Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Test) Alan Wake
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Comme le premier S.T.A.L.K.E.R. avant lui, le développement d'Alan Wake a été particulièrement interminable. Annoncé pour la première fois en mai 2005, le jeu de Remedy n'a eu de cesse de nous faire fantasmer pendant des années en ne laissant finalement filtrer que très peu d'infos à son sujet : le nouveau jeu des créateurs de Max Payne, un "psychological action thriller", un monde ouvert, une véritable démo technologique... Et alors qu'Alan Wake ressemblait de plus en plus à un bon vaporware, il est revenu en grande pompe lors de l'E3 2009, sous la forme d'une exclu Xbox 360 éditée par Microsoft. Un an plus tard, ce titre tant attendu sort enfin.

La suite dans le Test de Alan Wake

Lire la suite sur le site : (Test) Alan Wake.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Très bon test. Et bien écrit qui plus est.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Il y'a toujours le syndrome lampe torche sabre laser? Tu dis que la lumière est très bien gérée, du coup je me pose la question.

Sinon c'est exactement ce à quoi je m'attendais pour ce titre.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
7/10 pour Alan Wake? C'est pas folichon tout ça!

Il ne me reste plus qu'à me rabattre sur Just Cause 2 et son 9/10, le véritable chef d'oeuvre vidéoludique donc.

...
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
Qui a remarque le camera space ambient occlusion?
C'est pas mal mais ya un leger retard des qu'on bouge la cam qui donne un cote brouillon, un peu cache par le motionblur..
Sinon tres belle gestion de la chromie et de la lumiere!
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
sandeagle a écrit :
7/10 pour Alan Wake? C'est pas folichon tout ça!

Il ne me reste plus qu'à me rabattre sur Just Cause 2 et son 9/10, le véritable chef d'oeuvre vidéoludique donc.

...


 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
Ben franchement, il a pas tort.

Sérieux, dire que fouiller les environs et trouver les pages de manuscrit ça sert à faire monter le Gamerscore... Ben faut au moins faire l'effort de les lire, c'est mieux. Surtout que ça apporte des points de lumière (Et ouais, même le papier.) sur certains points du scenario.
Puis fouiller l'environnement servira aussi à trouver un peu de matos, dissimuler ça et là avec parfois un pistolet lance-fusée qui pourra s'avérer salvateur.

Après, se plaindre qu'il n'y a que 4 arme, ben c'est vrai que dans les villages de montagne y'a souvent des miniguns et des lanceflamme caché sous les rondins de bois... Ou mieux, des munitions dans des cagettes à légume de village africains qu'on peut casser au couteau !
Et puis généralement, dans les montagnes, y'a des pins et des forets de pins...
Surtout que les 3 derniers épisodes, on en voit plus vraiment, des forêts de pins, c'est surtout au début.

Y'a un truc que j'aurais signalé et qui est vraiment dommage, c'est qu'on ne peut pas commencer en difficulté maximal dès le début (encore une fois), même si la première partie en difficile a quelques passage un peu pète-burne.

Après, c'est sur que si on accroche pas au scenario, ben c'est pas trop la peine d'y jouer, mais c'est pareil pour un peu tout, non ?
 
InVitro
Membre Factor
Membre 556 msgs
Non.

La preuve: RE4.
Celui qui a apprécié le scénario mérite une baffe.
Celui qui a arrêté de jouer parce qu'il n'appréciait pas le scénario mérite la mort ou tchi-tchi.
 
Raf
Membre Factor
Membre 713 msgs
Globalement d'accord avec le test, perso j'ai trouvé le scénario vraiment décevant, et la linéarité et le peu d'environnements m'ont tué.
Techniquement heureusement que le jeu se joue à 90% la nuit (très réussie) car le jour sans cache misère c'est plutôt dans le bas du panier (ça scintille, ça aliase et les textures...)
 
esp666
Membre Factor
Membre 65 msgs
Je trouve la notation un peu dur, bien qu'en accord avec les remarques. j'étais extrêmement intéressé en 2005 puis sceptique en 2010 jusqu'à sa sortie. Et finalement curieux je me suis lancé.
En pensant aux promesses passés, il y a effectivement de quoi être très déçu, mais si on oublie un peu et qu'on profite, il est finalement très bien. Le scénario est intéressant, on a envie d'avancer, les effets de lumières magnifique, certes c'est des couloirs mais si on est bien pris dans l'histoire et l'ambiance on a pas trop envie de se promener dans la forêt ou de regarder les étoiles. C'est d'ailleurs à mon avis le plus gros défaut du jeux, on a pas besoin d'aller tout fouiller pour survivre et comme le gamescore me fait le même effet qu'une grand mère en maillot de bain, ben je ne me promène pas, donc je ne trouve pas tout et je m'en fou un peu.
Dernier point important les doublages sont franchement fabuleux par rapport aux standards, si rockstar pouvait en prendre de la graine pour arrêter de nous sortir des titres uniquement en anglais avec des sous titres ridiculement petits pendant qu'on doit regarder la route et lire les tutos et tirer sur celui qu'on pourchasse...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Perso, je rajouterai qu'il est finalement assez court pour ne pas commencer à lasser. Mais il s'en est fallu de peu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
???

Comment ça le test est dur? la note finale est bonne et le texte met en avant les qualités visuelles et scénaristiques pourtant.
 
John Caby
Membre Factor
Membre 69 msgs
toof a écrit :
Perso, je rajouterai qu'il est finalement assez court pour ne pas commencer à lasser. Mais il s'en est fallu de peu.

Par contre le boss final est quand même pas terrible (plié en 3 minutes)quand on sort d'un darksiders ou .. de n'importe quel jeu en fait, ça fait tout drôle.
Je me doute que la difficulté cauchemardesque doit changer la donne (artificiellement) mais quand même, quelle bêtise d'avoir verrouillé ce mode.
Comme pour Splinter Cell 5...
"si tu fini le jeu une première fois, tu auras le droit d'y jouer avec du challenge"
 
donniedarko
Membre Factor
Membre 193 msgs
La bonne note pour ce jeux est 5/10.
j'ai eu l'impression de jouer à max payne accompagné d'éric cartman.
le dernier niveaux est juste honteux.
voiture, shoot, voiture, shoot et non boss.
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Totalement en accord avec le test, heureusement que c'est beau et que l'ambiance est vraiment chouette. Les combats sont intéressants au début, avec la donné lumière, mais c'est tellement tout le long la même configuration, il se passe toujours la même chose, si bien qu'au bout d'un moment l'ambiance s'en retrouve anéanti (bon j'abuse un peu), on avance sans conviction.

Bon par contre l'épisode 4 est vraiment excellent et finalement c'est l'épisode qui propose le plus de diversité.

Évidement ce qui m'intéressait avant tout c'était le scénar et s'il est très bien écrit et bien mené, il est tout aussi bateau.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
@Captain America : le problème de la notation a déjà été abordé des centaines de fois depuis, fouyaya, au moins le test d'Unreal 2, et honnêtement on a fait le tour du sujet. Le relancer là c'est juste un appeau à troll et à discussions interminables.

Pour plus d'infos, cherchez les tests d'Unreal 2, X3 reunion et Just Cause 2, mais ne relancez plus le sujet par pitié.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Marrant comment ce test correspond en tous points à l'idée que je me faisais de ce jeu qui ne me tentait déjà guère depuis l'époque des premières infos concrètes à son sujet...
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Je suis en train de le faire, et je dois dire que le test reflète bien ce que j'en pense.

En gros:

Les +:
-Ambiance (putain l'ambiance).
-Environnements magnifiques.
-Musiques sublimes.
-Histoire intéressante à suivre.
-Côté cinématographique omniprésent.

Les -:
-Linéaire.
-Gameplay basique (et répétitif).


Perso je ne comptais pas me l'acheter de suite, et puis finalement j'ai tenté le coup. Le gameplay a beau être basique et le jeu linéaire on prends quand même beaucoup de plaisir à progresser dans le jeu parce que tout le reste est vraiment maîtrisé.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Se branler sur Resident Evil 5 pour ensuite trouver Alan Wake tout juste bon. Doux Jésus.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
@Hohun : C'est pas la note que j'ai critiqué mais directement le test ! Dont une partie que j'ai trouvé sans aucune pertinence.

Après que le jeu soit en 633p au lieu de 720p, mais sérieux, je m'en fous, le jeu est agréable à voir, il est fluide, je demande rien de plus de ce côté là...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews