Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Techland dévoile Hellraid
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
On vous avait parlé l'été dernier de Project Hell, une nouvelle licence développée par les Polonais de Techland, auteurs notamment de la franchise Dead Island, et on en sait maintenant un peu plus sur ce projet.

Renommé Hellraid, il est censé nous faire revivre les intenses frissons qu'on a pu ressentir en jouant à des titres comme Quake, Hexen, Heretic ou encore le premier Diablo, qu'on peut tous ranger dans la catégorie des excellentes vieilleries glauques à souhait.

On pourra jouer au choix Warrior, Mage, Paladin ou Rogue, les 4 classes du jeu dont les compétences sont complémentaires, ce qui promet une expérience coop bien fun, et faire évoluer son personnage suivant un arbre de skills volontairement réduit, le tout à la première personne. Côté technique, les Polonais vont réutiliser leur Chrome Engine 5, comme dans Dead Island Riptide.

Les donjons sordides devraient se matérialiser dans le courant de l'année, sur PC dans un premier temps et peut-être sur consoles old-gen plus tard.

Lire la suite sur le site : Techland dévoile Hellraid.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
C'est ce qu'ils pouvaient faire de mieux, là.

Ce studio, ils sont un peu capables du meilleur comme du pire (mais surtout du pire, malheureusement). Mais là, on dirait qu'ils veulent capitaliser à fond sur leur gestion des combats FPS au corps à corps, LA grosse réussite de Dead Island.

Pour peu qu'ils y ait aussi du co-op comme dans Dead Island, l'autre excellent point, moi je signe direc'.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Mouais, ça faisait quand même un peu pitié comparé à un Dark Messiah, après PEUT ETRE que ma mémoire enjolive les choses.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
C'était différent, Dead Island avait plus de "lourdeur", ce qui correspondait mieux au jeu.

Là, ce qu'on peut en voir dans le trailer, ça à l'air un peu plus nerveux et plus "arcade", donc peut-être entre les deux. Si c'est le cas, je trouve ça bien.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
"Lourdeur", ça qualifie bien Dead Ilsand dans l'ensemble, enfin il en faut pour tout le monde.
Mais clair que j'aime bien le ptit coté Hexen/heretic de ce qu'on voit.
Meme si par rapport à un Painkiller ça va être tout mou du cul et moins jouissif.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ca m'a l'air bien répétitif en tout cas.

La force d'un bon càc c'est le càc qui est exigeant ne serait-ce que pour battre une personne, là on voit déjà le spam de monstres et les magies qui font tout péter, non merci.

Dommage la vidéo commençait bien.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
Ouais, en coop ça devrait bien le faire.
En plus, et c'est bien mis en avant dans la vidéo, on peut enfin bloquer les attaques au corps à corps, ça devrait un peu éviter les vas et viens à la con.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
nitoo a écrit :
Mais là, on dirait qu'ils veulent capitaliser à fond sur leur gestion des combats FPS au corps à corps, LA grosse réussite de Dead Island.



On n'a pas du jouer au même jeu j'ai l'impression. Autant Dead Island avait quelques qualités ce qui avait de quoi surprendre pour un jeu Techland, autant le càc était assez moyen.

En effet, les hitboxes étaient complètement à l'ouest. On a trop souvent l'impression que certains de nos coups passent à travers l'ennemi car le jeu ne semble pas vouloir les prendre en compte, ou bien n'y arrive pas.

Les bons jeux avec un bon càc se comptent sur les doigts d'une main, et celui de Dead Island est très perfectible. Dark Messiah était carrément meilleur et bien plus dynamique là dessus.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Qu'ils n'oublient pas SURTOUT que les jeux qu'ils citent profitaient d'un level design d'excellence comme on en fait plus.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
S5 / vasquall, on a pas du jouer au même jeu. Je veux bien qu'il y ait quelques largeur à certains moment... mais on a passé 40h dessus avec nitoo, le CaC est vachement plus sympa que Dark Messiah... en plus à l'époque je me suis refais DMM dans le mouv, et sérieux, le coup de pied qui fait valdinguer le mec à 15m de distance c'est UN PEU exagéré.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Et c'est ça qu'était bon.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Comme je disais, je ne trouve pas pour ma part le CàC "mieux" que DMM, mais différent et plus adapté au délire de Dead Island. On peut ne pas aimer, mais vouloir un type de sensation (plus arcade) sur tout type de jeu qui propose du CàC en vue FPS, je trouve pas ça très sensé ou pertinent.

Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir aussi des feelings différents dans les FPS avec du CàC, sans qu'un seul soit légitime ou valable. Dead Island avait de nombreux "petits" défauts et auraient vraiment pu bénéficier de petits ajustements, mais rien n'était vraiment mauvais, et certainement pas ses combats. M'enfin c'est un jeu qui a vraiment divisé, donc on va pas refaire le débat.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
"Warrior, Mage, Paladin ou Rogue"

Trop original, les joueurs ne vont pas accrocher
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
nitoo>J'ai juste trouvé ça super grossier, comme dit plus haut je crois, et tout le jeu est dans la même veine, avec son LD et sa progression simili à chier, bon après c'est juste peut etre que je sature des jeux de zombies, c'est le dernier que j'ai fait, je crois que c'était celui de trop.
Par exemple j'ai du faire Dead rising 1 cinq ou 6 fois alors que j'ai pas fini le 2 et je le finirai jamais.
Ca ne change rien au fait que tous les jeux Techland sont mal dégrossi, avec certes à chaque fois des qualités (même dans Chrome) mais gaché par des bavures discount dans tous les coins.
Mais j'aurais pu etre fan quelques années plus tot.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ce que je souligne n'est pas une critique de game design, mais des défauts de conception.

Oui l'allonge des armes est parfois folkolorique, et les coups que l'on donne sont dans le vide.

Un des meilleur càc ? Sans doute, il faut dire qu'il n'y en a pas tellement de jeu qui y ont recours.
Mais par rapport à DM où ça touche bien, le càc de Dead Island est plus que perfectible, et particulièrement frustrant quand tu rates un coup sans raison apparente.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
C'est zouli, mais ça m'attire pas trop. Des zombis et des mort-vivants... encore ?
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
C'est pour être raccord avec l'IA.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Du peu que j'ai touché à chacun des jeux évoqués (démos), ma meilleure expérience en CaC a clairement été Condemned : violent, réactif, technique, et j'oserais dire, réaliste.
J'encourage d'ailleurs ceux qui l'ont pas testé de dl la demo rien que pour y goûter..
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Pas faux, on oublie vite Condemned, qui était excellent c'est vrai.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
ptitbgaz a écrit :
Du peu que j'ai touché à chacun des jeux évoqués (démos), ma meilleure expérience en CaC a clairement été Condemned : violent, réactif, technique, et j'oserais dire, réaliste.
J'encourage d'ailleurs ceux qui l'ont pas testé de dl la demo rien que pour y goûter..


Merci de citer le meilleur jeu en la matière et de faire passer cette vidéo pour un vieux prototype d'Alpha dégueulasse.

Condemned 1 et 2 restent le top du top dans ce style de gameplay avec une ambiance géniale et un scénario qui n'ont rien à envier aux meilleurs thrillers (Seven par exemple).
Le passage de l'ours dans la cabane dans le 2 est vraiment mythique
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews