Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Fable 2
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Difficile d'évoquer Fable II sans parler de son fantasque concepteur, Peter Molyneux. Si on oublie ses promesses folles et que l'on s'intéresse de près à sa production récente, il apparait que le patron de Lionhead a bien souvent privilégié la forme (des features gadget) au fond, parfois d'une rare vacuité. A-t-il affronté ses démons pour sa nouvelle production ?

La suite dans le Test de Fable 2

Lire la suite sur le site : (Test) Fable 2.
 
Mykeul
Membre Factor
Membre 388 msgs
Test Merveilleux pour un jeux Merveilleux :)

Tu m'as fais rêver le temps d'une lecture.


Parce que oui je n'ai pas la X360...



Fingers crossed for the PC Version \o/
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Au rayon des lacunes techniques, je rajoueterais la grosse inertie dans les déplacements et la désagréable sensation de glissement du personnage. Je n'ai pas le souvenir que Fable 1 avait ce genre de défaut.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
C'est un minute test?

Après celui de fallout 3 , le tient fait un peu court Niko...

Le jeu est très bon , certes mais par exemple pour Narc , qui cherche un avis un peu développé...

Je dis pas que j'aurais fait mieux hein , mais c'est pas moi le testeur..après tout nous sommes qu'un tas de larves...

Bisous
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Au rayon des lacunes techniques, je rajoueterais la grosse inertie dans les déplacements et la désagréable sensation de glissement du personnage. Je n'ai pas le souvenir que Fable 1 avait ce genre de défaut.


C'est sur , après un mirror edge...

On peut noter chez moi une arène en slow motion...
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Bon test dans l'ensemble.

Contrairement à toi Niko j'ai bien aimé le chien. On s'y attache à cette boule de poile virtuelle. C'est vrai qu'il n'a pas une réelle utilité à part trouver des trésors mais c'est un compagnon de jeu bien sympa. Au départ j'étais sceptique avec le canidé, croyant qu'il allait plus être gênant qu'autre chose, mais au final je l'aime bien le toutou.

Pour moi le plus gros défaut c'est l'interface. Quand on achète un livre et qu'on doit commencer à faire START + Objets + Livres + descendre tout en bas pour trouver celui qu'on vient d'acquérir, c'est vraiment lourd. Surtout quand on en achète plusieurs d'un coup et qu'on doit à chaque fois répéter l'opération puisqu'il ferme le menu dès qu'on applique quelque chose.

En tout cas l'ambiance et tout le reste est bien sympa, et les combats je prends bien mon pied.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Obiwan Kenewbie a écrit :
bla bla


Le chien est un radar à trésor pour moi , sans plus , il a au moins une qualité : ne pas trainer dans les pattes...

Je note aussi , a mon niveau de tanche , une certaine lourdeur dans les sorts : j'ai pas trop compris comment cela fonctionne...

Puis les trésors de merde / pauvre aussi...

En fait je lui trouve plein de defaults mais impossible d'en décoller...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Et les combats, la magie, la progression tout ça ça se passe comment ? ça ressemble au premier ?
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
xiam a écrit :

En fait je lui trouve plein de defauts mais impossible d'en décoller...


C'est un peu ça. Mais j'avoue qu'ici je commence à m'en lasser. J'en suis au début d'une deuxième partie et je ne retrouve plus le même plaisir qu'au début. A la longue toutes les bonnes petites choses du gameplay (devenir un gentil/devenir un vilain, foutre le loyer à fond ou pas, etc...) paraissent presque anodines tellement on ne s'en occupe pratiquement plus. Du moins c'est mon cas.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Perso je le fait une fois , a fond dans la pureté , mais j'ai déjà très envie de le refaire tel une grosse saloperie , en massacrant toute vie sur Albion..en faisant explosé l'immobilier.

En mangeant que des tartes , et picolant comme les vieilles poches alcoolique du salon du Leipzig.

1 fois a fond OK , une deuxième fois à fond aussi histoire d'avoir un max de succès puis il ira rejoindre les bas fonds du marché de l'occase..
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
La première partie du test est un peu sèche mais dans l'ensemble je suis d'accord.

Dire que "elle consistera la plupart du temps à accéder à la ville dans laquelle se trouve un héros, faire quelque chose le convaincre de vous suivre et le ramener à la guilde" est vraiment très vague et, même si ce concept est vrai, il peut s'appliquer à beaucoup de jeux. Il y a quand même de bonnes idées mettant à l'épreuve le joueur, j'en veux pour preuve le passage à la flèche qui n'est pas juste "un passage dans une ville"

Mais ce qui est fantastique dans ce jeu, c'est la liberté du choix : vais-je aider des bandits à mettre un village à sac, ou bien vais je débarrasser ses habitants des mécréants qui le menacent ? Insulter les passants qui passent ? Racoler les mendiants pour les sacrifier en l'honneur d'une Déité maléfique ? Tromper ma femme ? Coucher avant le mariage ? avoir du sexe inter-espèce ? (avec le chien...)

Bref tous les vices sont là, allant des jeux d'argents jusqu'à manger du foie de porc (très très mauvaise action). Mais on peut aussi être pur et faire... ben pas grand chose à part manger des navets bouillis et des carottes fraîches, faire le bien autour de soi... (ouaip des trucs pas fendarts, l'éternel dilemne quoi).

En tout cas merci pour ce test, la note est mérité et Peter "Mytho" Molyneux a encore de beaux jours devant lui :)
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Moi en tout cas j'adore ! Après c'est vraiment dommage que les jobs soient tout pourris !
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Ouais mais le sex avec les autres gens est surement un bug. Une erreur de manip et j'ai ramené ma femme et ma fille au lit...
Bon, j'ai réussi a avoir le succès de "Deux partenaires a la fois" mais voila...
 
Goeple
Membre Factor
Membre 29 msgs
Je suis dégouté, j'ai "fini" le jeu mais en fait non... car j'ai un putain de bug qui m'empèche de profiter de la fin :
j'ai eu le malheur de me marier avec la fiancé du fantôme... surtout ne le faites pas ! 9 fois sur 10 elle disparait après le passage par la flèche. Et le reste du temps ... ben elle disparait à un autre moment. Et comble du désastre, si on choisi famille a la fin : elle ne revient pas ! donc on est baisé.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'ai eu aucun souci après m'être marié avec elle. J'ai meme eu la chance pouvoir la sacrifier et de me remarier avec une pute
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Oh, je peux plus charger le cimetière, la console crashe à chaque fois. C'est con, la seule clef du jeu qui me manque est là-dedans...
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
allez hop sur PC Peter xD
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Netsabes a écrit :
Oh, je peux plus charger le cimetière, la console crashe à chaque fois. C'est con, la seule clef du jeu qui me manque est là-dedans...

Tu peux essayer d'écraser le cache en lançant 3 autres jeux ou bien de le vider directement (paramètres -> mémoire -> Y en sélectionnant le disque dur -> X, X, LB, RB, X, X )
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Oh, maintenant, le jeu ne se lance plus du tout. Ecran noir.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
de rien.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews