Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Gothic 3
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Pour le retour sur PC du vrai jeu de rôle pour homme, celui où le charisme d'une moustache suffit à épargner 100 victimes et gagner 5000 XP, j'étais paré. J'optimisais ma fiche de perso depuis des semaines : spécialiste de rien si ce n'est la fuite, opportuniste et cleptomane, je serai Ladouve le manouche romantique et monomaniaque de la cueillette de fleurs.

La suite de Gothic 3

Lire la suite sur le site : (Test) Gothic 3.
 
EtherLord
Membre Factor
Membre 66 msgs
Juste un truc con mais tu as joué tout le jeu avec ta barre de fatigue en gris (surement à cause d'un combat contre des lézard dans la caverne du debut) ? Car quand elle est grise tu recup' moin vite et il faut boire les potions avec une croix bleu dessus pour que celle ci redevienne jaune et se régénère plus vite !
 
Anubis Vlad Tepas
Membre Factor
Membre 3 msgs
Excellent, ce test !
"Il peut alors boire toutes les potions, et manger tous les jambons de son inventaire infini avant de revenir en jeu où il faudra à nouveau dégainer, à l'abri s'il-vous-plait pour éviter les bugs. C'est beau l'immersion teutonne."

J'avoue que je me suis bien poilé en lisant ce passage. Il faut aussi noter qu'il est possible d'aller pioncer au milieu d'un combat : ça permet de faire des sacrées économies de jambon (c'est aussi grâce à ça que la terrible guerre civile de Montera s'est déroulée sur une bonne semaine, durant laquelle mon héros a passé environ 126H au pieu pendant que ses frères d'arme se faisaient démonter par les orcs ) !

A part ça, une question me trotte dans la tête : là je viens de faire le tour de toutes les villes de Myrtana, et le jeu semble sacrément rébarbatif (arriver dans la ville, réaliser des petits jobs pas franchement enrichissants, trouver le camp rebels juste à côté, gagner la confiance des deux camps, trahir un des deux, reload...). Ça change un peu en débarquant en Nordmar ou à Varant, ou ça reste toujours aussi... stimulant ?
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
merci pour ce superbe test , screen magnifiques qui donnent envie de jouer.Je suis actuellement sur ce jeu et je ne regrette absolument pas mon investistement.
Apres un Oblivion plus que douteux , je retrouve enfin un digne successeur a the elders schroll..
liberté de mouvement parfaite dans de vastes territoires sans aucun temps de chargement.
Les temps de chargements sont rapides sur ma dernieres config , mais helas les performances se degradent au fil du temps , ceci est du a une enorme fuite de memoire prochainement corrigé.
A noter que le jeu consomme 1400 mo en ram apres 1 bonne heure de jeu et ca grimpe avec le temps.
Le jeu est magnifique...

quand a la note ben en fait ca depend vraiment des gouts et des couleurs , moi , je lui aurais mis beaucoup plus mais je suis vraiment fan de gothic.
Une meilleure optimisation aurait été un plus certes mais cela restera le meilleur rpg/aventure dispo sur le marché a l'heure actuelle et ca entere oblivion.
Maintenant Oblivion a ses mods qui le corrigent plus que bien , on attend de la communauté fr de gothic , autant, voir mieux.La communauté allemande est a fond , mais la france traine un peu les pattes quand c'est du gothic.
courage les gars , moi , j'ai pas la capacité technique pour le faire mais j'attend beaucoup de vous...

ps : avec quelle config a tu joué?
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Tous le monde sera pas d'accord bien sur mais je le préfere largement à Oblivion.

Malgré les problèmes techniques, les combats bancals, les incohérences, bugs,... c'est trop bon, je prend du plaisir à y jouer.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Groomy a écrit :
Tous le monde sera pas d'accord bien sur mais je le préfere largement à Oblivion.


oblivion n'a pas plu du tout au fan...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Ouais parfois je soignais ma barre de fatigue... parfois ;)
Dormir en plein combat j'ai pas pratiqué, bravo c'est pas mal aussi !
Quand à la note, c'est le plaisir de jeu tempéré par la finition douteuse... Pyranha Bytes a encore une bonne marge de progression.

Ma config c'est un Pentium M 2,13GHz, 2GoDDR, GeForce Go 78000 GTX, et le meilleur moyen d'augmenter les FPS était de baisser la distance d'affichage/complexité géométrique. Y'a de la marge pour des configs plus grosses, surtout dans les résolutions importantes.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Vos tests sont de gros pavé qui ne donne absolument pas envie de lire.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
M0rb a écrit :
Ma config c'est un Pentium M 2,13GHz, 2GoDDR, GeForce Go 78000 GTX, et le meilleur moyen d'augmenter les FPS était de baisser la distance d'affichage/complexité géométrique.


ee6600 + 2go + 8800gtx , reglage tous a fond , entre 50 et 60 fps en permanence synchro activé mais le lag est toujours present
A noter qu'un crack no dvd est toléré par les devellopeurs et on en parle meme sur le fofo officiel , ceci est du a la protection de merde qui fait des acces disque en permanence en nuisant au performance globle du jeu

A noter aussi qu'avec ma config , si je modifie le fichier ini , c'est la degrigollade de fps assuré depuis le dernier patch.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Cowboy a écrit :
Vos tests sont de gros pavé qui ne donne absolument pas envie de lire.


c'est pas un test de loco roco ou du solitaire hein
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
xiam a écrit :


oblivion n'a pas plu du tout au fan...


Euh si moi et un pote qui étions des malades des premiers opus... Oblivion a de sacrés points positifs, et dire que ca n'a rien avoir avec Elder Scroll c'est comme dire que LoTR les films n'ont rien avoir avec les bouquins... m'enfin bon.

Gothic c'est bon c'est clair mais la difficulté est bien trop elevée sous certains angles. Tu peux aller te peter une grotte bondée de voleurs t'en farcir 30 sans problèmes et puis sortir de la grotte avec ton butin et te faire éclater en deux secondes par un sanglier.

J'admet qu'on fasse que certaines créatures soient extrèmement létales, mais de la à ce que cela soit comme ça jusqu'à la fin du jeu, j'ai trouvé ça un peu abusé.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
M0rb a écrit :
comme aujourd'hui on se remémore la larme à l'oeil les entourloupes de l'habitant de l'abri


Fallout \o/

Gothic 3 est bon, beaucoup plus sombre et trash que oblivion. Le monde y est beaucoup plus cohérent, Par contre je trouve que le héros manque de charisme dans son style de combat. Il tape comme une fiotte.

Et bon on est quand meme loin (mais pas trop) de l'univer cru de fallout!
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
__MaX__ a écrit :


1/Oblivion a de sacrés points positifs, et dire que ca n'a rien avoir avec Elder Scroll

2/Gothic c'est bon c'est clair mais la difficulté est bien trop elevée sous certains angles.

3/J'admet qu'on fasse que certaines créatures soient extrèmement létales, mais de la à ce que cela soit comme ça jusqu'à la fin du jeu, j'ai trouvé ça un peu abusé.


alors

1/ je ne te dit pas le contraire , je me suis (un peu ) eclaté avec Oblivion mais helas j'en retire que deux ou trois point positifs
qui sont:
le moteur graphique , il y a pas a chier , ca arrache , c'est beau a en crever.
l'architecture des villages , donjons , est tout bonnement exellente.
le bestaire est sympa , mais ca manque de bestiolles epiques

maintenant les points qui m'ont violement degouter du jeu
les monstres qui s'adaptent a ton niveau , quel grosse fumisterie , moi j'aime le danger , les zones ou il faut revenir plus tard car tu es consideré comme une mouche , des zones de hautes tension quoi...
grottes et donjons , bien que magnifiques , en copier coller , aucune imagination de la part de devellopeur.
la quete principale bidon et rapidement baclé , les quetes secondaires sauvant le tout.
mon dieu , tu tape un donjons , avec des coffres remplient de cuilleres , bobines de laine et autre choses nul a chier.
une porte un temps de chargement , et dans oblivion des portes dieu sait s'il y en a..

2/ la difficulté de gothic est en effet elevé , comme tous les gothic , c'est une marque de cette serie teutonne qui s'adresse bien a un public particulier voir averti

3/ corrigé depuis le dernier patch ou meme un petit fix , mais j'admet volontier que les sangliers sont de feroces animaux..dans gothic depuis le debut de la serie


ceci n'est que mon avis , et si par malheur , les default d'obblivion cités ici ont étés corrigés par des patch / mods ben dit le moi et mon avis deviendra par ailleur caduque.
j'ai fait la version 360.
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 408 msgs
Cowboy a écrit :
Vos tests sont de gros pavé qui ne donne absolument pas envie de lire.


Bah en même temps on est sur factornews, hein, pas chez decerebres.com...

Moi j'adore ces tests où on nous en dit suffisament pour se faire vraiment une idée, ça change des trucs baclés de chez gamespot...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
C'est reparti pour Gothic III vs Oblivion. Ben moi j'aime bien les deux. Dingue, hein ?
 
ant-1
Membre Factor
Membre 249 msgs
Hmmm... Ton test donne pas envie d'y jouer, bizarre... En fait je pensais que tu allais lui mettre 5. Levelling penible, combats difficiles voire brouillons, magie inutile, ...
Tu parles pas tellement du monde, des quetes, je veux dire d'un point de vue de l'immersion, de la qualite de l'histoire vecue, des differentes possibilites d'evoluer...

Mais c'est peut-etre que moi.

J'avais bien aime Gothic 2 mais les combats m'avaient saoule. J'ai l'impression que ca a l'air pareil dans le 3... De toute facon maintenant je joue sur console et mon PC est un Mac...
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Prodigy a écrit :
C'est reparti pour Gothic III vs Oblivion. Ben moi j'aime bien les deux. Dingue, hein ?


C'est clair, mais le gamer d'en bas aime taper sur le jeu d'en face O_O

Donc le gamer lèche-carrelage que je suis ne trouve pas Gothic vraiment difficile, surtout par rapport au 2 qui était moins accessible et plus ardu.

La seule difficulté dans Gothic 3 c'est les sangliers, fort heureusement on peut s'en faire des alliers. Le sanglier n'est pas difficile dans son menu et est bien utile pour se frayer un chemin parmis une horde d'orque, et même les anéantir au passage.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Gothic 3 m'attire sacrément mais je n'ai qu'une 360 à défaut d'un PC puissant.

Cependant(pour répondre à Xiam), je suis fan des Elder Scrolls, et j'adore Oblivion (j'ai d'ailleurs bien aimé l'add-on aussi)
 
wismerill
Membre Factor
Membre 10 msgs
Fan de jeu de rôle que je suis, j'ai sauté sur morrowind dès sa sortie et la déception fut très grande...Ensuite je me suis jeté sur Oblivion, ma décéption fut encore grande...Quand gothic est sorti j'ai préféré le tester... Je ne suis pas allé à la fin tellement je m'y suis ennuyé...
Qu'à cela ne tienne je me jette sur NWN2 et je fabrique mes propres campagne grâce à l'éditeur et la, enfin c'est le pied:)
Les "jeux de role" de nos jours sont des jeux d'action malheureusement et laissent très peu de place à l'immagination du joueur selon mon point de vue...Dommage.

ps: Ultima V reste à ce jour le jeu video auquel j'ai le plus joué avec fallout...
A bon entendeur...
 
Joshua_Calvert
Membre Factor
Membre 6 msgs
Oui ou alors, ta aucun gout en terme de Jeux de rôle...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews