Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Gothic 3
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
Joshua_Calvert a écrit :
Oui ou alors, ta aucun gout en terme de Jeux de rôle...

On encourage également les commentaires intelligents sur ce site, tu sais.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Dans ce jeu, on peut fumer des pétards à la chaleur d'un feu de camp. C'est assez rare pour etre signalé.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2661 msgs
Le coup du sanglier dangereux c'est assez inatendu dans un jeu, mais pourquoi pas ? Le problème, c'est que bien souvent on a même pas la possibilité de parer un coup pour s'enfuir.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
oui c'est violent mais je le repete , c'est corrigé un peu^^
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Le coup du sanglier, ca me rappelle une partie de JRTM ou le MJ nous en avait fait rencontrer un dans la forét dès le début de la partie.
On a du monter aux arbres et le tuer à coups de fléches car en deux/ trois tours de jeux, les deux guerriers étaient out.

Sinon pour en revenir au jeux, je me serais bien laissé tenté mais avec ma config de gitan basque, chuis assez mal barré.
 
Gotcha
Membre Factor
Membre 22 msgs
Ce qui m'a plu dans ce jeu, c'est qu'au début j'ai trouvé ça moche, super mal optimisé, et très destabilisant mais plus je jouais, plus je trouvais l'univers envoutant, prenant, et même jusqu'à trouver ça beau ....

mon plus gros reproche : sa répétitivité. Les grosses bastons, c'est rigolo, mais après avoir sauvé/conquis 6 ou 7 villages, on commence à s'ennuyer. Je suis allé alors en Nordmar où j'ai fait une pelletée de quêtes, malheureusement celle qui me motivait le plus (l'histoire des forgerons) a buggé et impossible de la finir.

Très frustrant, et du coup, j'ai arrêté pour ne plus y jouer.

Y'a beaucoup de bonnes idées dans ce jeu, il leur reste maintenant à dynamiser et à optimiser un peu tout ça pour gothic 4.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
(quelques bourdes relevées au fil de la lecture du test :

relics -> reliques

je trouva -> une autre forme verbale mais sûrement pas celle-là, imaginaire :p

2 gigo -> plutôt giga ou Go)
 
wismerill
Membre Factor
Membre 10 msgs
Oui le plus pénible c'est les temps de chargement étant donné que la sauvegarde/chargement rapide est un leurre et met aussi longtemps que la normale. Comme on meurt toute les 5 minutes sur des sangliers surboostés ca devient très vite pénible.D'autre part on note un manque au niveau des armures, y'en a très peu c'est dommage.

Hehe pouletmagique en ce qui me concerne ca fait un bail que je me suis pas fait un JRTM:) c'était le bon temps ca!
 
M0rb
Prof de math
Redac 2661 msgs
JiHeM > merci.
Parcontre je reste sur mon gigo(tm)
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
100% d'accord avec le test.

Le jeu est en effet trop lent a charger, le temps de sauvegarde.. parlons en, je préfère me retaper une heure de quete que de sauvegarder toutes les 5 minutes tellement c'est long.

Je suis également d'accord avec Max, le coup du, je te but l'intégralité d'une ville orc sans perdre un point de vie, parcontre, je me fais défoncer en 10 seconde par un sanglier, c'est bien bien lourd..

La magie ne sert strictement a rien..

Ah oui, et si quelqu'un trouve l'utilité des potion qui redonne de la vitalité, alors que la barre de vitalité remonte plus rapidement que le temps necessaire a ouvrir l'inventaire, et utiliser la potion et regarder votre perso boire ca petite fiole... j'ai fini le jeu avec environ 500 potions de vitalités :p

Bref, que des points négatifs, et pourtant, je me suis éclaté sur ce jeu, et j'aurais mis exactement la même note.

Le plus amusant, c'est qu'a coté de cela, je suis maintenant sur Neverwinter night 2, qui est superbe graphiquement, très stable, charge très vite, la magie, ce sont les règles D&D, difficile de faire mieux.. et pourtant, je m'y fait chier comme un rat mort. Va comprendre charle.. je crois que je vais me mettre au tricot moi.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
snip a écrit :
La magie ne sert strictement a rien..
Le plus amusant, c'est qu'a coté de cela, je suis maintenant sur Neverwinter night 2, qui est superbe graphiquement, ..... , difficile de faire mieux..


ah ah ah ton commentaire m'a bien fait rire...
dire que neverwinter night 2 est beau...on est tres tres loin des screens qui tournaient sur le net avant la sortie du jeu..il pas loin d'etre moche oui..
puis le level design de merde , j'ai rarement vu mieux.
ce qui sauve nwn2 du gros naufrage , c'est les fan qui vont nous faire des modules , des vrais.
Ce qui le sauve de la revente chez mon fournisseur.

quand a gothic dire que la magie ne sert a rien...
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Pour l'avoir quasiment fini (je me suis un peu lassé sur la fin), je me permet de donner quelques conseils :
Pour le début de jeu, la technique arc + repli stratégique te permet de buter n'importe quel monstre, même le plus dangereux.
Une fois atteint un bon niveau, on peut passer à l'apprentissage de la magie qui se révèle en fait presque trop puissante : on bute n'importe quoi en jouant sur le bloodlust (afin de faire se battre les ennemis entre eux. Idéal pour les repaires d'orcs) + évocation d'un démon (comme tanker) + fireballs. Evidemment, l'apprentissage du mana regen est un must.
Enfin, pour le cac (la partie la plus décevante à mon avis), le spam bouton gauche pour les humanoides et le spam bouton droit pour les bêtes (sauf sangliers qui doivent être shootés à l'arc) permet de vaincre n'importe quoi.
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
xiam a écrit :


ah ah ah ton commentaire m'a bien fait rire...


Content de t'avoir fait rire, désolé que tu sois passé à coté de l'ironie des ces pseudos compliments fasse à une conclusion qui en disait pourtant long.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
snip a écrit :
Content de t'avoir fait rire, désolé que tu sois passé à coté de l'ironie des ces pseudos compliments fasse à une conclusion qui en disait pourtant long.


non en fait si c'est de l'ironie ben mon commentaire est en effet caduc..desolé
mais je defends mon gothic avec acharnement , peut etre meme trop...
 
(Test) Gothic 3

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews