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Forums

(Test) Alan Wake
John Caby
Membre Factor
Membre 69 msgs
Vous arriviez à lire les messages jaunes avec la züper lampe torche? sur la fin je galérais grave, le faisceau starwars était carrément génant, mais ça vient peut être de ma télé...
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Volubile a écrit :
Se branler sur Resident Evil 5 pour ensuite trouver Alan Wake tout juste bon. Doux Jésus.
Je trouve ça pertinent.
 
Raf
Membre Factor
Membre 715 msgs
John Caby a écrit :
Vous arriviez à lire les messages jaunes avec la züper lampe torche? sur la fin je galérais grave, le faisceau starwars était carrément génant, mais ça vient peut être de ma télé...


Non, les écritures sont illisibles, je devais viser un peu à côté pour pouvoir les lire.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 563 msgs
donniedarko, "jouer à Max Payne avec Eric Cartman" ? Que veux-tu dire par-là ?
 
John Caby
Membre Factor
Membre 69 msgs
Le doubleur de barry dans la VF est le doubleur de Cartman notamment.
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
je pensais que c'etait a cause du gros blouson rouge
 
NykO18
Membre Factor
Membre 16 msgs
Ahahah, 633p... dire qu'on joue au moins en 1024p depuis 10 ans sur PC. Ca me fait autant rire que les débiles qui vouent leur PEL à un écran full HD 1080p. Waw, 1080p, presque trois fois la hauteur de mon téléphone portable.
 
Message masqué
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
heu c'est 540p pour alan wake mais à moins de jouer sur un projecteur ça à pas vraiment d'importance. Je viens de commencer, j'ai à peine jouer 1h, je m'attendais à une histoire proche d'un silent hill et pour l'instant j'ai le pré-sentiment que je vais être déçu. Tant pis pour l'instant c'est bon quand même \o/
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Ca passe très bien sur un projecteur.

Je n'ai jamais joué a un silent hill (et je pense que je n'y arriverais pas), mais ça n'est pas le meme type de jeu.

Très bon jeu au final (pour l'ambiance et l'histoire), meme si le dernier chapitre m'a un peu gonflé.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
elton a écrit :
Ca passe très bien sur un projecteur.

Je n'ai jamais joué a un silent hill (et je pense que je n'y arriverais pas), mais ça n'est pas le meme type de jeu.

Très bon jeu au final (pour l'ambiance et l'histoire), meme si le dernier chapitre m'a un peu gonflé.


Justement c'est parce que tu y a jamais jouer que tu ose dire que c'est pas ni tout le même type de jeu. C'est exactement pareille : gameplay moisi mais ambiance de folie. Et ils restent toujours très beau, surtout SH3.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 865 msgs
Disons que la différence entre un Silent hill et Alan wake, c'est qu'A.Wake est plus orienté action, vraiment, et de façon très assumée (bien plus jouable). Le scénario se rapproche plus d'un film de Carpenter, que de ce quelque chose de très onirique et angoissant/malsain de silent hill (les fans du deux sauront de quoi je parles). Les perso d'A.Wake sont très biens, et heureusement, l'ambiance aussi. Mais bon, niveau récit, on est quand même loin de la richesse et la profondeur d'un silent hill, c'est bien plus lisse, et bien moins dérangeant.

Edit: cependant, SH, après le 2, c'est vrai que c'est devenu bcp plus action. Ça devient p-ê plus comparable.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Franchement j'ai attendu ce jeu depuis 5 ans... Et même si je prends beaucoup de plaisir à suivre l'histoire et à faire du footing en forêt, je suis obligé d'ouvrir mes yeux de fan boy d'Alan Wake et de me dire que ce jeu est une énorme déception.

Je ne m'attendais plus à de l'open-world comme ils l'avaient annoncé au début mais je ne m'attendais pas non plus à un jeu aussi linéaire et dirigiste...

Les objectifs annexes se résument à trouver des thermos et des caisses. C'est tellement prévisible qu'à chaque embranchement on sait que l'un mène à l'objectif et que l'autre mène à une caisse...

Je me rappel encore qu'ils nous avaient annoncé qu'on ne se battrait pas beaucoup et finalement on ne fait pratiquement que ça... Eclairer-tirer/Eclairer tirer...

Le jeu est tellement banal dans son gameplay que je me demande ce que Remedy à foutu durant toutes ces années. Le scénario a du être écris depuis un bail et finalement je crois qu'ils ont du reprendre le jeu à zero plus d'une fois et que la version que l'on connait n'a pas du mettre plus de 2/3 ans à être developpée.

Bref un bon jeu, mais loin, très loin de ce à quoi je m'attendais venant de Remedy.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Sinon je sais pas si vous avez remarqué, mais le jeu est quand même truffé de pubs. Les voitures Ford, les piles Energizer, les gros panneaux Verizon. Dans la scène à l'hosto je crois, j'ai même allumé une télé pour voir deux choses : une pub Ford, et une pub Verizon. J'ai trouvé ça vraiment puant.
 
John Caby
Membre Factor
Membre 69 msgs
Ca m'a pas géné, sauf quand ça nuit à la qualité graphique du jeu : la Ford à wake n'a vraiment aucune cohérence avec le reste du décor, et est vraiment taillée à la serpe, ça sent le truc greffé après coup, sans parler des plans longuets dessus au début du jeu pendant les cinématiques.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Non mais à la limite, la bagnole, pourquoi pas, ça se voit pas des masses. Mais allumer une télé, alors que tu t'attends à voir un épisode de Night Springs, et tomber sur de la pub, je trouve ça vraiment gerbant.
 
John Caby
Membre Factor
Membre 69 msgs
Zaza le Nounours>Ah? j'ai pas du tout fais gaffe.

De toute façon, depuis que je suis sur RDR, je me rends compte que je vais TRES vite l'oublier, et si suite il y a, je suis pas sur qu'elle m'intéressera.
Il lui manque vraiment quelque chose, les phases de jour trop courte sans doute, j'attendais un petit coté RPG (vite fait)et aventure, et tout ce qu'il en découle, c'est un shoot mou linéaire bien scripté avec une ambiance sympa et trop de foret.
 
DestroyX
Membre Factor
Membre 127 msgs
Perso, les pubs me gênent pas. C'est un peu con de dire ça mais ça renforce le réalisme.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
DestroyX a écrit :
Perso, les pubs me gênent pas. C'est un peu con de dire ça mais ça renforce le réalisme.

C'est l'effet inverse pour moi. Ca me "coupe" du jeu un tantinet.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Oh en même temps le réalisme dans Alan Wake...
 
DestroyX
Membre Factor
Membre 127 msgs
Ouais mais la scénario est basé sur une fiction reliée à la réalité donc...
 
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