Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Far Cry 3
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
fwouedd a écrit :
Dixit un gros fan du dernier Hitman qui fait la presque unanimité.
On ne peut pas empêcher certains de penser qu'ils sont le mètre étalon du bon goût.
 
thedude75
Membre Factor
Membre 206 msgs
Havok06 a écrit :

Bah il l'a aimé Dr Loser au final. Enfin c'est ce que j'ai compris dans son test en tous cas.

Moi ce que j'aimerai c'est être un peu plus mis en danger parce que là ça m'arrive vraiment rarement de mourir.

Attends d'avancer un peu dans le jeu... une attaque d'outpost dans la 2eme île ressemble souvent à une mission suicide.

... ou alors je suis mauvais et ça n'est pas exclu.

edit: tu joues bien en hard?
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1176 msgs
Je trouve aussi le jeu un poil facile (bien que j'ai tenté tous les conseils pour éviter ça trouvés sur cpc).

Sinon c'est de la bonne came ! Pour la double lecture du scénario j'attends d'être un peu plus loin dans le jeu pour m'en faire une idée plus nette.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
thedude75 a écrit :

Attends d'avancer un peu dans le jeu... une attaque d'outpost dans la 2eme île ressemble souvent à une mission suicide.

... ou alors je suis mauvais et ça n'est pas exclu.

edit: tu joues bien en hard?

Oui je joue en hard, mais effectivement je suis pas encore arrivé sur la seconde île. Après c'est ptet mon approche sniper+sil et takedown furtif qui fait ça.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 768 msgs
La voix de Vaas en français est juste horrible. Difficile à croire que c'est la même voix en anglais. VO direct !
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
En fait c'était pour avoir des avis sur ces points potentiellement négatifs du jeu, pas pour lire des arguments ou des attaques personnelles aussi élaborées que fan/troll, etc...

La volonté systématique d'Ubi d'inclure 1001 mini-jeux / objectifs etc dans ses produits nuit à la qualité globale de l'expérience. Si c'est dans FC3 comme dans les AC, je vais peut-être pas l'acheter plein pot.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
M0rb a écrit :
En fait c'était pour avoir des avis sur ces points potentiellement négatifs du jeu
A ce moment là, demande, plutôt de faire comme si tu donnais ton avis.

M0rb a écrit :
La volonté systématique d'Ubi d'inclure 1001 mini-jeux / objectifs etc dans ses produits nuit à la qualité globale de l'expérience.
Parle pour toi.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
M0rb a écrit :
Scénar bof, jeu ultra-dirigiste, blindé de trucs inutiles et agaçants, LD bancal... ça a l'air moins rose chez Dr.Loser-de-chez-Nofrag-en-face.
C'est ce que j'ai dit dans mon test : Far Cry 3 est un jeu vidéo et il le sait. Si on s'attend à un truc sérieux et immersif, on est déçu (cf. la remarque de Loser sur les courses de jet-ski).

Le jeu en lui-même n'est pas dirigiste, c'est un open world tout ce qu'il y a de plus open. C'est ce putain de HUD qui arrête pas de te pousser à revenir sur le mission principale. Sinon, j'ai trouvé les multiples activités rigolotes, même si j'en ai laissé de coté (la collection des artefacts qui m'emmerdait). Le reste, j'ai vraiment accroché et je n'avais qu'une seule envie en rentrant du taf : lancer une partie. D'où la note et les commentaires élogieux.

Après, c'est un peu le modèle AC3 effectivement, donc si tu n'aimes pas, tu devrais attendre les soldes steam.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
M0rb a écrit :
Scénar bof, jeu ultra-dirigiste, blindé de trucs inutiles et agaçants, LD bancal...


Attends, tu te pointes en disant ça, sans qu'on comprenne facilement que tu parles de l'article de Dr machin, donc tu t'attendais à quoi ? Faudrait voir à soigner un peu tes messages aussi avant de crier à l'attaque facile.

Si tu veux des éclaircissements sur ces points :

- Le scénario est très bon.
- Le jeu n'est pas "ultra"-dirigiste mais on est beaucoup pris par la main via le HUD et des quêtes qui se limitent souvent à aller du point A au point B.
- Le jeu est bourré de quêtes annexes (chasse, tuer des chefs de bande au couteau, trouver des reliques, etc.). Si tu trouves ça inutile, dommage pour toi. C'est vrai que du contenu en plus, c'est tellement une idée de merde.
- Le level design est très bon également. La map est riche, pas forcément variée mais vraiment chouette à parcourir. Certains endroits sont sublimes avec des chutes d'eau, des petites rivières des lagunes, etc.

Et toutes ces réponses sont dans le test du dessus.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Je fais pas comme si je donnais mon avis je résume les critiques du test de NF qui donne un autre son de cloche que celui de Factor notamment sur la quantité de trucs annexes et le dirigisme du LD.

Et non je parle pas pour moi, je parle en général. Si je parlais pour moi tu pourrais lire "je pense que", "je trouve que" ou un truc du genre.

Si t'as fini de faire mon procès, on peut parler du jeu maintenant ?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Niko a écrit :
bla


J'ai bien lu ton test et j'ai bien compris ton point de vue, et celui de NF est aussi très intéressant. C'est le retour des gens sur tout ces points précis qu'il est intéressant de lire maintenant.
 
Scratchproof
Membre Factor
Membre 518 msgs
J'ai accroché dés les premieres minutes. Je suis du genre à lancer un jeu, à jouer une heure et à ne plus y toucher pendant des mois. Celui-ci je n'arrive pas à le lacher, un peu comme Skyrim.

Ca peut paraitre un peu répétitif mais tout dépend de la facon dont on aborde ce qu'il nous est proposé de faire.

J'en suis à 17 heures de jeu et je n'ai pas encore commencé la quete principale. Je me régale à nettoyer l'ile et à découvrir ses recoins.

Je trouve le gameplay fun au possible, c'est fluide à jouer et on s'éclate à se faire ses propres petits scénarios.

C'est un jeu que je n'attendais pas, mais alors pas du tout. J'avais beaucoup été décu par le deuxieme opus et n'avais meme pas suivi son actu, mais j'ai tout de meme voulu tenter et je ne suis pas décu.

Le jeu n'est pas parfait, loin de là (le HUD est trop intrusif par exemple), mais j'ai plaisir à y jouer et c'est tout ce qui compte pour moi. C'est clairement un de mes gros coups de coeur de l'année.

En tout cas j'y retourne.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
M0rb a écrit :
Je fais pas comme si je donnais mon avis je résume les critiques du test de NF qui donne un autre son de cloche que celui de Factor notamment sur la quantité de trucs annexes et le dirigisme du LD.


on peut parler du jeu maintenant ?

BREAKING NEWS : nofrag, ils aiment pas grand chose.

Oui on peut parler du jeu, il est très bon si t'avais pas encore saisi.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
J'ai l'impression qu'il se vend tres bien. L'edition Lost Expedition est en rupture chez Amazon et à la Fnac.com, premier des ventes depuis le premier jour sur Steam....
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Pour le HUD envahissant... Enfait il suffit de finir le jeu avant de faire quoi que ce soit d'autre. Plus de pop-up d'objectifs en exploration libre !
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
'tain, j'suis tombé sur mon premier "vrai" gros avant poste, avec deux mecs blindés dans la place, forcément j'y allais comme un zazou donc j'ai déclenché toutes les alarmes, du coup je me suis tapé 4 tanks en même temps. Ca change un peu les règles du jeu, surtout avec un armement plus orienté chasse au cerf que pêche à la grenade. Je me promène plus sans mon lance-patate maintenant.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
SupaPictave> exactement la même hier, armé comme un joueur de airsoft, je tombe sur un camp où je crève 10 fois d'affilé, le tue mouche silencieux si chéri a donc laissé place au RPG des familles.
J'ai bien mis 5 minutes à fouiller tous les cadavres, y'a vraiment beaucoup d'approches possibles, par contre je me retrouve souvent à camper sur un toit au milieu de la base accroupi mais repéré, et aligner les HS... bof quoi :/ (cela dit ça marche moins bien quand y'a 4 gars à molotov dans la base)

Mais par tank t'entends jeep à mitrailleuse? ou TANK???
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
M0rb a écrit :
Et non je parle pas pour moi, je parle en général. Si je parlais pour moi tu pourrais lire "je pense que", "je trouve que" ou un truc du genre.
C'est exactement ce que je dis, dire que les 1001 mini-jeux / objectifs nuisent à la qualité de l'expérience, c'est un avis subjectif et surtout (à priori) minoritaire, si tu veux pas un jeu avec plein de choses à faire, tourne toi vers les FPS couloir, ou tout du moins, arrête les jeux open world.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
C'est un raisonnement un poil expéditif.

Tu peux faire du openworld sans proposer de mini-jeux en intégrant différents mécanismes optionnels ou pas dans un grand tout.

Je pense principalement aux mécanismes que j'aime par dessus tout, aux mécanismes du survival qui demandent de l'exploration, de la recherche minutieuse et qui se prêtent particulierement bien aux mécanismes de craft / récolte / chasse qui s’intègrent parfaitement dans un objectif unique (autant que dans plusieurs objectifs) d'un jeu.

Les mini-jeux, c'est du mauvais gamedesign histoire de pas se prendre la tête à intégrer de nouveaux mécanismes pénibles à équilibrer.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
System5 a écrit :
Mais par tank t'entends jeep à mitrailleuse? ou TANK???

Nan nan, je parle des gros batârres de 175kg et 2m10 en armure qui tracent droit vers toi en arrosant à la sulfateuse, et qui s'en branlent quand tu leur craches dessus avec ton pistolet à bouchons.
Y en avait que deux quand je suis arrivé, plus deux en plus après arrivée des renforts. J'ai appris l'intérêt de shooter les relais d'alarme maintenant, chose que je ne faisais jamais avant.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews