Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Terraria encore plus disco !
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
On a tendance à l'oublier mais Terraria bouge encore, et pas qu'un peu. Le Minecraft+++ en 2D va bientôt recevoir une übermise à jour que les développeurs vous présentent dans la suite en vidéo.

Au programme des festivités, un jeu que vous n'allez plus reconnaître avec : des éclairages dynamiques, 39 nouveaux monstres dont 4 boss, 3 nouveaux NPC, 222 nouveaux objets dont 4 sets d'armures et 21 accessoires, un système proche de la redstonede Minecraft, du PVP, la possibilité d'incarner une terrarienne, plus d'options pour la construction, et bien plus encore.

Évidemment c'est une mise à jour gratuite, et une autre pour fêter noël est prévue aux alentours du 15 décembre. On peut dire qu'ils sont assidus !

Lire la suite sur le site : Terraria encore plus disco !.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
C'est bien gentil de montrer du contenu HIGHT LVL avec des armes de fou, des persos qui volent dans tous les sens et des effets de lumières bien funky, mais c'est quand même oublier un peu vite le début super rébarbatif du jeu.
 
crim
Membre Factor
Membre 98 msgs
La MàJ est awesome. Je l'attend de pied ferme!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Si, le début est excellent (à partir du moment ou l'on creuse), par contre en multijoueur le nombre de monstres est corrélé au nombre de joueurs ce qui fait que c'est super difficile pour les newbie s'ils ne s'épaulent pas.
 
Marckorel
Membre Factor
Membre 22 msgs
C'est un excellent jeu d'à coté (un jeu auquel on joue en écoutant la radio ou en "regardant" un film), pour ne pas dire le meilleur dans le genre juste devant minecraft. Si les p'tits gars continuent à bosser dessus, ils pourraient en faire quelque chose d'exceptionnel. J'aimerais bien qu'il soit dispo pour mac également.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Au risque de faire mon troll de faible niveau...

Devant Minecraft, qu'est ce qu'il faut pas lire. J'ai été intrigué par le jeu, et je m'y suis essayé (sans l'acheter pour autant). C'est vraiment vouloir faire son rebelz anti notch que de dire que Terraria est mieux que Minecraft. Ok y'a plus de craft, attaques ennemis etc... mais c'est aussi est surtout moche (rpg maker style) et très chiant. Construire c'est ridicule, animations ridicules, une police est moche (et présente partout, pour ca que je souligne ce truc), menus fouillis... Sérieux je comprends pas une seconde ce qui peux faire accrocher au jeu. Autant Minecraft je captais pas et dès que j'ai essayé j'ai compris, autant la même en essayant je comprends pas, c'est juste nul quoi.

Après si des gens s'y amusent, tant mieux pour eux, mais c'est mon ressenti perso. Pis qu'on arrête de le comparer à MC aussi, ça n'a quasi rien a voir au final, c'est même pas les mêmes jeux sauf sur l'idée de base. La finalité n'est pas la mêmes, les objectifs non plus...
 
lirian
Membre Factor
Membre 659 msgs
C'est justement le début qui est excellent Zaza, enfin, je trouve, car j'y joue/ais à plusieurs, jusqu'à 8.
L'accumulation lente de conneries jusqu'à ce jour ça donne ça : http://img84.imageshack.us/img84/6127/casuland2.png
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Vivement.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1445 msgs
CuberToy a écrit :
Ok y'a plus de craft, attaques ennemis etc... mais c'est aussi est surtout moche (rpg maker style) et très chiant. Construire c'est ridicule, animations ridicules, une police est moche (et présente partout, pour ca que je souligne ce truc), menus fouillis... Sérieux je comprends pas une seconde ce qui peux faire accrocher au jeu.
Je ne considère pas Minecraft plus beau que Terraria.
Un seul truc m'a choqué pour Terraria, c'est qu'ils ont réussi la prouesse de faire des menus pires que dans Minecraft.

Sinon, je ne comprends pas non plus 1 seconde comment on peut perdre du temps à construire des choses dans Minecraft. Là c'est justement les monstres et les boss qui ont un intérêt, surtout en multijoueur.

Ce qui me gène avec ces deux jeux, c'est le "farming" abusif de matériaux. Péter des blocs ça va 5 min, mais au delà ça en devient juste chiant. Ça aurait été sympa qu'on puisse crée nos objets/équipements essentiellement à partir d'un objet looté sur des boss, où endroit spéciaux. La progression en aurait été bien plus sympa et motivante.

Edit : mais je n'ai pas réussi à jouer plus de 6h à Terriaria. Les contrôles ne sont pas du tout adapté pour le fight, c'est vraiment trop rigide. Et sachant que c'était mon seul intérêt...
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Bah aller farmer la hellstone avait ce coté "mission commando" ou certains minent pendant que les autres couvrent, c'est le genre de chose que j'aime bien, ca ajouté à l'immersion.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Minecraft c'est bien pour les artistes du dimanche, ça n'a pas plus d’intérêt, au contraire de terraria qui est un vrai donjon crawling.
Voilà pourquoi certains placent Terraria au dessus de Minecraft.
Et c'est bien dommage que minecraft se soit orienté vers un jeu de construction plutôt qu'un donjon crawling avec craft.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
Ah ouais c'est pas de la Maj a la minecraft ça !
C'est pas des mickey ceux là.
 
Life
Membre Factor
Membre 112 msgs
Excellent petit jeu pour peu qu'on prenne le temps d'en explorer sa grandeur, sans appriori...
 
Kwiq
Membre Factor
Membre 21 msgs
Personnellement sur le graphismes je comprend même pas qu'il y est un débat. Depuis la maj qui permet le changement de résolution, les cubes de Terraria sont tout de même infiniment plus petits que ceux de Minecraft.

Par contre je trouve étrange de comparer systématiquement les deux jeux alors qu'ils n'ont rien à voir. L'un est clairement une version virtuelle des petites briques danoises, l'autre un donjon crawling/plateforme tout deux assaisonnés de craft et dans un monde procédural. Minecraft fait d'avantage appel à la créativité du joueur là où Terraria provoque d'avantage le combattant. Un autre jeu multijoueur sandbox avec un crafting encore plus poussé, plus de combats, plus d'exploration, plus de minage, plus de coop et plus de PvP me vient à l'esprit sans pour autant n'avoir jamais vu de comparaison avec les deux indépendants...EVE Online mais je doit être en état de manque.

lirian je te rejoint completement. Il faudrait que les mecs qui jouent à un jeu sandbox sans pouvoir encadrer l'exploration réalisent que le problème ne vient pas du jeu...

Muchacho a écrit :
Les contrôles ne sont pas du tout adapté pour le fight, c'est vraiment trop rigide.

C'est sûr que si tu es fan de la cover à la troisième personne...Blague à part je comprends pas trop cet argument, tu as quand même des touches pour toutes les actions vitales en combat (switch, soin, mana, buff, grappin). Et puis les combats se préparent tout de même un minimum : choix des accessoires, préparation du terrain pour les invocations...
 
The-Nico
Membre Factor
Membre 13 msgs
CuberToy a écrit :
Au risque de faire mon troll de faible niveau...

Atta je sors mon épée anti troll.

CuberToyDevant Minecraft, qu'est ce qu'il faut pas lire. J'ai été intrigué par le jeu, et je m'y suis essayé (sans l'acheter pour autant). C'est vraiment vouloir faire son rebelz anti notch que de dire que Terraria est mieux que Minecraft.

Ouai c'est sur que préféré un obscure jeu de geek plutot qu'un autre c'est trop étre un rebelz ...
C'est comme préféré Appeljack a Pinkypie... trop ouf !

CuberToyOk y'a plus de craft, attaques ennemis etc... mais c'est aussi est surtout moche (rpg maker style) et très chiant.

Ouai parceque Minecraft ça a des graphisme de ouf malade, et c'est pas du tout chiant....
Et a coté de ça ya pas de craft (de combat)...

CuberToyConstruire c'est ridicule, animations ridicules, une police est moche (et présente partout, pour ca que je souligne ce truc), menus fouillis... Sérieux je comprends pas une seconde ce qui peux faire accrocher au jeu. Autant Minecraft je captais pas et dès que j'ai essayé j'ai compris, autant la même en essayant je comprends pas, c'est juste nul quoi.

Heu ... mais ... comment dire ... tu te rend compte quand même que tout ce que tu as sorti la ca s'applique autant a minecraft ....


CuberToyAprès si des gens s'y amusent, tant mieux pour eux, mais c'est mon ressenti perso. Pis qu'on arrête de le comparer à MC aussi, ça n'a quasi rien a voir au final, c'est même pas les mêmes jeux sauf sur l'idée de base. La finalité n'est pas la mêmes, les objectifs non plus...

Ouai donc en fait tout ça pour dire que Terraria c'est tout naze comparé a MC, mais bon c'est pas du tout pareil ...

En fait si c'est pareil, sauf que Terraria est plus orienté RPG exploration combat, la ou MC est plus builder ... et c'est tout...


Et franchement, Notch se touche grave la bite depuis ... ben depuis qu'il a des couilles en or rangées dessous... pratiquent plus de patch, trés peu de contenue ... bref la dech ...
Par contre ça taff sur plein d'autre truc a coté (Ankama style, finit pas ce que tu as, mais fais plein d'autres choses...)

Alors que les ptits mecs de Terraria on continué a nous sortir du patch, et celui la n'est pas qu'un peu de lumière disco, c'est pratiquement doublé le contenue actuel...
 
yoother
Membre Factor
Membre 176 msgs
je n'ai joué à aucun des deux mais minecraft donne plus envie, je ne comprends pas bien celui-ci, ça a l'air d'être du grand n'importe quoi.
 
Shtong
Codeur Factor
Admin 150 msgs
Holà ! Du troll de haut niveau ici ! :D

Moi je dis MC et Terraria c'est pas comparable. Et maintenant CHUT !

En tout cas si y a du monde pour un serv from scratch à partir du 1er décembre ça me botterai éventuellement.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Mais si c'est comparable, les mécanismes de jeux sont pratiquement les mêmes.
 
Shtong
Codeur Factor
Admin 150 msgs
C'est vrai ça... D'ailleurs je vais me mettre à comparer Skyrim et Terraria car dans les deux y a un inventaire et on peut porter des armures. Et une touche permet de sauter.

Plus sérieusement, bien sûr qu'on peut comparer les deux mais je voulais dire qu'un final la comparaison bute sur les goûts et les couleurs (je préfère l'exploration / la construction / yadda yadda). A partir de là pour moi chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer :)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Nan et pis surtout, heu... depuis quand parcequ'on peut comparer deux choses, il faut les comparer ?

Je joue à Minecraft pour certains trucs, et à Terraria pour d'autres. Et je m'amuse sur les deux.

Il est où le problème ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews