Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
(Test) Anno 1701
CBL
L.A.mming
Admin 14169 msgs
S'il y a bien un truc que j'aime faire dans les jeux vidéo, c'est construire. C'est quasiment obsessionnel. Je construis des immenses bases dans les STR, des villes démesurées dans les Sim City, tous les bâtiments et merveilles possibles à Civilization,… En voyant les captures d'Anno 1701, j'ai flairé le piège à des kilomètres : encore un jeu où j'allais passer des heures à construire de belles villes. Mais comme je suis faible et que je n'ai jamais testé un jeu de cette série (Anno 1701 est le troisième), il a fini par atterrir sur mon disque dur. Mais je serai fort et je n'y jouerai pas beaucoup. Qu'est ce qu'il y a chérie ? Il est deux heures du matin et tu as sommeil ? Un dernier bâtiment et j'arrive…

La suite de Anno 1701

Lire la suite sur le site : (Test) Anno 1701.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2833 msgs
Voilà un chouette test qui donne au minimum envie d'essayer la démo.

J'aurais juste une question annexe : Par rapport à Caesar IV, ça donne quoi ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14169 msgs
Merci !

Je n'ai pas testé Caesar IV. J'ai juste quelques vieux souvenirs de Caesar III. Je dirais que ce n'est pas le même style. Anno, c'est vraiment de la micro économie et de la gestion à petite échelle alors que Caesar se joue à grande échelle, que ce soit pour l'économie ou la guerre.

Mais en lisant les tests de Caesar IV, je pense qu'Anno est bien plus riche. Il faut vraiment le voir comme une sorte de The Settlers survitaminé.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2833 msgs
Le problème, c'est que moi je n'ai pas testé the Settlers (aussi vieille soit la licence), donc on avance pas beaucoup :)

Le mieux est encore que je teste la démo. Merci quand même.

PS: Je viens de retrouver pourquoi je n'ai pas testé la démo d'Anno 1701 plus tôt : c'est parce que 945Mo la démo d'un city-builder, ça refroidi un peu.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14169 msgs
C'est parce qu'elle est très complète ! Elle contient l'intégralité du tutorial ainsi que la possibilité de lancer une partie classique limitée à 90 minutes.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Perso 'ai tendance à faire de jolie bases/villes, ca ne sert absolument à rien, mais j'adore ...
Civilisation, pharaon et compagnies je n'ai jamais accroché, car c'était beaucoup moins joli qu'un aoe2 et que les parties était trop longues ...
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
aoe2 c'est un rts, pas les memes graphismes et pas le même genre. Pas comparable donc.

Anno 1701 est très bon, Caesar IV est moyen.
 
Mad_Dog
Membre Factor
Membre 265 msgs
Effectivement ici on se rapproche plus d'un Pharaoh que d'un Age 2... De mon coté, malgré le fait que ce soit un très bon jeu, je pleure un petit peu sur le coté "froid" de la chose... En effet, comme CBL le dit le moteur graphique est de toute beauté seulement... ben ca manque d'âme... Certes les villageois vont et viennent, mais ils sont mous au possible. Les bâtiments apparaissent comme par magie, ce qui n'est déjâ pas top, et leurs détails (j'anticipe les réaction : je joue en 1920*1200 en full, merci), bien que très riche, ne me donnent pas la sensation d'immersion que j'ai, par exemple, en jouant à Starcraft même aujourd'hui.
C'est quand même une remarque à prendre avec des pincettes, je trouve que la note mise est largement méritée et que ce jeu vaut grandement le détour.
 
(Test) Anno 1701
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews