Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Takahashi sur la Revolution et son pad
soma
curling fan
Membre 627 msgs
ekianjo a écrit :
Je vois un problème avec le contrôleur de la Revo : désormais tous les jeux qui en tireront parti (sans doute la grand majorité, le pad en lui-même n'étant pas pratique) seront sans doute vus à la première personne.


Encore une fois tu te bases sur rien mise à part le fais que toi tu as l'esprit trop étriqué pour imaginer autre chose qu'une vue subjective pour ce pad.

N'oubliez pas que la DS cartonne surtout, surtout au Japon. Et qui l'achète au Japon ? Le grand public, non gamer à la base, qui veut simplement jouer aux Brain-games chiants, sans animation et sans graphismes.


Tiens c'est nouveau ça que le grand public s'intéresse aux jeux "chiants" et pas juste aux jeux qu'ils sont bien si c'est en 3D next-gen (j'imagine que c'est ce que tu entends par "graphismes" parceque des jeux sans graphismes c'est relativement rare et des brain game ou au moins des puzzle game aux graphismes très intéressants je peux t'en citer).

La Revo vise ce même "très grand public" - la zapette a pour but d'ouvrir le jeu aux non-gamers. C'est louable mais ça s'en ressentira dans le contenu au final.


Tu te bases encore et toujours sur pas grand chose, on a effectivement entendu Nintendo parler de toucher une nouvelle cible mais je doute pour autant qu'ils abandonnent leur cible principale: les gamers et se mettent d'un coup à faire des jeux creux/sans profondeur.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Je parlais de la série des WORK YOUR BRAIN au Japon, qui est resté continuellement dans les charts dans les derniers mois - chose exceptionelle au Japon. Tu m'excuseras mais graphiquement, ça casse pas des briques... et c'est clairement pas le public gamer qui est visé, mais Mr tout le monde.

Pour le coup de la zappette, je vois pas en quoi ca va être très pratique pour les jeux NON-première personne / si tu dois faire un mouvement de haut en bas pour sauter toutes les 3 secondes, je te garantis que tu ne vas pas jouer plus d'une demi-heure sans faire de pause. Enfin, si t'as les idées si claires, explique moi, hein.

Vis à vis de ta dernière remarque : on en saura plus à l'e3, on jugera déjà quelle tournure ils prennent avec la Line-up qu'ils annonçeront pour la sortie. J'espère me tromper.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
ekianjo a écrit :
Pour le coup de la zappette, je vois pas en quoi ca va être très pratique pour les jeux NON-première personne / si tu dois faire un mouvement de haut en bas pour sauter toutes les 3 secondes, je te garantis que tu ne vas pas jouer plus d'une demi-heure sans faire de pause. Enfin, si t'as les idées si claires, explique moi, hein.



Putain mais c'est dingue ça, tu es gamedesigner? Ca t'es déjà arrivé de concevoir le gameplay ou la maniabilité d'un jeu vidéo? Tu as juste déjà eu le controlleur entre les main et tu as vu ses vraies capacités une fois l'objet en mains au lieu de juste te faire une idée sur 10 lignes expliquant le concept et une fausse vidéo?

Je me garde bien de descendre un outil que je n'ai pas testé, c'est juste ce que j'essais de te faire comprendre parceque je sais pas si t'as remarqué mais la conversation là c'est "ça va pas être bien" "comment tu le sais" "non non mais ça va pas être bien" "mais comment tu le sais?" alors si tu veux jouer à ça encore longtemps on va jouer à ça encore longtemps jusqu'à ce que tu m'expliques clairement comment tu peux être si certain que la révolution est une console "vouée à l'echec" (puisqu'expérience non reconduite pas Nintendo à l'avenir selon toi), pour grand public, avec des jeux funs 10 minutes et très peu de genres différents SANS AVOIR JAMAIS VU AUTRE CHOSE QU'UN ANNONCE OFFICIELLE, UNE FAUSSE VIDEO ET 4 SCANS.

Enfin pour une fois tu dis quelque chose de censé, mieux vaux attendre l'E3 au lieu de débiter des conneries.
 
M4ttt
Membre Factor
Membre 187 msgs
Oui, mais la vraie question, c'est :
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre?
 
Message masqué
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
M4ttt a écrit :
Oui, mais la vraie question, c'est :
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre?
Pour le ça mérite la palme du commentaire qui tranche au bon endroit^^
 
Message masqué
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
ekianjo a écrit :
Pour le coup de la zappette, je vois pas en quoi ca va être très pratique pour les jeux NON-première personne / si tu dois faire un mouvement de haut en bas pour sauter toutes les 3 secondes, je te garantis que tu ne vas pas jouer plus d'une demi-heure sans faire de pause.


La Révolution ne se joue pas à bout de bras. Ta pose la main sur ta cuisse et tu joues du poignet. Niveau fatigue, je pense qu'on devrait supporter.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Bon, le but premier de Nintendo est de toute facon atteint : le controleur fait fantasmer beaucoup de joueurs, en fait douter plus d'un et parait stupide pour pas mal.

Resultat : on en parle beaucoup, beaucoup, beaucoup, alors qu'il n'y a aucun jeux de montrés a part les 4 scans de Red Steel.

Maintenant, je pense sincerement que l'utilité et l'originalité de ce pad se verra dans le temps, et qu'on pourra reelement jugé dans une bonne grosse année (voire deux).

Il me semble que la souris, quand elle a été présentée a eu son lot de detracteurs, non?

vous rappelez vous de l'epoque ou on utilisait un Joystick pour jouer a tout les jeux, meme de plate-forme ?

Enfin bref, j'attend de voir, mais il me semble que ce controleur va principalement faciliter le gameplay, et pas forcement le changer.
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
La DS cartonne notamment grâce à ses atouts physiques ekianjo, je vois pas comment tu peux dire le contraire... Mario Kart n'est plus le même avec sa map, Kirby pareil avec le stylet et j'en passe... C'est de la resuçée comme pour la PSP sauf que là le contrôleur fait la putain de différence...

Vivement.
 
M4ttt
Membre Factor
Membre 187 msgs
Foutrebite, quand ce sous-produit de manichéisme pro-nintendo cessera-t-il de régner dans toutes les discussions sur le sujet?? Vous ne pouvez pas vous empêcher de défendre votre paroisse? Mais c'est quoi votre passion, au juste? Les jeux ou les constructeurs? Perso, je vomis tant que je peux sur microsoft, sony et nintendo, qui ne sont que des vendeurs de soupe, mais j'ai une gamecube pour jouer à zelda et killer7, une ps2 pour jouer à katamari et okami (très bon je vous le conseille -petit rire narquois de pirate éhonté-) et une xbox pour jouer à oddworld stranger et caler mon bureau. Vos débats sans fonds ne riment à rien, c'est comme dire qu'un blanc vaut mieux qu'un noir, en oubliant que les deux sont des êtres humains.
 
Message masqué
soma
curling fan
Membre 627 msgs
C'est super M4ttt t'as poussé ta gueulante contre ces enculés de pro-nintendo. C'est vraiment dommage ça n'ai rien à faire ici. Je t'invite cordialement à relire mes posts (en particulier le deuxième) et aussi à aller te faire foutre.
 
Message masqué
M4ttt
Membre Factor
Membre 187 msgs
Ah ouais.
Pas mal.
Belle prise de parole, toute en finesse, félicitations, j'avoue être sous le charme.
Et si tu relis ce que j'ai dit, je n'ai attaqué personne sinon la façon dont les débats son orientés, et je dénonce autant les anti-nintendo que les anti-sony et les anti-microsoft, je suis anti profiteurs, car ces gens profitent de la créativité de leurs employés.
Je te demande, par ailleurs, d'éditer ton message afin que ta proposition d'aller me faire foutre en disparaisse, j'avoue qu'elle me gêne, je ne faisais que rappeler que ce qui compte n'est pas la machine mais ce qu'on met dedans.
Grossier et indélicat personnage.
 
Message masqué
Joule
Big boss
Admin 8836 msgs
Va falloir se calmer les enfants, d'autant que pour une fois, on n'a pas eu droit à la sempiternelle gueguerre.
 
Message masqué
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Bon parceque tu fais le difficile je vais te faire un résumé rapide de la conversation: ekianjo soutient que cette zapette est intéressante mais qu'elle ne changera pas fondamentalement la manière de jouer et que les jeux risquent d'être répétitifs et peu intéressants sur la longueur. Je soutient que c'est totalement con de parler comme ça maintenant alors qu'on à encore rien vu de concret sur cette zapette et les jeux qui vont avec.

A aucun moment il n'y a eu de super combat pro-Nintendo/anti-Nintendo comme tu as tellement envie d'en voir pour pouvoir crier à l'absurdité de ce genre de propos.
 
Message masqué
M4ttt
Membre Factor
Membre 187 msgs
Admettons, mais comparer les "scores" de vente revient à la même chose! dire que la DS marche bien au japon et ailleurs, c'est comme vanter tel artiste plus qu'un autre puisqu'il se vend mieux.
Ne sois pas de mauvaise foi, ce genre d'argument sent quand même fort la comparaison de quéquette:
"Enfin de toute façon sur le coup les analystes avait bien raison, la PSP a completement tué Nintendo et sa DS "depassé techniquement" "
J'admet que la virulence du débat est moins alimenté par cette gueguerre que j'incrimine que par cette histoire de zapette, bien/pas bien, et qu'en plus je te suis dans l'idée que tant qu'on en a rien vu de tangible ce genre de discussion n'apporte rien. J'accepte de faire mon mea culpa pour ça, même si je ne démordrai pas de l'idée que la question de savoir si cette zapette changera quelque chose ou non relève de la foi ou non en Nintendo.

Ceci dit, je ne te visais pas particulièrement, je te remercie donc de bien vouloir comme je te l'ai déjà demandé d'effacer le "et aussi à aller te faire foutre" de ton message qui me semble bien plus déplacé que mon intervention.
 
Takahashi sur la Revolution et son pad

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews