Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Deus Ex : Human Revolution
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
"Deus Ex : Everytime you mention it, SOMEONE will reinstall it". Plus de dix ans après sa sortie, le jeu de Ion Storm Austin fait toujours partie de ces quelques titres que l'on peut qualifier de "cultes" sans exagérer. Alors que l'on fait tout pour oublier l'indigne Invisible War, le jeune studio d'Eidos Montréal nous a enfin livré sa version de Deus Ex, avec un troisième épisode prenant place avant le Deus Ex original.

La suite dans le Test de Deus Ex : Human Revolution

Lire la suite sur le site : (Test) Deus Ex : Human Revolution.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Bon test dans l'ensemble. Je te rejoins sur le cote artificiel du jeu, heureusement qu'on peu faire le gogol avec les augmentations: mettre le dawa et bousculer l'IA (aussi "efficace" que le 1er!)pour pimenter l'action. J'en suis a la moitie et c'est plaisant de retrouver cet Univers si particulier. Après faut accrocher a la Da, sans le filtre jaune pisse, je me brule moins les yeux. Un bon titre dans l'ensemble mais un peu facile(je jour en normale).
D'ailleurs je ne sais pas si tu as note mais selon les lieux certaines ziks qui passent dans les radios sont celles du 1er DE (PARIS, HK)!
 
sunburn
Membre Factor
Membre 34 msgs
Globalement d'accord avec toi sur le test ; ce qui me fait un peu mal au c.. c'est qu'on pardonne d'énormes défauts à ce jeu simplement parce qu'on sait qu'on aura pas droit à mieux, l'époque étant tellement à la simplification qu'au final ce DEHR est un petit miracle.

Le plus gros reproche est l'absence de choix en rapport avec l'histoire (avant la fin) et l'absence de conséquence sur la manière de jouer. Ce jeu n'est vraiment intéressant que si on accepte le challenge de jouer discrètement (en bourrinant c'est vite décevant / trop simple) mais il ne pénalise pas le joueur bourrin, et n'apporte qu'un petit bonus d'XP pour celui qui s'applique.

Deuxième défaut, les piraxis, de qualité très variable, beaucoup étant totalement useless. J'ai souvent eu 4 ou 5 points en attente, me demandant ce que j'allais bien pouvoir prendre et faisant le choix au dernier moment pour me simplifier une situation spécifique...

Et l'attribution de l'XP : j'ai pas compris pourquoi tu n'avais pas d'XP quand tu trouvais et tapais le bon mot de passe. Le nombre de truc que j'ai piraté alors que j'avais déjà le code, juste pour un peu d'XP, alors que le mini-game de piratage devient vite super reloud....
 
Per
Membre Factor
Membre 52 msgs
Entièrement d'accord avec ce test. Pour moi cet épisode est une vraie réussite, et je prend autant de plaisir (sinon plus) qu'avec le premier. On retrouve vraiment l'ambiance et le gameplay propre à Deus Ex, a quelques détails près : système de cover et certaines "simplifications", mais aussi des améliorations bienvenues.
La DA est originale et bien maitrisée, certaines salles et décors sont magnifiques (malgré le moteur utilisé) et l'ambiance sonore est très réussie (mention spéciale aux petites références aux musiques du premier opus).
Bref, quasiment un sans fautes. A apprécier avec le niveau de difficulté "Deus Ex" (!) et en VO.
 
Wild_Cat
Membre Factor
Membre 190 msgs
C'est comme le premier: il faut y jouer en difficulté maximale et avec toutes les aides désactivées (même le viseur) pour vraiment apprécier les possibilités du jeu.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Deux Ex: Human Revolution est le jeu (PC en tout cas) de l'année pour moi. Ce n'est pas parfait, d'où le 9/10, mais les efforts déployés compensent largement les défauts (qui ne sont pas "énormes", sunburn).

Je recommande aussi à tout le monde de se procurer le making off du jeu. Non pas qu'on apprenne des trucs sur la façon de faire des jeux, mais ça donne un aperçu de la mentalité de Eidos Montréal. Ce sont des gens qui aiment les jeux, se donnent les moyens (tout en faisant leur mieux pour gérer les contraintes mesquines) d'en faire proprement.

Je passe sur l'histoire qui est vraiment très bien, complètement cyber-punk et très fidèle au genre.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 420 msgs
Clairement un de mes jeux préféré cette année aussi.
Je rejoins les com ci dessus: C'est un jeu qui s'apprécie quand on joue stealth, sinon on se retrouve avec un shooter assez basique. Si on veut faire panpan, y'a 10 fois mieux ailleurs.

Ils ont fait du très beau boulot pour remettre à jour la franchise, la rendre plus accessible (j'ai pas dit "casualisé") tout en lui restant fidèle.

Bien sur il y a quelques défauts (j'aurais aimé un univers plus ouvert et des choix aux conséquences plus drastiques), mais dans l'ensemble c'est un gros kif.
Mention spéciale au level design qui arrive à nous offrir des tas de possibilités dans un environnement pourtant plus réduit qu'il n'y parait (à confirmer mais j'ai l'impression que les maps ne sont vraiment pas très grandes)

Bravo les mecs, et j'attends la suite avec impatience !
Entre DE:HR et Arkham qui arrive, c'est la teuf du stealth action cette fin d'année ! \o/
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Tout pareil GOTY (depuis le temps que je le dis), vraiment dommage que la technique ne viennent pas sublimer le tout.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Question: on entend ingame la superbe musique de la bande annonce?
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Moi j'ai trouvé que ça manquait de katanas lasers et de musiques ringardes.

Et de français mongoloïdes aussi.
 
Ahmteashar
Membre Factor
Membre 85 msgs
Marrant qu'on pardonne beaucoup à ce Deus Ex pour ce qu'a pris Alpa Protocol dans les dents (En dehors des bugs pour certains).

Quant à la musique, il faut éviter d'avoir joué à Mass Effect avant.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
The System Five a écrit :
Tout pareil GOTY (depuis le temps que je le dis), vraiment dommage que la technique ne viennent pas sublimer le tout.



Faut arreter avec les GOTY a tire larigot! Le jeu est cool, mais demeure tres classique, une fois le scenar éludé.
le LD est peut etre bien fait, mais les niveaux demeurent etroits. Les mecanismes se repetent a foisons, les hitbox sont foirées, les augmentations (hormis 1 ou 2)sont pour la plupart assez useless et limitées a des actions contextuelles.
Je les encourage pour la sortie d'un second opus, afin de palier a tous les pb du titre (LD redondant, technique datée, filtre en moins :p)..et la oui, on aura un titre memorable.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 622 msgs
Ahmteashar a écrit :
Marrant qu'on pardonne beaucoup à ce Deus Ex pour ce qu'a pris Alpa Protocol dans les dents (En dehors des bugs pour certains).

Quant à la musique, il faut éviter d'avoir joué à Mass Effect avant.



Personnellement, j'ai trouvé qu'Alpha Protocol ressemblait à une grosse plaisanterie, que ce soit au niveau du scénario sans surprises, au niveau des mécaniques de jeu ou de la construction des niveaux. Bref un grosse déception, à l'inverse de ce Deus Ex (dont l'a priori était à la hauteur du plaisir procuré par le premier).
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Volubile a écrit :
Moi j'ai trouvé que ça manquait de katanas lasers et de musiques ringardes.

Et de français mongoloïdes aussi.

Et de subtiles références lycéennes au canabi?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Perso, j'ai aimé y jouer mais je ne peux m’empêcher d'être déçu :

- Grobilisme en mode "je peux tout faire"...
- ce qui donne un jeu trop facile en difficile en mode pacifique invisible,
- monde immobile et sans vie,
- histoire trop classique avec des persos mal amenés,
- putain d'anim de kikoo mongol quand on assomme quelqu'un,
- putain de mélange TPS / FPS qui casse l'immersion,
- putain de moteur à foutu BSP qui donne l'impression d'être dans une boite en carton.
 
Wild_Cat
Membre Factor
Membre 190 msgs
Alpha Protocol, les seuls truc qu'il avait pour lui c'était son système de dialogues (qui reste le meilleur que j'aie fait, y compris dans Mass Effect, tout simplement parce qu'il y a un système de réputation/influence par personnage et pas un karma meter) et le fait qu'on te filait des perks dans tous les sens pour encourager les approches variées.

Pour le reste, c'était buggué, injouable au clavier/souris, mal équilibré (la furtivité et les pistolets OP, les SMG useless), le système de combats avait un feeling hyper-poussif et le scénario était très, très convenu (ooh, le complexe militaro-industriel cherche à déclencher une guerre, comme c'est original). Sans parler de la DA générique.


DX3 est, lui, une franche réussite sur tous les points (à part la technique un peu à la ramasse et les boss pas géniaux, mais honnêtement ça ne m'a pas gêné). Y compris sur certains pour lesquels le premier Deus Ex était franchement bof (le feeling des armes, le système de couverture, la gestion des PV).
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
@fwouedd
Tu pourrais décrire avec précision ce qu'est une "putain d'anim de kikoo mongol" s'il te plaît ? Tu as titillé ma curiosité !
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
C'est une animation qui vise à récompenser le joueur en lui permettant d'admirer le super style kikoo de son avatar virtuel qui prends des poses trop classes parce que, tu vois, c'est trop la classe d'arriver discrètement derrière un vilain, alors il faut bien mettre en évidence que c'est trop la classe, bien mettre en avant la grande classe des fringues à la Matrix parce Neo il est trop classe aussi tu vois, du bouc et des lunettes Rayban de dedans le futur classy tu vois.


C'est trop super quand tu joues uniquement comme ça tu vois, tu vois toute ta classe toutes les minutes, c'est hyper trop super même.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
C'est pas tant l'animation kikoo Jason tatane bourne qui gêne que la position des corps a la fin de cette animation.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Bin limite les bugs physiques je passe outre en me disant que la technique n'est pas le point fort du titre sans problème.

Mais vu que j'ai immobilisé tout le monde au corps à corps ou presque, je peux plus les voir ces cut-scenes.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews