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Forums

Takahashi sur la Revolution et son pad
soma
curling fan
Membre 627 msgs
ekianjo a écrit :
C'est pas les jeux qui vont tourner qui seront exceptionnels... c'est ce que vous comprenez pas. C'est la manière d'y jouer.


Je comprends toujours pas ou tu veux en venir, si la manière d'y jouer est exceptionnelle, ça en fait un jeu (un peu) exceptionnel non?

Une fois qu'on sera "blasé" de jouer de cette manière-là, on ne portera notre attention que sur le contenu. Et là, Nintendo a intérêt à assurer.


Je sais pas pour toi mais j'ai rarement eu à me plaindre d'un jeu Nintendo, c'est peut-être mon côté un peu fanboy qui parle mais "objectivement" on va dire Nintendo c'est pas ceux qui font les plus mauvais jeux.

Et je suis désolé mais j'en reviens à la même constatation, tu fantasmes sur l'avenir d'une console (et presque du chemin que Nintendo prend pour ses futurs projets) en te basant uniquement sur un concept étant donné que rien ou presque à part ça n'a vraiment été dévoilé. Je cherche pas à défendre Nintendo à tout prix hein, je trouve juste ça bizarre de déjà prévoir l'avenir en se basant sur rien.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Oui, un peu comme ceux qui critiquent la PS3... :)
 
gruiiik
Membre Factor
Membre 49 msgs
Omar a écrit :

C'était Namco.


Omar je te rapel qu'il te reste un peu moin de 3 semaines, arrete de poster et bosse.
 
TheToune
Membre Factor
Membre 17 msgs
ekianjo a écrit :


C'est vrai, le premier jeu à venir sur la révolution, un FPS, on a jamais vu. Trop clair.

Et la DS, pendant que t'en parles, n'a rien révolutionné non plus. Genre 5% des jeux se servent du deuxième écran, t'appelles ça de l'innovation ? Si peu de jeux en tirent parti, c'est simplement qu'il n'y a pas des masses de choses à en faire.

Dis nous, gros malin, ce que ca va changer au contenu des jeux, à part la maniabilité.


Et c'est sur qu'un FPS ou tu controle directement les mouvement de sabre et la vue c'est super répendu, y'en a encore 3 sortie hier avant le petit dej. Et puis c'est surtout pas comme si on avait enfin trouvé une alternative efficace a la souris pour jouer dans un salon !

C'est quoi l'avenir du controle pour toi ? Continuer a ajouter 2 boutons et un stick suplementaire aux manettes tous les 5 ans ? Passer directement au clavier/souris tellement pratique pour jouer sur son divan avec des potes.

Bien sur que nintendo mettent des grand mots derriere leur concept il vont pas nous sortir des "bon bein on a fait ce truc quoi, vous voyez c'est rigolo, ca s'apelle la telecomande-souris3d et la console c'est la ringardinendo 200"...

Et pour le lien avec la DS : Les devellopeur n'utilisent pas tous les nouvelles fonctionalité . Oh mon dieu ... ( Et puis tes 5% tu peut te les mettres ou je pense, cite moins un seul jeu ou ni le stylet ni le double ecran ne sont utilisé pour si ce n'est revolutioner le gameplay, le rendre plus agréable ? )
C'est pas parce que la DS et la revolution propose des options suplementaire que tous les jeux en ont absolument besoin.
C'est pas parce que tu as du foie gras ou du caviar ellimité dans ton etagere que tu doit forcement en manger tout les jours et que ce qui n'en contient pas est forcement de la merde.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Ben dis donc, y a une bonne ambiance ici ! ^^

Moi j'ai la PSP et la XB360, et je m'eclate comme un p'tit fou. Un peu moins avec la PSP ces derniers temps mais Baxter m'a reconcilié avec celle ci. Ceci dit, ma copine a une DS et c'est tres sympa aussi... :)
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
TheToune a écrit : Et puis tes 5% tu peut te les mettres ou je pense, cite moins un seul jeu ou ni le stylet ni le double ecran ne sont utilisé pour si ce n'est revolutioner le gameplay, le rendre plus agréable ?
Il a déjà cité Mario Kart. Moi j'ai aussi Advanced War sur ma DS et ni le stylet ni le double écran n'ont d'influence sur le gameplay. Je suis bien content d'avoir une DS, mais à part pour faire joujou avec le soft de dessin, je me suis encore jamais servi du stylet (ouaip, j'ai pas beaucoup de jeux).

A part ça, je trouve ça super cool le controleur de la révolution, et si ça fonctionne bien avec les FPS, moi je dis banco. Ce serait tout de meme paradoxal que la X360 où un jeu sur trois est un FPS possède un controleur moins pratique que celui de la Revo.
 
Tanis
Membre Factor
Membre 42 msgs
niCO a écrit : Je suis bien content d'avoir une DS, mais à part pour faire joujou avec le soft de dessin, je me suis encore jamais servi du stylet (ouaip, j'ai pas beaucoup de jeux).


Metroid prime hunters, meteos, rub rabbits, kirby, ouedan, pac pix innovent en terme de gameplay (sut une console portable). Mais en plus de l'innovation, il y a aussi le confort: qui utilise encore la croix pour advance war DS? Qui n'apprecie pas le deuxieme ecran pour eviter la surcharge ou les pauses repetitives (carte, inventaire)?

Demain, ceux qui auront la revo trouveront impensable de viser au pad dans un FPS.
 
ki$$__cOoL
Membre Factor
Membre 69 msgs
dans toutes cette fouge d'argumentation bien fondée, personne n'a remarqué un TALC plutôt sympa.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Tanis a écrit :
Demain, ceux qui auront la revo trouveront impensable de viser au pad dans un FPS.

c'est déjà le cas de ceux qui ont une souris, hein.
 
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
ki$$__cOoL a écrit :
dans toutes cette fouge d'argumentation bien fondée, personne n'a remarqué un TALC plutôt sympa.
Ah, enfin un connaiseur :]
 
EurynomE
Membre Factor
Membre 152 msgs
AmdC a écrit :

Mais bien sûr. C'est comme le plaisir de la conduite, il ne dépend que de la route, pas qu'on conduise une deuch ou une ferrari ...
La prochaine fois il nous expliquera que tout ce qui compte, c'est la beauté intérieure des jeux ?

On est en train de parler de l'accessoire qui permet de manier la chose.
Si tu veux faire une comparaison valable il faudrait parler de la difference entre un guidon et un volant. Pas du vehicule tout entier...
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
TheToune a écrit :

Et c'est sur qu'un FPS ou tu controle directement les mouvement de sabre et la vue c'est super répendu, y'en a encore 3 sortie hier avant le petit dej. Et puis c'est surtout pas comme si on avait enfin trouvé une alternative efficace a la souris pour jouer dans un salon !

C'est quoi l'avenir du controle pour toi ? Continuer a ajouter 2 boutons et un stick suplementaire aux manettes tous les 5 ans ? Passer directement au clavier/souris tellement pratique pour jouer sur son divan avec des potes.


C'est pas grave, t'as pas suivi ce que je voulais dire, t'apprendras à lire un jour avant de poster.

Tu te bornes à rester sur le pad. Mon point c'est que le pad va faire nouveauté un petit moment, et deviendra naturel comme pleins d'autres trucs - Ce n'est PAS LE PAD qui va fondamentalement changer les jeux, mais uniquement l'interface qu'il va y avoir entre toi et la console.

Si c'est pour faire du Medal of Honor sur Revolution, eh bien non merci. Ce n'est pas le côté pad qui va faire d'un coup que je m'intéresse au jeu.

Le pad n'est qu'un outil, pas un but en soi.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Si t'essayes de nous dire que le pad de la Revo ne va pas fondamentalement changer nos vies, t'as raison.

Par contre je trouve que tu sous-estimes son importance. T'as déjà joué à une simu d'avions au clavier puis au joystick ? Ça change pas le jeu, mais ça modifie complètement la façon de jouer et le jouabilité et augmente grandement le plaisir.

Donc moi un Medal of Honor avec ce pad, si réellement c'est aussi bien que certains le disent (et ça j'attends de voir), même avec des graphismes moins next-gen que la Xbox 360, je dis ouais, carrément.

Parce que le plaisir c'est un but en soi.
 
Skyzoboy
Bully
Membre 540 msgs
Sonny a écrit :
Parce que le plaisir c'est un but en soi.


C'est beau ...

En terme de jouabilité, c'est exactement là où tout va changer, surtout pour le jeux multi plateforme. Mais pour les jeux créés pour la Revo, le gameplay, s'il est biene pensé, apportera son lot d'innovation impossible à reproduire avec un pad. Les sensations eprouvées pourraient être géniales ! (bon, je parle pas des crampes ...)

Pour revenir à la citation de Sonny, je la reformulerais de cette manière : Parce que le plaisir et les sensations sont un but en soi.
 
tout@tis
Membre Factor
Membre 41 msgs
Nintendo essaye d'explorer d'autres façons de jouer mais en aucun cas ce n'est une révolution.

La DS c'est vraiment sympa mais si c'est pour utiliser le stylet pour naviguer dans le menu uniquement ... pfff bonjour l'innovation.

Il y a ceux qui apportent des fonctionnalités et ceux qui l'exploitent. Le succès vient surtout du travail (intelligent) de ces derniers.
 
TheToune
Membre Factor
Membre 17 msgs
tout@tis a écrit :
Nintendo essaye d'explorer d'autres façons de jouer mais en aucun cas ce n'est une révolution.

La DS c'est vraiment sympa mais si c'est pour utiliser le stylet pour naviguer dans le menu uniquement ... pfff bonjour l'innovation.

Il y a ceux qui apportent des fonctionnalités et ceux qui l'exploitent. Le succès vient surtout du travail (intelligent) de ces derniers.


Personne na dit le contraire ... bien sur que derriere il faut egalement de l'inovation du point de vue jeu.

Mais avoir de base avec la machine un controlleur qui propose quelque chose de nouveau c'est quand même un sacré bon point de depart.
je me rapelle encore quand tout le monde trouvait les stick analogique completememnt inutile. Quel jeu ne s'en sert pas aujourd'hui ?

Alors a quoi ca sert qu'un type ( qui a creer un des jeu les plus originaux de ces derniers temps ) crache sur cette option suplémentaire ?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Faudrait arreter les conneries, le stylet ça n'a rien de nouveau, c'est vieux, ça fait 10 ans qu'on trouve ça sur des Tablets PC ou sur des PDA. Et donc utilisé par des tats de mini-jeux gratuits.

Nintendo a une bonne idée de l'intégré dans sa console et le nombre de jeux qui l'utilisent est assez conséquent. Faut pas en avoir essayé beaucoup pour dire que le stylet est sous-exploité.
 
lafayette
Membre Factor
Membre 322 msgs
Akshell a écrit :
Faut pas en avoir essayé beaucoup pour dire que le stylet est sous-exploité.

oui, ou pour dire que "ni le stylet ni le double écran n'ont d'influence sur le gameplay" d'Advance War (et non advanced war)...
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Tu ne dois pas savoir ce que signifie le mot gameplay, donc je te pardonne.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Je vois un problème avec le contrôleur de la Revo : désormais tous les jeux qui en tireront parti (sans doute la grand majorité, le pad en lui-même n'étant pas pratique) seront sans doute vus à la première personne.

Or, il y a encore un bon nombre de jeux à la 3ème personne qui s'accomodent très bien du pad (Devil May Cry, Resident Evil 4, Shadow of the Colossus) et qui souffriraient sévèrement d'un passage en première personne.

Je reviens toujours à l'argument de Sonny : oui, dans un medal of honour sur Revo, ça sera marrant de lancer une grenade à la main, de se couvir la tête avec un bras pour éviter la poussière d'une explosion, de baisser son flingue quand c'est pas nécessaire, etc... Mais ca ne changera pas que le jeu sera toujours aussi scripté, aussi prévisible, etc... Au final, quand tu auras lancé ta 33ème grenade tu ne feras plus gaffe à la zappette, mais à ce que tu vois à l'écran.

Beaucoup de gens essayent de comparer la Revo en se basant sur le succès de la DS. Je ne crois pas que la DS doit son succès à ses deux écrans et son truc tactile. C'est simplement que la DS a de bons jeux. Des jeux originaux (c'est à dire faits pour la DS, pas des conversions...). La PSP est une console pénible car on n'y voit que des conversions du monde PS1 et PS2.

N'oubliez pas que la DS cartonne surtout, surtout au Japon. Et qui l'achète au Japon ? Le grand public, non gamer à la base, qui veut simplement jouer aux Brain-games chiants, sans animation et sans graphismes.

La Revo vise ce même "très grand public" - la zapette a pour but d'ouvrir le jeu aux non-gamers. C'est louable mais ça s'en ressentira dans le contenu au final.
 
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