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1
(Test) Crysis Warhead
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
L'hiver dernier a été chaud, et pas à cause du réchauffement climatique : Crysis pouvait enfin être inséré dans vos lecteurs DVD après tant d'attente et de blabla marketing. Crytek avait confirmé peu de temps après la sortie du premier opus le développement de deux épisodes complémentaires pour donner un sens au scénario. Crysis Warhead arrive donc moins d'un an après son grand frère, usant des mêmes artifices que son prédécesseur et tentant de renouveler l'expérience que nous avons vécu en 2007.

La suite dans le Test de Crysis Warhead

Lire la suite sur le site : (Test) Crysis Warhead.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
J'ai adoré warhead, évidement beaucoup trop court (je l'ai fini plus vite que riddick butcher bay).

Mais les scènes d'anthologie qu'il y a dedans, c'est mémorable. Pour exemple un hangar remplit de soldats coréens en nanosuit. On peut y aller en bourrinant, mais on peut aussi se faire un remake de prédator:
On reste invisible jusqu'au moment ou un type se retrouve séparé du groupe, et on le choppe silencieusement avec une tatane + max force. On se recache et on fait la même chose pour les autres. A la fin, on les voit paniquer et courir partout c'est géant.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Du gros Michael Bay, mais du très très bon...
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Du lourd, du chiant, du mou.

La première caractéristique du FPS de merde c'est la longue, très longue, très très très longue séquence de rail shooting, caractéristique qui justifie de bruler vif les levels designers.

La seconde c'est l'absence d'intensité, avec la combi auto-régénérante suffit de se planquer 30 sec pour faire le plein d'énergie, et pour couper tout risque de stress suffit de rajouter un stock d'armes complet tous les 50M.

En troisième on fout des ennemis lourd et lent qui on besoin de se fixer comme des moules pour pouvoir commencer à tirer, et encore pas trop vite et pas trop fort.

En quatrième, on ajoute une grosse arme lourde vaguement pompé sur le railgun de Q3 : le fusil Gauss et hop, deux tirs par ennemis et c'est terminé.

Au final un beau simulateur de pêche aux moules.

Ah j'oubliais le scénario... le morceau de beefsteak qui pleure après avoir assassiné de sang froid un ennemi est assez collector.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Tout pareil qu'Akshell, mais moi j'ai adoré ce coté demi-dieu vs coréens/aliens.
Surement parce que j'étais en plein déménagement bien stressant, pas de net, et une semaine surbookée avec des conf calls et des des présentations dans tous les sens du genre à me prendre la tête sur la police de caractère d'un slide.
Du coup ce jeu a été mon seul et unique défouloir à coup de 30-60min de jeu par soir pendant 1 semaine.

(Et ça a été un vrai cauchemar d'acheter le jeu, et de me rendre compte arrivé chez moi que je pouvais pas l'activer parce que j'avais pas encore de net. Merci Reloaded.)

Edit : 36 15 ma life quoi ...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Faut jouer en mod delta akshell, j'ai galeré selon les zones full Tchang.

Le jeu est bourrin c'est tout ce que je lui demandais, crysis m'ayant fait un peu chié. La partie chiante que j'ai trouvé c'est le passage en jeep blindée.. Sinon sur le train au moins on peut bouger :c)

Mod multi sympa, mais vivement les correctifs !
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Akshell est enervé, en même temps le scénario dans un fps est aussi important que dans mario. On peste contre l'IA mais y en a-t'il une bonne? ou est-on trop exigeant?

Ensuite le coup de mettre l'arsenal complet à chaque fois c'est un peu lourd. Mais bon il faut bien qu'ils gagnent des sous en ne bossant pas trop sur le level design et l'équilibrage (sachant que le moteur est fait et que les textures et modèles sont pas trop nouveaux...)

C'est un beau map pack scénarisé quoi
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
C'est pas en augmentant le niveau de difficulté que le jeu va être meilleur. S'il faut deux fois plus de minutions pour buter un ennemi ce sera seulement deux fois plus chiant.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Zakwil+Akshell:

Scénario (juste moyen mais c'est toujours mieux que rien)+ Gunfight nerveux+ IA largement au dessus du lot+ ambiance en option= F.E.A.R
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
"S'il faut deux fois plus de minutions pour buter un ennemi ce sera seulement deux fois plus chiant"

contrairement à Far Cry 2, c'est pas du le cas dans Crysis, la difficulté augmente la réactivité des ennemis, pas leur résistance.

Et le "level design" de FEAR fait un peu penser aux rayons d'IKEA...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
__Max__imum test !
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
divide a écrit :
"S'il faut deux fois plus de minutions pour buter un ennemi ce sera seulement deux fois plus chiant"

contrairement à Far Cry 2, c'est pas du le cas dans Crysis, la difficulté augmente la réactivité des ennemis, pas leur résistance.

Et le "level design" de FEAR fait un peu penser aux rayons d'IKEA...


Mais personnellement je préfère un level design ikea, mais avec des gunfight d'une rare intensité face à une IA qui te challenge vraiment.

Plutôt qu'un monde beau, avec un level design qui déchire mais où tu te fais chié en enchenant des lemmings en mode god.

Maintenant chacun ses gouts.

P.S: j'ai plus Far cry 2 à l'esprit que Crysis pour le coup, donc un peu beaucoup HS
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
toof a écrit :
__Max__imum test !


\o/
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
toof a écrit :
__Max__imum test !


Mon dieu ! Comment n'y ai-je pas pensé.

Pour les trucs que j'ai un peu occulté, la musique déchire quand même sacrément sa maman. Et pour reprendre ce que disait Akshell concernant la combi, c'est évident que la mode du "je me régénère" tout le temps commence un peu a lourder.

J'ai d'ailleurs été surpris que sur dead space ou tfu ce ne soit pas le cas, ça offre tout de suite un peu plus de challenge.
 
BaToU
Membre Factor
Membre 52 msgs
Avec Clear Sky, un FPS incontournable de cet automne (en attendant L4D). C'est beau, c'est jouable, on est assez libre, l'IA est au top, que demander de plus à part une durée de vie plus longue.

Le mode multi Lutte pour le pouvoir est assez intéressant j'ai accroché pendant le week end gratuit.
 
nemra
Membre Factor
Membre 51 msgs
Zakwil+Akshell:

J'ai l'impression de voire une description d'unreal tournament 3....
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Une expérience plutôt agréable que ce Warhead, je suis assez bon public pour cette fois. Ayant apprécié Crysis cette extension rempli pour moi correctement son rôle.
De l'intensité, des graphismes qui poutrent et également les défauts de l'original; notament une IA qui reste selon moi encore bien faible et qui du coup limite drastiquement le challenge.
Challenge déjà pas bien elevé avec cette putain de barre de vie où il suffit de se planquer pour reprendre toute son energie, n'importe quoi ce principe décidément !
Je partage l'avis de de Narc, FEAR propose à mon avis de plus fameux moments que Crysis et son extension reuni, si seulement le jeu de Crytek pouvait bénéficier de guns fight aussi éprouvant...

Enfin bref malgré tout ceci, j'ai pris plaisir avec ce Warhead, un FPS grand spectable qui rempli correctement son office à condition de savoir ajuster ses éxigences.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Excellent! Toujours aussi beau, plus nerveux et hyper bien rythmé. Ça fait plaisir de pouvoir se défouler à ce point.

D'ailleurs faut le jouer en delta, les dégâts des ennemis enlève le côté "hop j'me planque 5sec et j'y retourne" de la combinaison, et ça donne pas mal de moment bien stressants.

Hop, je passe à Dead Space!
 
(Test) Crysis Warhead
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