Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Fable : The Lost Chapters
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Bref rappel : sorti initialement sur Xbox, Fable est un jeu de rôle action, vu à la troisième personne. Sa particularité est que nos actes se reflètent sur l'apparence du personnage. Si on tue des gens, si on vole, si on dit du mal d'Ubisoft, on devient une sorte de démon qui fait fuir les villageois, si on est bon et qu'on défend la population en péril, on se retrouve avec une auréole, des papillons et des admirateurs.

La suite de Fable : The Lost Chapters

Lire la suite sur le site : (Test) Fable : The Lost Chapters.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
oubliez wow? et tu t'es pas senti seul pendant les quetes?

j'hesite a l'acheter....pour completer un semblant d'histoire...
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
Arf pas jornaliste total que de poster son test pas terminé.

Bon j'ai pas le courage de relire pour voir si tu as retoucher le teste.
Mais 8/10 pour des graphismes, c'est pas un peu beaucoup ?
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
"un avertissement comme quoi il ne faut pas éteindre son ordinateur en plein milieu d'une sauvegarde" Trop fort !

Sinon, ce titre m'attire grave part l'ambiance qu'il à l'air de dégager... La durée de vie on peut l'estimer a combien?

Ps: J'ai l'impression que chez factor on n'aime faire des tests peu élogieux au niveau des textes mais pour finalement se trouver devant une (très) bonne note...(cf. F.E.A.R pour prendre le plus récent). Impression ou réalité? ;)
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
xiam a écrit :
oubliez wow? et tu t'es pas senti seul pendant les quetes?

Oh ben ça m'empêche pas d'y rejouer depuis.

j'hesite a l'acheter....pour completer un semblant d'histoire...

Si t'as aimé le jeu, pourquoi pas. C'est aussi l'occasion d'explorer des trucs que t'avais pas pu explorer avant (genre combat à l'arc ou jouer un personnage démoniaque).
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Larius a écrit :
Arf pas jornaliste total que de poster son test pas terminé.

Bon j'ai pas le courage de relire pour voir si tu as retoucher le teste.
Mais 8/10 pour des graphismes, c'est pas un peu beaucoup ?

Initialement c'était un minute test, mais Factornews a soumi le texte à un échantillon représentatif de lecteurs et ils ont mis plus d'une minute en moyenne à le lire alors on a été contraint de le recatégoriser. Factornews, c'est aussi une organisation scientifique.

J'ai rajouté un paragraphe pour justifier la note, mais en gros le mieux c'est de lire le test Xbox, je me suis plutôt attardé sur les différences.
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
J'ai pas lu le test mais il doit être serieux. 8/10 ça les vaut (à 0.5 près)
 
Oni
anal-pha-bête
Membre 576 msgs
montana a écrit :
Sinon, ce titre m'attire grave part l'ambiance qu'il à l'air de dégager... La durée de vie on peut l'estimer a combien?)


Pour ma part,j'y ai laissé 20h de ma superbe vie merdique à le finir à plus de 90%(côté jontil bisounours)

Dans le même context,le jeu m'a fait arrêté net FF11 pendant 2jours.J'ai beaucoup acroché le fait que ...euh enfin ya un truc qui t'acroche quoi(je crois que c'est fnu,facil,bô et plaisant à jouer me dit mon subconscient),mais pendant les 20h de jeu jmamusais tout en le critiquant.Faut dire j'étais un peu en manque de "rpg"/action ces tps ci,ya pas que les capotes jaune canard dans la vie,eh...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ca ne les vaut guère. Un 6 serait plus approprié. Article un peu trop complaisant à mon goût.
Quand on se rappelle toutes les belles promesses des frères Carter, ce jeu est impardonnable.

Une fois passé ce cap, il y a de beaux reste, mais pas de quoi fantasmer des heures durant. Le début démarre pourtant assez bien avec l'impression que l'on va vivre une aventure de grande haleine.
Il n'en est rien!
Les meilleurs le boucleront en moins de 10 heures, les moins bons en moins de 20 heures top chrono. Un comble pour un action rpg ! Un "Mana" ou un "Zelda" font même mieux ! Même FEAR fait mieux. Et c'est un fps!

Le design général des personnages est plus que discutable, pour ne pas dire affreux et à l'opposé de ce que le mot "charismatique" veut dire!

Et oui, la jouabilité est très mal adapté au combo mythique du pc clavier+souris. Sans oublier l'optimisation minable d'un jeu tournant pourtant à l'origine très bien sur un PIII 733mhz et une geforce mourante! Alors certes, c'est plus joli et détaillé sur pc, mais peut mieux faire. (J'ai un A64 3000+, 1go crucial, geforce 6800 pour 20-25 fps tout à fond en 1024*768 et 2xaa!)

J'ajouterai que certes l'univers de ce jeu demeure plutôt agréable à regarder et surtout vivant, mais incroyablement réduit. On a l'impression de toujours se balader dans la même forêt, et surtout, tout n'est que couloirs!
Malheureusement ce jeu est ultra-lineaire, et les quelques quêtes annexes ne sont là que pour vous donner l'impression d'une durée de vie.

L'histoire réserve deux-trois surprises assez ininteressantes à l'image du scénario, et surtout celui-ci s'appuie sur le principe de la création type d'un héros, du bien ou du mal, à l'image des shémas éculés des années 50-60, à une époque où par exemple les versions modernes de Spiderman et autres, tentent de lui donner une nouvelle définition beaucoup moins manichéenne.

Difficile d'adhérer à une idéologie si simpliste, surtout quand votre héros est aussi plat qu'un discours politique.
Et pour ce qui est de la notion du bien et du mal, là encore le bas blesse. Rien de bien excitant ne nous est proposé en terme de possibilités, juste à choisir entre deux chemins tout tracés, l'un "dark", l'autre de lumière.
Et puis franchement, il est trop facile de retourner d'un côté vers l'autre, dès que l'envie nous prend.
Les frères Carter se sont bien foutus de notre gueule....
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Voilà, tout pareil que vasquaal.

Avec beaucoup moins de gras, par contre.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Merci.
Ca fait plaisir de savoir qu'il y a encore des gens sensés sur cette planète!
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Je suis complètement pas d'accord. En gros tu reproches à Fable de ne pas être un autre jeu (Morrowind par exemple). Le fait que ça soit linéaire, etc, qu'est ce qu'on en a à faire ?

L'important c'est que le jeu soit rigolo. Complaisant ? Oui, je me suis plu à y jouer, et pour moi 20 heures de jeu (le temps que j'ai dû mettre pour le finir, parce que je suis dans la catégorie des handicapés du jeu vidéo), c'est amplement suffisant. Rares sont les jeux auxquels j'ai joué plus, et c'est sûrement pas des jeux dans la catégorie de Fable qui m'y pousseront.

Les graphismes à fond, je sais pas si t'as remarqué, mais il calcule la projection des ombres sur l'objet lui même, et des trucs comme ça, c'est un petit normal que ça soit lent. Diminue les détails, si tu veux que ça aille plus vite.
 
Oni
anal-pha-bête
Membre 576 msgs
Oui je précise évidement que jme suis amuser avec le jeu en n'ayant bien évidement Ô grand Dieu,pas la consience d'avoir mis 60€ la dedans.Si on se tient aux (oh put1 oui,nombreuses)promesses non tenues c'est clair que foutage de gnouf insaïde.Sinon c'est un ptit jeu sympa...en occaz.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
je recopie mon avis venant d'un autre forum :

c'est qd meme ultra répétitif... Donc court, oui, mais je dirais heureusement. arrivé au debut de la partie lost chapters, j'ai du dire un truc du style "quoi, c'est pas encore fini !?"

pour un jeu où toutes les actions sont censées se repercuter dans le monde, y a des trucs bizarres.
Tu peux épouser une criminelle et laisser un innocent en prison sans gagner des points de méchant.
Apparemment, épouser toutes les femmes et hommes du ville ne pose aucun problème, personne n'est jaloux. Frapper ta femme n'est pas non plus un gros problème tant que c'est pas trop fort, et à l'abri des forces de l'ordre. Elle n'ira pas se plaindre de ttes façons.
Le perso vieillit, mais les autres personnages pas du tout !? Tu peux passer 40x sur le meme chemin, t'auras systématiquement les meme marchands au meme endroit, les meme monstres,....
Tu passes 2 ans en prison, et personne ne s'en inquiete, et qd t'evades, personne n'a l'air d'en avoir qqchose à foutre du pourquoi et du comment. Les gardes s'en foutent que t'ai tué leurs potes de la prison. Par contre tu tues un boss à l'autre bout du monde, et hop, tout le monde est directement au courant "ha c'est toi qui a tué le gros méchant ! hourra !"

Les combats au début sont pas mals, mais dès qu'on monte un peu sa barre de vie et de resistance, ca sert à rien d'utiliser la touche de defense, suffit de taper comme un bourrin. C'est encore plus vrai en utilisant le sort berseck. Le coté personnalisation est trop limité. On peut changer de coiffure et se tatouer, ok, mais en pratique tout le monde fini par avoir un perso avec la meme gueule (déjà à cause du look des armures , peu nombreuses et pas customisables). Et un peu à l'instar des kotor, le coté bien/mal est bcp trop clair : clic droit si t'es gentil, clic gauche si t'es mechant. Un peu trop manichéen pour etre interessant. Je reve d'un jeu où t'as pas une barre "gentil/vilain", où t'as pas une icone rouge qd t'as fait un truc pas bien, bref, ou le système est transparent, et où les decisions sont plus subtiles. Où tu peux pas compenser un acte atroce par un truc super gentil....

Le debut, où on est un gosse avec une tete de con, une demarche débile, et où la premiere mission c'est de retrouver une peluche, m'a fait bcp peur, mais ça s'ameliore :)

Enfin pas niveau histoire, y a pas de twist boulversant, ils osent faire le coup du mechant qu'est mort mais en fait non, etc etc.. rajouté à celà les boss qu'on voit venir à 3km, juste chiants car trop faciles : je deteste le principe de boss de fin de niveau, ca casse le rythme. Enfin, ceux où il faut frapper le point rouge qui clignote sur la tete au bon moment, pas les persos surpuissants qui eux sont amusants et s'integrent mieux.

'fin voilà, bien sans plus... Prometteur, plein d'idées sympa mais mal exploitées, et donc finallement frustrant, un jeu console quoi :) mais c'est assez prenant, à petites doses.

Mention spéciale à l'arène, un super passage du jeu, et un réel challenge par rapport au reste ! :)

Sinon j'ai laissé le gosse avec son mal de bide pdt 40 ans, bravo l'univers soit disant coherent :|
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Quand on se rappelle toutes les belles promesses des frères Carter, ce jeu est impardonnable.
Encore des gens qui jugent Fable pour ce qui avait été dit qu'il serait (je n'ai pas dit "ce qu'il devrait être") et non pas pour ce qu'il est vraiment. S'il fallait juger un jeu en pensant à ça, on serait pas rendu.
Ok, Fable a été un gros morceau de rêve dont on a pas vu la couleur. Mais là maintenant on a un jeu sous la main, il serait temps de voir ce qu'il a réellement dans le ventre plutôt que de ressasser votre aigreur et de machouiller votre amertume.

Il est possible de passer plusieurs 10aines d'heures de jeu sur Fable à parcourir toutes les possibilités qui se trouvent en dehors de la trame principale, même une fois cette dernière terminée.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
c'est sur que si tu passes aux coté des quetes secondaires (je parle pas de chercher des clés au fond d'un lac), ce jeu n'a absolument aucun interet... j'ai bien aimé la partie où le prof d'histoire lit les bouquins, ...
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Sidoine a écrit :
Je suis complètement pas d'accord. En gros tu reproches à Fable de ne pas être un autre jeu (Morrowind par exemple). Le fait que ça soit linéaire, etc, qu'est ce qu'on en a à faire ?



N'acceptant pas la critique, le testeur mal lêché s'en va à la pêche aux noobs.
N'espérez pas attendre de moi des mots d'amours comme la plupart des lêcheurs de bottes le font quand un admin ou équivalent n'est pas content !

Tu n'es pas d'accord ? Tant mieux! Comme ça tes lecteurs auront deux sons de cloches.

Mon avis valait autant que le tien et ne mérite pas d'être accusé de fallatieux.
Ton article était complaisant dans la mesure où tu ne penses pas aux autres gamers que toi-même.
Fable est un jeu moyen avec des qualités qui coulent de source, mais trop de défauts pour prétendre rivaliser avec les ténors du genre.

Et qu'on ne me sorte pas le couplet : "Au moins il a le mérite d'ouvrir une nouvelle voie au genre, d'innover." Bullshot!
Bref, quant on parle d'univers réactif à vos actions, j'attends plus qu'une simple IA de poulpe (et encore un poulpe c'est plus intelligent que ça).

Au lieu de rêver à haute voix, et de promettre monts
et merveilles, les frères Carter devraient se la jouer profil bas.
Fable reste sympa pour passer le temps entre un Psychonauts et un FEAR. Pas plus.
C'est qu'un simple bouche-trou.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
c'est exactement comme ça que je l'ai pris, et j'ai trouvé ça distrayant. Mnt heu, le prix quoi :|
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Oué mais le problème c'est qu'il manque un truc pour vouloir vraimment aller fouiner ailleurs que dans la quête principale. La difficultée inexistante ainsi que le coté trop convenue du jeux font (enfin cela fut mon cas) qu'on ne part pas à l'aventure d'ou ce sentiment de "frustration". Beaucoups on critiquait WW mais je trouve Fable très en dessous. Notamment les combats qui sont beaucoups trop faciles pour peux qu'on fasse le combo berserk+multifrappes.
Peut etre que j'étais mal luné mais perso il vaut un 7 voir un 6.5.

Sinon qu'est ce qu'il y a comme quête à coté de la principale ? j'ai fait celle des combattants a mains nues, celle du mariage et les quetes annexes de la guilde. Ils y en a beaucoup d'autres ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
pouletmagique a écrit :
Oué mais le problème c'est qu'il manque un truc pour vouloir vraimment aller fouiner ailleurs que dans la quête principale. La difficultée inexistante ainsi que le coté trop convenue du jeux font (enfin cela fut mon cas) qu'on ne part pas à l'aventure d'ou ce sentiment de "frustration". Beaucoups on critiquait WW mais je trouve Fable très en dessous. Notamment les combats qui sont beaucoups trop faciles pour peux qu'on fasse le combo berserk+multifrappes.
Peut etre que j'étais mal luné mais perso il vaut un 7 voir un 6.5.

Sinon qu'est ce qu'il y a comme quête à coté de la principale ? j'ai fait celle des combattants a mains nues, celle du mariage et les quetes annexes de la guilde. Ils y en a beaucoup d'autres ?



//ement à celle du mariage, tu peux enqueter pour le fou en prison (il a raison)

Y a l'épée à virer de la pierre, toutes les gates (chiant), la quete du tenancier du bordel, le gosse malade, le mec qui a perdu un truc dans la piscine, et heu, j'en oublie suremment des tas de petites... comme le pirate et sa femme, et heu enfin vala, ca m'a l'air qd meme moins riche qu'un fallout :|
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews