Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Hitman Absolution
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Il aura fallu six longues années à IO Interactive, créateur Danois de la franchise Hitman qui s'est vite imposée comme une référence en matière d'infiltration à la troisième personne, pour se décider à ajouter un nouveau chapitre aux tribulations de l'impavide assassin au code barre. Les trailers promotionnels du jeu ont soufflé le chaud et le froid, alternant entre l'outrageusement pétaradant qui a littéralement refroidi tous les amateurs d'exécution millimétrée, et une mise en avant plus rassurante de la multiplicité des approches et de l'importance de l'observation et de la discrétion. Après un Kane & Lynch 2 plutôt décevant, fallait-il craindre qu'IO rate encore sa cible ?

La suite dans le Test de Hitman Absolution

Lire la suite sur le site : (Test) Hitman Absolution.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ca a fini de me convaincre, j'achète.
Les soucis de stabilité de certains sur PC ont été réglés ?
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
Pour ma part, je dois être à un peu plus du tier du jeu, je n'ai jamais eu aucun plantage, pas de problèmes de sauvegarde, ces deux problèmes étant apparemment courants. Je crois que pour le moment, sur PC, aucun patch n'est encore sorti.

Par contre, certains scripts sont foireux : notamment dans la seconde mission où une fois sur deux, en fonction de si on charge correctement la map ou pas, les scripts ne se déclenchent pas.

Ou d'autres scripts de gardes qui arrivent à te détecter même si tu n'as pas été vu : à un moment, je vois un garde qui ne me voit pas, je balance une bouteille à l'opposé et me cache plus loin. Lui se dirige automatiquement vers moi et pas vers la bouteille. J'ai fait plein d'autres diversions, il vient toujours vers moi. D'autres ne réagissent pas quand on leur lance une bouteille à leurs pieds, à la place, d'autres se ramènent compliquant encore plus la tâche.

Bref quelques petits soucis de scripts qui font pêter un câble quand on essaie de ne tuer personne. A croire que le gameplay pousse vraiment à l'action.

D'ailleurs, les costumes ne fonctionnent plus du tout comme dans Blood Money : on a beau être dans un immeuble avec 20 policiers par étage, malgré le fait que l'on ait un costume de policier, on se fait griller au bout de 3 secondes. Assez relou au point que parfois, se déguiser devient inutile. Apparemment, IO Interactive songe à sortir un patch recfifiant cela (même si on ne sait pas comment).

Autre différence avec Blood Money, l'IA et ses scripts ne sont plus indépendant. C'est bien pour l'histoire, c'est moins bien pour l'immersion. On perd cette impression d'un monde vivant où chacun avait son train-train quotidien : la présence du joueur est requise pour déclencher certains évènements. C'est extrêmement flagrant quand on se retape un contrat pour améliorer son score, au point que certaines techniques en deviennent infaisables.

Mais malgré ces défauts (en plus de ceux cités dans le test), Hitman Absolution reste un très bon jeu. Différent des précédents, mais qui a une évolution logique par rapport au contexte vidéo-ludique actuel.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
En ce qui me concerne, j'ai très rarement quelques freeze qui imposent de fermer le jeu dans le gestionnaire de tâches, mais c'est le seul problème technique que j'ai rencontré.

Concernant les problèmes de scripts/IA dont parle Palido, j'ai dû avoir de la chance puisque je suis passé à travers aussi.

Et sinon en effet, les costumes sont soit quasiment inutiles dans les niveaux de difficulté élevés, soit über-cheatés : on est le seul de la map et on peut se balader quasiment partout.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Oui le système de costumes est complètement foireux. On se retrouve face à un ennemis, la jauge de suspicion monte en flèche, hop on s'accroupi derrière le canapé et l'ia va pas chercher à comprendre.

Par contre elle nous repère en costume à l'autre bout du couloir de dos, et va venir nous poursuivre jusqu'à Bab El Oued...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
Bon bah la vidéo m'a refroidi avec son IA de moule morte. Comment ne pas voir le gars qui jette l'objet par dessus la table alors qu'il est dans son champ de vision ??? Et les gars restent ensuite à regarder le sol sans bouger.

Un chauve au crane bien blanc qui longe un couloir éclairé c'était déjà un exploit, mais en plus ne pas entendre la porte qui s'ouvre derrière soit..

C'est sûrement un titre sympa, l'exploit est de ne pas rire en jouant ? :)
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Sans chercher à spécialement défendre le Hitman, je pense qu'il faut faire la part des choses entre mécanismes de jeu et réalisme. Il y a probablement des jeux qui ont réussi à plus ou moins bien marier les deux, mais un jeu reste avant tout un univers avec ses propres règles, non ? Qui sont bien souvent des artifices qui permettent de proposer une alternative ludique et simplificatrice à une situation réaliste.

Sinon pour ce qui est du jet de marteau par-dessus la table j'ai dû le "travailler" un paquet de fois pour trouver le bon endroit d'où le lancer (si je m'avance un peu plus ils me repèrent), et où le lancer (s'il n'est pas pile dans le coin, le garde qui est face à nous ne se tourne pas assez et nous voit traverser).
 
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
Dks a écrit :

C'est sûrement un titre sympa, l'exploit est de ne pas rire en jouant ? :)

Wow, tu dois pas t'amuser souvent.
Ca te choque pas que dans gran turismo il faille un choc mortel dans la réalité pour rayer un peu le pare choc?
Que dans assassin's creed le mec est plus agile que spiderman et batman réunis et rencontre toutes les grandes figures de l'histoire?
Que dans mario, un plombier chevauchant un raptor souriant réussisse à passer son corps ENTIER et celui du raptor dans des tuyaux menant à des salles remplis de pièces de monnaie bruyante d'un mètre de haut en lévitation?

Bref y'a plein d'incohérences comme tu cites dans des hits comme les derniers batman, et on en fait pas des détails disciminants pour autant, ce sont des mécanismes de jeu, à prendre comme is sont.
Partant de ton principe, un mec chauve albinos avec un code barre sur la nuque habillé en costar sur mesure et ganté, je l’arrête direct, avec ou sans déguisement.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
'tain le délit de sale gueule quoi !
 
DVLish
Membre Factor
Membre 431 msgs
Heu, j'ai rien vu sur le passage en question, mais si ce qu'il dit est vrai, je suis d'accord Dks. Un mécanisme de gameplay, ça s'accepte, sauf quand il se met en contradiction avec le reste de ses codes.

Si Mario se mettait soudain à éventrer ses ennemis, ça serait aussi déplaisant que fignoler un assassinat discret pour au final pouvoir jeter un marteau sur mec devant tout le monde.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Je l'ai terminé hier et j'ai un sentiment mitigé. Je l'ai parfois adoré et parfois vraiment détesté.

Déjà la jauge d’instinct c'est une belle idée de merde. Une idée de merde qui se répercute sur les costumes puisque sans instinct ils deviennent quasiment inutiles. Quand t'as un costume tu te fais quand même repérer en deux secondes du coup tu dois inévitablement activer l’instinct pour réduire le doute des gardes. Et même quand t'as la gueule totalement recouverte par ton costume, rien à faire, les gardes se doutent quand même de quelque chose avec leurs yeux bioniques de merde.

Pareil pour le système de scoring qui est une belle idée de con également. Autant pour les contrats c'est fort sympathique, autant en solo ça ne sert à rien à part te faire rager quand tu perds -1400 points parce que t'as dépassé la ligne invisible qui active la suspicion du garde et qui en deux secondes va te repérer et te filer ton malus. Tu tues un mec, tu perds des points, tu tues un innocent, t'en perds beaucoup plus... Du coup t'essayes de tuer le moins de monde possible et donc t'as plus vraiment de plaisir à tuer puisque tu te sens quand même forcé de taper un bon score au final.

Certains niveaux ne servent absolument à rien du type "Aller du point A à B" avec rien entre les deux. Aucune cible à buter, rien. Du coup tu traces en douceur et en deux minutes c'est plié. C'est même jouable en 30 secondes sur certaines cartes.

D'autres niveaux par contre sont vraiment excellents. Je pense notamment à l'un de ceux que j'ai adoré et qui se déroule dans les champs avec une zone relativement ouverte qui permet de bien rigololer.

Le fait d'être séparé un bon moment des silverballersm'a aussi beaucoup gêné parce qu'à part la corde et le couteau je n'ai pas trouvé masse de flingue avec silencieux. Pareil pour le sniper qui est bien boudé lui aussi. Il ne doit y avoir qu'une ou deux missions avec possibilité d'utiliser un sniper et c'est très décevant car j'adore ça et qu'il a un très bon feeling.

Ah et la fin est toute moisie aussi. D'ailleurs le scénario est assez moisi.

Pour moi c'est un jeu à 6/10, pas plus. Des qualités mais énormément de défauts très agaçants qui nuisent au plaisir de jeu. C'était pourtant pas compliqué de faire un jeu similaire à Blood Money sans implanter des idées à la con comme l'instinct ou le scoring.


SupaPictave a écrit :
Ca a fini de me convaincre, j'achète.
Les soucis de stabilité de certains sur PC ont été réglés ?


Clairement, non. Encore hier j'ai du avoir 9 plantages sur l'avant dernière mission. POUM, retour sous windows "Hitman a céssé de fonctionner". J'ai du réinstaller le jeu (donc le retélécharger) pour réussir à passer mon niveau... Wokééééé.

J'ai également des soucis avec le Shift + TAB de steam que je ne peux plus faire sous peine de plantage. (Le son se coupe et je ne peux plus rien sélectionner dans le menu, obliger de fermer le jeu par le gestionnaire de taches).

Bref c'est encore catastrophique de ce côté là.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit : blah

On a le même ressenti, et j'ai essayé de faire ressortir dans le test les défauts du jeu et de pointer du doigt les décisions de game design discutables.

Ceci dit j'ai terminé le le jeu il y a déjà quelques jours et depuis je refais les niveaux en mode completist. Je pense que les défauts on les ressent vraiment lors du premier run de la campagne, mais en les rejouant on n'y fait plus vraiment attention et on prend alors véritablement du plaisir à découvrir tout ce qu'on avait raté lors du run initial.

On prend aussi conscience avec les contrats qu'il y a souvent de très nombreuses façons d'appréhender un niveau et d'éliminer une cible, même quand il s'agir d'un simple garde. J'en profite pour inviter ceux qui ont envie de s'y frotter : j'ai créé un sujet Hitman Absolution pour partager nos contrats sur le forum.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
Valanthyr a écrit :

On a le même ressenti, et j'ai essayé de faire ressortir dans le test les défauts du jeu et de pointer du doigt les décisions de game design discutables.

Ceci dit j'ai terminé le le jeu il y a déjà quelques jours et depuis je refais les niveaux en mode completist. Je pense que les défauts on les ressent vraiment lors du premier run de la campagne, mais en les rejouant on n'y fait plus vraiment attention et on prend alors véritablement du plaisir à découvrir tout ce qu'on avait raté lors du run initial.

On prend aussi conscience avec les contrats qu'il y a souvent de très nombreuses façons d'appréhender un niveau et d'éliminer une cible, même quand il s'agir d'un simple garde. J'en profite pour inviter ceux qui ont envie de s'y frotter : j'ai créé un sujet Hitman Absolution pour partager nos contrats sur le forum.


les 2 plaies du titre : scoring et costume en bois.

Le 1er est certainement "patchable" pour ce qui est du second...:s
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Tonolito_ a écrit :


les 2 plaies du titre : scoring et costume en bois.

Le 1er est certainement "patchable" pour ce qui est du second...:s


Et pourtant c'est justement un point sur lequel ils travaillent pour un prochain patch (comment? ça on verra).
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
Feed a écrit :


Et pourtant c'est justement un point sur lequel ils travaillent pour un prochain patch (comment? ça on verra).



Je prie pour que l'IA soit revue (costume toussa) ca me permettrait de passer enfin en puriste pour ne plus avoir ce **££¤¤ de compteur de score ..qui me casse mon trip.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
Kaiserbueno a écrit :

Wow, tu dois pas t'amuser souvent.
...


C'est vrai que mon commentaire était un peu brut de décoffrage, mais bon mario n'a rien avoir là dedans, tout comme gran tourismo puisqu'il ne s'agit que d'un choix (obligation vis à vis des marques?) de ne pas rayer les caisses. Ca n'impacte en rien la sensation molle de conduite (/troll) ;c).

Ici le problème c'est qu'un jeu qui donne une part d'infiltration se retrouve avec une IA vraiment débile, donc oui ça me choque tout comme assassin creed avec ses voleuses molestées que l'on trouve tous les 10 mètres dans les rues.

Ce n'est qu'un ressenti sur la vidéo postée et d'autres vues sur le l'internet 2.0, rien de plus, j'aurai dû le dire plus calmement ce qui forcement en à fait sûrement bondir plus d'un.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Excellent jeu pour ma part, avec la possibilité de désactiver/pas utiliser les nouvelles features à loisir.
Les principaux problèmes de Hitman 4 ont été bien réglés, la narration et le rythme et la variété sont un gros plus entre les missions traditionnelles qui sont encore là.

Une grosse avancée par rapport à l'épisode précédant, et je dis ça en ma qualité d'homme le plus classe du monde de mec qui a fraîchement re-bouclé Hitman 4 en über hard.
 
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
Bon bein je viens enfin de testé, et effectivement, c'est pas terrible, effectivement à cause de l'IA WTF qui t'emmerde pour un rien, y'a l'air d'avoir très peu de possiblité, du moins dans les premiers niveaux, le scoring est à chier etc, j'aurais préféré un remake HDisé de blood money avec des niveaux en plus sans refonte du gameplay (j'ai pas fini le jeu en meme temps encore), la mise en scène plombe la replay value, les graphismes sont finalement pas terribles, y'a pas le charme et le coté jouissif des anciens, à cause de cette putain d'IA.
Le LD est vraiment pas très ambitieux non plus.

Dks>du coup je suis de ton avis :>
et pareil pour AC3, c'est un comble mais y'a trop de vie dans son monde, toujours un truc qui se passe, ils ont pas su doser comme dans RDR par exemple. Tu croises un scénette tous les 10 metres, t'as l'impression d'etre dans le truman show.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4623 msgs
La narration de ce hitman est médiocre avec des passages bien cucus et peu crédibles, je déteste ce rapprochement cinématographique.

Et je n'aime pas non plus cette volonté d'aller vers l'infiltration "avancer accroupie derrière les murs".

Du coup je joue en normal et je tue tout le monde avec les flingues. Mais bon, je n'en suis finalement que dans les missions du début avec une motivation pour jouer proche de zero. je n'ai jamais eu ce sentiment sur les autres hitman, même pas le premier.
 
Kaiserbueno
Membre Factor
Membre 168 msgs
Le vertueux a écrit :
avec une motivation pour jouer proche de zero. je n'ai jamais eu ce sentiment sur les autres hitman, même pas le premier.

La même.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
choo.t
(10h30) choo.t Le vertueux > et garder la même ludothèque steam et le SteamCloud.
choo.t
(10h28) choo.t noir_desir > ouai enfin, c'est pout l'exemple d'émulation, sinon en code natif t'as Overwatch qui tourne dessus : [youtu.be] ça te donne une idée des possibilité.
Le vertueux
(10h27) Le vertueux noir_desir > Tu peux jouer à super meat boy, Ori, child of light,, mother russia bleed, Party hard,inside, j'en passe.
choo.t
(10h24) choo.t Le vertueux > ou du Dark Soul II [youtu.be]
kmplt242
(10h23) kmplt242 Et Chroma ils sont mort ou bien ?
kmplt242
(10h23) kmplt242 detestable le dernier benzaie
noir_desir
(10h22) noir_desir choo.t > pas mal, mais le jeu est très ancien (14a...)
choo.t
(10h20) choo.t noir_desir > [youtu.be]
noir_desir
(10h20) noir_desir choo.t > c'est pas faux :)
choo.t
(10h16) choo.t noir_desir > Ça fait tourner pas mal de jeu sur Dolphin, entre autre, WindWaker et Twilight Princess, pouvoir y jouer en transport en commun c'est cool.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Après il y a les jeux plus lentt, un heroes of might and magic doit être jouable.
noir_desir
(10h06) noir_desir choo.t > emulation est chouette, mais du coup, ça sera forcement des jeux ancien (pas forcement envie de jouer à des jeux ds...). Bref à voir sur le long terme.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux noir_desir >Si un jeu pc peut se jouer avec une manette, alors il est potentiellement portable. ça fait quand même une sacré quantité de jeux.
noir_desir
(10h05) noir_desir choo.t > après ça n'a pas l'air si aisé de jouer à des jeux classique, je pense que ça reste un peumoins egonomique qu'une vrai manette, du coup, je ne suis pas sûr que les jeux que tu as cité, soit bien calibré pour ces jeux là.
choo.t
(09h31) choo.t En low, ça fait tourner Dishonored, Overwatch et Bioshock, et même GTA V, donc y'a de quoi faire.
choo.t
(09h23) choo.t noir_desir > Bha quand même, entre les jeux PC peu coûteux en ressources et l'émulation, y'a largement de quoi faire.
thedan
(09h08) thedan on en discutait avec un pote hier soir : BigN aurait sorti la switch avec un jeu (1, 2, switch) à 200€ comme la wii, je suis sur que ça partait par wagons entier alors que là....
noir_desir
(08h55) noir_desir thedan > oui, les commentaires sont élogieux ou circonspect. C'est vraiment le manque de jeu spécifique au portable qui fait peur...
thedan
(08h50) thedan [minimachines.net]
noir_desir
(08h49) noir_desir choo.t > ouais, après ca manquera de jeu pour portable dessus. La plus part des jeux pc, ne tourneront pas dessus (et j'ai pas vraiment de forfait pour streamer mon ordinateur). ouais bof sur le moyen terme
Le vertueux
(08h45) Le vertueux il m'en faut une, j'en ai besoin.
noir_desir
(08h45) noir_desir choo.t > gpd win ?
Le vertueux
(08h44) Le vertueux choo.t > Ah oui je ne connaissais pas, clairement pour jouer dans les transports tu pars avec un catalogue bien plus conséquent et diversifié
choo.t
(04h28) choo.t Ça a l'air propre finalement la GPD Win, ça me fait bien plus envie que la Switch, et c'est pile le même prix.
mercredi 22 février 2017
Crusing
(23h00) Crusing Elle est le héros que cette ville mérite [youtu.be]
Crusing
(22h58) Crusing MrPapillon > merci capitaine Constat, et à bientôt !
zouz
(21h59) zouz La Russie : [hitek.fr]
Laurent
(21h35) Laurent (20h58) C'est pas le pitch de La Strategie Ender ? (pas vu)
Big Apple
(21h01) Big Apple Disney va violer jusqu'au bout la licence, tel un pervers narcissique à tendance psychopathe
MrPapillon
(20h58) MrPapillon Je sais pas si on a déjà eu des films avec des grandes guerres de territoire à l'échelle d'une galaxie.
MrPapillon
(20h57) MrPapillon Crusing > Y en a des milliers de découvertes déjà. La particularité c'est surtout qu'elles sont proches.
Laurent
(19h53) Laurent Crusing > heureusement qu'on n' attend pas la nasa pour inventer des planètes...
Crusing
(19h51) Crusing Sinon au lieu de faire des spin off de reboot de prequel remaké, la Nasa à découvert 7 exoplanete, ça pourrait inspirer des films plus originaux.
Crusing
(19h39) Crusing Laurent > ouais les directeurs de casting feraient pas des bons videurs....
Laurent
(19h18) Laurent Lando encore, ça peut peut-etre presque le faire...
Laurent
(19h16) Laurent Bon sang ! J'espère qu'aucun d'entre eux joue Han Solo ou Lando jeune [io9.gizmodo.com]
thedan
(15h19) thedan Laurent > j’espère ! Surtout que ça ferait du bien à Intel et aux prix !
Laurent
(15h17) Laurent thedan > AMD rattraperait-il enfin son retard ?
thedan
(15h08) thedan sinon officiel prix des ryzen : [tomshardware.fr]
thedan
(15h07) thedan Aprés Halo a été souvent bien vendu au japon
thedan
(15h07) thedan noir_desir > comme Halo ODST par exemple
noir_desir
(14h37) noir_desir Je viens de lire l'article sur xbox france sur jvc, halo est moins vendu en france sur certains épisodes qu'au japon... Je n'aurais jamais pensé que le titre était aussi invisible
Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
Communauté