Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Diablo 3
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Skizomeuh a écrit :
Diablo 3 ou le cycle de vie des critiques d'un jeu en accéléré : on passe de "trop bieng" à "pouah snul stro fastoche" à "dla merde c'est trop dur et ça loot rien", tout ça en 2 semaines. A croire que les gens auraient voulu avoir tout looté, tout vu, tout fait. Quoique si ça avait été ça, y en aurait eu sûrement pour pleurer sur la durée de vie du titre...

#lesgens, comme on dit sur twatteur.


Attention hein , je me suis vraiment éclaté mais j'avoue qu'au dessus du niveau Hell , ce ne sera certainement pas pour moi.

Du moins en solo , en coop , c'est quand même plus fun d’enchaîner les wipes que tout seul dans son coin.


Par contre oui , je ouin ouin sur le loot.

Non pas sur le légendaire qui doit bien porter son nom (et encore c'est de la belle merde selon certains drop)mais plutôt sur du stuff non adapté.

A la rigueur , j'aurais peut être préféré un système de loot a la wow. X% de chance de drop sur tel ou tel mob / boss , même très faible , mais au moins la carotte est la.

Un exemple ce soir , un panda me demande de l'aide , sur un bleu hyper chiant. On a galérer , la petite réflexion du panda : putain obliger ça va loot du beau. Ben non merdasse.

A la rigueur je couinerai moins si le forgeron fessait un minimum son taf pour les gens qui s'y investissent (comme moi par exemple). Monter la forge a fond (du moins a mon niveau ) et s’apercevoir qu'il craft du level 36 , bof quoi.

Le joaillier a l'air de faire du bon taf , mais j'ai pas encore creusé.

Sinon c'est un très bon jeu , mais frustrant car il manque (un peu ) de rééquilibrage.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Je joue en coop et en solo.
Je suis lvl60 ainsi que les amis avec qui je joue.

Et on a looté pas mal de bons objets jusqu'à présent, et ce depuis nos débuts dans le jeu.

Si un rare ne correspond pas à ma classe, il correspond souvent à la classe d'un ami. Et ça nous arrive souvent de droper des très bons items pour nos classes, je pense avec une moyenne de 1 à 2 rare toutes les 30min.
Le niveau des objets et leur drop est très aléatoire, heureusement d'ailleurs, sinon ça perdrait son intérêt. Avec des trucs débiles du genre farmer un boss infinité pour looter.

Je ne comprend franchement pas les pleureuses et autres caliméros.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Le hasard fait que j'en suis qu'à l'Acte IV en normal, et j'ai déjà looté 2 légendaires orange (2 casques) et j'ai quasi à tous les coups 1 ou 2 jaunes à chaque streum jaune vaincu (et même sur certains bleus)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Des jaunes pour toi?

Des jaunes , j'en ai a la pelle , des jaunes utiles , j'en ai pas:)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Le vertueux a écrit :
Regarde un peu le message auquel j'ai réagi, tu ne peux pas m'en vouloir d'être condescendant envers ce genre d'interventions qui elle marque un ton moqueur très explicite. C'est lui contre qui tu aurais du pester, moi je suis le gentil.

Encore faut il rusher le jeu, je doute que ça soit le cas de joueurs qui débutent aux hack and slash.
Parce que si des individus capables de faire des speedrun deviennent le nouvel étalon pour décrire le comportement du joueur moyen c'est certains qu'on va se montrer peu tolérant avec les commentaires des joueurs.

Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que tous les joueurs qui ont acheté le jeu les premiers jours savaient à quoi s'attendre, je ne crois pas non plus que tous les joueurs de diablo 3 sont des consommateurs avertis et expert dans le domaine. Ce qui fait que les commentaires qui critiquent le système de loot ne me paraissent pas mériter le qualificatif "amusant".
Ceci dit je peux me tromper.


J'apprécie ta manière de répondre cette fois :)

5h j'ai probablement exagéré, disons 7 pour un lambda qui ne lit rien. On l'a fait en 3h15/3h30 avec nitoo et Shtong hier pour accéder à des haut faits, mais niveau 30 bien stuffé et en normal.

Je ne suis pas entrain de te dire que le speedrun comme on l'a fait devient le maître étalon, mais plutôt que les consommateurs consomment justement sans forcément lire l'étiquette ou en se renseignant un minimum. Si il y a bien un toc que j'ai parce que je me suis suffisamment mordu les doigts en achetant à la va vite, c'est de réfléchir à ce que je vais acheter. Alors certes, peut être plus que la normale, mais il me semble logique de vouloir apprendre un peu plus sur un produit qui va nous coûter 60 euros.

Ceci dit en passant toute la conversation tourne autour du loot. Loot qui en normal est largement équilibré au mode de difficulté. En farmant très légèrement (et j'insiste sur très légèrement) il est possible de se faire le normal tranquille... profiter du scénar et du jeu sans se heurter à des problèmes de drop qui impactent la progression. Beaucoup de gens ont dit de surcroit que le facile l'est bien trop avec les classes dps (moine / sorcier / demon hunter). Cauchemard avec un peu de farm est très très abordable, c'est après que les choses se corsent.

Donc là, quand on arrive à Enfer et au dessus, il devient évident que les mécaniques de jeu sont acquises et que donc s'étonner de ces dits mécanismes me parait un peu exagéré. Même si Blizzard a voulu privilégier un peu l'AH, on se retrouve vraiment typiquement dans le mode de fonctionnement de Diablo qui est de farmer pour finir définitivement le jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
En tout cas perso, le mode Hell à trois, je trouve ça bien cool. L'équilibrage donne des combats super agréables en étant bien techniques.

Et niveau loot, à 3 on arrive relativement facilement à trouver notre bonheur. Par contre, on vide vraiment chaque zone pour être sur de ne rien rater.

Si le mode Armageddon est trop difficile pour nos persos, on farmera la fin du mode Hell et on essayera après la plus grosse optimisation possible.

Je pense que beaucoup de joueurs veulent aller plus vite que la musique, le jeu est sorti il y a 13 jours, il est normal que le mode le plus dur paraisse inaccessible 13 jours après sa mise en vente.

Le contraire serait inquiétant.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Le pire dans tous ces débats sur le loot et la difficulté, c'est que dans quelques semaines/mois quand ils auront tous leur stuff, le ouin-ouin du "le jeu est devenu trop facile" reviendra à nouveau...
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
ou qu'ils trouveront le jeu tellement naze, qu'on aura des critiques de rageux hardcore sur tout les forums. Et ce, bien sûr après avoir passé plusieurs dizaines (centaines?) d'heures dessus, ce qui est dejà bien supérieur à 99% des jeux actuels en terme de durée de vie.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 385 msgs
Non mais faut arrêter les gens ne sont pas des clones, si certains changent d'avis comme de chemise et si certains trouvent le jeu trop facile/dur etc ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas bel et bien X problèmes. Qu'on vienne pas me dire que le forgeron est utile par ex parce qu'il ne sert à rien 99% du temps.

narc a écrit :
Le pire dans tous ces débats sur le loot et la difficulté, c'est que dans quelques semaines/mois quand ils auront tous leur stuff, le ouin-ouin du "le jeu est devenu trop facile" reviendra à nouveau...

Ca c'est sûr et certain, ceux qui n'ont pas compris que la difficulté du jeu résidait dans le stuff et pas dans le skill vont se plaindre.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Le forgeron est utile, il augmente ta probabilité de chopper un item intéressant à partir du stuff qui ne t’intéresse pas, il te donne une seconde chance.

Sans déconner, si vous voulez être stuffé en 15 jours et passer à autre chose, faut pas jouer à un H&S.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 385 msgs
Oui tu me donne la théorie mais dans les fait c'est totalement différent :

- Le forgeron est naze car monter le niveau du forgeron pour avoir enfin quelque chose de potable à crafter coûte très cher
- Crafter un item quelque chose coûte très cher aussi, du gold en plus des matériaux pour quelque chose de très aléatoire
- En détruisant un item ça fait ça de moins en gold

Avec l'HV à côté il ne sert à rien. Je suis acte 2 inferno et je garde mon gold pour l'HV et avec mon autre perso je ne recycle plus aucun objets.

Après concernant les HnS j'y joue depuis Diablo 1 donc bon. On s'en fout d'être stuffé rapidement ou pas les problèmes ne sont pas là.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
J'ai focus sur le forgeron, je m'en mord un peu les doigts parce qu'au final il sort toujours rien de spé moine (je l'ai grimpé jusqu'au point où il demande maintenant des pages pour évoluer). Mais j'imagine que dès cauchemar ça peut changer.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Athanor, Ouais, donc t'as choisi de rusher le mode inferno, tu as choisi de rusher l'équipement par l'HV, et donc parce que t'as décidé de rusher, le forgeron ne sert à rien.

Par exemple, il ne sert pas à gagner du fric à l'HV en sortant du matos pour d'autres classes.
Il ne sert par à faire du stuff qui peut servir à tes potes, à équiper des rerolls.
Et accessoirement, si tu veux pas jouer en te stuffant à l'AH, il te propose une solution de plus.

Donc ouais, le problème c'est précisément d'être stuffé rapidement.

On en reparlera lorsqu'il faudra payer en argent réel ou farmer 3 mois pour une paire de gants de sets, là on va se marrer.

(Parce que c'est clair, on va assister à un rachat massif des beaux items en Pièces d'or pour être vendu en Euros.)
 
Athanor
Membre Factor
Membre 385 msgs
Oui donc c'est ce que j'ai dit, il ne sert à rien, gold mieux dépensé à l'HV. Et en l’occurrence non il ne propose pas une solution alternative à l'HV malheureusement.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
On en reparle dans 2 - 3 joues de l'HV.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
En fait, le forgeron sert surtout à partir du mode inferno, et apres avoir énormément farmé, puisqu'on peut y droper des plans pour crafter des items parfois complètement fumés en théorie : armures avec 6 affixes / crafts légendaires de niveau 60.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Ah bah voilà ! Un investissement sur l'avenir !
 
Athanor
Membre Factor
Membre 385 msgs
Oui mais de mémoire pas besoin de monter le forgeron pour crafter un item venant d'un plan, il suffit juste de lui apprendre le plan (clic droit sur le plan avec le menu forgeron ouvert). Et quid du taux de drop des plans. Mais bon certes ça lui fait au moins ça.

Ah oui j'oubliais qu'il faut recycler plusieurs légendaires pour avoir les matériaux nécessaires (l'espèce de larme).
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Les plans pour les items les plus puissants nécessitent un forgeron niveau 10. C'est noté sur le plan.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 385 msgs
Ok, c'est au moins ça. Mais ça serait bien qu'ils réduisent le coût des crafts, 100k pour un objet aléatoire c'est cher.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews