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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(Test) Dead Rising
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Moi les zombies, c'est une thématique qui m'excite à peu près autant que la perspective d'un repas-légumes avec mes darons en regardant le Juste Prix. C'est dire.

Malgrés les trailers impressionant qu'un étrange jeune-homme m'imposa sur ma propre machine "pour tester le 720p" dans un grand bar parisien, ben bof.

Mais le papier de Toof me donne bien envie de s'y coller, le game design a l'air assez particulier, je suis curieux de voir comment ils ont réglé tout ce bazard.
Parcontre je n'ai pas bien saisi la part de linéarité et de liberté dans la narration. C'est du quête principale/quête secondaire, ou bien juste une succession de choix dans les "CAS" ?


Rappelez-moi, quand est-ce que je reçois ma X360 gagnée au concours ?
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1022 msgs
Tu fais exactement ce que tu veux. Si tu n'as pas envie de découvrir le pourquoi de tout ça, tu ne fais pas les "cas". Si la seule chose qui compte pour toi c'est de te tirer en vie, tu peux rester 3 jours planqués dans un coin. Donc il y a une sorte de trame principale qui permet d'avancer dans le scénario, mais qu'il n'est pas nécessaire de suivre pour terminer le jeu, en plus d'une "quête" secondaire qui consiste à secourir les gens. Quand tu te promènes dans le centre commercial, tu verras souvent des survivants que tu pourras escorter en salle de sécurité. Le truc, c'est que non seulement c'est facultatif, mais en plus il est pratiquement impossible de tout faire à cause du principe du temps réel.

Ca frustrera certaines personnes, mais moi je trouve ça juste génial. Ca donne un peu l'impression d'évoluer dans un univers persistant, sentiment renforcé par le principe de la sauvegarde unique. Alors que j'escortais un groupe, il m'est arrivé d'exploser involontairement la tête d'une survivante d'un bon gros coup de masse. Dans un jeu quelconque, j'aurais rechargé ma partie pour recommencer le passage en question, mais là non, on continue l'aventure avec un mort sur la conscience. On s'immerge bien mieux. C'est la même chose dans les moment où l'on hésite entre deux branches importantes : si on sait qu'il est impossible de revenir en arrière, on apprécie beaucoup plus la situation. Ca peut paraître stressant, mais ça fait partie du jeu.
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
Oui et pour préciser une peu, tu as en permanence un cas principal et des cas secondaires qui se greffent au fur et à mesure. Le cas principal peut être : se rendre à un endroit, secourir un personnage important, empêcher des bombes d'exploser, combattre un psychopathe ou revenir à la salle de sécurité avant une certaine heure. Si tu loupes le cas principal on te donne 3 choix :

- Recommencer tout le jeu en gardant ton level.
- Charger la dernière sauvegarde.
- Continuer de jouer.

Si tu continues de jouer, la "quête" principal se termine, tu n'en sauras pas plus sur le scénar, plus aucun cas principal ne te sera donné mais tu pourras continuer à secourir des gens, à combattre des psychos et à flaner dans les magasins en attendant l'hélico.
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
JiHeM a écrit :
quelques fautes...


Surtout vous sentez pas obligés de les corriger hein ! :p
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
nonmerci a écrit :
En fait j'avais pigé depuis longtemps, pas la personne que je citais

Ah ? Oui donc je mets en évidence (oui je sais, beaucoup de monde l'a fait avant) le problème de la notation, et tu me dis que je ne comprends pas que mettre une note, c'est idiot ? Ben si.

Ce qui me fait penser : pourquoi factor continue-t-il à mettre des notes ? Un sondage pourrait être fait là dessus, non ?

D'autre part, ce serait bien qu'il y ait un comeback des tests "à avis multiples" (les autres rédacteurs donnent leur avis sur le jeu en dessous de l'avis du rédacteur du test) comme à la belle époque d'unreal 2. Ce n'est plus possible ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14008 msgs
On l'a fait, le sondage "pour ou contre la notation". Et à ma non-surprise générale, tous les neuneus ont bien sûr voté en faveur de la présence de notes dans les tests, ce qui a conforté nos admins psycho-rigides dans leur position.
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
Z'aimez pas les notes parceque vous êtes des r3b3l5, qu'est ce qu'on s'en fout de la note quand y'a la critique au dessus et en dessous, après si y'a des gars qui ont la flemme de lire il regarde le chiffre pour les motiver ou non à l'acheter et puis ils voient par eux même. Moi perso je lis les critiques aussi et j'essaye le jeu, d'autant qu'il y a la démo pour celui là (même si elle n'est pas très représentative dans le cas présent), mais ça sert à rien d'enlever les notes ni même de débattre sur des demi-points. Enfin moi je dis ça, je dis rien.
Edit : bah si je le dis ! tiens !
Edit2 : merde alors !
 
(Test) Dead Rising

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