Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Halo 3
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Difficile d'être le jeu le plus attendu sur Xbox 360. Pourtant, Halo 3 a gagné bien malgré lui toute une réputation forgée par les deux précédents épisodes sur Xbox, qui se sont avérés être deux des plus gros jeux de la console, en termes de ventes.

Pas loin de trois ans après la sortie de Halo 2, Halo 3 va donc devoir être à la hauteur de ses grands frères, mais aussi de ses promesses, tout en concluant la trilogie des trépidantes aventures de John-Cauet-Spartan-117-Master-Chief. Pas moins.


La suite de Halo 3

Lire la suite sur le site : (Test) Halo 3.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Bug dans les liens en tete d'article, vous avez mis des << >>
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
J'avais une experience de Halo uniquement sur PC et je me demandais comment "les consoleux" pouvaient avoir tant d'admiration pour ce titre ... Ex joueur PC, je regrette toujours de ne pas pouvoir utiliser mon clavier et ma souris dans COD ou encore Bioshock (bien que les vibrations apportent un réel plus) mais dans Halo 3 (mon 1er sur console) le feeling est tellement classe au pad qu'on ne ce sent plus frustré sans son clavier !
Alors oui graphiquement c'est pas une tuerie, le scénar est bidon (n'étant pas un acharné des précdents j'ai rien compris), l'IA loin d'etre irréprochable mais il a quelque chose de spécial qui se dégage du jeu et le multi est vraiment fun , c'est un peu comme cette fille que vous trouviez trop jolie au college parce qu'elle avait des gros nibards mais pas seulement ... elle avait quelque chose d'autre (le "sex appeal" ?) !
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 193 msgs
mouais...
Pour l'avoir essayé je l'ai trouvé poussif, lent et pas très réactif. Mais c'est mon côté "vieux schnok quakeur3 qui revient" :=)
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
"Halo 3 n'est pas la claque technique attendue, mais il a LE truc, le petit machin inexpliquable (inexplicable) qui le place bien au dessus d'un tas de jeux techniquement meilleurs. Il conclut également d'une belle manière une série à l'univers riche dans lequel il se passera encore probablement beaucoup de choses."

J'ai beau relire le test plusieurs fois je trouve pas ou tu pourrais trouver ce truc en plus. En gros tu ne sais pas pourquoi tu lui mets une bonne note. En plus de ça il ne conclut pas du tout la série d'une belle manière sauf si ton amour pour ce jeu t'as rendu aveugle.

Jeu pas beau, court, fin a deux balles, IA a la ramasse... Si en plus on n’a pas joué aux deux premiers le peu d'intérêt du mode solo s'envole.

Halo 3 est un jeu multi avant tout. C'est sur ce point qu'il faut insister mais vraiment a fond. Si tu n'a pas d'amis ni le live n'achète surtout pas ce jeu sinon fonce !
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
Halo 3 était mon premier Halo. Je suis moins enthousiaste que toof, et certains défauts qui lui semblent accessoires me sautent aux yeux (notamment le level design). Mais je ne regrette pas mon achat à cause d'un truc : le coop. C'est quand même sacrément marrant de jouer à quatre
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
Le truc


On appelle ça le matraquage marketing réussit. Comme tout produit à fan, le nom de la franchise suffit à pardonner tout les défauts.

Ah si seulement les producteurs de l'est arrivaient à mettre la main sur une grosse license.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1014 msgs
Larius a écrit :


blablabla


Nan mais sérieux...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Moi je voudrais revenir sur la difficulté. Halo 3 est à mon goût beaucoup plus facile que les épisodes précédents. Et là où dans Halo 1 je n'arrive toujours pas à passer certains niveaux en Héroïque, dans le 3 je ne conçois pas de jouer la campagne dans un autre mode.

Sinon y a pas à tortiller, j'arrive pas à me mettre au multi. Je préfère largement COD4 sur ce point, beaucoup plus nerveux. La faute à un feeling des armes trop mou, et aux "déplacements lunaires" qui me gênent pourtant pas plus que ça en solo.

Ah, et un mot aussi sur le mode cinéma qui est g-é-n-i-a-l. C'est un sorte de mode replay ultra boosté, qui enregistre le moindre pas dans la campagne (y compris le die & retry et les cinématiques, mais sans caméra libre pour ces dernières) ou des parties multi. On peut ensuite revisionner sa partie sous tous les angles, explorer les niveaux et voir les réactions de l'IA face aux différents schémas d'attaque que l'on adopte. C'est excellent, et c'est en parcourant le jeu dans ce mode que l'on se rend compte que le moteur qui anime le tout, c'est pas un truc de pédale.
Du coup, on se prend à rêver d'un mode similaire dans TOUS les jeux, tout genres confondus. Militons pour que les replays ne soient pas limités aux jeux de sport et de course !!
 
la_boogie
Membre Factor
Membre 156 msgs
longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir en coop .. depuis turtles in time je crois ^^
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
En gros 8 c'est la note que mettraient les fanboys, c'est ça?
 
wata_
Membre Factor
Membre 1648 msgs
non c'est sur 20
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
wata_> Non, sur 10.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Perso j'ai jamais joué aux Halo, le 3 est donc mon premier.

J'ai logiquement zappé le solo vu que j'connais pas le scénario et c'est ce qui compte à 100% pour moi dans un jeu solo, (merci toof pour ton big thread sur Halo 3 je le lirais et qui sait grâce à toi je me mettrais ptetre au solo).

En tout cas, pour moi qui est un gros joueurs PC pour tout ce qui concerne les FPS multi, Halo 3 est le premier et seul jeu sur console à me donner envie de prendre une manette et me taper une grosse session multi (bon y a eu la bêta de Call of Duty 4 mais sans hesiter il finira sur mon pc celui là).

Et en particulier le mode "Big Battle Team", je connais pas le nom de la map, mais y en a une qui fait un peu "desert" et l'objectif est de poser une bombe dans le camp adverse je crois (y a 2 énorme véhicules/forteresse qu'on peut faire avancer), ca fourmille de véhicules, l'ambiance quand ca se fritte est tout simplement ENORME (vraiment dommage que ce mode n'apporte pas d'xp, pas envie d'aller sur un autre mode :/).

Rien que pour le fait de scotcher un gros mangeur de FPS multi PC sur une console avec une manette, Halo 3 mérite son 8/10, car faut pas oublier qu'il est d'office le meilleur jeu multi toutes consoles confondues, ok c'est pas dur vu qu'en face c'est le 0 absolu, mais c'est pas rien :).

Après on peut s'amuser à vouloir une moins bonne note à cause de son solo (que je connais pas), mais on parle de Halo, je crois savoir que quand on l'achète c'est à 80% pour son multi, puis pour ses graphismes ?

Encore une fois si le multi compte à 80%, ils ont fait le bon choix pour la résolution et surtout la non-surenchère-à-la-LAIR, car le jeu est fluide (et pas moche en fait), et c'est ce qui compte en multi.

Bon jeu à tous ;)
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Halo 3 FTW
Moi"Niko, prends le volant !, Toof, monte à côté de Joule, je vais avec Niko"
Niko "Ah... je ne sais pas conduire"
Moi "Tu sais écraser, c'est déjà ça :p"
Ces parties de folie.

Je viens de faire un LAN de Halo 3, best.multi-player.experience.ever
 
factus
Membre Factor
Membre 135 msgs
Fouraflon a écrit :
J'ai beau relire le test plusieurs fois je trouve pas ou tu pourrais trouver ce truc en plus. En gros tu ne sais pas pourquoi tu lui mets une bonne note.

Je pense plutôt qu'il faut comprendre ça comme "le jeu est pas terrible, mais moi j'aime bien".
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Larius > je pense qu'on peut facilement dire que je suis très fan de la série, mais dire que le marketing a fonctionné sur moi, j'en doute. J'ai suivi l'évolution de la série depuis les premiers balbutiements et les premiers déccrochages de machoire, quand la xbox n'existait pas et que Halo n'était encore qu'un RTS pour PC. Je dois même encore avoir la cinématique de 10mins réalisée avec le jeu montrée à l'E3 en 99.
En 2000, j'ai été bien dégouté que le jeu sois destiné à la Xbox, étant à cette époque un PCiste obtu qui crachait sur tout ce qui avait un pad. Pourtant, en 2002, c'est ce même Halo qui m'a fait craquer pour une Xbox. Halo et moi, c'est une longue histoire.

Fouraflou : je vais me relire à tête reposé mais j'ai pas trop essayé de m'enflammer à l'écriture de ce test, et de rester très critique vis à vis d'un jeu qui présente des défauts mais qui malgré tout me plait énormément, parce qu'il a cette petite formule magique quasi parfaite qui chatouille la fibre du fan, qui propose un gameplay certes déjà vu mais tellement parfait dans son genre.

Et si, j'insiste, Halo 3 conclut le série d'une manière peut être un peu abrupte (le jeu est trop court et ils auraient pu inclure tellement plus de choses) mais vraiment réussie une série dont les évènements sont, quoi qu'on en dise, très nombreux et surtout ne laisse pas beaucoup de questions en suspend. Une vraie fin, quoi. Avec la petite porte ouverte avec la petite cinématique à la fin du générique...

factus : il faut plus comprendre ça comme "le jeu est bon mais pas exceptionnel, mais moi j'adore" :) Justement parce qu'au delà du jeu, il s'agit du troisième - et surtout dernier - épisode d'une série dont je suis grand fan.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Ben moi je le trouve très beau dans son ensemble et ca va parfois meme jusqu'au grandiose. Apres c'est sur que ceux qui l'ont essayé 10 minutes sur un bout de map pas terrible ne peuvent pas comprendre.

Perso, le multi me saoule parce que je suis trop mauvais. Ca va trop vite, c'est trop bourrin et je n'aime pas les jeux multi a la unreal ou on respawn toutes les 20 secondes en moyenne mais le solo vaut largement le coup. Ok, on reste un peu sur sa faim parce que c'est trop court mais quel trip, quelle ambiance, quelles musiques !!!

Je me rends compte depuis bien longtemps que la plupart des joueurs n'en ont rien a battre de l'ambiance dans les jeux alors que pour moi c'est le plus important. Et quand on parle d'ambiance, ce n'est pas forcément du glauque et du sordide...

Ne jouant pas au multi, Halo 3 a été un coup d'un soir (2 plus précisément) mais quel coup ! Est-ce qu'il vaut mieux un mannequin un soir ou une fille ordinaire pendant 1 mois ? Je peux comprendre les 2 réponses toujours est-il que 10 ans apres, on ne se souvient que de l'expérience avec le mannequin. Donc pour moi, Halo vaut bien son 9/10, surtout pour celui qui joue en multi. (d'ailleurs je ne comprends meme pas qu'on puisse mettre de coté le solo d'un jeu mais bon...) En tout cas, je me suis nettement plus eclaté qu'avec Bioshock ! C'est peut etre pas aussi fin, mais je préfère des étendues immenses avec des musiques magnifiques et des skarabs que des couloirs noirs avec de l'eau (certes jolie), du Charles Trenet et des bigs daddy! Mais chacun ses gouts...
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Onirik a écrit :
Est-ce qu'il vaut mieux un mannequin un soir ou une fille ordinaire pendant 1 mois ?


Je pense pas que les mannequins soient les meilleurs coups...
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
jacques_benoix a écrit :
Je pense pas que les mannequins soient les meilleurs coups...


Oui, c'est clair, c'est meme l'inverse. Plus une fille est belle, et moins elle a besoin d'en faire pour garder les mecs, donc moins elle est douée au lit. Mais c'était pour l'image. Si j'avais dit "mieux vaut un boudin d'un soir ou une fille ordinaire ?..." :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews