Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Diablo 3
teki
Membre Factor
Membre 193 msgs
nitoo a écrit :


En fait, si tu as une arme dans chaque main, c'est une moyenne des deux armes multipliée par un pourcentage à la con de je sais plus quoi.

Ce qui veut dire, en gros, que si tu as une arme avec un fort dps et une autre beaucoup plus bas, elle va "tirer" ton dps global vers le bas et tu peux te retrouver avec une valeur finale bien moindre que si tu avec une arme dans la main droite à fort dps et un bouclar dans la main gauche.


ok merci
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
J'en chie , j'en chie grave.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
xiam a écrit :
J'en chie , j'en chie grave.


Deux secondes cinq en vie c'est déjà pas mal !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Je joins Mutsumi... j'ai pas eut besoin d'aller à l'HV avec mon premier roll et je ne suis qu'en cauchemard, j'ai un bon esprit de farm, MAIS aussi j'ai des potes sur factor qui quand on joue ensemble font tourner les objets intéressants (très ou très très intéressants même).

L'HV c'est un faux débat, bien équipé en MF on tombe des objets, même si j'ai tombé qu'un seul légendaire pour le moment, j'ai récupéré des rares complètement abusés.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
L'hv ne deviens vraiment nécessaire qu'à partir de hell.

Tout le jeu etant uniquement basé sur le stuff, quand les mecs ont 400 000 hp et te butent en 3 baffes, soit t'as du dégâts soit t'es le mec le plus patient du monde.
 
goodspeed999
Membre Factor
Membre 143 msgs
xiam a écrit :
J'en chie , j'en chie grave.


Moi aussi, surtout le passage acte 1 à acte 2 en inferno qui me parait insurmontable, je prend des hits de 35k par des random mob, même les packs élite ne font pas autant... (c'est quoi le but là je monte mon hp à 50k et me retrouve a 10k dps?) j'aime bien la difficulté mais la c'est juste pas cohérent du tout, je suis soso et toute mes gemmes sont en vita pour éviter de mourir en 1 coup...(et y'a pas que moi)
Je vous parle pas de l'arme que j'utilise... une épée à 2 mains (fast atk) qui doit faire la taille de mon perso, ca fait grave con vu comment elle la tiens!
Ouvert à tout multi acte 1 inferno! (même si ca drop que de la merde)
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 894 msgs
Apparemment ce qu'il faut pour survivre à l'acte II, c'est cumuler les légendaires avec x% de réduction des dégâts de mêlée/à distance, +x% de chances de blocage, beaucoup d'armure et de résistances.

Des trucs comme "Le Heaume du commandement", "Chaîne d'oreille" ou "Lanterne de justice", qui sont vendus entre 10 et 30 millions de pièces d'or...

Monter les points de vie ça suffit clairement pas. J'ai 67k (avec 33k dps et 10k armure) et je me fais toujours buter en deux-trois coup par les mobs normaux.
 
Wylvan
Membre Factor
Membre 225 msgs
Elle est un peu dérangeante la deuxième vignette du test avec Tyrael. Ca ressemble au "NOOOOO!" de Dark Vador...

Sinon dire "L'HV est un faux débat"... Pourquoi un faux débat? On n'est pas à l'abri des soucis d'équilibre et pis encore, lorsqu'il apparaîtra dans d'autres jeux d'autres éditeurs/développeurs peu scrupuleux envers les joueurs.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 385 msgs
Moi je drop quedal personnellement (en terme de qualité) et ça fait un petit moment que je farm l'acte 1 avec 5 stacks de Nephalem et 50% de mf de base, avec les stacks ça fait 125% de mf. J'en suis même arriver à utiliser des "exploits" (le mot anglais) comme le Tyrael farming. L'acte 2 je peux faire une croix dessus pour l'instant vu les dégâts de fou, peut-être parce que je suis un Barb?

Ce n'est fun du tout, trop d'élites insupportables, trop de gear check, mal équilibré. En plus quand je lis qu'ils prennent en compte l'HV pour le taux de drop...

Sinon l'HV n'est pas nécessaire en hell même fin hell, voir même acte 1 inferno si on drop une arme pas trop pourri (au moins 500 de dps), c'est après que c'est obligatoire à moins d'avoir une chance incroyable.

Et vivement qu'ils corrigent le crafting niveau forgeron car il est quasi inutile.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
En fait , je crois que je vais lâcher un peu.

Je fait confiance pour que Blibli patch un peu le jeu.

Difficulté ok (tant mieux même) mais au moins récompense pour acharnement. La , pas de carotte quoi. Tu vas lutter grave pendant x minutes + x wipe sur un pack de bleus (oui bleu car même les jaunes (uniques?) font bien moins mal pour te looter de la merde au final.

Je bloque sur un pov' pack de bleus , ou tu tape du vampire , serviteurs immortels , peste , trainée de lave... Bon il y a toujours moyens de reset mais bon , c'est PAS FUN!

Du coup sueur / peur quand je vois un bleu dans l'angle de l’écran.

Puis les compagnons vachement discrets dans ses conditions : Ah! un ennemi de mon envergure!!!! paf le chien...
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 894 msgs
Faut revoir ton build ou monter ta vitalité parce qu'en barbare à ton niveau, tu devrais te balader.
 
Tog
Membre Factor
Membre 116 msgs
Pour le drop, j'ai l'impression de surtout droper des armes qui auraient été très bien...pour le niveau de difficulté précédent.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
On dirait que tout plein de gens sont en train de découvrir que les Diablo sont des jeux de farming coréen. C'est amusant à voir.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
On dirait que tout plein de gens sont en train de découvrir que les Diablo sont des jeux de farming coréen. C'est amusant à voir.


Ils peuvent critiquer un aspect du jeu qu'ils connaissent bien et il y a effectivement des gens qui découvrent Diablo. C'est étrange que tu puisses être amusé de ça.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Arrête Le Vertueux, les deux tiers de Factor connaissent très bien Diablo et le mode de difficulté Armaggedon, on sait très bien dans quoi on se lance. Rien que le premier pack d'élite te fait comprendre dans quoi tu t'es fourré si tu l'avais pas encore compris au premier zombie.

Je crois objectivement que j'arrêterais en Hell moi, farmer des objets à 10 millions ça me saoulera plus vite que farmer des instances à la con d'un MMO, surtout si le drop rate est de 0.01 avec le Nephalem Valor.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
kornysam a écrit :
Un test par un Fanboy : HAHAHAHA!


Je suis bien d'accord. On aurait du me laisser faire le test, j'aurais mis 4, et les lecteurs fanboys auraient tellement posté dans les commentaires qu'on aurait gagné plein de sous avec les impressions publicitaires.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Arrête Le Vertueux, les deux tiers de Factor connaissent très bien Diablo et le mode de difficulté Armaggedon,


Ou veux tu en venir ? Qu'il ne faut pas critiquer un aspect du jeu sous prétexte qu'on connait bien le jeu ?

Et Il y a quand même des gens qui découvrent Diablo, j'en ai vu quand même pas mal sur ce forum ou sur canardpc, c'est d'ailleurs un peu mon cas aussi
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Non, c'est la condescendance habituelle de ton commentaire me fait réagir, mais le fait aussi que l'on peut rapidement savoir ce qu'est Diablo en lisant sites et forums mais bien sûr aussi que c'est du Blizzard et que WoW n'a clairement pas arrangé la donne en terme de farming.

En gros, quand tu achètes un jeu que tu peux rush en 5 heures en normal avec 4 niveau de difficulté dont un carrément impossible, le calcul mathématique pour savoir comment le joueur peu finir le dernier niveau de difficulté est pas très complexe... s'en étonner c'est comme acheter une 2cv et se plaindre qu'on roule à 70km max.

Par contre, je n'ai certainement pas dit qu'il ne fallait pas le critiquer.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Non, c'est la condescendance habituelle de ton commentaire me fait réagir,


Regarde un peu le message auquel j'ai réagi, tu ne peux pas m'en vouloir d'être condescendant envers ce genre d'interventions qui elle marque un ton moqueur très explicite. C'est lui contre qui tu aurais du pester, moi je suis le gentil.

s'en étonner c'est comme acheter une 2cv et se plaindre qu'on roule à 70km max.


Encore faut il rusher le jeu, je doute que ça soit le cas de joueurs qui débutent aux hack and slash.
Parce que si des individus capables de faire des speedrun deviennent le nouvel étalon pour décrire le comportement du joueur moyen c'est certains qu'on va se montrer peu tolérant avec les commentaires des joueurs.

Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que tous les joueurs qui ont acheté le jeu les premiers jours savaient à quoi s'attendre, je ne crois pas non plus que tous les joueurs de diablo 3 sont des consommateurs avertis et expert dans le domaine. Ce qui fait que les commentaires qui critiquent le système de loot ne me paraissent pas mériter le qualificatif "amusant".
Ceci dit je peux me tromper.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Diablo 3 ou le cycle de vie des critiques d'un jeu en accéléré : on passe de "trop bieng" à "pouah snul stro fastoche" à "dla merde c'est trop dur et ça loot rien", tout ça en 2 semaines. A croire que les gens auraient voulu avoir tout looté, tout vu, tout fait. Quoique si ça avait été ça, y en aurait eu sûrement pour pleurer sur la durée de vie du titre...

#lesgens, comme on dit sur twatteur.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews