Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
System Shock, le retour de la vengeance en "Remastered"
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Ça nous avait un peu échappé. Le vénérable System Shock va probablement revenir dans une version Super HD+ Remastered. Vous allez dire que l'on radote "Parlent-ils de System Shock 3 en préparation avec le vieux Warren aux commandes, ou de System Shock Enhanced sorti fin 2015 ?". Non c'est bien une nouvelle version, encore, de System Shock premier du nom. Cette fois-ci en version Remastered

C'est Night Dive Studios, à qui nous devons un remake HD de Turok de piètre qualité, qui s'y colle via un futur Kickstarter. Leur Facebook annonce la date du 29 juin prochain. 

Lire la suite sur le site : System Shock, le retour de la vengeance en "Remastered".
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
La musique de la deuxième vidéo défonce.

Sinon j'ai jamais joué à un System Shock, le remaster aura un intérêt niveau gameplay (et/ou intrigue) ou le tout a trop vieilli ?
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
la enhanced est clairement une "vieille" version qui te fera pleurer du sang par la retine et te semblera provenir d'un autre temps... Apres niveau gameplay c'est evident qu'on a plus trop l'habitude de ce genre de jeu.

Exploration, labyrinthique, fouiller le moindre petit coin et lire les logs pour trouver des codes de porte, pas beaucoup d'aide exterieur, interface reduite (et pourtant TRES complete), bref on est dans un gameplay velu et complexe, mais qui ne mache pas tous le boulot.

C'est gratifiant, cest agreable, c'est plaisant, c'est envoutant. Mais il est clair que l'habillage tres old-school de l'enhanced ne permet pas au jeu d'avoir de l'interet pour quelqu'un qui n'a pas connu (et aimé) le jeu a l'époque.

Par contre concernant la remastered, le boulot semble être de qualité, tres respectueux du jeu d'origine, tout en étant bien plus accessible (au moins graphiquement). A priori ils veulent pas trop toucher au gameplay, quelque simplification dans l'interface, mais plus pour un confort ergonomique raisonné que pour une simplification aveugle. Bref le jeu reposera toujours sur un gameplay d'exploration plus proche d'un resident evil 1 que d'un Doom, il faudra fouiller, fouiner, buter des mutants et des robots de securité dans certaine zone, a la chaine. Quand a l'intrigue... trop vague dans mon souvenir, m'enfin si le jeu et son ambiance t'intrigue, oui je pense que la remastered peut vraiment valoir le coup, du moment que tu ne t'attend pas a un jeu d'action frenetique, mais plutôt a un jeu d'aventure/exploration/angoisse.

C'est un gameplay a l'ancienne, avec ses "lourdeurs", qui sont parfois des qualités ;p
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3049 msgs
Je viens de me rendre compte que j'ai joué qu'au 2 du coup. ("beau" et propre à l'époque)
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Merci Duke. o/
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Honnêtement, tu ferais mieux de te faire un bon dead space qui est un peu le descendant de system shock, simplifié sur le gameplay (pas forcement pour le pire selon moi) mais qui niveau atmosphère n'a rien à envier aux SS. Ce dernier d'ailleurs a de grosses ficelles qui m'ont dérangés avec les monstres qui respawnent, rien de pire pour casser l'immersion, installer une routine et créer un rythme artificiel.

Par contre les graphismes ne m'ont pas dérangés du tout sur la version GOG.
 
System Shock, le retour de la vengeance en "Remastered"
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews