Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Terraria encore plus disco !
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
"connue de qui sans déconner ? connue d’une communauté underground … Ha ouai putin c’est trop mainstream ça …"

Quand tu entends deux mioches de dix ans en parler dans le bus... tu te dis que c'est justement plus trop "underground" comme jeu.

Ensuite tu me reproche ma subjectivité, tu remarqueras que j'ai jamais dis que j'essayais d'être objectif. J'ai simplement dit que je trouvais Terraria moche mais que j’appréciais MC... et qu'outre les graphismes, je me faisais chier sur Terraria parce que JE ne recherche pas de donjon crawler etc... j'suis pas la pour faire une analyse pseudo objective de tel ou tel point du jeu, je donne mon avis personnel... et étant ce qu'il est, il est donc subjectif.

"Toi tu te dis, HAHA MC c’est trop l’original, c’es truc c’es trop de la pale copie donc de la merde…
Typiquement de l’avis de bof mainstream qui juge sans avoir testé."

Ah bon... Déjà je savais pas que je parlais comme ça, et puis j'ai tésté, et en même temps ça tombe bien, puisque je n'ai jamais accusé Terraria d'être la copie de MC... tu divague.

Bref, au lieu d'aller essayer de lire entre les lignes et interpréter des trucs qui ne sont finalement pas dit, lis d'abord les lignes et pète un coup parce que ça en devient vite ridicule. Avant de t'exciter, prends bien en compte le fait que je ne suis pas objectif quand je donne mon avis personnel sur un jeu (oh surprise). Que Terraria ai plus de features, de craft etc, j'en doute pas je l'ai vu. Elles sont juste présentes dans un jeu qui ne me plait pas. J'en fait pas une vérité absolu tu vois, je donne mon avis... Et c'était en réponse au "Minecraft+++" dans la news, juste pour dire qu'il a beau être +++ je prefere Minecraft, c'est tout. Que tu t'en fiche, c'est bien, t'as l'droit, maintenant sache que les commentaires sont en parti fait pour ça et que du coup tu risque d'en lire souvent et de te sentir souvent offusqué par le manque d'objectivité d'un visiteur/joueur lambda :p

Tu remarqueras aussi que j'ai jamais insulté Tarraria, j'ai pas dit que le jeu était nul... simplement qu'il était pas pour moi (parce que c'est un genre que j'aime pas).

Sinon t'as des actions chez Terraria ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4738 msgs
Tu n'as pas dis que le jeu était nul, tu n'as pas non plus insulté Terraria,
Tu as dis que ceux qui le trouvaient mieux étaient des rebelles anti notch.
On peut donc en déduire que :

- Ceux qui disent que Terraria est mieux sont des menteurs arrogants, mais au fond ils préfèrent quand même minecraft, ils ne veulent pas le dire pour se donner un genre.

Ne pas insulter le jeu, mais insulter ceux qui le préfèrent à d'autres jeux ça revient au même.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Tout est parti de mon "Minecraft+++" ? Ben zut alors. Perso j'adore les deux, je regrette juste que MC n'ai pas rempli (et encore, avec les derniers ajouts Minecraft s'est quand même bien amélioré niveau craft/exploration) cette brèche dans laquelle Terraria a justement mis le paquet.

Pour l'aspect visuel, certes c'est pas le niveau d'un metalslug, mais ce petit côté rétro faussement gauche m'a happé direct. Pourquoi ? Parce qu'à l'époque des jeux SNES on s'imaginait dans le futur avec des mondes ouverts et gigantesques, Terraria ne se contente pas de faire vibrer une corde nostalgique des jeux d'antan mais aussi celle de la nostalgie de nos rêves vidéoludiques d'alors.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Oulah oulah... non. Je ne crois pas avoir été aussi catégorique. Enfin dans mon premier post si... Mais je parlais des premiers joueurs, ceux qui ont fait le succès de Terraria (jeu qui s'est vraiment fait connaitre que lorsque Minecraft commençait à être bien bien connu). Donc au risque de m'enfoncer encore plus (et ce sera surement le cas) j’émets juste l'hypothèse sans doute un peu bête et naïve, que son succès et en partie du a tout un tas de joueurs qui eux, y voyaient de la concurrence à MC (puisque ce sont les joueurs qui ont dit que c'était un concurrent à MC). Et qui voulaient faire leur "rebelz" en affichant clairement "ouais moi je joue a Terraria, c'est mieux que MC". Au fond je pense que sans minecraft, Terraria n'aurait peut être été qu'une fiche de plus sur Desura (Et ce n'est pas péjoratif, il y a des tas de bons jeux qui reste trop peu connus). Et quand je dis ca, je le dis pas pour dire "vive minecraft" hein, juste pour dire que ce sont bien les pseudos anti minecraft qui ont fait le succès de Terraria, à la base (et non pas tout les joueurs).

Et je me souviens de deux/trois tweets ou messages qui viennent aider ma pensée...

Pis on s'en fout pas un peu au fond ?! Encore une fois je répondais juste au "Minecraft+++ en 2D" que je considère faux. Terraria c'est pas "Minecraft+++ en 2D" c'est Terraria...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
CuberToy a écrit :
Encore une fois je répondais juste au "Minecraft+++ en 2D" que je considère faux. Terraria c'est pas "Minecraft+++ en 2D" c'est Terraria...

Tout dépend comment on joue à Minecraft. Les bases sont les mêmes, la filiation est forte, les devs ont revendiqué que Minecraft les a inspiré. C'est du survival/crafting/exploration sur un plan 2D complètement décomplexé (tiers techno, dungeon crawling, monstres et boss, strates). Voilà ce que j'entends par "Minecraft+++ en 2D", en aucun cas c'est péjoratif.
 
The-Nico
Membre Factor
Membre 13 msgs
C'est marrant comment que trés difficilement tes propos Cuber, venir troller (c'est toi même qui le dit) en clamant que Terraria
CuberToy a écrit :
c'est juste nul quoi

et que les mecs qui y jouent le fond parce que c'est des
CuberToy a écrit :
rebelz anti notch

et après tu t'étonnes de te prendre un retour de flame ?

Surtout pour flame Terraria sur des point ou MC est bien moins bon.

Quoi qu'il en soit, ton argument du MC trop main stream et que terraria est un jeu de hipster, je tien a te dire que t'es complétement a coté de la plaque, c'est même ça d'ailleurs étre un hipster.

Et c'est carrément un résonnent immature d'aller tout de suite mettre deux jeux en opposant par ce qu'ils son sur certain point semblable.
Bien entendu Terraria a au début rameter des gens qui connaissant MC, mais c'était en aucun cas un opposant, mais plutôt une alternative.

Et pour jouer au deux, ils sont tout les deux trés bon, et au tout deux de gros mérite, mais il faut étre franc, le fait que Notch se la touche au lieu de pomper les millions de bonnes idées de Terraria (ou au moins en trouver de nouvelles) est clairement une connerie.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
MC bien que j'apprécie le jeu est tres différetn de terraria.
Mais on est en droit de dire lequel on peut préféré.
Un est basé sur l'action et un coté RPG pas degueulasse et l'autre est basé sur les legos pour grands.

Personnellement mon choix a été fait y a bien longtemps, teraria apporte le fun qui manque completement a minecraft.
C'est sympa de jouer les constructeur, mais jouer les aventurier en se fightant contre des monstres de 2 ecrans de large c'est mieux.
 
Terraria encore plus disco !

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews