Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Gears of War
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
toof a écrit :
Moi c'est le terme "jeu kleenex" qui me dérange, c'est vraiment très péjoratif.

D'un autre côté, Zaza a écrit qu'il s'agit d'un jeu "dramatiquement court" et qu'il "ne propose pas vraiment une rejouabilité très importante". C'est vrai que Kleenex n'est pas très gentil, c'est pourquoi j'avais utilisé en premier lieu le terme "entertainment".

Zaza le Nounours a écrit :
Enfin, ce genre de commentaire n'aurait pas lieu d'être si on avait les couilles de virer ces putains de notes de merde (qui font chier).

D'ailleurs, je tiens à faire remarquer qu'Unreal 2 a eu une meilleure note que Gears of War. :-)
 
Gundy
Membre Factor
Membre 33 msgs
"dramatiquement court" - en solo, mais surement pas en multi.
Aucun probleme pour refaire l'aventure avec un pote en coop, et jouer en multi.
Donc finalement le mode solo, ca n'est que la parttie visible de l'iceberg.
 
pac1404
Membre Factor
Membre 9 msgs
Ce n'est pas bien problématique un jeu kleenex en 2006, FEAR est plus que kleenex alors qu'il est tellement bon (je n'ai que la version PC + extension). Si je ne veux pas un jeu kleenex, j'entame un rpg ou un mmo...

Personnellement ce qui m'étonne c'est que j'avais lu partout que l'IA de GoW était mauvaise et finalement, ce n'est pas ce qui ressort du test ici, à deux-trois exemples près...


edit : je me réjouis de voir des tests de ce continent sur Resistance: Fall of Man qui me semble aussi beau que GoW, et parrait-il avec une IA meilleure.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Suis pas d'accord au niveau de la rejouabilité en solo. C'est le seul jeu avec RE4 qu'on a direct envie de reenchainé dans une plus grosse difficulté, du fait qu'il n'y a aucun moment "lourd" dans le jeu (pas de clé à la con à chercher, pas de vieux labyrinthe pour allonger artificiellement la durée de vie ect...). J'ai galéré à quelques endroits en veteran mais ca m'a jamais fait chier de recommencer le combat. Au contraire car on teste d'autres approches (plus on progresse dans le jeu plus on ose le corps à corps à la tronconneuse)

On va encore en revenir au probleme des notes mais tant qu'a en mettre une autant lui mettre un 9 (pour une fois que des dév se foutent pas nous et tiennent toutes leurs promesses voir plus)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ouais, sauf pour les gens qui ont trouvé RE4 chiant comme la mort au bout de 10h de jeu.

L'avantage de jeux comme GoW dont la campagne solo dure moins d'une dizaine d'heures, c'est qu'on a pas le temps de se lasser.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Y a en qui se sont lassés de RE4 ? :)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Des personnes aux goûts vidéoludiques plus que discutables, oui.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Monsieur référence a parlé. Ahem.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Est-ce que c'est moins scripté qu'un COD 3 par exemple ? Il propose aussi des combats épiques et un multijoueur sympathique, mais l'aventure solo est vraiment pénible.

En dehors de ça, je hausse un sourcil d'intérêt pour ce jeu. Bravo pour le test.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
par rapport à graw, ça vaut quoi?
parce que graw c'est aussi un jeu super beau et dont le principe est aussi de se planquer, de tirer, d'avancer, de se re-planquer, etc...(principe que j'adore, au passage)
 
MonsieurLâm
Crash Simulator X
Membre 64 msgs
o//
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
nycoom a écrit :
par rapport à graw, ça vaut quoi?
parce que graw c'est aussi un jeu super beau et dont le principe est aussi de se planquer, de tirer, d'avancer, de se re-planquer, etc...(principe que j'adore, au passage)


C'est un GRAW aux emphetamines avec une meilleur IA. T'auras du mal à rester planquer derriere la meme pierre durant tout l'affrontement. L'excellent système de rechargement rajoute encore du piment aux combats.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
c'est pile poil ce que je voulais lire...(+ le commentaire de snoopers, qui nous dit qu'une m^me situation peut être abordée de plusieurs manière...)
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
niCO a écrit :

Le plus dingue, c'est que ça doit être la deuxième fois que je laisse un commentaire sur Factornews à propos de Gears of War


Presque ça !

Et je ne t'ai pas accusé d'avoir donné ton avis. Ca serait d'ailleurs un peu compliqué, étant donné que tu n'as effectivement jamais vu tourner ce jeu de près ou de loin. Mais avec tes airs de ne pas y toucher, tu es toujours là pour, comme je le disais donc, faire du mauvais esprit. Se faire l'avocat du diable, jouer sur les mots, de petites tacles en petites tacles. Un peu comme tes remarques déplacées sur la palette de couleur des jeux next-gen. Pour un type qui aime FEAR, Vietcong, Red Orchestra, Operation Flashpoint et bientôt Armed Assault, tu n'est pas très crédible en défenseur des couleurs flashy. Heureusement qu'Halo 3 n'est plus très loin ! Mais bref. Si je réagis, c'est pas pour te rentrer bêtement dans le lard, c'est juste que je trouve incompréhensible (et vraiment dommage) de dénigrer les (nouvelles générations de) consoles au point de passer à côté des bons jeux quand ils débarquent. En tout cas, personnellement, je ne vais pas me gêner pour renger mon Gears à côté d'ArmA, justement. Et que vivent les jeux-vidéo amusants !
 
[Clan_Pin]Gouin
Membre Factor
Membre 89 msgs
perso, depuis que j'ai repris une console (la xbox360) en attendant d'avoir les fonds pour un pc, c'est le seul jeu ou j'ai réussi à repasser en mode autiste : 2 après midi dessus.

J'en étais arrivé au gros pas beau, mais ce matin comme un con je voulais fragger 5 minutes, en oubliant ce système à la con de profile de la xbox. Je vais devoir tout refaire...

C'est cool, car c'est très bon. Mais j'aurais préféré me frotter à la dernière difficulté.

Pour le fun il est là, une fois que tu as pris en main cette satané manette... (je suis pas doué et gaucher, et meme en inversant les commandes, c'est une plaie, par moment j'aurai vendu père et mère pour un clavier - une souris...).

Les rares moments ou le jeu "rame" étrangement c'est pendant certaines cinématiques. Et parfois les textures passent en mode "quake1".

J'ai aussi testé le multi, et je me suis bien amusé, mais sortez nous un clavier et une souris, s'il vous plait :(
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
snoopers a écrit :
de petites tacles en petites tacles

Tu dis "une tacle" toi ? C'est bizarre.
 
Message masqué
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1073 msgs
niCO a écrit :

Tu dis "une tacle" toi ? C'est bizarre.


C'est un peu maigre comme contre-argumentation.
 
Message masqué
ant-1
Membre Factor
Membre 250 msgs
J'y ais joue hier soir, 3-4h avec un pote sur la campagne solo en coop sur la meme X360. Mes impressions :
- un regal !
- l'ecran splitte c'est parfois limite pour bien voir la zone de combat, mais on s'y fait.
- On ne s'ennuie pas une minute, je vous le dit, et je suis pas un grand fan de ce genre de jeux.
- Si on passes la console en anglais on a les voix en anglais (enfin avec une version Canadienne :)
- Le jeu est assez facile. On joue en mode Hardcore (Veteran), et on a bien avance malgre notre inexperience relative de ce genre de jeu. On a ete bloques au max 3-4 fois a un endroit. Peut-etre que le fait de pouvoir relever l'autre joueur (non possible en solo) aide.
- L'interaction avec les decors est nulle, mais on se fait surprendre, comme quand le canape derriere lequel je me tenais fut detruit par une mitrailleuse :)
- Le corps a corps est important car l'ennemi y a recours frequemment et c'est un bon moyen de se debarrasser de lui sans avoir a lui mettre 173 balles dans le buffet.
- Le corps a corps, justement, est dur a manier, a cause du "third-person". Si l'ennemi te passe derriere - et il ne se gene pas - c'est pas si simple de le retrouver dans son viseur. Et au contact, on meurt tres vite. Mais la tronconneuse, c'est trop de la balle.
- Quand on est sous le feu ennemi, ca va tres vite de mourir. Il faut bouger souvent.
- Parfois c'est un peu bizarre ces histoires de cover. Parfois on se retrouve debout au milieu de rien ou a faire une roulade vers l'ennemi a decouvert alors qu'on pensait passer d'une cover a une autre.
- On ne peut pas sauter ! Il faut se mettre a cover derriere le muret, puis enclencher un 'sauter par dessus le muret'. S'il est trop haut (>80 cm), fais le tour, coco.
- Globalement, c'est un tres bon jeu parce qu'on ne s'ennuie pas un seul instant, meme s'il n'y a aucun scenario.
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
jacques_benoix a écrit :
Y a en qui se sont lassés de RE4 ? :)


Oui moi...trop lent.

(je suis prêt a recevoir vos tomates dans la gueule...)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
On vient de se faire une petite session coop avec Niko : il a commencé la campagne en solo, je le rejoins en pleine partie, je prends la place de Dom, et on continue ensemble. Et ça défonce. L'intégration du coop dans le jeu est absolument parfaite.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews