Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Halo 3
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
J'ai bien compris ce que tu voulais dire :)

Sinon j'ai taté le debut d'Halo 3 chez un pote et j'ai trouvé que le jeu avait beaucoup moins de patate au niveau du feeling des armes que pour les 2 premiers. Je me trompe ?
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Crono a écrit :
Halo 3 FTW
Moi"Niko, prends le volant !, Toof, monte à côté de Joule, je vais avec Niko"
Niko "Ah... je ne sais pas conduire"
Moi "Tu sais écraser, c'est déjà ça :p"
Ces parties de folie.

Je viens de faire un LAN de Halo 3, best.multi-player.experience.ever

On appel ca un jeu multi ... Tu aurais du jouer à BF1942 durant la démo, 100 fois plus amusant.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Cowboy a écrit :
100 fois plus amusant.


Ah ? Ca se mesure comment ?
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
Toof, les effets de lumière dont tu parles dans le test sont vraiment plus beaux que ceux de graw2 ? (pour moi, référence en la matière)
 
Morty
Membre Factor
Membre 589 msgs
Question : Pour quelqu'un qui veut se refaire toute l'expérience Halo, peut-on faire en co-op le 1 et le 2 sur une 360 ? (Deux questions en fait : rétro-comp et co-op)
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
toof a écrit :
rester très critique vis à vis d'un jeu qui présente des défauts mais qui malgré tout me plait énormément


Je comprend tout a fait.

Si j'etai testeur et que j'avai un Zelda a noter je lui met un petit 10/10 avant de commencer a jouer.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Un test de "fanboy", assumé et déclaré comme tel c'est bien : le lecteur sait à quoi s'attendre. C'est intéressant et révélateur de savoir où se situe le testeur vis à vis de ce qu'il teste... Un test accompagné de 2/3 autres "contre-avis", eux-même clairement situés, c'est encore mieux.

Trêve de généralité, les Halo me faisant ni chaud ni froid je trouve ton test assez objectif et lucide pour un "fanboy", Toof.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Cowboy > Genre, je ne sais pas ce qu'est un jeu multi.
Mais blagues à part, l'histoire en co-op, c'est une perle vidéo-ludique oots.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Morty > aucun souci pour jouer les deux premiers Halo en coop sur une 360 en split screen.

En liaison multi-consoles, je sais pas, à tester. Perso j'avais pas réussi à faire du coop sur Splinter Cell 3 avec une 360 et une Xbox.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Skizomeuh a écrit :

Trêve de généralité, les Halo me faisant ni chaud ni froid je trouve ton test assez objectif et lucide pour un "fanboy", Toof.


"Toof le fan teste Halo 3"

Objet : Halo 3
Sujet : Toof le fan

Objectif, ca veut dire pouvoir dissocier le sujet de l'objet et parler de l'objet sans que le sujet ait d'influence.

Aucun test non instrumental n'est objectif, et c'est encore plus vrai quand le sujet est sentimentalement attaché à l'objet.

Il serait temps d'arrêter d'utiliser des mots qui ne veulent rien dire :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Apparence que je n'ai pas mis de P... Tu m'en vois désolé.

Bref, un test pas aveuglé par les sentiments. Mets-y le mot adéquat, il a fait preuve d'une certaine forme d'objectivité selon moi, mais c'est subjectif.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
ekianjo a écrit :
Aucun test non instrumental n'est objectif, et c'est encore plus vrai quand le sujet est sentimentalement attaché à l'objet.


Aucun test sur cette planète n'est objectif. C'est une lubie ou une marotte des lecteurs, ça.

Le test objectif ultime ça donnerait "ce jeu comporte 153.000 lignes de code, il est vendu dans un boitier pensant 35 grammes, au prix de 49 euros". Tu commences à dire que c'est codé comme un porc déjà tu es subjectif.

(oué jme fais chier j'ai envie de relancer un débat à la con là comme ça \o/)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Hey, faites pas ça à mon test du jeu que j'adore mais pour lequel j'ai essayé d'être quand même super critique !
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
ça me rappelle une mini prise de chou avec je sais plus trop qui (z'étaient plusieurs...ptêtre bien vous 2 les gars) sur la tribune à ce propos . et je reste sur ma position : rien ne vaut une bonne démo pour se faire une opinion. la dernière fois que j'ai acheté un jeu après avoir lu un test, je me suis retrouvé avec quelque chose qui ne me plaisait pas du tout, tout ça parce que le testeur était tellement enthousiaste que je me suis laissé avoir. et là, c'est exactement pareil avec le test de toof : en le lisant, ça donne vraiment envie de choper le jeu. sauf que je l'ai essayé hier, et je sais que je n'aimerai pas. ha oui, et j'ai remis ça avec bioshock (j'avais décidé de pas jouer la démo suite aux nombreuses previews et autres tests qui l'encensaient, et au final, j'ai un jeu bof à peine entamé)
ok, un test donne quelques infos de plus qu'on a pas dans la démo, mais elles sont souvent superflues : scénario (dans 4/5ème des jeux y'en a pas...et la démo en donne aussi un bon apperçu et nous indique de quoi ça va parler), durée de vie (pour un type de jeu donné, on sait en gros combien de temps on va y passer, et les exceptions sont très rares), et le reste c'est bien souvent du spoil. Enfin, en ce qui me concerne, ce qui fait d'un jeu un bon jeu, ce sont le gameplay et les graphismes, des critères tellement subjectifs qu'on peut difficilement faire confiance à un test. d'ailleurs, je repense à un de mes jeux favoris : armored core. souvent descendu par les testeurs, justement à cause de ses graphismes et de son gameplay...
 
ant-1
Membre Factor
Membre 250 msgs
Bon c'est pas le jeu de l'annee, mais ca fait le boulot je trouve. Je l'ai achete pour le coop, en split-screen avec un pote. Franchement, on s'eclate bien, mais ca nous fait pas mouiller notre culotte non plus.

Moi j'ai un GROS point noir pour lui, qui heureusement ne doit concerner que 0.1% des joueurs : le format de l'ecran en split screen. Je m'explique. J'ai un TVHD, je joue en 720p. En solo, super, l'image prend tout l'ecran. En coop, ces cretins de bungie ont voulu garder le format d'affichage, seulement c'est pas possible d'empiler deux formats 720p et d'avoir a nouveau un 720p. Donc ces cons-la, qu'est-ce qu'ils ont fait ? Il empilent les deux 720p, et ils reduisent leur taille, au final tu joue sur un ecran 4/3. ENORMES les bandes noires sur les cotes. Ca fout trop les boules. Tu y voies beaucoup moins bien. OK, les pisseux vont me dire que par contre le FOV est tout comme en solo. Je m'en fous ! J'en veux plein les mirettes !

Putain meme pas une option pour changer ca. La honte. On joue le nez devant l'ecran pour y voir quelque chose.
 
Chouf
Membre Factor
Membre 391 msgs
ant-1 a écrit :
Moi j'ai un GROS point noir pour lui, qui heureusement ne doit concerner que 0.1% des joueurs : le format de l'ecran en split screen.


je dois faire parti de ces 0.1%
 
Morty
Membre Factor
Membre 589 msgs
Je vais en faire partie aussi. Mais je fais le un et le deux d'abord.
 
factus
Membre Factor
Membre 135 msgs
Prodigy a écrit :
Ah ? Ca se mesure comment ?

T'es pas testeur toi ? C'est a toi de nous le dire alors ! ^^
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Morty a écrit :
Je vais en faire partie aussi. Mais je fais le un et le deux d'abord.



ca donne quoi le 1 ? ca pique les yeux? il passe sans probleme en hd?
Meme question pour le deux..

Je donne mon avis sur le jeu , ben 4 eme fois que je recommence le jeu et j'en redemande...

Et c'est tout car je suis le pire fan boy halo de la terre et de l'univers...

Halo 3 , il est beau , il est bon , mangez en...

La toof : c'est quoi ce test de faux fan boy? tu me decois..8/10 mon dieu , comment as tu oser? files te cacher..
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Tu sais Xiam tu me rappel un peu la derniere news MGS4.

Regarde cette video.

Personne a rien trouvé a redire dessus. Pourtant si tu regarde bien y a des truc enormissimes impardonnable meme pour un jeu PSone. Exemple ? Snake au milieu de 5 ennemies, il court tout simplement et puis apres un ecran de chargement (loading au bout d'1min de jeu deja super!) tous les ennemis ont disparu comme par magie. Mais y a pas que ça on pourrait trouver des centaines de trucs a redire, comme les mecs qui se pointent devant le trou ou est caché snake et qui attendent gentillement de se faire canarder les pattes, et pourtant y a tellement de fanboy d'MGS que tout le monde a trouvé cette vidéo super, que du bon sauf que le gars sait pas jouer.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews