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(Test) F.E.A.R.
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Pour son nouveau jeu, Monolith a décidé d'abandonner la belle Cate Archer et l'ambiance 70's pour nous plonger dans une intrigue résolument à la mode : le paranormal version stressante ascendant coup de flippe. A grands renforts d'effets spéciaux rendus possibles grâce à un tout nouveau moteur, les développeurs de F.E.A.R. ont mis le paquet afin de plonger le joueur dans les cauchemars sinistres d'une petite fille perturbée.

La suite de F.E.A.R.

Lire la suite sur le site : (Test) F.E.A.R..
 
Niourk
Membre Factor
Membre 164 msgs
Dans les bonus du DVD, on a une interview du lead level-designer. Un metalleux , cheveux long , t-shirt sale. La voilà la source du probleme du level design naze .A mort les chevelus

Ce qui me fait le plus peur quand je vois fear (HoHo!), c'est la tendance actuelle a justifier des lacunes techniques ou autres par l'ambiance. On a eu Doom 3, là on a FEAR.

Oh je ne dis pas que FEAR, à part son ambiance est bon a jeter, je dis juste que si mon but premier est de passer une soirée à me pisser dessus de peur, j'ai plus vite fait de me louer un DVD de l'Exormiste ou Laurent Gerra a l'Olympia. Voilà, faut juste pas oublier le but premier d'un jeu.

FEAR est encore dans les limites mais ce genre d'experience , c'est la porte ouverte à toute les fenêtres


Voilà voilà sinon le test est Maxwell (desormais je dirais ca au lieu de "rien a ajouter")
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
le level design est juste à chier par terre. Le nombre de fois où j'ai tourné en rond sur tout un étage parce que j'ai pas vu la petite ouverture, là, à coté de l'armoire.
Le fait que les decors soient du couper/coller de 5 pieces, ca aide evidemment pas...
Mais par contre, là où la linéarité de doom 3 est chiante, et où l'ambiance s'estompe tres vite (apres 3-4 levels) et l'ennui s'installe, sur FEAR, ca continue à marcher. bon un peu moins qu'au debut (je me foutais la trouille tout seul à renverser le contenu des etageres derriere moi), mais ca reste tres immersif.
On oublie vite le coup de la lampe torche qui se vide en 10 sec on se sait comment, et qui se recharge automatiquement par un mystère encore plus grand (pq ne pas l'avoir indefinement ? Ca aurait rien changé au gameplay, vu qu'il suffit d'attendre qqes secondes à rien faire avant de continuer à progresser).
Ce qui fait toute la differente : les ennemis sont interessants.
Ils ont pas fait le coup de l'imp qui te spawn dans l'armoire qd tu prend la trousse de soin, et l'ia est excellente. Moins de long couloirs vides chiantissimes où rien ne se passe, ca aurait été parfait (meme si la durée de vie aurait été moindre, j'aurai pas été contre).

Les lumieres dynamiques sont plus convaincantes que doom3 je trouve, suremment du fait qu'ils projetent aussi la texture du couvre-lampe, comme dans far cry (le coup du videoprojecteur est marrant par exemple), mais putain que c'est mal optimisé et mal fini : drop de fps sans raisons, plantages réguliers (lors des morts), atroce...

Bon je suis pas encore super loin (level 5), et si ça tombe ca va me lasser avant la fin, mais vu que c'est pas tres tres long.. en tout cas un bon fps, où on chie vraiment face à une escouade d'ia.. (le repli est excellent, on les course pdt 3 couloirs, et pouf, on tombe nez à nez avec 2 de ses potes, en ambuscade)

Niveau son c'est du correct (le lance grenaille fait un bruit ridicule), au tres bon (qd un truc explose pres de nous, y a un "larsen" super bien foutu, je croyais que c'était vraiment mon oreille qui avait prit un coup), la musique... ben j'en ai aucun souvenir à part l'intro et le "tadaaaam" de quand il faut avoir peur..

/!\ Y a de l'ambiance, mais ça fout pas vraiment la pétoche. En tout cas moins que la demo, c'est plus espacé, on est prévenu à l'avance par le son, on voit parfois rien parce qu'on avance pas assez ou qu'on regarde pas où il faut.. C'est assez con d'ailleurs, ca m'est arrivé de tourner la tete partout pour voir un truc censé faire peur, au lieu d'essayer de me cacher pour l'éviter...
Y a moins de truc suggérés qui traversent l'écran sans qu'on distingue vraiment ce que c'est,... on voit juste parfois le gros mechant qui passe dans un couloir, bof... Donc ambiance oui, peur, tres peu..

Le multi est marrant, mais j'y passerais pas 3 ans non plus, de toutes façons je masterise déjà tout :

http://pix.nofrag.com/10/33/7ea3686f8143999f3faa99a09702.html
 
Quantïk
Membre Factor
Membre 101 msgs
"A mort les chevelus"

ouaw ! :-/
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Comme Factor, comme Niourk, comme Ze_PilOt. Enfin assez proche pour que je ne reécrive pas les memes choses. Juste qu'il manque le petit je ne sais quoi.

Niourk > Je le dirais à Napalm !
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Oula un peu décévant ce test... Il n'est pas à la hauteur des attentes ce F.E.A.R? A t'on parlé trop vite?...

J'espere qu'en le finissant on n'a pas cette desagréable impression d'un jeu bon mais qui aurait pu etre bien mieux, ce sentiment de frustration?

Quoi qu'il en soit je suis presque sur de me le prendre ce midi.

PS: Dites moi ou vous le situez entre Far cry, Doom3 et Half life 2?
 
jbat
Membre Factor
Membre 5 msgs
montana a écrit :
J'espere qu'en le finissant on n'a pas cette desagréable impression d'un jeu bon mais qui aurait pu etre bien mieux, ce sentiment de frustration?


Si exactement ça.


montana a écrit :
PS: Dites moi ou vous le situez entre Far cry, Doom3 et Half life 2?


Tu peux le rajouter à ce trio, aprés ça dépend si tu es pro HL2 ou Doom3, personnelement : 1° HL2 2° Farcry 3° Fear et en dernier Doom3.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Niourk a écrit :
Ce qui me fait le plus peur quand je vois fear (HoHo!), c'est la tendance actuelle a justifier des lacunes techniques ou autres par l'ambiance. On a eu Doom 3, là on a FEAR.
Ben je préfère largement un jeu avec des lacunes techniques et une grosse ambiance. D'ailleurs, il serait vraiment étrange de préférer le contraire :)
 
Vvarden
Membre Factor
Membre 51 msgs
C'est quoi cette histoire? Depuis l'E3 ce jeu mousse à mort sur tous les sites et dans toutes les preview, discussions et autres...
Et finalement c'est pas la tuerie annoncée.
Comme il est dit plus haut, pour la trouille ou l'ambiance, ce ne sont pas les DVD qui manquent.
Pour m'etre fait suffisement niqué en achetant trop tot un jeu, sur ce coup, je vais attendre.
Et bravo à ceux qui ont pu faire croire que FEAR allait être la divine surprise.
 
Criminel
Membre Factor
Membre 181 msgs
Plus qu'un problème de petite porte que l'on ne trouve pas, le level design est une série de salles sans logique apparente, si ce n'est celle de retrouver des mécaniques classiques de ce genre de jeu.
L'ambiance est excellente, le moteur graphique tue bien les machines, mais ce level design est sans intérêt aucun. On fini par se ballader la dedans comme sur un jeu de plate-formes en enchainant les couloirs et les pièces avec en plus l'impossibilité de revenir en arrière ce qui augmente la sensation de suivre un long couloir biscornu. Vraiment dommage.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Pour tous les détracteurs du level design de F.E.A.R., je ne pourrais que pointer la fin du jeu, et plus spécialement le dernier niveau, qui présente une infrastructure bien complexe.

Ce n'est certes pas du grand art au niveau du détail, mais niveau agencement des pièces et des couloirs, c'est une démonstration de savoir faire.

On parcourt un dédale de pièces, on a l'impression d'être à mille lieux du point de départ, et finalement à un moment on se retrouve sur une passerelle qui passait juste au dessus de la première pièce du niveau.
 
Vvarden
Membre Factor
Membre 51 msgs
Moralité : le level-designer a été architecte en milieu hospitalier. Tiens, mais ça explique le reste.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Je trouve le moteur super mal optimisé. Il est puissant et tout, mais super mal optimisé. Et comme bien souvent dans les moteurs qui se veulent "photo réalistes", je trouve les personnages trop "brillants" en gros plan.

Un truc appréciable par contre c'est la puissance des armes. On peut potentiellement faire autant de dégâts avec les armes de points qu'avec un fusil d'assaut - si on utilise les premières pour du combat rapproché, et le second pour du combat plus "distant". Bref les combats ont un feeling beaucoup plus réaliste je trouve que dans Doom 3, ce que HL2 avait commencé à faire.

Bon après niveau ambiance moi franchement ça me fait pas du tout peur. Bizarrement j'avais plus flippé dans la démo. Une fois les techniques pour créer une ambiance vues et revues, ça ne marche plus. En fait je pense qu'il y en a tout simplement trop. Je préfère des trucs plus dosés (genre la première fois qu'on est dans la salle debain de Lucas dans Fahrenheit...).
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Quand je vois la config qu'il faut pour jouer à 40 fps avec des drop à 25... C'est vraiment du foutage de gueule...

Bon point pour l'IA.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Je partage les avis de toof dans son test.

Le truc qui m'a le plus déçu c'est le level design : Architecture répétitive et look presque uniforme.
Par contre l'ia même si scriptée est un délice. J'ai aussi pensé à HL1. Et de nos jours blazé comme on est c'est très fort. Pour moi c'est ce point qui justifie vraiment l'achat du jeu.

Je suis plus mitigé rapport au test, sur l'impression de puissance ou non des armes. C'est clair qu'un coup de pompac à bout portant en time bullet avec tous les effets (liés au moteur de Fear) c'est bestial. Mais le snipe en rafales sur un groupe à découvert ou l'arrosage d'une pièce pour faire silence, c'est pas moins puissant je trouve.

Je n'ai pas été impressionné par certaines cinématiques que j'ai trouvé limite "freeware" avec des décors trop light. Par contre quelques unes genre mauvais rêves "à la Max Payne" sont assez sympa.

Bref, c'est vraiment un jeu qui manque d'envergure comme le dit si bien toof.
Vivement un produit qui exploite cette IA avec plus d'ambition. Et quelques optimisations du moteur tant qu'on y est.
Des mods en vue ?

PS: je joue en 800x600 histoire d'être sûr d'avoir assez de fps. (L'outil de test-preview dans le menu est super pour faire ses réglages)
"Dans ce FPS c'est capital les fps" (TM)
Plus que dans d'autres j'entends ^^
j'ai quand même la honte avec mon 800x600 :s
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Pour une fois que des bureaux ressemblent vraiment à des bureaux, idem pour les chantiers, entrepôts, etc.
L'utilisation de chemins alternatifs réalistes, ça n'enlève rien à la linéarité, mais parfois ça permet de débloquer un passage et d'attaquer une escouade par derrière.
Le level design est loin d'être aussi nul que dans un Quake 4 ou n'importe quel autre FPS sortie récemment, où on est sur un rail sans pouvoir en bouger et où il faut forcement bourriner pour passer.
 
Chouf
Membre Factor
Membre 391 msgs
ça peut tourner de façon potable sur ma config?
Athlon XP 2600+, 2x512dual, GeForce 5600XT 256Mo
Le tout bien ventilé ^^
C'est ma carte graphique qui pue...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
J'aimerais connaître, parmi tous ces gens qui postent ici ou ailleurs - note : je parle des commentaires, pas du test de Toof - ceux qui y ont vraiment joué, et surtout ceux qui y ont joué plus d'1 heure. Je ne dis pas que le level design est fantastique le jeu fabuleux ou quoi que ce soit (j'en suis moi même à 2 heures grosso merdo), mais comme d'hab le lendemain de la sortie d'un titre on a déjà les "reviews" assassines de la part des joueurs, à se demander si tout le monde a passé la nuit blanche sur sa version collector (ou waraize, mais chacun sa merde) dans l'unique but de donner un avis.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
kprime17 : Oui en 800x600 et en médium d'après moi.
J'ai qu'un XP 2400, 1gig ram et une radeon 9700 pro et ça le fait bien dans cette résolution.
Ton proc plus puissant devrait aider(?)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
kprime17 > n'hésite pas à prendre une des deux démos (solo ou multi), il y a dans les options de quoi tester tes réglages. De plus, je n'ai pas vu de différence de perfomance notable entre les démos et la version finale.
 
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Tribune

BeatKitano
(15h26) BeatKitano (13h00) Dks > Parce que tu m'y as refait penser et que j'adore ce remix: [youtube.com]
Zakwil
(15h01) Zakwil Dks > (13h00) c'était juste le top d’assommer les 2 adversaires avec un coup de pied sauté. en vrai je demandais à mon frère de se placer et de plus bouger pour choper le CPU (ia d'avant)
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > c'est pas grave y'a une TV dans la cuisine! (mais pas de lave vaisselle)
choo.t
(14h40) choo.t Crusing > et encore, faut bien tenir le joycon entre toi et la tv pour jouer à shifumi, sinon ça perd la connection....
Crusing
(14h05) Crusing Enfin bon... [media.giphy.com]
Crusing
(14h02) Crusing *qui ont besoin d'un gadget à 400€ pour jouer à shifumi
Crusing
(14h01) Crusing Des adultes de 30-40 ans qui choisissent qui fait la vaisselle en jouant à chifoumi dans un moment nutella riant aux éclats, j'ai envie de leur dire qu'un lave vaisselle ça coute 200€.
noir_desir
(13h51) noir_desir Crusing > quoi 400 euros pour choisir qui va faire la vaiselle...
Crusing
(13h51) Crusing J'ai vu la pub TV fr de la switch hier : "choisissez qui va faire la vaisselle grace à 1, 2, switch". Soit ils ont bcp trop d'humour soit ils ont vraiment trop confiance en leur bouzin.
lirian
(13h43) lirian ils ont toujours pas compris comment la magie du 1080p fonctionnait
lirian
(13h43) lirian Dragonir > ah parce que t'attendais de NINTENDO, oui NINTENDO, d'être à la pointe de la technique ? :d
noir_desir
(13h35) noir_desir Elle est le pen, elle ne veut pas aller à sa convocation, car c'est la treve électorale, je me demande si les délinquants qu'elles détestent tant diront la même chose. La droite en france est vraiment débile...
Le vertueux
(13h05) Le vertueux Oui ça manque quand même de features, de techniques et de sensations.
Dks
(13h04) Dks Le vertueux > je crois que c'était juste débile et que dans mon imaginaire de môme c'était le kiff de donner des coups de lattes.
Le vertueux
(13h01) Le vertueux Dks > Jamais trop apprécié ce jeu perso.
Dks
(13h00) Dks Le vertueux > je voudrais bien un remake d'IK+, c'était fnu à 2 joueurs. Bon j'étais jeune, c'est peut-être tout pourrav aujourd'hui.
Dragonir
(12h46) Dragonir Sérieusement Nintendo ? [numerama.com]
__MaX__
(11h06) __MaX__ Laurent > Ils vont se prendre les droits sur les images... C'est gros comme le nez au milieu de la figure
Laurent
(11h00) Laurent DeviantArt qui se fait racheter par un site de création de site web... wait, what ? [80.lv]
Le vertueux
(10h10) Le vertueux et puis c'est trop arcade, il n'y a pas de localisation des dégâts !
Le vertueux
(10h09) Le vertueux Moi j'aime les low kick, il n'y en a pas dans ce jeu, c'est du caca.
Joule
(10h08) Joule Le vertueux > Tu peux pas dire du mal de ce jeu avec son double coup de poing en grand écart
Le vertueux
(10h07) Le vertueux Un remake de k1 pocket gp 2 plutot, meilleur jeu de combat de tous les temps.
Le vertueux
(10h06) Le vertueux Ah non pas de kung fu Joule de la vrai boxe pied poing, pas de folklore.
Joule
(10h05) Joule Le vertueux > Un remake de Yie Ar Kung-Fu ?
Joule
(10h04) Joule Sir_carma > Paie ton coup à boire !
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Sir_carma > Bien, j'éspère que vous allez bosser sur un jeu de karaté semi arcade sans pouvoir magique.
Dks
(10h02) Dks Sir_carma > Gj Gros !
Sir_carma
(10h00) Sir_carma Hey les FDP ! Je rejoins Brace Yourself Games (Crypt of the Necrodancer) en tant que full-time Game Artist \o/ woohooo
noir_desir
(09h31) noir_desir choo.t > c'est fou ça, pourtant nitendo sont reconnu pour la qualité de leur matos.... Il l'aurait sorti dans trop de précipitation?
choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
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