Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Fable 2
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
incroyable cet acharnement. impossible de dire autre chose que du bien sur Fable 2?
 
SethDeNod
Membre Factor
Membre 131 msgs
Netsabes a écrit :

Jeu *de rôle*.


Mais c'est bon ou pas? (Enfin si t'as réussi à lancer la console depuis).
Parce que c'est un des seuls RPG récent qui me parait sympa.

L'autre ce serait la prochaine extension de NWN2 (que Factor boude ostensiblement où alors y a pas de news mais elle sort ce mois ci en théorie) malgré (ou pas) les règles versions D&D 4.0, en espèrant qu'elle soit aussi bonne que la précédente.

(Désolé Niko mais j'ai pas joué au premier ton test me permet pas de me faire une idée, un avis Netsabesque est bien mieux placé sur mon échelle d'estimation de valeurs vidoludiques.)
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
La console marche, pas le jeu... J'avais quasiment bouclé le jeu avant que la console ne plante (quête principale finie, toutes les quêtes secondaires uniques aussi), je cherchais juste les items uniques. J'ai dû faire 50 ou 60h dessus, alors que j'ai même pas envie de relancer Fallout 3 (et je parle même pas de Far Cry 2).

Donc oui, moi j'ai beaucoup aimé, et quand j'arriverai à relancer le jeu, je suis sûr que je me referai rapidos un perso pour voir ce que donnent les choix différents.

Maintenant, je suis plutôt bon client pour ce genre de jeux où il y a toujours un truc à faire. Et puis c'est un univers cohérent, moins gamin qu'il n'y paraît, les dialogues (et c'est encore mieux en VO) sont délicieux avec cette petite touche de pince sans-rire que j'aime beaucoup.

Après, y a des trucs qui vont pas trop. Tous les problèmes techniques (faites un tour sur les forums, je suis loin d'être le seul avec un jeu ou un niveau qui ne se charge pas, sans compter ceux qui ont un bug qui bloque la quête principale, ceux qui ont perdu leur perso, etc) sont parfois bien relous, l'interface rame et la map est l'une des pires que j'ai jamais vues (et comme j'adore les cartes, ça m'ennuie).

Surtout, toute la partie économique est mal conçue: dès le moment où tu peux commencer à acheter des bâtiments, et sachant que tu gagnes un loyer toutes les cinq minutes, même quand la console est éteinte, l'économie d'Albion explose. Les divers métiers n'ont plus aucun intérêt, les pub games non plus... puisque tu gagnes plus en cinq minutes sans rien faire qu'en une heure en jouant au forgeron ou au barman.

Alors évidemment, en soi, c'est pas très grave : avoir trop d'argent, ça permet d'acheter plus d'armes, de bidules et tout, tant mieux. Sauf que ça permet aussi de modifier très rapidement son alignement: en une heure, on peut passer de 100% corrompu à 100% pur en changeant les loyers (l'inverse est vrai, mais sans les loyers, il est beaucoup plus dur d'aller vers le bien que vers le mal). De même, filer une fortune à un clochard fera passer un héros 100% evil pour un héros 100% good. Et quand je dis "une fortune", c'est genre 100000 ou 200000 pièces (et sans doute moins), ce qui pour moi correspond à une demi-heure de loyers. Mais, et c'est à noter, ça ne veut pas dire que les crimes précédents sont absouts : les habitants d'Oakfield, village que j'ai intégralement massacré, s'en souvienne encore, alors que j'ai pourtant désormais une auréole au dessus de ma tête.

Donc voilà, il y a de grosses failles. Malgré tout, c'est le premier jeu depuis longtemps auquel j'accroche autant. Pas à cause de l'histoire, prévisible et décevante, mais à cause de l'impression d'être dans un monde et d'agir dessus.

Si j'étais un journaliste du Monde, je dirais sans doute qu'avec Fable II, Peter Molyneux ne fait que continuer sous une autre forme le principe du god-game: au lieu de diriger une main divine, on dirige directement un dieu vivant.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
SethDeNod a écrit :
Mais c'est bon ou pas?.
Parce que c'est un des seuls RPG récent qui me parait sympa.


Agree avec les failles cités par Netsabes, mais si tu recherche un RPG dans la veine de NWN tu ferais mieux de passer ton chemin. Le principal intêret d'un NWN ou d'un Baldur's c'est, entre autre, de monté son perso ... là dans Fable II le seul truc que tu peux monté c'est ta réputation auprès de la population, des femmes et le nombre de tes acquisitions immobilières. Même si ont peut améliorer son équipement et ses sorts, ça reste quand même plutôt limité ... (à 5 'étoiles' par compétence pour être précis, citipamignon ça ?) et ça à surtout aucune importance en combats, puisque de toute façon, tu peux pas mourir. Alors même avec ton équipement de base, et zero à toutes tes stats tu peux finir le jeu les doigts dans le nez.

Donc économise du temps et de l'argent et attend l'extension de NWN2 si tu veux du jeu de rôle ... ce que j'aurais dû faire.

Ceci étant ... comme dans le premier, j'ai quand même passer un bon moment avec ce Zeldasims.
 
SethDeNod
Membre Factor
Membre 131 msgs
Ok, ça à l'air bien tentant en effet. Faut voir s'ils annoncent un portage. Je vais aller trouver le premier pour me faire une idée en attendant.

Edit: J'ai bien compris que c'est pas le même style que NWN, c'est juste que l'extension fait partie des seuls RPG que j'attends.
J'ai fait assez de persos sur tables pour pouvoir apprécier un jeu de rôle sans combats ou avec simplement des combats annecdotiques/pas terrible si le reste est suffisament prenant.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Ah oui d'ailleurs, mon autre gros souci avec l'interface, outre la map (putain!), c'est la sélection de sorts. On a plein de sorts super puissants. Ca c'est bien. Sauf que l'interface est conçue de telle façon que tu as tout sauf envie de les utiliser.

Le côté "trop facile" ne me gêne pas trop: c'est un jeu console, je sais à quoi m'attendre. Je n'ai pas l'illusion de croire qu'un jeu fait pour les "non joueurs" sera hardcore. On meurt pas non plus dans PoP ou Mirror's Edge et personne n'en fait tout un foin.

Les cicatrices (et l'apparence en général) ont un impact sur le jeu : un obèse balafré aura automatiquement des malus auprès de la plupart des gens. Mais encore une fois, comme on peut acheter son alignement...

Et surtout, ce qui est un peu con (et tant pis si je me fais l'avocat du diable sur ce coup), c'est que le jeu encourage à jouer à la poupée, mais qu'il est impossible de voir correctement son perso. Comme à aucun moment on ne voit son perso en gros plan (sauf à jouer avec la caméra et des murs), le coup des cicatrices qui défigurent le héros, ça tombe un peu à l'eau.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
D'ailleurs j'ai été un peu déçu des tenues dispo pour les demoiselles, je vais me refaire une partie avec un mec.

Gros bug rencontré avec ma famille: mari absent, fils bloqué dans le coin d'un mur ... ça a fini en divorce avec placement du boud'chou en foyer d'accueil.

Question Nets: On peut se marrier avec le corps réssuscité de Lady Grey ?
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Oui. Mais c'est buggé, alors faut faire vite (et avoir un bel anneau tout prêt), sinon elle s'en va à jamais.
 
MoUeTToS
Membre Factor
Membre 165 msgs
La console prenait la poussière depuis des mois, je l'ai rallumée pour F2.

Les deux premières heures ont été difficiles, le début très cul-cul et dirigiste, la caméra aussi fluide qu'une tourelle de tank ...

Et 30 heures plus tard je ne compte plus le nombre de fois où j'ai trouvé ce jeu excellent !

Le côté cul-cul du début de l'histoire s'explique par le fait que ce soit un tutorial, et qu'il sert à justifier beaucoup de choses pour la suite de l'histoire. Le côté tourelle de la caméra est un symptome classique de tout joueur PC/souris qui se retrouve avec un paddle entre les mains ... la visée précise reste horripilante, mais on trouve rapidement le moyen de faire de jolis mouvements de caméra.

J'ai a-do-ré ce jeu : techniquement, artistiquement et game-playement impeccable.

Tout est beau, l'architecture, les couleurs, les animations.

Tout le monde est attachant, des décors aux passants en passant par l'ennemi, les quêtes s'enchainent naturellement, les combats sont vivants, l'apparence du héros évolue.

La musique est superbe, les sons d'ambiance, les dialogues idem.

Le deuxième degré est partout, et pourtant on s'attache à défendre des gens et des choix.

Mes deux seuls reproches sont insignifiants : la carte peu exploitable, et l'inventaire pas très pratique pour aller chercher des potions ou des objets hors combat.

Beau, amusant, fourmillant de détails, immersif, souriant, manichéen mais pas dirigiste ... un "must have" de cette console.

Et il me reste à découvrir le coop \o/
 
lebaud07
Membre Factor
Membre 445 msgs
Anarchy a écrit :
Ouais mais le sex avec les autres gens est surement un bug. Une erreur de manip et j'ai ramené ma femme et ma fille au lit...
Bon, j'ai réussi a avoir le succès de "Deux partenaires a la fois" mais voila...


juste ce qu'il fallait pour me donner envie d'y jouer :)
Merci !
 
(Test) Fable 2

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews