Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) F.E.A.R.
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Je n'en suis pour l'instant pas bien loin( 6ème niveau), mais je trouve également le level design bateau pour l'instant. Je ne me suis pas amusé à compter, mais le coup de la porte bloquée par des caisses/meubles de l'autre côté est utilisé bien trop fréquemment pas exemple, et l'architecture des bâtiments manque de crédibilité (l'organisation des salles et couloirs pas exemple me paraît débile). Aussi, je suis déçu par le manque de variété des combats et leur facilité (enfin c'est peut-être normal, je n'en suis pas à la moitié du jeu) : j'active le slow-mo, je crouche puis il ne me reste plus qu'à viser. Je pense qu'en dégageant le bullet-time et en intégrant des armes beaucoup plus précises en mouvement, on aurait eu des affrontements plus dynamiques. Enfin, ma troisième déception vient de l'ambiance : on ne la ressent que lors des cinématiques. Pour l'instant, je n'ai jamais eu peur de mourir lors d'un combat par exemple. C'est un peu facile, d'autant plus que les cinématiques en question sont pour l'instant très prévisibles.

A part ça, c'est quand même plaisant à jouer, notamment grâce à l'excellente IA et aux sensations de tir jouissives, en partie dues aux effets sonores. J'espère que le challenge va se corser un peu en approchant de la fin et que le level design sera plus inspiré que ce que j'ai rencontré jusqu'à présent.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Tu joues en normal (intermédiaire) Ttask ?

Je suis assez d'accord sur le level design très bateau, surtout les énigmes mille fois vues (déplacer un truc pour grimper dessus, remplir une salle d'eau pour sauter sur des caisses qui flottent), mais on m'a dit que ça s'arrangeait par la suite et que la fin était vraiment excellente, donc je croise les doigts.
 
Chouf
Membre Factor
Membre 391 msgs
ok merci
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Prodigy a écrit :
J'aimerais connaître, parmi tous ces gens qui postent ici ou ailleurs - note : je parle des commentaires, pas du test de Toof - ceux qui y ont vraiment joué, et surtout ceux qui y ont joué plus d'1 heure. Je ne dis pas que le level design est fantastique le jeu fabuleux ou quoi que ce soit (j'en suis moi même à 2 heures grosso merdo), mais comme d'hab le lendemain de la sortie d'un titre on a déjà les "reviews" assassines de la part des joueurs, à se demander si tout le monde a passé la nuit blanche sur sa version collector (ou waraize, mais chacun sa merde) dans l'unique but de donner un avis.



le jeu est sorti depuis samedi dernier en belgique. Je suis pas tres loin (level 5 ou 6), mais par contre j'ai degusté le jeu jusqu'ici (s'il y en a qui l'ont fini en moins de 5h, ils ont vraiment torché, là je dois etre moi meme à 6h de jeu).. Ben oui, meme si les decors sont repetitifs, c'est plein de details qd meme.

En tout cas pour répondre à je sais plus qui : si, c'est exactement le jeu auquel je m'attendais, apres betas multi (que je trouve plus sympa mnt qu'il y a du monde :), demo solo et previews, et je regrette pas mon achat. Seuls bémols : crash, un peu mieux optimisé que la demo mais tjs mal fini, scene "qui font peur" trop prévisibles.
 
Niourk
Membre Factor
Membre 164 msgs
Prodigy > ya rien d'exceptionnel aux feedbacks rapides. Pleins de gens l'ont expedié en moins de 5h (Tiens a propos, mettez-le en Extreme difficulty, histoire de rentrer dans vos frais)

Bref. l'IA est tres sympa mais je trouve con qu'elle cherche parfois à vous eliminer à tout prix alors qu'elle pourrait tenir une position (là yaurait du challenge). Au lieu de ca , elle passe d'une grande piece ou elle a l'avantage pour venir s'empetrer dans les couloirs etroits où inevitablement elle se fait fumer par vos soins

Enfin je n'assassine pas FEAR, moi j'aime bien, ya de l'ambiance , c'est nerveux a souhait mais c'est les critiques acerbes c'est ce qui arrive quand on bassine les gens a propos d'une revolution qui n'en est pas une (aka PS2, Doom3,les Visiteurs 2 etc...)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
J'ai lu nulle part que ça serait une révolution, enfin pas sur les sites que je fréquente en tout cas. On a lu que ça serait bien, voire très bien.

Edit : Les Visiteurs 2 ôÔ :||||||
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Niourk a écrit :
Pleins de gens l'ont expedié en moins de 5h (Tiens a propos, mettez-le en Extreme difficulty, histoire de rentrer dans vos frais)

Ce genre d'exagération n'ont aucun intérêt. À part à se ridiculiser publiquement.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Il est clair qu'ils auraient mieux fait de ré-engager le level-designer de NOLF2! Ce dernier avait fait des merveilles avec les niveaux en Inde (le cinéma, l'hôtel,...), ainsi que le baraquement de soldats russes.

D'un autre côté, cela ajoute quand-même de la crédibilité à l'entrepôt (ce serait un comble, un entrepôt sans caisses!)
 
Chouf
Membre Factor
Membre 391 msgs
j'ai tester la demo, ceux qui ont la meme config que moi, passez votre chemin ^^
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le niveau de la démo qui est en fait disséminé par petits bouts le long des premiers niveaux c'est assez marrant :)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Extact, on se rend compte qu'ils ne se sont pas foutus de notre gueule pour la démo solo, ils ne se sont pas contentés de limiter le jeu à un level et basta. Ils ont bossé pour prendre un échantillon de plusieurs passages représentatifs du jeu, et c'est suffisamment rare pour être souligné.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Oui, +1 pour la démo (ça m'a rappelé la démo d'HL 1, Uplink).

J'ai commencé ce matin à y jouer, au début je me faisais chier, mais en passant au mode de difficulté supérieur, ça devient nettement plus intéressant.

Pour l'instant, je pense que F.E.A.R est un (très bon) FPS (mais classique).
 
poussin
Membre Factor
Membre 178 msgs
En même temps le jeu se déroule dans un building.
Faut pas s'attendre à voir une entrée chatoyante qui donne sur une forêt amazonienne à coté du distributeur à café.
On chochotte, on chochotte mais ce jeu je le trouve pas mal, voir excellent.Mais bon ça regarde que moi.
Y'a du plaisir, on s'effraie et on s'amuse beaucoup. N'est ce pas le rôle accordé au "jeu" vidéo?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
"On chipote", peut-être, non ? :p

(PS : stoi la chochotte)
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Pour ma part j'imagine que si le test de toof n'avait pas été aussi "sévère" la moitié de vos post ne l'aurait pas été aussi...
De plus, regardez bien la note 8/10, alors evitez d'essayer de descendre le jeu parce qu'il ne propose comme niveau que des bureaux (je vulgarise bien entendu...). C'est vrai qu'en même temps c'est vraiment bizarre de trouver des bureaux dans un building...
 
poussin
Membre Factor
Membre 178 msgs
Prodigy a écrit :
"On chipote", peut-être, non ? :p

(PS : stoi la chochotte)


Je parle comme qu'est ce que moi je veux d'abord !
 
Niourk
Membre Factor
Membre 164 msgs
Gamekult pense qu'on peut s'attendre a des patchs visant à optimiser les performances ( oué enfin le dernier patch de ce genre que j'ai connu ,c'etait pour Mafia, ya qu'a voir ,ca date un peu). Ils sont bien infiltrés donc on peut leur accorder un peu de credit
Si ca s'annonce vrai et que ca tient ses promesses, je me prendrai FEAR pour de vrai (là je vais plutot desinstaller :/). Car certaines options très gourmandes sont à mes yeux vraiment necessaires. Certains font l'impasse sur les ombres (heretiques), alors qu'elles contribuent a l'ambiance mais aussi a detecter les bad guys au detour d'un couloir (testé et approuvé)

C'est ca qui est "chiant" avec FEAR, c'est que le graphisme fait partie integrante du gameplay. Pas de salut pour les ptites configs'. L'astuce efficace c'est de pas etre pauvre en fait


Putain j'ai jamais jacté autant à propos d'un jeu

Edit: j'avais juré sur l'asile de me desintoxiquer de "putain". Je replonge. A l'aide
 
Criminel
Membre Factor
Membre 181 msgs
[AVIS]Le commentaire qui va suivre n'a aucune valeur de jugement universel. C'est un avis partial et subjectif qui n'engage que son auteur. Si par malheur vous pensez que cet avis peut avoir valeur de "test", voire de "review", la rédaction vous prie de bien vouloir l'excuser.[AVIS]

Temps de jeu : 4h45 minute
FEAR est un FPS vraiment sympa.
Avec un level design sans grance originalité, notamment dans les liaisons entre les espaces de combats qui eux sont souvent plutôt bien pensés.
Le traitement assez impersonnel des espaces ne plonge pas vraiment le joueur dans l'ambiance du lieu (contrairement à Doom 3 par exemple) et la répétition des pièces comme leur organisation sans loigique augmente le sentiment de parcours du combattant.
C'est d'autant plus étonnant que je trouve que la démo, mélange des premiers levels du jeu était bien plus intéressante et plus dense concernant le level design.
 
dwarfy
x
Membre 722 msgs
Moi je me suis fait chier tout du long. Linéaire, inintéressant, déjà vu 354 fois, codé par trois roumains. Et pour peu qu'on utilise le combo pompe/rg (et bt, forcément), ça n'est même pas difficile.

Le dernier niveau rattrape un peu le truc en remontant l'histoire, mais bon ...

Depuis Deus Ex, j'ai toujours pas trouvé un FPS vraiment intéressant en solo.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Deus Ex c'était vraiment pas un "FPS" (dans le sens originel), mais bon, admettons.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews