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Forums

Team Fortress 2 : la bêta commence
DjiZ
Membre Factor
Membre 71 msgs
ahlala, est-ce que je craque sachant que j'ai un PC vieillissant (6800 Ultra, P4 3GHz), que je possède deja HL2 mais que je n'ai aucun jeu digne à me mettre sous la dent en ce moment ?

...
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Ce TF2 à l'air (est carrément) très axé grand public, très agréable à regarder, je trouves les animations tout simplement géniales, puis l'ensemble du jeu est très propre, bref, grahiquement ce jeu cartonne.

Après pour ce qui est du gameplay, le jeu est archi lent, on croirai voir le fils de cs et tfc, le résultat donne un bon feeling, on touche ce qu'on vise, c'est sympa mais bon...

J'ai jamais été fan des TFC (trop bourrin pour moi même si j'aimais les tricks qu'on pouvait faire), mais je pense au puriste du genre, ils se tourneront sans hésiter vers Fortress Forever qui à l'air déjà mieux parti pour reprendre l'esprit du mod HL1.

Celà confirme peut être le fait que les mods fait par des pros sont destinés au grand public.

J'y jouerais quand même pour le fun, genre 1h ou 2 après avoir fait 10h de multi sur Crysis, par exemple.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
moi j'adore ! Et enfin de l'humour !!! Y a qu'a voir la demarche de la troupe quand tout le monde part au combat ! J'adhere totalement !!!

en plus c'est hyper fluide ! youpi !
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Pour info: sempron 3000, 9800 pro, en 1024 avec les shaders en Low. Le jeu reste coquet et ca tourne a 25-40 fps. Bien jouable. Pas pro-leet. Mais jouable.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Franchement excellente cette beta de TF2. Pas encore essayé toutes les classes, mais c'est vraiment accrocheur, bon gameplay.
Teamplay de rigueur (sauf le spy, comme d'hab), du moins bien plus par rapport à TFC et FF, c'est un bon point.
C'est effectivement un peu plus lent par rapport à TFC et FF, mais ça va, on s'y fait. Mention spéciale pour le design global, le style graphique et les animations. Côté son, du tout bon également, bonne ambiance.
Le jeu est parfaitement fluide chez moi (1280x1024, tous les détails élevés, AA 4x, Aniso 8x), C2D 2.8Ghz, 2Go RAM et 8800GTS 640Mo.
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Ce jeu semble très bien parti. Mais par contre, je suis le seul a vomir sur le fov de 75?
 
Nighty
Trackmaniaque
Membre 291 msgs
je trouve le jeu trop lent comme beaucoup ici apparement. pour l'instant je me suis bien amusé avec le snipe et le pyro. le rocket est beaucoup trop mou a mon gout.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Il y aura sans doute du calibrage à faire sur les capacités respectives de chaque classes.

J'apprécie néanmoins le fait que plus on a de puissances de feu, plus on est lent.
Si un soldat avec son lance roquette était aussi rapide que le scout, le jeu serait complètement déséquilibré.

A chacun d'arriver à adapter sa manière de jouer au style de son personnage.

L'espion est surtout important pour contrecarrer les tourelles de l'ingénieur que je trouve difficile à exploser (je joue surtout scout et espion, et parfois médoc quand y'en a pas).

TF2 force plus que les autres jeux le teamplay, car il faut vraiment que chacun prenne une classe complémentaire à celle de son voisin.
Un médoc soigne le soldat pendant qu'il canarde une tourelle par exemple.
Un espion neutralise la tourelle et l'ingénieur, tandis que son copain ingénieur pose une tourelle pour protéger le point, etc.

De plus, le point suivant est vérouillé ce qui oblige à les prendre dans l'ordre, oblige les joueurs à rester groupé et à ne pas s'éparpiller, ce qui force encore plus le teamplay.

Par contre, je déplore le peu qui ne prennent pas le médoc, trop faible il est vrai, mais pourtant très utile.

Il faudrait que Valve dans le tableau des scores privilégie plus les points obtenus pour les actions effectuées que les frags.

Ceux qui veulent un jeu bourrin et ultra speed sous amphèt', ils leur restent Quake3 et peut-être le futur Unreal.

Pour comparaison, sur mon portable Toshiba x200, à base de T7300 2GHZ, 2Go DDR2, 8700M GT 512mo, j'obtiens en général plus de 70 fps en détails maximum, sans HDR (j'aime pas le HDR, ça me gêne pour jouer correctement parfois), AAx2, FAx2 en 1440x900.

C'est très joli, coloré et très fun donc.
Je vous dit à plus sur le jeu !
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Depuis quand un jeu speed ne peut pas avoir de teamplay?
Si personne ne prend le médic, c'est simplement parce que suivre quelqu'un en appuyant sur un bouton, c'est pas fun.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
mais faut arrêter de dire que Q3 c'est du bourrinage ...

Ya pas que le Deathmatch dans la vie les enfants ....
 
factus
Membre Factor
Membre 135 msgs
C'est très lent et très simple. Je me demande si ça peut avoir une bonne durée de vie, si on ne s'en lasse pas trop rapidement. Y a que le scout qui se déplace à une vitesse normale. On dirait un mod "TF pour les débutants". A voir sur la durée...
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Ce me semble pas si difficile de faire un mod "turbo" (lire : Je joue a la souris) qui passe les déplacements de tous les persos à 150% de la vitesse actuelle...

La beta va surement monter une foule de plaintes à ce sujet sur les forums de valve.

Mais à part ça, le jeu est vraiment bon.

EDIT : fotes d'aurtôgraffs.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
vasquaal a écrit :

Ceux qui veulent un jeu bourrin et ultra speed sous amphèt', ils leur restent Quake3 et peut-être le futur Unreal.


A la limite pour les puristes il y a Fortress Forever qui, pour une première version, est déjà très fidèle au gameplay de TFC, ca rocket + conq jump à outrance, c'est speed, il manque juste un peu de vitesse quand on BH et ca sera la suite parfaite du mod HL1, après c'est sur que graphiquement c'est pas aussi agréable que TF2.

Au moins les fans de TFC ont le choix sur source, pas comme cs :), sinon pour le reste j'suis daccord avec ce que t'as dis ;).
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
elton a écrit :
Si personne ne prend le médic, c'est simplement parce que suivre quelqu'un en appuyant sur un bouton, c'est pas fun.

Tu m'étonnes... Même planter des tourelles dans Tribes, c'était 10x plus drôle.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bon bah , après quelques parties, bien que fort sympathiques, j'imagine mal ce jeu decoller en l'état.

Graphiquement, c'est une perle, on est devant "les indestructibles font la gueguerre", l'humour est omnipresent, les vidéos sont super pratiques, le design général est propre et agréable.

Mais le gameplay manque cruellement de technicité, il mélange le coté violent et primaire d'un quake ou d'un unreal avec le coté lent des FPS réalistes. Resultat, on doit souvent foncer dans le tas sans couverture tout doucement.

Allez Valve, un tout ptit peu de vitesse, plus de air control pour les RJ et quelques tricks et le jeu prendrait une autre dimension =p.

Edit : Ceci dit, le jeu est quand même très sympa, parfait pour se defouler sans se prendre la tête après le boulot...un petit moment.
 
coch
Membre Factor
Membre 6 msgs
Concernant la vitesse du jeu c'est exactement la même que dans TFC à l'exception du démo qui passe de 300ups à 280.

Ce qui vous donne peut être cette impression de lenteur peut venir :

-du FOV 75
-Des rocket jump qui ne donnent pas d'accélération de vitesse.
-De l'absence de concjump.

Après 4h de jeu moi j'accroche bien.
 
Chronos
Membre Factor
Membre 32 msgs
tfc est lent, mais le fait de pouvoir bh rendait le jeu bien plus speed surtout à la bonne époque, quand il était pas bridé. Fortress forever, imho, c'est de la merde. Les collisions, le feeling des armes, c'est laid et sans charme, ça n'apporte rien de neuf. De la grosse merde quoi !
 
Team Fortress 2 : la bêta commence

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