oui, il y a eu un consensus sur Blood Money et tout le monde s'accorde à dire que c'était le meilleur Hitman quand il est sorti, mais là c'est pas Blood Money 2, c'est Hitman 5.

Les game designers ont voulu essayer de nouvelles choses. Certaines sont mieux réussies que d'autres, mais M0rb et moi on veut dire qu'en acceptant le jeu tel qu'il est et en essayant d'en tirer le meilleur parti, on s'est éclaté.

Je me souviens avoir pesté contre certains niveaux que je trouvais vraiment pauvres niveau level design, et maintenant que je les refais en mode completist ou que je les revisite dans un contrat, je les trouve finalement pas si inintéressants que lors du premier run.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Non le problème vient de toi, le mécanisme est très bien et très naturel, c'est toi qui a décidé de pas l'aimer et d'en conclure qu'il marchait pas.

Mes seuls vrais reproches concernent des problèmes d'ergonomie pour sélectionner les objets, pour changer d'état rapidement, et encore c'est vraiment des broutilles.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Que ça soit un bon jeu d'infiltration peut être, je ne sais pas, je n'apprécie pas ce genre.
Le problème c'est que c'est un Hitman, on en revient toujours au problème des titres utilisés dans les jeux vidéos.

Doit on s'attendre au même genre quand on achète un jeu qui fait parti de la même série ?

Parce que modifier 2-3 codes mineurs d'accord, mais modifier ce qui fait le fond de la série ça me semble un peu hors de propos.
 
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
Je vois pas bien ce qu'ils ont essayé de nouveaux, les resucées ratées de conviction? l'absence de briefing? les niveaux couloirs? hum...
Tout ce que je viens de citer ne me dérange pas outre mesure, apparemment c'est obligatoire pour toutes les franchises le virage kikoo accessible, passons, moi c'est vraiment l'IA et le LD qui me font trouver ce hitman daub-esque, sans compter que j'ai l'impression qu'on campe encore plus que dans les anciens.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews