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(Test) Far Cry 3
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
fwouedd a écrit :
C'est un raisonnement un poil expéditif.

Tu peux faire du openworld sans proposer de mini-jeux en intégrant différents mécanismes optionnels ou pas dans un grand tout.

Je pense principalement aux mécanismes que j'aime par dessus tout, aux mécanismes du survival qui demandent de l'exploration, de la recherche minutieuse et qui se prêtent particulierement bien aux mécanismes de craft / récolte / chasse qui s’intègrent parfaitement dans un objectif unique (autant que dans plusieurs objectifs) d'un jeu.

Les mini-jeux, c'est du mauvais gamedesign histoire de pas se prendre la tête à intégrer de nouveaux mécanismes pénibles à équilibrer.
Je dis pas que t'es obligé d'en faire, je dis juste que la plupart (pour ne pas dire la majorité) en propose, et qu'en général, c'est optionnel, donc je vois pas en quoi ils nuisent à l'expérience, et dans AC3 qu'il cite, y'a les deux, et je suis pas d'accord avec toi sur le fait que c'est du mauvais gamedesign.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
SupaPictave>on peut tirer sur les boites d'alarmes? ok je le note haha :) ah bein ca va devenir BEAUCOUP plus facile maintenant.

Sinon les tanks à par les grosses armes de bourrins ou trois coup de ginzu2000 au corps à corps, je vois pas.
EN plus ils tuent tigrou en 2-2 quand tu le libères, sniff.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ouais, mais fait gaffe, dans certains gros camps, y a plusieurs pylônes, et donc plusieurs boîtes à shooter. Et je suis tombé sur un pylône avec un emplacement bien retord, qui obligeait quasiment à rentrer dedans pour l'atteindre.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Ah, donc soit on shoote toutes les boites, soit on en éteint qu'une à la main pour toutes les désactiver, jusqu'à maintenant quand ça me gonflait je rushai l'interupteur et me démerder en bourrin...
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
Les gros bâtards de 170Kg, le mieux c'est de s'en occuper en dernier en les piégeant à la mine ou au C4. Ça les oneshot en rapportant un max de points.

Le jeu est pas difficile si on joue le gros bourrin, comme beaucoup de jeux en fait. Mais dés qu'on cherche à mettre en place des stratégies plus élaborées, sans jamais se faire repéré, et en jouant avec style et panache, tout se corse très vite. Même en normal.
Et quand ça passe, c'est vraiment grisant.
Et puis jouer comme ça pour libérer les avant-postes ennemis rapporte automatiquement un point de compétence à chaque fois.
Le seul truc vraiment chiant, quand ça foire quelque part, c'est qu'il n'y a pas de reload dans le menu, et que le seul moyen de recommencer est de se laisser tuer...
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Oui bein pour moi les explosifs, c'est bourrin.
J'ai pas regardé, mais ça m'étonnerais pas qui y'ai une perk de dressage de tigre huhu.
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
Non, bourrin c'est rentrer dans le tas à la k4lash sans profiter de tout ce que peut offrir le jeu.
Piéger un cadavre à la mine pour préparer une diversion ou faire sauter un gros bâtard pendant qu'on égorge ses potes discrètement quelques mètres plus loin, voire foutre le feu à une zone pour rabattre les ennemis vers un endroit donné, c'est la jouer finaude.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
J’aurais bien voulu un point faible chirurgical, genre sniper la nuque ou un truc dans le genre, plutot que forcement en venir aux explosifs.
ça fait un peu neuneu à la Syndicate 2011.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
System5 a écrit :
J’aurais bien voulu un point faible chirurgical, genre sniper la nuque ou un truc dans le genre, plutot que forcement en venir aux explosifs.
ça fait un peu neuneu à la Syndicate 2011.


Ils ont un masque qui ne protège pas l'arrière de la tête : une flèche ou une balle bien placée (même avec un pétard de base avec silencieux) et c'est joué.

Sinon, de face avec le sniper de la mort, ça traverse le masque et la tête derrière (et si y a d'autre gus aussi, ça continue).
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Ouais je confirme. Je me les snipe par derrière les gros nounours. En plus ça rapport la blinde d'XP Headshot Malabar.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Feed a écrit :


Ils ont un masque qui ne protège pas l'arrière de la tête : une flèche ou une balle bien placée (même avec un pétard de base avec silencieux) et c'est joué.

Sinon, de face avec le sniper de la mort, ça traverse le masque et la tête derrière (et si y a d'autre gus aussi, ça continue).

Bein c'est lequel le fameux snipe? j'ai pris le plus cher, et meme en headshotant 10 fois y'a rien à faire.
 
thedude75
Membre Factor
Membre 206 msgs
c'est un fusil de snipe spécial qu'on acquiert un peu plus tard dans le jeu. C'est un barrel M82 .50 et il est monstrueusement efficace.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Sinon apparemment y a un perk élimination spécifique pour les gros beutâres en armure.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Mouais déjà que le jeu est pas mal cheaté/pris par a main dans le gameplay, je vais me passer de cette perk.

thedude75>wokay, j'essaie de faire le moins possible l'histoire pour l'instant.
 
thedude75
Membre Factor
Membre 206 msgs
System5 a écrit :
Mouais déjà que le jeu est pas mal cheaté/pris par a main dans le gameplay, je vais me passer de cette perk.

thedude75>wokay, j'essaie de faire le moins possible l'histoire pour l'instant.


Bah tu vas devoir te contenter des fusils de snipe en mousse alors. Mais au moins ils ont un silencieux...
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
System5 a écrit :

Bein c'est lequel le fameux snipe? j'ai pris le plus cher, et meme en headshotant 10 fois y'a rien à faire.


C'est l'AMR que j'utilise. C'est hyper bourrin, une espèce de super railgun en fait.

Sinon avec l'autre sniper en silencieux, le M700, une balle dans le crâne par derrière et c'est bon.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
Pour le moment je me contente de nettoyer les camps et de faire les missions chasseur (je sais pas comment ça s'appelle en français je joue en anglais) pour me chopper le meilleur équipement.

L'histoire principale je verrai plus tard.

J'en suis à 18 heures et j'ai toujours rien fait. Et je kiffe ma race.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Pareil j'ai mis un peu l'histoire en standby, j'ai presque tous les sacs/holsters à fond, et c'est clair qu'il vaut mieux sinon ça limite les possibilités d’assaut, par exemple je commence tout juste au bout de 10-15 heures de jeu à vraiment me servir des grenades très fréquemment...
Et puis de toutes façon on est obligé sinon on peut rapidement ne plus rien ramassé que ce soit en butin ou en fric, et ça oblige des aller retours.
Par contre du coup le peu que je fait de l'histoire c'est de la ballade par rapport au free roaming.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Moi aussi je m'éclate sur ce jeu.
Je joue en mode Hawkeye, avec mon arc ma bite et mon couteau, contre des mecs équipés de fusils d'assaut, de grenades et de molotov.

Mais j'ai peur que ma façon de jouer devienne vite limitée, et que je sois obligé à terme d'y jouer avec une arme à feu toute dégoûtante ...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
18h de jeu pour ma part. Après avoir longtemps mis l'histoire entre parenthèses, j'enchaîne maintenant les missions, poussé par l'envie d'aborder la seconde île. Ce qui, visiblement, ne semble pas encore à l'ordre du jour. J'ai pas essayé de faire la traversée seul.
Je me force aussi à diversifier mes modes d'attaque, notamment avec les mines et autres moyens de diversion (barils explosifs, animaux...). Les possibilités sont affolantes, et l'IA peut, je trouve, se montrer assez redoutable si un plan foire et qu'on se fait repérer trop tôt.

Les perks élimination sont appréciables, et permettent de faire des combos bien sympatoches.

Kirk, je sais pas où tu en est, mais sur la première île je pense qu'il est possible d'avancer très loin à l'arc. Les plus puissants des ennemis qu'on rencontre, c'est les gros balèzes en armure, et effectivement avec la bonne technique, on s'en débarrasse relativement vite.

2-3 regrets cependant. Comme dans beaucoup de jeux, arrivé à un certain point, l'argent ne sert plus à rien. Mon portefeuille (avant dernier niveau à 6000cr) est blindé en permanence, et mis à part quelques ravitaillement en munitions et gilet pare-balle, je m'emmerde même plus à fouiller les ennemis ou ramasser le liquide que je trouve. Les armes sont accessibles gratos, le matériel et les seringues se craftent, bref, à part le poker qui me gonfle très vite, y a pas grand chose à faire de son pognon.
Certains trucs me semblent totalement sous-exploités. Par exemple à l'Est de la première île, on trouve "l'unité de test". Je vais pas spoiler, mais mis à part plein de pognon (inutile, donc), j'ai rien trouvé d'incroyable qui justifie une icône particulière sur la map. Vu le lieu, je me serais attendu à un trip à la Stalker par exemple, mais en fait non, y a que dalle... Idem dans certaines villes ou grands villages, où on est parfois amené à se rendre dans le cadre de l'histoire, mais qui sont en dehors de ça de grands espaces vides, avec parfois 1 ou 2 PNJs qui se promènent.
Y a quelques (très courtes) quêtes annexes proposées par les habitants de l'île, mais pas assez, et sans vrais enjeux.

Ca confirme un peu les craintes du début, sorti de la trame principale agréable à suivre, l'open world manque de consistance. Une fois une zone vidée/visitée, y a plus rien à y faire. Le jeu propose beaucoup de grandes zones, donc y a toujours un truc à faire. Mais j'aurais aimé par exemple que les avant-postes libérés puissent être repris par l'ennemi au bout d'un certain temps (sans atteindre les aberrations du respawn dans le 2), ou au moins que des patrouilles ennemis s'aventurent en zone libérée. Quelques endroits semblent invariablement peuplés de mercenaires, quelque soit le statut de la zone, mais il n'y a là aussi aucun enjeu ni aucune gratification pour avoir nettoyé ces endroits, outre le simple plaisir de s'amuser avec l'IA.

Pour autant, la lassitude n'est pas encore là, je prends vraiment mon panard à visiter tous les recoins de l'île.
 
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