Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Take-Two-Face
lichen
Membre Factor
Membre 262 msgs
On peut partir du principe que ces "actions en justice" ont un coût, c'est du travail pour un service juridique donc je les vois mal se lancer là-dedans juste pour le plaisir d'ennuyer des gens "random".
Je suis peut-être naïf, mais j'imagine qu'il y a une vraie raison pragmatique derrière tout cela (et elle m'échappe totalement).

Ils font peut-être ça de façon préventive au cas où il sortiraient plus tard des versions VR de leurs jeux.

Je ne cautionne absolument pas ces démarches agressives, d'autres éditeurs ferment les yeux sur ce genre de mods et d'autres encore apportent leur soutien.

Il y a longtemps (années 2000), j'ai commencé à "travailler" sur un mod FPS Star Wars sur le moteur de Q3 avec d'autres modders, dès la publication de notre site web, nous nous sommes mangés une injonction d'arrêter tout de suite sous peine de poursuites judiciaires (ça nous a fait très peur, on a pas voulu prendre le moindre risque et on a tout abandonné).
2 ans après sortait Jedi Outcast (sur le moteur de Q3).
On avait pas la moindre prétention de faire un jeu de cette ambition mais je peux comprendre que le service juridique de Lucas à l'époque n'ait pas voulu prendre le risque qu'un mod amateur gratuit puisse sortir dans la même période qu'un de leur produit payant (dans les faits, ils étaient hyper agressifs avec tout le monde, quel que soit le projet...).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14018 msgs
Ton exemple c'est un peu différent, vous utilisiez une licence qui ne vous appartient pas pour faire votre propre jeu. Je me doute bien que vous aviez aucune ambition commerciale avec ça, mais aux yeux de Lucas, c'est pareil. C'est comme Nintendo (encore eux) qui tirent à vue dès que quelqu'un commence à vouloir faire sérieusement un remake d'un de leurs jeux, comme par exemple pour AM2R qui a fait un boulot monstrueux pour refaire le Metroid 2 de la Gameboy (et qu'on peut heureusement encore trouver de-ci de-là).
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3688 msgs
lichen a écrit :
On peut partir du principe que ces "actions en justice" ont un coût, c'est du travail pour un service juridique donc je les vois mal se lancer là-dedans juste pour le plaisir d'ennuyer des gens "random".


Une nofication DMCA c'est peanuts, particulièrement pour un groupe qui a déjà son service juridique et littéralement un template prêt à l’envoi.

On parle de T2, c'est 20 000 000 000 de capitalisation boursière, t’inquiète que la compta ne va pas trembler de ce genre de dépense, au contraire, ça permet d’éviter que les p'tits requins du service juridique s’ennuient trop dans leur bocal et se flingue si on leur laisser le temps de réfléchir à leur rôle dans ce monde.

lichen a écrit :
Ils font peut-être ça de façon préventive au cas où il sortiraient plus tard des versions VR de leurs jeux.

Ce qui ne retire rien à la vilenie de ces êtres. D’ailleurs le mod ne leur empêche en rien de sortir leur propre version VR.
 
Take-Two-Face

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews