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Forums

(Test) Deus Ex : Human Revolution
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
"Deus Ex : Everytime you mention it, SOMEONE will reinstall it". Plus de dix ans après sa sortie, le jeu de Ion Storm Austin fait toujours partie de ces quelques titres que l'on peut qualifier de "cultes" sans exagérer. Alors que l'on fait tout pour oublier l'indigne Invisible War, le jeune studio d'Eidos Montréal nous a enfin livré sa version de Deus Ex, avec un troisième épisode prenant place avant le Deus Ex original.

La suite dans le Test de Deus Ex : Human Revolution

Lire la suite sur le site : (Test) Deus Ex : Human Revolution.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Bon test dans l'ensemble. Je te rejoins sur le cote artificiel du jeu, heureusement qu'on peu faire le gogol avec les augmentations: mettre le dawa et bousculer l'IA (aussi "efficace" que le 1er!)pour pimenter l'action. J'en suis a la moitie et c'est plaisant de retrouver cet Univers si particulier. Après faut accrocher a la Da, sans le filtre jaune pisse, je me brule moins les yeux. Un bon titre dans l'ensemble mais un peu facile(je jour en normale).
D'ailleurs je ne sais pas si tu as note mais selon les lieux certaines ziks qui passent dans les radios sont celles du 1er DE (PARIS, HK)!
 
sunburn
Membre Factor
Membre 34 msgs
Globalement d'accord avec toi sur le test ; ce qui me fait un peu mal au c.. c'est qu'on pardonne d'énormes défauts à ce jeu simplement parce qu'on sait qu'on aura pas droit à mieux, l'époque étant tellement à la simplification qu'au final ce DEHR est un petit miracle.

Le plus gros reproche est l'absence de choix en rapport avec l'histoire (avant la fin) et l'absence de conséquence sur la manière de jouer. Ce jeu n'est vraiment intéressant que si on accepte le challenge de jouer discrètement (en bourrinant c'est vite décevant / trop simple) mais il ne pénalise pas le joueur bourrin, et n'apporte qu'un petit bonus d'XP pour celui qui s'applique.

Deuxième défaut, les piraxis, de qualité très variable, beaucoup étant totalement useless. J'ai souvent eu 4 ou 5 points en attente, me demandant ce que j'allais bien pouvoir prendre et faisant le choix au dernier moment pour me simplifier une situation spécifique...

Et l'attribution de l'XP : j'ai pas compris pourquoi tu n'avais pas d'XP quand tu trouvais et tapais le bon mot de passe. Le nombre de truc que j'ai piraté alors que j'avais déjà le code, juste pour un peu d'XP, alors que le mini-game de piratage devient vite super reloud....
 
Per
Membre Factor
Membre 52 msgs
Entièrement d'accord avec ce test. Pour moi cet épisode est une vraie réussite, et je prend autant de plaisir (sinon plus) qu'avec le premier. On retrouve vraiment l'ambiance et le gameplay propre à Deus Ex, a quelques détails près : système de cover et certaines "simplifications", mais aussi des améliorations bienvenues.
La DA est originale et bien maitrisée, certaines salles et décors sont magnifiques (malgré le moteur utilisé) et l'ambiance sonore est très réussie (mention spéciale aux petites références aux musiques du premier opus).
Bref, quasiment un sans fautes. A apprécier avec le niveau de difficulté "Deus Ex" (!) et en VO.
 
Wild_Cat
Membre Factor
Membre 190 msgs
C'est comme le premier: il faut y jouer en difficulté maximale et avec toutes les aides désactivées (même le viseur) pour vraiment apprécier les possibilités du jeu.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Deux Ex: Human Revolution est le jeu (PC en tout cas) de l'année pour moi. Ce n'est pas parfait, d'où le 9/10, mais les efforts déployés compensent largement les défauts (qui ne sont pas "énormes", sunburn).

Je recommande aussi à tout le monde de se procurer le making off du jeu. Non pas qu'on apprenne des trucs sur la façon de faire des jeux, mais ça donne un aperçu de la mentalité de Eidos Montréal. Ce sont des gens qui aiment les jeux, se donnent les moyens (tout en faisant leur mieux pour gérer les contraintes mesquines) d'en faire proprement.

Je passe sur l'histoire qui est vraiment très bien, complètement cyber-punk et très fidèle au genre.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 417 msgs
Clairement un de mes jeux préféré cette année aussi.
Je rejoins les com ci dessus: C'est un jeu qui s'apprécie quand on joue stealth, sinon on se retrouve avec un shooter assez basique. Si on veut faire panpan, y'a 10 fois mieux ailleurs.

Ils ont fait du très beau boulot pour remettre à jour la franchise, la rendre plus accessible (j'ai pas dit "casualisé") tout en lui restant fidèle.

Bien sur il y a quelques défauts (j'aurais aimé un univers plus ouvert et des choix aux conséquences plus drastiques), mais dans l'ensemble c'est un gros kif.
Mention spéciale au level design qui arrive à nous offrir des tas de possibilités dans un environnement pourtant plus réduit qu'il n'y parait (à confirmer mais j'ai l'impression que les maps ne sont vraiment pas très grandes)

Bravo les mecs, et j'attends la suite avec impatience !
Entre DE:HR et Arkham qui arrive, c'est la teuf du stealth action cette fin d'année ! \o/
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Tout pareil GOTY (depuis le temps que je le dis), vraiment dommage que la technique ne viennent pas sublimer le tout.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Question: on entend ingame la superbe musique de la bande annonce?
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Moi j'ai trouvé que ça manquait de katanas lasers et de musiques ringardes.

Et de français mongoloïdes aussi.
 
Ahmteashar
Membre Factor
Membre 85 msgs
Marrant qu'on pardonne beaucoup à ce Deus Ex pour ce qu'a pris Alpa Protocol dans les dents (En dehors des bugs pour certains).

Quant à la musique, il faut éviter d'avoir joué à Mass Effect avant.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
The System Five a écrit :
Tout pareil GOTY (depuis le temps que je le dis), vraiment dommage que la technique ne viennent pas sublimer le tout.



Faut arreter avec les GOTY a tire larigot! Le jeu est cool, mais demeure tres classique, une fois le scenar éludé.
le LD est peut etre bien fait, mais les niveaux demeurent etroits. Les mecanismes se repetent a foisons, les hitbox sont foirées, les augmentations (hormis 1 ou 2)sont pour la plupart assez useless et limitées a des actions contextuelles.
Je les encourage pour la sortie d'un second opus, afin de palier a tous les pb du titre (LD redondant, technique datée, filtre en moins :p)..et la oui, on aura un titre memorable.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 607 msgs
Ahmteashar a écrit :
Marrant qu'on pardonne beaucoup à ce Deus Ex pour ce qu'a pris Alpa Protocol dans les dents (En dehors des bugs pour certains).

Quant à la musique, il faut éviter d'avoir joué à Mass Effect avant.



Personnellement, j'ai trouvé qu'Alpha Protocol ressemblait à une grosse plaisanterie, que ce soit au niveau du scénario sans surprises, au niveau des mécaniques de jeu ou de la construction des niveaux. Bref un grosse déception, à l'inverse de ce Deus Ex (dont l'a priori était à la hauteur du plaisir procuré par le premier).
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Volubile a écrit :
Moi j'ai trouvé que ça manquait de katanas lasers et de musiques ringardes.

Et de français mongoloïdes aussi.

Et de subtiles références lycéennes au canabi?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Perso, j'ai aimé y jouer mais je ne peux m’empêcher d'être déçu :

- Grobilisme en mode "je peux tout faire"...
- ce qui donne un jeu trop facile en difficile en mode pacifique invisible,
- monde immobile et sans vie,
- histoire trop classique avec des persos mal amenés,
- putain d'anim de kikoo mongol quand on assomme quelqu'un,
- putain de mélange TPS / FPS qui casse l'immersion,
- putain de moteur à foutu BSP qui donne l'impression d'être dans une boite en carton.
 
Wild_Cat
Membre Factor
Membre 190 msgs
Alpha Protocol, les seuls truc qu'il avait pour lui c'était son système de dialogues (qui reste le meilleur que j'aie fait, y compris dans Mass Effect, tout simplement parce qu'il y a un système de réputation/influence par personnage et pas un karma meter) et le fait qu'on te filait des perks dans tous les sens pour encourager les approches variées.

Pour le reste, c'était buggué, injouable au clavier/souris, mal équilibré (la furtivité et les pistolets OP, les SMG useless), le système de combats avait un feeling hyper-poussif et le scénario était très, très convenu (ooh, le complexe militaro-industriel cherche à déclencher une guerre, comme c'est original). Sans parler de la DA générique.


DX3 est, lui, une franche réussite sur tous les points (à part la technique un peu à la ramasse et les boss pas géniaux, mais honnêtement ça ne m'a pas gêné). Y compris sur certains pour lesquels le premier Deus Ex était franchement bof (le feeling des armes, le système de couverture, la gestion des PV).
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
@fwouedd
Tu pourrais décrire avec précision ce qu'est une "putain d'anim de kikoo mongol" s'il te plaît ? Tu as titillé ma curiosité !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
C'est une animation qui vise à récompenser le joueur en lui permettant d'admirer le super style kikoo de son avatar virtuel qui prends des poses trop classes parce que, tu vois, c'est trop la classe d'arriver discrètement derrière un vilain, alors il faut bien mettre en évidence que c'est trop la classe, bien mettre en avant la grande classe des fringues à la Matrix parce Neo il est trop classe aussi tu vois, du bouc et des lunettes Rayban de dedans le futur classy tu vois.


C'est trop super quand tu joues uniquement comme ça tu vois, tu vois toute ta classe toutes les minutes, c'est hyper trop super même.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
C'est pas tant l'animation kikoo Jason tatane bourne qui gêne que la position des corps a la fin de cette animation.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Bin limite les bugs physiques je passe outre en me disant que la technique n'est pas le point fort du titre sans problème.

Mais vu que j'ai immobilisé tout le monde au corps à corps ou presque, je peux plus les voir ces cut-scenes.
 
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Tribune

noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
Communauté