Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Fable : The Lost Chapters
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
jacques_benoix a écrit :

J'ai du mal à comprendre le procès fait à ce jeu ambitieux (trop?). Comme si Lionhead
n'avait pas inclus les features annoncés rien que pour vous faire chier...


Le problème n'est pas tellement les features. C'est plus un problème "d'ambiance", on a l'impression que le monde est tout petit, qu'il y a très peu de trucs à visiter ou à découvrir. Le truc c'est qu'en quelques heures de jeux, on a fait quasiment fait le tour du proprio. C'est un bon jeux, d'ailleurs je l'ai fini et ça faisait un bail que j'en avais pas terminé un sur PC mais le truc c'est qu'il ne donne pas envie d'aller faire les à cotés de la quête principale.
Ils l'annoncaient comme une killer ap, c'est tout juste un bon rpg.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Tout à fait d'accord avec toi, on sort du jeu un peu frustré.
Mais pour moi le plus de ce jeu c'est justement l'ambiance, fortement aidée par la sublime bande son .
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Et pour tous les gens qui ont aimé Fable et qui ont une Xbox, je conseille vivement Jade Empire, qui lui ressemble sur pas de point et qui est également excellent.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
toof a écrit :
Et pour tous les gens qui ont aimé Fable et qui ont une Xbox, je conseille vivement Jade Empire, qui lui ressemble sur pas de point et qui est également excellent.


C'est vrai il est bien j'ai une partie en cours...mais li ya longtemps que je ne l'ai pas reprise.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Je ne suis pas d'accord avec la note, mais je tiens à rappeler à certains que celle-ci reflète uniquement l'avis (forcément subjectif) du testeur, pas une vérité immuable. C'était une porte grande ouverte, j'en suis conscient, mais il me semblait bon de l'enfoncer à nouveau...
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
jacques_benoix a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi, on sort du jeu un peu frustré.
Mais pour moi le plus de ce jeu c'est justement l'ambiance, fortement aidée par la sublime bande son .


Ce qui m'a le plus frustré c'est le niveau de difficulté ridiculissime. La premiere fois je l'ai fini en 8h. La deuxieme fois je suis passé du coté obscur de la force je l'ai fini en 6h.

D'un autre coté on a toujours cette envie de recommencer a tester ce monde,riche et tres immersif, de fond en comble.

On se sent bien dans cet univers, on s'amuse de temps a autre sur les mini jeu, histoire de se faire un peu d'argent tout en se laissant berser par de superbes musiques, d'autres fois on se balade pour chercher certains coins qu'on aurait zapper ou des personnes qu'on aurait pas calculer.

En gros je suis a une trentaine d'heures de jeu dans ce fable ce qui est bien sur tres loin des mois et des mois qu'on peut passer sur un MMO comme Wow (oui il me l'a fait oublier un petit moment moi aussi) mais il est egalement loin des jeux actuels ou souvent fin du jeu rime avec rangement definitif dans le placard.
 
dagon
Membre Factor
Membre 208 msgs
un peu léger comme review...

et un peu généreuse la note...

vais me faire de la pub:
http://www.dagonslair.com
vous y trouverez mon test à moi tout seul :-)
 
snip
Membre Factor
Membre 119 msgs
Je trouve la note appropriée, le jeu à réussi à me tenir éloigné de ma femme (j'ai arrêté wow déja) pendant une 20aine d'heure.

Et pour ceux qui pense que 20heure ce n'est pas assé long pour un rpg, je répondrais qu'il faut mieux s'amuser pendant 20 heures, que jouer 40 et trouver l'aventure un peu longue. D'autre part, si on s'est amusé pendant 20 heures, et que l'on fait preuve d'un peu d'imagination, on comprend vite que le jeu ne demande qu'a être joué à l'envers, en prennant le rôle du méchant ou inversement suivant la première partie, et l'aventure peu très vite prendre un autre sens. Pour une refonte d'un titre vieux d'un an et créé pour une console, je trouve ca osé et réussi.
 
(Test) Fable : The Lost Chapters

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews