Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Dark Souls : Prepare to Die Edition
MoDDiB
Membre Factor
Membre 58 msgs
Je constate juste un jeu plus net, pas une tuerie graphique.
( je trouve le jeu beau grâce à la DA ça me suffit )
D'ailleurs la faible résolution avec un blur dégueulasse je trouve que ça renforce mon immersion.

Bref je suis un vieux con et je l'assume.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Spawn, je suis en 1920*1080, sans downscaling.
Au niveau du fix, j'ai le DOF en 2160 avec le DOF blur à 3 et c'est tout (le reste est à 0).

Après, j'ai activé le SSAO skyrim et un anti aliasing x4 dans les drivers.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
fwouedd a écrit :
Spawn, je suis en 1920*1080, sans downscaling.
Au niveau du fix, j'ai le DOF en 2160 avec le DOF blur à 3 et c'est tout (le reste est à 0).

Après, j'ai activé le SSAO skyrim et un anti aliasing x4 dans les drivers.


Il me semble que le SSAO ne fonctionne que si on vire le downscaling c'est ça ?
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
@Adeher : oui, en effet toutes les captures ont été réalisées avec différentes versions de DSfix. On voit d'ailleurs dans certaines qu'il n'avait pas encore implémenté le DoF blur.

Je n'ai volontairement pas parlé de la contribution de Durante dans le test, d'une part parce qu'on ignore totalement ce que From Software compte faire de son excellent travail, et d'autre part car malgré ses énormes qualités son fix est encore passablement instable.

Je le conseille néanmoins à tous ceux qui ont acquis le jeu : c'est vraiment DS: PtD "how it should be" et même si c'est assez pénible de trouver de bons réglages vu qu'à chaque fois il faut se taper le login GFWL, ça vaut le coup.

@dagon : on pourrait passer des heures à disserter sur la notion de RPG et s'écharper sur les jeux qu'on qualifierait de RPG ou pas. Je ne pense pas que ce soit le lieu pour le faire. Selon moi, c'est un genre assez souple pour accueillir des jeux très divers, et j'ajouterais que par bien des points Dark Souls m'a fait penser à Ultima VIII: Pagan, qui a lui-même voulu faire bouger le genre à l'époque (et qui a d'ailleurs été assez critiqué pour cela).

@Laurent : merci d'avoir pris le temps de nous exposer ton expérience du jeu, elle me semble tout à fait complémentaire à ce que j'ai tenté de faire passer dans ce test.

Tellement complémentaire qu'en fait, je suis passé par là (et moi aussi j'ai pesté contre le mini menu qu'on laisse parfois ouvert sans s'en rendre compte, au plus mauvais moment naturellement). Oui, comme absolument tout le monde je pense, j'en ai bavé, mais rien qu'en testant d'autres classes pour voir si le gameplay était vraiment différent, j'ai pu constater à quel point on apprend très vite finalement. Alors qu'avec mon clerc j'ai dû m'y reprendre pas mal de fois avant de tomber le premier boss, avec le guerrier puis le pyromancien j'ai réussi du premier coup, pourtant ce dernier n'encaisse pas grand chose.

Preuve que cette notion de difficulté est somme tout très relative, et même si j'ai joué dans mes titres de section avec cette notion de jeu pensé autour de la Mort et du die & retry, ce n'est finalement pas ce que je retiendrai du jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
nitoo a écrit :


Il me semble que le SSAO ne fonctionne que si on vire le downscaling c'est ça ?


Celui des drivers ne marche pas non, celui du fix, que je n'aime pas trop fonctionne par contre.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Oui, le SSAO via les drivers à l'air plus propre.

Mais bon, ATI inside :(
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3805 msgs
Rien que pour faire plaisir à fwouedd et à nitoo : "C'est de la merde"®
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2834 msgs
Pour le premier boss (celui du tutorial), ce qui est frustrant c'est combien le monstre est facile a tuer... une fois qu'on a compris qu'il ne faut pas le contourner par la droite mais par la gauche (et moi j'ai l'habitude de circler à droite, pas de chance)... Alors que tant que tu ne l'as pas compris, tu vas mourir, et mourir, et remourir quoi que tu fasses.

En un sens on n'est pas habitué à ça ... on est habitué à des monstres qui encaissent des dégats jusqu'à ce que mort s'ensuive et qu'il faut tuer petit à petit quelle que soit la méthode ou l'approche alors que dans DS, les boss sont quasi-invulnérables tant que tu n'as pas trouvé LA façon de les prendre. Et là, en 2-3 coups bien placés, leurs PV vont fondre comme neige au soleil et on se rend compte qu'il n'y a pas tant que ça de difficulté autre que de trouver le point faible.
Mais tant que tu ne l'as pas trouvé, tu vas devoir recommencer tout le niveau encore et encore et crever sur le boss en ayant essayé un autre truc qui ne sera pas le bon... et si en plus en cours de route tu meurs bêtement sur un ou deux minables qui ont par hasard réussi à te déséquilibrer, ça finit par énerver.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
dagon a écrit :
Par contre, en aucun cas il s'agit d'un RPG.


Tu as raison : il s'agit là d'un excellent RPG.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
boh, il a raison, ça n'en est pas un. C'est tout de même un excellent jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Laurent, c'est vrai pendant quelques heures et puis tu prends des réflexes de survie.

J'ai galéré un moment au début, puis après, si tu cherches à piger comment ça marche, plus ça avance, plus c'est facile.
Enfin perso, de Blighttown à la fin en passant par le DLC, j'ai trouvé ça plutôt pas dur (j'ai gardé deux boss optionnels de coté pour le NG+). Là j'attaque le NG+ et c'est encore plus flagrant.

Et si, c'est un RPG, y'a des choix (genre 2), des quêtes, de l'xp, des factions, des classes.
Et surtout, y'a du gros RP si la sauce prends :)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2834 msgs
Du RP ? Je voudrais bien savoir comment... On jouant différemment suivant la classe choisie ?
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Et puis, j'ai pas encore pu tester, mais le PVP via les invasions ça a l'air plutôt sympas je trouve.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Bah t'es dans un jeu dans lequel tu ne parles quasi pas, dans lequel tes choix en covenant et en assassinat de PNJ ont un impact fort, et dans lequel tu créves en 3 minutes si t'es pas pleinement immergé et concentré.

Pour moi, c'est vachement plus RP et immersif que parler en ancien Français avec des geek qui portent un t-shirt D&D.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2834 msgs
Euh... mais pourquoi tu veux assassiner des PNJ ? Surtout qu'on en croise 1 au kilomètre et qu'en général ils sont une des seules sources d'aide du jeu...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ah bah, je vais rien te dire, tu comprendras mes motivations si tu avances en fouinant un peu.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Et sinon quel bon test! Un vrai plaisir a lire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4738 msgs
et surtout la fonction indispensable du focus de l'adversaire qui n'existe simplement pas sur PC et sans quoi on ne peut pas jouer à DS.

Comment ça qui n'existe pas ?
ça marche chez moi, il faut appuyer sur le stick droite.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2834 msgs
Dans un jeu développé pour PC, on n'a pas besoin d'un focus automatique pour réussir à viser et toucher son adversaire, le combo clavier souris te permettant de toujours etre en face de lui. C'est pour ça que je n'ai jamais (il me semble) rencontré de jeu PC demandant d'appuyer sur une touche pour focaliser un ennemi... Evidemment, au pad c'est une necessité. Ca apporte un intéret au gameplay puisque comme le perso regarde l'ennemi en permanence, on peu faire des choses interessantes, mais ça apporte pas mal de soucis... Notamment de ne pas voir si un personnage est dans ton dos ou sur ton flanc puisque ta camera n'est plus libre, ou encore de devoir changer de focus car l'ennemi prioritaire a changé... C'est du mécanisme de consoleux, pas de joueur PC. Il faut s'y faire mais c'est souvent aussi chiant que la camera TPS toujours mal placée dès qu'un obstacle total ou partiel est derrière le joueur.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Pour le "problème" de savoir si un perso est dans ton dos, c'est pas comme si on jouait à un h'n's, c'est largement jouable de savoir si un ennemi est dans ton dos, sans avoir une caméra libre.

Et du coup le changement de focus est un problème mineur, on est pas submergés par les ennemis dans DS, il peut y en avoir beaucoup mais c'est toujours gérable avec ce système.

Pour moi ce sont des faux problèmes que tu cites.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews