Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Team Fortress 2 passe en Free 2 Play
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Valve disait que l'Uber Update de Team Fortress 2 allait être la plus importante mise à jour pour le jeu, mais jusqu'à maintenant on ne voyait pas trop en quoi : à part de nouveaux chapeaux (payants), il n'y avait pas grand chose de très excitant à se mettre sous la dent.

Pourtant, la bande de Gabe Newell ne mentait pas puisque avec cette update, Team Fortress 2 devient tout simplement... gratuit. Pas seulement pour un week-end ou pour une semaine : pour toujours.

Désormais, Valve touchera de l'argent uniquement sur les micro-transactions (ie. les chapeaux) comme pour n'importe quel autre jeu Free-to-Play. Robin Walker explique en détails cette mutation chez Develop.

Même si l'initiative est couillue, il n'y a pas non plus de quoi faire sauter une braguette : Team Fortress 2 est sorti depuis déjà quelques années et a connu un succès retentissant, on imagine donc sans mal que Valve était rentré dans ses frais depuis bien longtemps.

Et enfin, comme convenu, Valve profite de cette annonce retentissante pour publier la vidéo Meet The Medic, comme d'habitude absolument fantastique.

Lire la suite sur le site : Team Fortress 2 passe en Free 2 Play.
 
Walien
Membre Factor
Membre 156 msgs
Ha ben au moins je vais pouvoir convaincre certains réticents de venir tester un peu. Maintenant est ce qu'ils vont arrêter de faire des MAJ de ce genre ... leur jeu est assez mature pour vivre tout seul je pense.

J'aime bien le quick fix en tout cas.
 
Baby Lala
Membre Factor
Membre 10 msgs
"Kill me."

"Later."

Je ne m'en lasse pas.

Medics FTW !
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Ça y est , Kevin va pouvoir jouer avec nous , il a plus besoin de payer!!!
 
Baby Lala
Membre Factor
Membre 10 msgs
xiam a écrit :
Ça y est , Kevin va pouvoir jouer avec nous , il a plus besoin de payer!!!


Il va pas comprendre sa douleur en réalisant que TF2 ça demande quand même un peu plus de subtilitées qu'un CS.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1118 msgs
Ah, on va latter du kevin ! :D
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
TF2 est surtout lent. Donc nan, Kevin va vite apprendre à jouer (et à faire chier).
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 646 msgs
Après 500 heures de jeu, j'ai finalement décidé d'arrêté TF2 et de limiter à des parties d'une demi-heure une fois par semaine (au mieux). Je ne regrette pas ma décision en voyant cette news. Foutus chapeaux. Sur la fin (Genre les 50 dernières heures), je jouais en grande partie pour ça.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1118 msgs
Moi j'ai arrêté il y a un peu plus d'un an, mais j'y reviens à chaque update. Du coup, là je pense que pour jouer avec les copains qui connaissait qu'en ayant vu le jeu chez moi.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
J'admets que je suis un peu fan de Valve, mais là, encore une fois, il faut avouer que la mise en scène de la vidéo est tout bonnement monstrueuse. Je ne sais pas qui est le bâtard qui s'occupe de ça, mais entre les intros des Left 4 Dead et les "meet the", c'est sobre, extrêmement efficace et loin des considérations "pleins la gueule t'as vu" des autres studios de jeu.

Valve quoi.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Même chose, j'ai de moins en moins joué ces derniers temps mais l'Uber Update va être une occasion de se faire une petite partie ou deux entre potes. C'est clair que ce système d'achat pour de vulgaires objets, ça pourri bien un jeu.

M'enfin, Meet the Pyro dans 3 ans je présume, apès l'excellent Medic et Archimède.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
La sortie du Medic au milieu des pigeons est absolument fantastique.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
John Woo Style.
 
tartopoire
Membre Factor
Membre 98 msgs
Ce jeu a vraiment tout pour lui maintenant ! Je vois pas où est le problème avec les chapeaux... Ca ne m'a jamais interessé ce délire et ça m'empeche pas d'y jouer en m'amusant autant que le 1er jour !
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Le problème c'est que cette surenchère de chapeaux, armes...etc à complètement plombé source qui est déjà pas un foudre de guerre.
Le netcode est dégueulasse, et le jeu tourne vraiment beaucoup moins bien qu'à la sortie.

Je suis le seul à avoir un peu mal au fondement de voir qu'un jeu que j'ai payé devient...gratuit (oui, je sais, il est sorti depuis des années, il a été soldé moults fois,...etc mais il reste que ça me gêne un peu quand même).

Bon sinon il reste quand même amusant si on va sur les "bons" serveurs, et depuis quelques temps en désespoir de cause je suis retourné y jouer un peu.
Et le demoman est toujours aussi honteusement overpowered.


Ça rassure peut-être les fans de DOTA du coup, c'est déjà ça de pris.
 
bLp
Membre Factor
Membre 182 msgs
nazg c'est pas indiqué dans la news mais dans la FAQ http://www.teamfortress.com/freetoplay/faq.php nous autres acheteurs historique du jeux ont aura droit à un compte "premium" trop de la balle tandis que les possesseur du jeu F2P auront moultes limitations sur le stock des items etc, hrhrhrhr.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
BEST GAME EVER !

VALVe BEST DEV EVER !
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
N’exagérons rien.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Franchement, moi ils arrivent à m'avoir à chaque fois. Et chaque fois, je prend un pied énorme.

HL, L4D, TF et Portal
Franchement, je ne vois rien à jeter.
 
Team Fortress 2 passe en Free 2 Play
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews