Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Dark Souls : Prepare to Die Edition
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Sorti il y a près d'un an sur consoles, Dark Souls a été encensé par la presse et accueilli si favorablement par les joueurs qu'une pétition implorant les développeurs de réaliser un portage PC a rapidement vu le jour. Agréablement surpris par ce vibrant plébiscite, les Japonais de From Software ont décidé de relever le défi.

La suite dans le Test de Dark Souls : Prepare to Die Edition

Lire la suite sur le site : (Test) Dark Souls : Prepare to Die Edition.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Pour le portage pourri, un mec nommé Durante est en train de faire un miracle http://blog.metaclassofnil.com/?tag=dsfix et je pense que tu as dû l'utiliser pour tes screens.

Depuis aujourd'hui on peut même réduire le hud et là ça commence à avoir de la gueule
http://www.abload.de/img/hudmod1a9j14.jpg

joli test sinon
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
Pour ceux qui veulent des informations plus poussées sur le gameplay, ainsi que sur les mods permettant justement de passer outre certaines limitation de ce portage, je vous invite à jeter un oeil au forum.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Non mais en fait non, tu peux pas le réduire :

- Plus de sous-titres,
- Gros bug (d'après Durante, ça applique 3 fois le MSAA et 3 fois le SSAO, paye ta surcharge hardware)
- petits bugs divers (texture de validation d'input au mauvais endroit, des fois le jeu veux pas se lancer, des fois l'HUD reprends sa taille normale, d'autres fois, ce sont d'autres éléments visuels qui trinquent).
- Alt-tab qui crash.

Un premier second jet, mais vaut mieux patienter.

J'ai pris tout plein de screenshots avec ma machine de porc :
http://imgur.com/a/dMg8A
 
SuiX
Membre Factor
Membre 397 msgs
Franchement la série Demons Souls/Dark Souls, fait partie des meilleurs jeux de cette génération. En gros fanboy je me suis repris la version pc de celui-ci, et j'ai hâte de découvrir un nouveau titre de From Software dans cet esprit (ou un portage de Demons sur pc :p)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ah oui, le DLC, il est absolument fabuleux.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Tin tes screens pètent, mais j'imagine même pas ce que ça pourrait donner si le jeu était développé pour PC à la base (ça reste assez vide et light en effets)
 
dagon
Membre Factor
Membre 208 msgs
9/10 pour un portage honteux, un gameplay basé sur le fait de refaire "ad nauseum" les mêmes passages pour trouver la bonne méthode ?

Attribuer 5/10 à Game of Thrones et appeler ce... ...truc un RPG...

enfin bon, je suppose que ça peut plaire à quelques ados boutonneux accrocs du joypad.

Par contre, en aucun cas il s'agit d'un RPG.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 384 msgs
Fait au moins quelques efforts si tu veux troller.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 212 msgs
dagon a écrit :
Bleeuuargh !


En ce qui concerne les qualités du jeu, je vais pas me fatiguer.
Concernant le portage par contre : fainéant, j'en conviens, mais ça reste la meilleure version actuellement (en grande partie grâce au patch de Durante donc, mais aussi au DLC, et au framerate stable. Bas, mais stable).
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
fwouedd a écrit :
J'ai pris tout plein de screenshots avec ma machine de porc :
http://imgur.com/a/dMg8A


Sont fabuleux tes screens de porc !
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
fwouedd a écrit :
Ah oui, le DLC, il est absolument fabuleux.


Carrément.

Sinon, très bon test :o
 
MoDDiB
Membre Factor
Membre 57 msgs
Très bon test mis à part la mise en avant une fois de plus du portage : ils l'ont clairement annoncé ainsi et ont fait ce portage suite à une demande des joueurs, le portage tourne sans problème chez moi et aucun crash/bug/lag en vue après 30 heures de jeu...
Je joue sans le fix, le jeu n'est pas une tuerie graphique je ne suis pas donc pas a qqs pixels supplémentaires près...

Je n'avais pas eu autant d'émotions dans un jeu solo depuis une bonne dizaine d'année....

Par contre il ne plaira clairement pas à tout le monde et certainement pas aux "ados boutonneux accrocs" à la victoire facile.

Par contre, il s'agit plutôt d'un A-RPG pour moi.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ah moins d'avoir une machine à la rue, faut être un peu idiot pour jouer sans le fix.

Le jeu devient une tuerie graphique (et ça fait sauter les logos, ça fait des sauvegardes des sauvegardes vu que GFWL les perds de temps en temps, ça fait presque même le ménage et le café).
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Même sans avoir une machine de fou, le fix permet d'avoir un jeu plus beau et vraiment agréable à l’œil, comparé au tas de pixels bouillis de base.

Ou alors tu joue sur ta TV MoDDiB, du coup oui le fix n'est pas forcément utile.

fwouedd a écrit :
Le jeu devient une tuerie graphique (et ça fait sauter les logos, ça fait des sauvegardes des sauvegardes vu que GFWL les perds de temps en temps, ça fait presque même le ménage et le café).


Sans parler de la réduction du HUD, là c'est carrément la pipe en prime du café et du ménage :o
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ouais mais va falloir attendre, ça casse trop de trucs pour l'instant (barre de vie des boss à ajouter).
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
J'ai rien à dire contre le portage qui est tout de même correct hormis la limitation de résolution mais celle-ci n'existe plus avec le DSfix.
Mais perso j'ai déjà installé et surtout désinstallé 3 fois le jeu de rage... alors oui il faut s'accrocher, oui, quand on avance, on voit un level design intéressant mais comme dit dagon, c'est de la répétition "ad nauseam" de passages jusqu'à les connaitre par coeur et prier pour que le focus se mette sur le bon ennemi, pour que la camera ne vienne pas se foutre derrière notre perso, pour que celui-ci ne se jette pas comme un idiot dans le vide en se déportant un peu pour attaquer, etc, etc...

Je le classerais moi aussi dans les RPG, même si c'est un RPG avare en matériel (comparé à d'autres), il préfère la qualité à la quantité et ça me va très bien.

Par contre on y retrouve des travers atypiques à un jeu console, notamment la necessité de jouer au pad (adptation PC en cause cette fois) et surtout la fonction indispensable du focus de l'adversaire qui n'existe simplement pas sur PC et sans quoi on ne peut pas jouer à DS. L'interface n'est pas si mal pensée mais pourquoi, Pourquoi? nous autoriser à bouger mais pas à boire une potion pendant que le petit menu est affiché... Combien de fois je passe faire un petit truc dans les menus, un monstre négligé vient me voir, je l'esquive et appuie sur la touche pour boire une potion et là c'est le drame car il ne se passe rien et il me flingue...tout ça parce que ce petit menu ne s'est pas fermé et qu'on croit avoir la main alors qu'on ne l'a pas... OK, c'est à nous de faire attention mais ça aussi c'est rageant.

Après DS prend le contre-pied total de ces jeux si nombreux qu'on fustige pour leurs ennemis idiots qui ne font qu'avancer vers nous pour se faire trucider. Le problème, outre les premières fois douloureuses de trouver du répondant puis de comprendre que le bouclier doit toujours etre levé (sauf parade je sais), c'est que ces ennemis vont franchement s'en donner à coeur joie et sitot qu'on est déséquilibré une fois, c'est pratiquement la boucherie de votre perso.
Et le niveau des monstres est en dent scie comme j'en ai jamais vu... les 3 quarts sont assez faciles une fois leurs coups compris et sans prévenir, on tombe sur un plus gros, en bas d'un escalier, ou en haut d'une tour et là, bouclier ou pas, levelling ou pas, c'est 2 coups dans la figure et reboot au feu de camp... Et je ne parle pas des boss qui font le même effet mais tout au bout du niveau, donc vous obligeant à refaire encore plus de chemin avant de vous rempaler dessus...

Bref il y a du bon dans ce jeu et je comprend que certains s'acharnent et soient récompensés de leurs efforts mais c'est clairement un jeu frustrant pour le commun des mortels, et je ne me considère pas comme un casual, ayant écumé du Risen, du Skyrim, du Diablo et autres joyeusetés (mêmes si elles étaient forcément plus faciles vu que DS est parmi les plus durs).

Bref, à chacun de voir mais je voulais quand même rajouter quelques pierres pour ceux qui se demanderaient si DS est fait pour eux.

PS pour ceux qui se demanderaient: Oui, j'ai désinstallé le jeu une 4ème fois juste avant d'écrire ce post...
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Il est pas si hardcore que ça déjà, le début étant plus dur que la moyenne des jeux puisqu'il faut tout apprendre.

Une fois connais le jeu, c'est pas inintéressant de refaire les même endroits, surtout qu'on peut tomber sur des trucs qu'on aurait loupé la 1ère fois, les combats étant le gros point fort, on ne s'ennuie jamais sur la progression, sans parler des nouveaux objets qu'on peut trouver.

Le coup du menu... j'ai 90h de jeu et j'ai jamais eu ce problème, c'est vraiment de l'enculage de mouche là.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Problem?



(C'est affreusement gratifiant les armes deux mains maniées à une main, vraiment)
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
C'est quoi tes réglages fwouedd ?

Sinon, non, pas de problème :o

http://i.imgur.com/O35ju.jpg
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews