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Forums

Team Fortress 2 : la bêta commence
DjiZ
Membre Factor
Membre 71 msgs
ahlala, est-ce que je craque sachant que j'ai un PC vieillissant (6800 Ultra, P4 3GHz), que je possède deja HL2 mais que je n'ai aucun jeu digne à me mettre sous la dent en ce moment ?

...
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Ce TF2 à l'air (est carrément) très axé grand public, très agréable à regarder, je trouves les animations tout simplement géniales, puis l'ensemble du jeu est très propre, bref, grahiquement ce jeu cartonne.

Après pour ce qui est du gameplay, le jeu est archi lent, on croirai voir le fils de cs et tfc, le résultat donne un bon feeling, on touche ce qu'on vise, c'est sympa mais bon...

J'ai jamais été fan des TFC (trop bourrin pour moi même si j'aimais les tricks qu'on pouvait faire), mais je pense au puriste du genre, ils se tourneront sans hésiter vers Fortress Forever qui à l'air déjà mieux parti pour reprendre l'esprit du mod HL1.

Celà confirme peut être le fait que les mods fait par des pros sont destinés au grand public.

J'y jouerais quand même pour le fun, genre 1h ou 2 après avoir fait 10h de multi sur Crysis, par exemple.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1422 msgs
moi j'adore ! Et enfin de l'humour !!! Y a qu'a voir la demarche de la troupe quand tout le monde part au combat ! J'adhere totalement !!!

en plus c'est hyper fluide ! youpi !
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
Pour info: sempron 3000, 9800 pro, en 1024 avec les shaders en Low. Le jeu reste coquet et ca tourne a 25-40 fps. Bien jouable. Pas pro-leet. Mais jouable.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Franchement excellente cette beta de TF2. Pas encore essayé toutes les classes, mais c'est vraiment accrocheur, bon gameplay.
Teamplay de rigueur (sauf le spy, comme d'hab), du moins bien plus par rapport à TFC et FF, c'est un bon point.
C'est effectivement un peu plus lent par rapport à TFC et FF, mais ça va, on s'y fait. Mention spéciale pour le design global, le style graphique et les animations. Côté son, du tout bon également, bonne ambiance.
Le jeu est parfaitement fluide chez moi (1280x1024, tous les détails élevés, AA 4x, Aniso 8x), C2D 2.8Ghz, 2Go RAM et 8800GTS 640Mo.
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
Ce jeu semble très bien parti. Mais par contre, je suis le seul a vomir sur le fov de 75?
 
Nighty
Trackmaniaque
Membre 291 msgs
je trouve le jeu trop lent comme beaucoup ici apparement. pour l'instant je me suis bien amusé avec le snipe et le pyro. le rocket est beaucoup trop mou a mon gout.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Il y aura sans doute du calibrage à faire sur les capacités respectives de chaque classes.

J'apprécie néanmoins le fait que plus on a de puissances de feu, plus on est lent.
Si un soldat avec son lance roquette était aussi rapide que le scout, le jeu serait complètement déséquilibré.

A chacun d'arriver à adapter sa manière de jouer au style de son personnage.

L'espion est surtout important pour contrecarrer les tourelles de l'ingénieur que je trouve difficile à exploser (je joue surtout scout et espion, et parfois médoc quand y'en a pas).

TF2 force plus que les autres jeux le teamplay, car il faut vraiment que chacun prenne une classe complémentaire à celle de son voisin.
Un médoc soigne le soldat pendant qu'il canarde une tourelle par exemple.
Un espion neutralise la tourelle et l'ingénieur, tandis que son copain ingénieur pose une tourelle pour protéger le point, etc.

De plus, le point suivant est vérouillé ce qui oblige à les prendre dans l'ordre, oblige les joueurs à rester groupé et à ne pas s'éparpiller, ce qui force encore plus le teamplay.

Par contre, je déplore le peu qui ne prennent pas le médoc, trop faible il est vrai, mais pourtant très utile.

Il faudrait que Valve dans le tableau des scores privilégie plus les points obtenus pour les actions effectuées que les frags.

Ceux qui veulent un jeu bourrin et ultra speed sous amphèt', ils leur restent Quake3 et peut-être le futur Unreal.

Pour comparaison, sur mon portable Toshiba x200, à base de T7300 2GHZ, 2Go DDR2, 8700M GT 512mo, j'obtiens en général plus de 70 fps en détails maximum, sans HDR (j'aime pas le HDR, ça me gêne pour jouer correctement parfois), AAx2, FAx2 en 1440x900.

C'est très joli, coloré et très fun donc.
Je vous dit à plus sur le jeu !
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Depuis quand un jeu speed ne peut pas avoir de teamplay?
Si personne ne prend le médic, c'est simplement parce que suivre quelqu'un en appuyant sur un bouton, c'est pas fun.
 
Nyu
Membre Factor
Membre 495 msgs
mais faut arrêter de dire que Q3 c'est du bourrinage ...

Ya pas que le Deathmatch dans la vie les enfants ....
 
factus
Membre Factor
Membre 135 msgs
C'est très lent et très simple. Je me demande si ça peut avoir une bonne durée de vie, si on ne s'en lasse pas trop rapidement. Y a que le scout qui se déplace à une vitesse normale. On dirait un mod "TF pour les débutants". A voir sur la durée...
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
Ce me semble pas si difficile de faire un mod "turbo" (lire : Je joue a la souris) qui passe les déplacements de tous les persos à 150% de la vitesse actuelle...

La beta va surement monter une foule de plaintes à ce sujet sur les forums de valve.

Mais à part ça, le jeu est vraiment bon.

EDIT : fotes d'aurtôgraffs.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
vasquaal a écrit :

Ceux qui veulent un jeu bourrin et ultra speed sous amphèt', ils leur restent Quake3 et peut-être le futur Unreal.


A la limite pour les puristes il y a Fortress Forever qui, pour une première version, est déjà très fidèle au gameplay de TFC, ca rocket + conq jump à outrance, c'est speed, il manque juste un peu de vitesse quand on BH et ca sera la suite parfaite du mod HL1, après c'est sur que graphiquement c'est pas aussi agréable que TF2.

Au moins les fans de TFC ont le choix sur source, pas comme cs :), sinon pour le reste j'suis daccord avec ce que t'as dis ;).
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
elton a écrit :
Si personne ne prend le médic, c'est simplement parce que suivre quelqu'un en appuyant sur un bouton, c'est pas fun.

Tu m'étonnes... Même planter des tourelles dans Tribes, c'était 10x plus drôle.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Bon bah , après quelques parties, bien que fort sympathiques, j'imagine mal ce jeu decoller en l'état.

Graphiquement, c'est une perle, on est devant "les indestructibles font la gueguerre", l'humour est omnipresent, les vidéos sont super pratiques, le design général est propre et agréable.

Mais le gameplay manque cruellement de technicité, il mélange le coté violent et primaire d'un quake ou d'un unreal avec le coté lent des FPS réalistes. Resultat, on doit souvent foncer dans le tas sans couverture tout doucement.

Allez Valve, un tout ptit peu de vitesse, plus de air control pour les RJ et quelques tricks et le jeu prendrait une autre dimension =p.

Edit : Ceci dit, le jeu est quand même très sympa, parfait pour se defouler sans se prendre la tête après le boulot...un petit moment.
 
coch
Membre Factor
Membre 6 msgs
Concernant la vitesse du jeu c'est exactement la même que dans TFC à l'exception du démo qui passe de 300ups à 280.

Ce qui vous donne peut être cette impression de lenteur peut venir :

-du FOV 75
-Des rocket jump qui ne donnent pas d'accélération de vitesse.
-De l'absence de concjump.

Après 4h de jeu moi j'accroche bien.
 
Chronos
Membre Factor
Membre 32 msgs
tfc est lent, mais le fait de pouvoir bh rendait le jeu bien plus speed surtout à la bonne époque, quand il était pas bridé. Fortress forever, imho, c'est de la merde. Les collisions, le feeling des armes, c'est laid et sans charme, ça n'apporte rien de neuf. De la grosse merde quoi !
 
Team Fortress 2 : la bêta commence

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Tribune

lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
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